mardi 31 décembre 2013

Bye bye 2013 #tag

Bye bye 2013 #tag est un tag piqué à easy maybe un joli blog que je suis.
Il tombe à pic pour dire au-revoir à l'année2013.



1. Qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?

J'ai bossé sur le blog et perdu mon taf dans la vraie vie, je me suis blessée au dos et ça m'emmerde bien quand je fais du sport.

2. Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l’année ?

Les terres cuites Bo-ho



3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?

Pas compliqué je n'en ai qu'un en tissu kaki un peu pourri, je n'ai aucun gout pour les accessoires de nanas donc je n'en achète jamais.

4. Quel a été ta tendance (mode) préférée de l’année 2013 ?

Ben je ne suis pas la mode mais j'ai aimé la tendance à trouver un peu partout des skulls !



5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?

Quand j'ai décidé pour de bon de couper les ponts suite à des embrouilles à l'enterrement de mon Papi.

6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?

Heu... Mes amies c'est vous, ça va vous sembler triste mais je n'ai aucune vie sociale IRL



7. Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?

du rouge à lèvres ! =D




8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?

Que les gens sont cruels parfois mais que la blogo regroupe la plus belle brochette de nanas déjantées, adorables et talentueuses jamais vues !

9. As-tu de nouvelles obsessions ?

Les tart wax yankee candle
Les vernis indie



10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?

Les tart wax ça compte ?
Sinon les vernis ?
Non je suis pas collectionneuse


11. Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?

Mon année préférée ? Non, je vois mon pays sombrer de plus ne plus dans l'absurde et la pauvreté et ce n'est pas mon niveau de vie qui me redonne le moral

12. Quel a été ton mois préféré de cette année ?

Pfff je dirai janvier alors que je bossais encore et croyais l'avenir prometteur


13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?

Swacher tous mes vernis
Tester tous mes produits
Passer au maximum au bio, au beau et respectueux !


bonjour 2014 !!


je taggue personne, tu fais le tag si tu veux =)
bisouuus ♥


et le dernier frais et populaire de l'année 2013

lundi 30 décembre 2013

Top SériesAddict #TFSA # Les plus belles découvertes séries de l’année 2013



Le Top SériesAddict  de la semaine dernière portait sur nos plus belles découvertes séries de l’année 2013
Comme l'heure est aux bilans divers et variés je trouve que ça tombe plutôt pas mal, le souci c'est que j'ai découvert cette année plus que 5 séries vu que je suis toujours en retard et je n'arrive pas vraiment à trancher pour sortir mes 5 préférées. Allez on le tente :


5 - Alcatraz saison 1


cette série a été malheureusement annulée suite à une baisse d'audience sur FOX.
Je suis juste blasée tout comme pas mal de fans parce que évidemment je reste sur ma faim avec le mystère de la réapparition des prisonniers dans la tête.
Pourtant on avait un bon casting, le jeu des acteurs était parfait, le suspense à son comble...

Le synopsis :

"Le 21 mars 1963, Alcatraz ferma officiellement ses portes et tous les prisonniers furent transférés hors de l'île. Seulement la vérité est tout autre : au matin du 20 mars, les deux gardiens de la relève découvrent le bâtiment entièrement vide, sans trace des détenus ni des gardiens et aucun indice indiquant où ils se trouvent.
San Francisco, de nos jours. Le lieutenant Rebecca Madsen et le professeur Diego Soto, historien spécialiste d'Alcatraz qui vit de l'écriture de bandes dessinées, s'associent avec une agence secrète dirigée par Emerson Hauser. Leur mission est de retrouver les 302 prisonniers et gardiens de la célèbre prison qui ont traversé le temps jusqu'à aujourd'hui sans vieillir et avec une mission indéterminée."

je dis dommage !

4 - Blade saison 1



Encore une série annulée suite à la saison 1 mais cette fois par manque de moyens de la chaîne.

Synopsis :

"Dans le pilote, Krista Starr revient du service militaire en Irak où elle apprend que son frère jumeau, Zack, est mort dans des circonstances mystérieuses. Son investigation révèle que Zack était un « familier » - un genre de serviteur engagé sous contrat qui consent à servir un vampire dans l’espoir que son « maître » le récompensera finalement avec la vie éternelle.
La recherche de Krista pour retrouver le meurtrier de son frère l’amène bientôt à faire face à Blade, de même qu’avec le meurtrier lui-même, Marcus Van Sciver, un vampire puissant et un membre de la Maison de Chthon. Frappé par Krista, Marcus décide de la transformer en vampire en lui injectant son sang. Krista est alors approchée par Blade, qui lui injecte le même sérum qu’il utilise pour contrôler ses propres instincts de vampire, et lui offre une chance de l’aider à venger la mort de son frère et combattre Marcus et la maison de Chthon. Les deux forment un partenariat hésitant.
Le reste de la série suit les tentatives de Krista pour maintenir sa couverture à la maison de Chthon, luttant pendant tout ce temps-là avec sa nature hostile grandissante, et les efforts de Marcus pour développer un « vaccin » qui rendra les vampires immunisés contre toutes leurs faiblesses traditionnelles : la lumière du soleil, l’argent, l’ail, etc. Cependant, tard dans la saison, il est révélé que le vrai but de Marcus est de créer un virus qui ciblera en particulier « les sangs purs », la classe de vampire du jugement, à partir des impurs. Il déchaîne finalement son arme dans le final, étonnamment avec l’aide de Blade."
J'avoue avoir plus apprécié la série par rapport au fait que j'aime beaucoup le film et que la série a réussi à maintenir l'univers du film.
Alors je suis blasée mais moins que pour Alcatraz.


3 - Boardwalk Empire saisons 1-2 et 3


synopsis :

"Dans les années 1920, à Atlantic City, le trésorier du comté Enoch « Nucky » Thompson décide de se lancer dans le trafic illégal d'alcool au moment où débute la Prohibition. Il prend sous son aile James « Jimmy » Darmody, un jeune vétéran de la Première Guerre mondiale très intelligent, qui deviendra son protégé. Nucky Thompson étend progressivement son réseau mais ne tarde pas à rencontrer la concurrence de trafiquants d'autres villes (Chicago, New York)."

Je ne suis pourtant pas une grande fan des années 20 mais j'ai adoré ces 3 premières saisons qui montrent des personnages complexes et une part de l'histoire américaine souvent présentée dans des films comme les incorruptibles.
J'attend impatiemment la saison 4 !

2 - The walking dead saisons 1-2-3


Synopsis :

"Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivants, un groupe d'hommes et de femmes mené par le shérif-adjoint du comté de Kings, Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le sud profond des États-Unis."

Il est annoncé une 5ème saison suite aux records d'audience de la série, j'ai moyennement envie de voir la saison 4 tellement Rick me sort par les trous de nez ainsi que son malpoli de fils, Shane est mort, tout le monde se disperse, j'ai l'impression que les saisons à venir vont introduire de nouveaux personnages.


1 - Game of thrones saisons 1-2-3

Voilà une belle découverte, tout le monde en disait du bien mais je résistais au phénomène de mode, me disant qu'il s'agissait sans doute d'une merdouille de plus qui faisait le buzz mais non !
J'ai adoré le coté Fantasy mêlé au monde médiéval que j'aime beaucoup contrairement aux années 20 même si je suis plus habituée à côtoyer le moyen age dans mes romans fétiches de Jeanne Bourrin.


synopsis :

"Sur le continent de Westeros, le roi Robert Baratheon règne sur le Royaume des Sept Couronnes depuis qu'il a mené à la victoire la rébellion contre le « roi fou » Aerys II Targaryen, dix-sept ans auparavant. Son guide et principal conseiller, Jon Arryn, venant de décéder, il part dans le nord du royaume demander à son vieil ami Eddard Stark, seigneur suzerain du Nord et de la maison Stark, de remplacer leur regretté mentor au poste de « main du roi ». Eddard, peu désireux de quitter ses terres, accepte à contre-cœur de partir à la cour avec ses deux filles, Sansa et Arya. Mais, juste avant le départ pour le Sud, Bran, l'un des jeunes fils d'Eddard, fait une découverte en escaladant une tour de Winterfell d'où découleront des conséquences inattendues, dont Tyrion Lannister, nain des plus intelligents et cyniques, en voyage vers le Mur, est rapidement accusé malgré lui.
Dans le même temps, Jon Snow, le fils illégitime de Lord Stark, se prépare à intégrer la fameuse Garde de Nuit : la confrérie protégeant le royaume depuis des siècles à son septentrion, de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur.
Et sur le continent d'Essos, à l'Est, Viserys Targaryen, héritier « légitime » en exil des Sept Couronnes et fils d'Aerys, projette de marier sa jeune sœur Daenerys à Drogo, le chef d'une puissante horde de cavaliers nomades, afin de s'en faire des alliés en vue de la reconquête du royaume. Mais Viserys est presque aussi instable mentalement que son père."

Je trouve les personnages attachants et c'est pourquoi je suis triste ou choquée quand ils meurent.
Vivement la saison 4 !


Mention spéciale - vikings saison 1

une mention spéciale à cette série produite par une chaîne historique que j'ai eu le loisir de mater lors de mon road trip et qui raconte des conneries sur l'âge de bronze ^^
J'ai juste adoré cette série qui n'est pas sans rappeler l'univers de Thorgal !


Synopsis :

"La série suit les exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l'un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d'origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du viiie siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, francques ou celtiques.
Ce simple fermier, homme lige du Jarl Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d'attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, il décide de se lancer dans l'attaque des riches terres de l'Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux.
Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant près d'un siècle."

Comme les réalisateurs sont trop sympas ils ont programmé la sortie de la deuxième saison le 27 février 2014 : le jour de mes 38 ans : merciiiiiii !! *u*

Voilà ma sélection des plus belles découvertes de 2013
et toi ?

Bisouuus ♥ 

dimanche 29 décembre 2013

Nailstorming 37 # Happy New Year !!

Le Nailstorming de ce Dimanche a pour sujet "bonne année" Mademoiselle Emma n'y participera pas mais elle suit bien l'actualité ^^


J'avais prévu de faire une manucure avec 2014 écrit et 2013 barré mais bon je trouve ça pas beau les chiffres donc j'ai fait une manucure de fêtes comme beaucoup en présentent sur leurs blogs depuis quelques semaines. La particularité de cette manucure Happy New Year est qu'elle est réalisée avec deux nouveaux précieux, des nouveaux vernis pour la nouvelle année, ça s'imposait non ?




Ce nail art tout simple qui est un accent nail agrémenté d'un sticker étoile argentée (mes deux dernières étoiles snif !) est réalisé avec mon tout dernier craquage chez beauty By Angel qui a fermé ses portes définitivement et vendait ses petits bébés super pas cher :
Deliryus de Cliché un splendide rouge parsemé de micro paillettes roses


L'accent nail est réalisé avec le vernis multi paillettes argentées offert par ma grande Puce ♥
merci Alice ♥ C'est le color show brocades de Maybelline N° 219 Foil Flash


Voici les acteurs de ce nail art ♥
Place aux photos :





voilà c'était le dernier Nailstorming de l'année, j'espère que je pourrai continuer à participer à ce rendez-vous défi pour les NPA pour l'année à venir !



en attendant je vous souhaite une très belle année


fêtez bien le départ de 2013 ♥

gros bisous



samedi 28 décembre 2013

Top SériesAddict #TFSA Les erreurs scénaristiques que vous voudriez corriger


Aujourd'hui grâce au TFSA je corrige les erreurs monumentales des scénarios bancals de mes séries préférées, ces erreurs scénaristiques que je rêve de corriger.

Oh là là comment je suis grave à la bourre ^^

Bon c'est censé être un top 5 mais sache déjà que si tu as pas vu les séries dans leur entier je te conseille de rien lire parce que ça va spoiler grave !!



1 - Dexter



Putain c'est quoi cette fin ?
Pourquoi il se tire, balance sa sœur à la mer et disparaît pour jouer le bûcheron ?
S'il y a pas de saison 9 je les hais à jamais les scénaristes.
Déjà que le "justicier" qui fait tout pour que ses futures victimes échappent à la police ça me trouait bien le cul mais là c'est le pompon !
Je suis tellement déçue que je ne peux que te passer le lien d'un article qui dit mieux que moi tout ce qui a été bancal cette saison 8.



2 - Game of throne


Qui a décidé qu'on massacrait toute la famille Stark ?
Le scénariste est un foutu sadique je te le dis moi !
Dans le massacre de Castamere Robb Stark perd sa femme de la façon la plus dégueue qui soit ensuite il se laisse buter et sa mère nous joue l'agneau de l'abattoir.
Moi je veux qu'on me rende papa Stark en premier lieu et qu'on assassine pas ses enfants ou qu'on leur pourrisse pas la vie comme ça.



3 - the walking dead



Qui est le fichu trou de cul (je parle pas de Rick Grimes) qui a tué le ténébreux mais non moins héroïque Shane Walsh 
Transformé en zombie en plus j'y crois pas ! De là je t'avoue que la saison 2 me dégoûtait bien mais la saison 3 me donne pas des masses envie de voir la 4ème.
Shane est un vrai connard mais c'est le seul qui prenait les bonnes décisions !
What the fuck ??
Quand toute la saison 3 tu vois ce gros naze de Rick péter un plomb et se comporter pire que ce qu'il reprochait à on meilleur ami ça dépasse tout !



4 - homeland



Ouais alors là si y'a une saison de faite je vois plus d'intérêt à la mater vu que je regardais que pour Damian Lewis !
Nicholas Brody pendu ? Ben voyons, bravo hein ?
Elle va devenir quoi Carrie avec son polichinelle dans le tiroir et sans papa ?
Heureusement qu'elle me redonne espoir avec l'étoile de l'honneur qu'elle dessine sur le mur en l'honneur de Brody.



5 - Longmire



Parce qu'il faut un N°5 je vais râler un brin sur longmire, déjà parce que je l'ai vu en anglais et je suis une buse en anglais (mais c'est pas la faute des scénaristes) ensuite il est cucul ce sherif, et que je fais la tronche à ma fille qui se tape mon adjoint parce que je fais la tronche au dit adjoint qui s'est présenté à l'élection de sherif sans me le dire mais je n'avouerai pas que de toute façon il risquait pas de me le dire vu que j'avais sombré dans une dépression énorme suite au décès de ma femme...
Genre je suis un gros con de bouseux du Wyoming.
Et c'est quand il veut qu'il se lâche avec la nana qui lui tourne autour grrr !


voilà et toi tu changerais quoi dans tes séries ?

vendredi 27 décembre 2013

Semaine en images sans instagram ^^ # 15

Avec les fêtes les partenaires se sont montrés silencieux, on approche des bilans dans toute entreprise et tout le monde a fort à faire.
Je te regroupe dans cet article les deux semaines qui ont précédé.


Grosse Licorne m'a fait une chouette coiffure
Elle vient de publier sa wishlist (après Noël) si tu es curieuse ^^ et si tu sais où trouver tout ça à petits prix fais moi signe =)



J'ai participé à ma première chaîne du thé chez Loula
ma swappeuse était un suissesse super adorable qui a une théthèque de maboul ! Elle m'a envoyé du thé "Chandernagor" de mariage frères



Quoi de mieux qu'un cupcake aux fruits rouges pour accompagner mon thé ?
Je me suis librement inspirée de la recette des cupcakes de Noël de marine is Cooking



Les laboratoires Arkopharma m'aident à prendre de bonnes résolutions pour l'année qui se pointe



Émeline ma blopine culinaire (du blog Mignardises et Compagnie) m'a envoyé un colis surprise avec un kit à cookies qui est sa spécialité



Pour me remercier de mon article sur la crème Secret Mask la marque m'a envoyé une crème pour les mains au packaging spécial travailleurs (cible principale : ouvriers et hommes)
Je l'aime énormément !


Mon Loup d'amour aussi tente de me faire des coiffures : là cela devait être deux macarons... Mais bon c'est joli aussi ^^



Les grands classiques à lire en BD chez DELCOURT


Le meilleur pour la fin ♥

♥♥♥

et non je ne parle pas de noël dans ce récap... On verra plus tard ^^
bisous

jeudi 26 décembre 2013

Psychosexy je l'aime aussi en vernis


Tu sais comme je suis une grande fan de Psychosexy, c'est même pas une question, je sais que tu sais ^^
Psychosexy c'est une nana qui me met des idées de wishlist dans la tête, c'est ma tentatrice number one, suivie de Pmabelle qui a en plus les mêmes goûts rocks que moi...

Bref Psychou me met il y a quelques temps une petite photo sur un réseau social avec SON vernis à elle
Un vernis made in France créé en collaboration avec Brigits Digits
 ... J'ai craqué !


Voici mon swatch du vernis Psychosexy posé sur :
- Black ELF
- Dark Violet KIKO
et tout seul sur le petit riquiqui


Une couche de black et de Dark Violet en base plus une couche de Psychosexy et le petit riquiqui a eu besoin de 3 bonnes couches pour être parfaitement opaque et que tu peux voir sur le montage ci dessus photo en bas à droite.
Les photos sont prises sans top coat.
Le vernis Psychosexy est un vernis violet à flakies fines, légèrement holographiques.
Il se présente sous forme d'une gelée liquide violette garnie de fines paillettes qui ressortent superbement au soleil.


J'adore le rendu dans le flacon


Les reflets sont hypra beaux ce qu'on voit bien sur la photo un peu floue

video

Et sur la vidéo ♥


Photo à l'ombre pour un violet au rendu rendu rock et profond



coldplay violet hill


Pour noter la miss en flacon on utilise encore la notation de PsychoSexy et c'est parfait !


utilisation : opaque en 3 couches 
application : aisée, les paillettes se disposent bien 4/5
séchage : pas rapide mais pas trop long non plus 3/5
rendu : un vernis bien rock mais qui manque un peu de peps tout seul sur le noir ou le dark violet il prend tout son sens 4/5
retrait : easy, je pensais misérer à cause des paillettes mais pas du tout 5/5


Total : 16/20 


Jeu de lumières au soleil

video

t'as vu les reflets !

alors tu vas craquer toi aussi ?
(le vernis Psychosexy est dispo pour 8€)
Ou aller te faire faire ton propre vernis ?

Brijit Digits c'est aussi un Blog : Brijit Digits : The Fingertips of a Nail Polish Addict
un profil Hellocoton
Une page Facebook
Une page Twitter




hellocoton aussi aime Psychosexy en flacon ♥