vendredi 28 février 2014

The Lacquer Legion - Adoration nails #swatch Purple Blue de Models Own et Dirty Berry de Catrice


Aujourd'hui c'est le jour du regroupement international des nailistas : The Lacquer Legion.
Le thème est Adoration


on utilise le hashtag #LLadoration


Au départ j'avais prévu un nail art tout simple en noir et blanc, un accent nail avec le visage du Loup d'amour mais je m'y suis prise tard et avec les annif et tout et tout je n'ai pas eu le temps, du coup j'ai pensé à une présentation de cette marque de vernis que j'adore : Models Own et du vernis NP 119 Purple Blue.


J'ai choisi de l'accompagner avec le vernis Catrice Dirty Berry 420.
Ces deux précieux vont super bien ensemble, Dirty Berry est un joli parme holographique et Purple Blue est un superbe vernis scarabée.


Mon avis sur Catrice Dirty Berry 420 :

utilisation en 2 couches il est néanmoins parfait en une seule couche ♥
application parfait, le pinceau est moyen, le vernis se pose uniformément très simplement 5/5
séchage rapide rien à redire même en deux couches 5/5
rendu si j'avais pu je crois que j'aurais noté 6 sur 5 tellement il envoie de la paillette et des superbes reflets holographiques, j'adore ! Que ce soit à l'ombre ou au soleil il est parfait 5/5
retrait nickel, il s'enlève comme une laque et comme c'est une couleur claire aucun souci 5/5

c'est mon premier vernis qui a une telle note : 20/20
Ce Catrice m'a été offert par ma blopine Jo du blog MysticAddiCt qui est belge et trouve cette marque plus facilement que moi et c'est un vrai beau cadeau ♥
Merci Jo ♥


Maintenant mon avis sur le superbe Models Own NP 119 Purple Blue :

utilisation en 3 couches et presque 4 en galérant =(
application j'ai galéré : première couche des trous, seconde couche des trous et des pâtés, 3ème couche après une heure pour le séchage, encore pas super terrible, les paillettes font des pâtés sur les bords, le pinceau en chou fleur enfin une vraie misère !! 1/5
séchage comme ci dessus le séchage a été un calvaire, plus on ajoute de couches moins le vernis sèche, j'ai posé la dernière couche une heure après la première et ça a tout ramolli, j'ai un beau trou sur un ongle =/ 1/5
rendu par contre le rendu sur l'ongle est superbe, un vrai scarabée perso je ne vois pas bien le bleu mais les paillettes sont bien présentes au soleil comme à l'ombre, ce vernis envoie du steak ! 5/5
retrait un peu plus galère que le Catrice, probablement parce que je le portais en 3 couches !! 4/5

11 /20 une note pas terrible pour un vernis pourtant fabuleux.


Bon je pense que tu as capté le concept : adoration parce que j'ai pris 10 milles photos de mes ongles ^^ présentées en plusieurs tableaux dans lesquels s'ajoutent chaque fois des photos.


Petit rappel :
The Lacquer Legion est co-organisé par Chalkboard NailsThe NailasaurusRebecca Likes Nails et Work Play Polish des grandes artiste ongulaires qui ont pensé que les nailpolish addicts de toute la planète pouvaient se retrouver pour ce challenge une fois par mois (le dernier Vendredi de chaque mois) et poster leur participation sur la page Facebook de l’événement.


bisouuuus ♥ 

jeudi 27 février 2014

les z'amis de Kiki lui souhaitent un Joyeux NPAnniversaire

Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'ai eu la vraie surprise de découvrir une conspiration pour moi, je pensais pas que avc les 3 annifs sur un même jour on rouverait le temps de me le fêter mais si ♥
 J'ai fêté celui de Nathalie ma chère Pataronchon du blog Les Ongles de Pata et maintenant je participe à une conspiration pour une nana qui mériterait d'être mieux connue, j'ai nommé Christelle aka Kiki du blog Les Ongles de Kiki, la reine incontestée du One Stroke mais pas que, grande fan de violet et qui réalise de superbes nail art sur son blog.



Pour elle j'ai réalisé mon tout premier One Stroke et bah je suis fière de moi même si je n'ai pas d'acrylique pour ongle et que j'ai galéré avec mon acrylique pas couvrante ^^
M'en fiche I did it !



J'ai posé le vernis ELF Lilac un mauve laqué tout doux en deux couches, ma base a fait des "copeaux" dommage -_- snif !



Ensuite j'ai utilisé l'acrylique de supermarché pour tenter un one stroke à la Sakura, je trouve que les derniers traits blancs qu'elle nous conseille de faire pour la finition manquent de finesse et que j'aurai dû m'abstenir mais même si à la fin j'ai des fleurs cuculs sur les doigts ça va je suis assez fière de moi.



Tout ce que j'ai à ajouter à part merci Amandine (qui s'est calée discrètement au milieu de la liste des conspiratrices pour pas qu'on la repère ^^) d'avoir organisé cette conspiration de main de maîtresse, c'est un super bon anniversaire Christelle ♥



la liste des conspiratrices :

Happy Blue’versaire Pata’

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Nathalie ma talentueuse blopine la seule au monde à stamper avec des pièces de monnaie.



Nath se fait appeler Pataronchon et au début quand je ne la connaissais pas je pensais que c'était (comme moi) une grande râleuse alors qu'en fait non.



Pata sur son blog Les Ongles de Pata nous présente de fabuleux vernis indies et j'ai cru comprendre qu'elle avait un kiff particulier pour le bleu, le teal et les paillettes (si possible trèèèèèèèèèèèès grosses).


Comme on est pas super organisées on a fait une mini conspiration pour Pata mais bon aujourd'hui est un jour où trois talentueuses nanas sont nées ce qui fait que ça fait pas mal de conspirations pour une seule journée ^^

Je remercie du coup Margot du blog Bulle de Vernis d'avoir brillamment orchestré cette conspiration =)


Pour épater ma Pata j'ai eu envie de poser un vernis que je ne t'ai pas encore présenté ici : le Coral Las Vegas qui est un top coat à multiple mini paillettes turquoise foncé et à grosses paillettes argentées holo.
Ca c'est un exemple de ce que j'ai appris sur la blogo : un top coat peut être coloré, à paillettes, il sert à agrémenter un vernis.

J'ai choisi de le poser sur deux couches de Kiko Mirror 624 Sky Blue un vernis chiant comme la pluie (c'est une expression, je trouve pas vraiment la pluie chiante) à poser.
Impossible d'éviter les traces de pinceau :'-(
J'ai top coaté au top coat kiko glam shine qui m'a enlevé du mirror à certains endroits (amies des top coats à la con bonjour !) grrr grrrr et re grrrr !!! 
Comment je vais faire pour épater ma blopine si je pourri ma mani hein ?

Du coup j'ai dégainé mon arme fatale : des studs argentés !
Ah aaaaah !! Tu peux plus critiquer là hein ? 
Bah ouais moi je trouve que les studs c'est le nec plus ultra, le bon gout ultime de toute manucure et ouais je me la pète et d'abord si je veux et toc !!!!



Hé Pata ! Bon anniversaire ma chérie rock !

la liste des conspiratrices

Ax-L 
Bulle de Vernis 


pour le fun : Red hot Chili Pepper - Californication


Bisouuuus ♥

mercredi 26 février 2014

B-Day project #blopines

J'avais prévu un autre article aujourd'hui mais devant la difficulté de prévenir tout le monde pour les conspirations je vais vous mettre ici aujourd'hui un nouvel outils pour les annifs;

J'ouvre une nouvelle page sur mon blog où seront référencées toutes les dates d'anniversaire des blopines.
Je vous invite à vous ajouter en commentaire sous la page si vous voulez fêter les annifs des copines en participant à une conspiration comme celle d'hier en faveur de Marine.
Si vous voulez en être vous copiez-collez ceci et le complétez :

Prénom :
Pseudo : 
Lien du blog :
Mail :
Jour et mois d'annif :

Je ne prend pas les dates de celles qui ne participent pas aux conspirations ça ne m'intéresse pas =)

Rendez vous sur la page B-Day Project


et sinon on a maintenant un groupe facebook La team des Comploteuses



Bisouuuuus ♥



mardi 25 février 2014

Happink Birthday Marine

Aujourd'hui Marine a 23 ans. Quelle marine ? Ah ouais c'est vrai que la blogo ne manque pas de Marine.
Je te parle de Marine du blog  Marine loves Polish qui est connue comme étant la reine incontestée du stamping.
Son chéri a comploté avec Pmabelle pour lui faire un truc rose à paillettes et on se retrouve avec un thème tout simple : un nail art stampé avec du rose


Simple ??
Sauf que je suis fâchée avec le stamping en ce moment et que dès que je pose du rose sur mes ongles ça finit toujours avec un truc immonde donc j'ai un peu triché et je suis pas fan du résultat mais bon je te laisse juge :


J'ai posé un joli rose de ELF le Fluorescent Pink, le fond de White de ELF restant (heeeeelp si quelqu'un a le White de ELF et ne s'en sert pas je le lui rachète pleaaaase ♥)
Deux couches de chaque pour un rendu au top.


J'ai ajouté une couche de KB Shimmer Oh Splat ! que je surkiffe et qui donne un coté festif à toute manucure. Et puis des nail patch pour le paillettes plus brillantes : un nail patch entier et un en french décalée.


On agrémente le tout de deux petits chatons trop mignons et d'un petit noeud et le tour est joué.


Tadaaam !


Bon anniversaire Marine

Les conspiratrices de ce joyeux évènement :

Pmabelle l'organisatrice en chef
Tequi la graphiste de génie pour les deux logos d'annif

et les autres...




Classe non ?

lundi 24 février 2014

Mix et Match de l'extrême ou la malédiction du stripping tape

Hello les choupinettes je démarre cette semaine avec un nail art farfelu pensé comme un mix et match à triangles mais au résultat assez brouillon.


le but était de former des bandes de triangles en travers de l'ongles sur l'auriculaire, de bas en haut de l'ongles sir l'index mais la malédiction du stripping tape a encore frappé.


Les triangles se sont défaits quand j'ai ôté les bandes de strip.
Le rattrapage au pinceau nail art fin n'a pas suffit et l'idée de départ est bien loin.


Pourtant j'avais une belle équipe au départ :
sur une base de Black de ELF j'ai posé des petites touches de Models Own NP 133 Indian Ocean, Models Own NP 138 Freak Out ! et du canon Essence Colour and Go 147 Miss Universe


Indian Ocean ressort rose sur la base noire et prend tout juste des reflets violine. Dommage j'aurai préféré retrouver ce joli bleu pâle.


J'ai ajouté un strass qui n'a pas aimé le top coat (je suis maudite !)


Au soleil j'aime bien mais on voit quand même hyper bien le coté brouillon du truc, je pense qu'il est vraiment temps que je cess de vouloir faire des jolies figures avec mes vernis dark qui ne sont beaux que portés seuls avec comme fantaisie ultime un accent nail.


T'es pas d'accord ??


Bisouuuus

vendredi 21 février 2014

Le Masque visage Purifiant certifié Bio Lovea qui m'a brûlé

En ce moment tu l'auras compris ma peau fait des siennes.
Elle rougeoie, gratte, tiraille, pèle, me fait des petites plaques du plus bel effet et elle est méchamment réactive. Ça me peine parce que j'en prend soin et à part (mais c'est peut être là que le bât blesse) le démaquillage que je ne pratique qu'au gel démaquillant - donc rinçage à l'eau - j'utilise uniquement une routine bio et adaptée aux peaux sensibles.

Du coup je me décide à prendre les choses en mains et je me fait un petit masque que Lovea m'a envoyé pour test et que je n'avais pas encore essayé :

Le Masque visage Purifiant certifié Bio* à l'Argile rose Lovea


Mais avant tout je vais te présenter ce masque qui me promettait un bel instant de douceur (sic !) et qui n'a pas tenu ses promesses comme le titre l'indique mais je ne comprend pas pourquoi.

Déjà l'actif principal est l'argile rose qui est reconnue pour ses vertus purifiantes et adoucissantes, adaptée aux peaux sensibles, elle est reconnue pour reminéraliser et uniformiser l’éclat du teint (ah ah ! Pas sur moi les gars !).
Ensuite ce masque est concentré en Aloe Vera Bio apaisante et en beurre de Karité Bio nourrissant et il est sans parfum.

Rien là dedans qui semble nocif.
Regardons les ingrédients de plus près :

KAOLIN, AQUA (WATER), GLYCERIN, BETAINE, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER)*, CETEARYL GLUCOSIDE, CETEARYL ALCOHOL, BENZYL ALCOHOL, GLYCERYL CAPRYLATE, CAPRYLYL/CAPRYL GLUCOSIDE, ALOE BARBADENSIS (ALOE VERA) LEAF JUICE POWDER*, DEHYDROACETIC ACID, POLYEPSILON-LYSINE.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

☻☻☻
☻☻

j'ai fait ma recherche sur La vérité sur les Cosmétiques qui est vraiment l'annuaire des compos dans les cosmétiques. 
Pour le POLYEPSILON-LYSINE je ne l'ai pas trouvé, j'ai trouvé LYSINE avec 3 bonhommes sourire, sinon j'ai trouvé chez Les cheveux de Mini une analyse de compo des produits Lovea où Mini nous dit que "La polyepsilon-lysine est un agent conditionneur et anti-âge non-toxique, elle n'est pas dangereuse malgré son nom barbare, et elle est là en revanche en quantité vraiment infime." ce qui est aussi le cas ici puisque les ingrédients sont classé dans les compos par ordre d'importance de présence dans le produit, c'est d'ailleurs pour ça que "Water" est un composant souvent au début des compos car il s'y trouve en très grande quantité.
99,2% du total des ingrédients sont d’origine naturelle
12% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Jusque là je donne une excellente note à ce masque, il n'y a plus qu'à tester et là...
... C'est le drame !



Les conseils d'utilisation :
Appliquer en couche épaisse sur le visage (j'ai utilisé mon pinceau Bo.Ho pour le fond de teint : nickel !)
Laisser poser 5 min
Avant que le masque n'ait complètement séché sur la peau, rincer à l’eau tiède puis appliquer un soin hydratant

Ouais et ben j'ai fait tout bien comme indiqué, ça picotait un peu mais avec ma peau réactive je ne me suis pas inquiété je sens toujours des tas de choses et ma mère me disait que "c'est parce que ça fait quelque chose" ou "ça marche" ... Oui oui je confirme ça fait quelque chose : Ouiiiin !



Tu vois mes joues granuleuses et la marque rouge au ras des cheveux alors que là où il n'y avait pas de masque c'est blanc (ou jaune selon Ciciréna ^^) ?...

Voilà ! J'ai un produit clean niveau compo, sympa à utiliser même si franchement c'est pas rose mais orange (m'en fous j'aime pô l'rose), ça sent un parfum doux à peine perceptible, ça s'enlève relativement bien...
Alors ???? Des idées ?


Pour celles qui n'ont pas une peau incompréhensible comme la mienne on trouve ce masque en vente sur la Boutique en Ligne Lovea pour 3€50 les 75 ml (même pas cher)



Celles qui me suivent savent que dans le colis que j'ai reçu de la part de Lovea une huile scintillante a été glissée par erreur et comme les paillettes chez moi ce n'est que sur les ongles je t'offre de gagner cette huile toute neuve.

Spray Huile Sèche Scintillante
Visage, corps et cheveux 
SANS PARABEN

125 ml

Conditions : 
- me suivre quelque part (tu me dis où)
- me dire que tu participe en commentaire.
- vivre en France ou là où livre Mondial Relay
♥ J'offre une chance en plus à celles qui me donneront une piste pour ce curieux incident avec le masque (ça peut être un truc marrant)
- tu peux liker la page de Lovea après tout c'est la marque qui régale ^^ 

Hyper important : tu ne relais pas c'est réservé aux nanas qui me lisent

Tu as jusqu'au 27 février jour important s'il en est : jour de ma naissance (... et c'est le drame !) pour participer ;-)

Bisouuuuuuuuus ♥



* Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT

produit envoyé par la marque pour test


jeudi 20 février 2014

Emerald Black : le vernis noir qui cache sa flamme



Tu sais déjà que niveau vernis je suis dingue des vernis bleus, sais-tu aussi que je suis grave addict aux vernis dark ?? Et super méga fan (t'as vu comment je cause d'jeuns ?) des vernis Models Own.
Voici un petit nouveau que je ne t'ai encore jamais montré, Emerald Black NP116 Models Own un vernis noir ou presque car la base noire est parsemée de micro paillettes émeraude qui captent la lumière pour lui donner des reflets profonds et chaleureux.



Sauf que c'est mieux pour capter la lumière qu'il y en ai, à défaut de soleil je te le présente au ciel d'hiver, il lance des flammes froides et vertes, posé en deux couches pour un fini parfait et présenté sans top coat parce que j'en ai marre que le Poshé rétracte les bords de la manucure =(



Ce précieux provient de la collection Beetlejuice qui comprend 9 vernis aux nuances mutlichromes, dont chaque teinte est inspirée de la couleur complexe et changeante des ailes d'insecte.

Hayley's Comet
Copper Pot
Indian Ocean
Tropical Sun
Purple Blue
Golden Green
Aqua Violet
Pinky Brown
Emerald Black


Je n'ai malheureusement pas le budget pour mes les offrir tous mais j'ai craqué sur quelques uns quand Models Own à fait ses précieux à moins 50%.



Ici en photo avec le flash à défaut de rayon de soleil on peu percevoir les paillettes émeraudes.

utilisation : 2 couches pour une opacité parfaite
application aisée, le vernis se pose bien sur l'ongle 5/5
séchage relativement rapide et easy avec un accélérateur de séchage 4/5
rendu il est superbe en deux couches, il mériterait un peu plus de brillant mais avec un top coat glossy pas de soucis 4/5
retrait pas de souci si ce n'est le coté difficile à enlever quand c'est du noir sinon les paillettes se décrochent très vite au dissolvant 5/5
Note 18/20



j'aime sa profondeur, son effet dark et son coté végétal, on se croirait sous les frondaisons humides de grands arbres, ce vernis me parle romantisme et tristesse, je vois ce vernis comme une fin d'été, une beauté mélancolique.
Une poésie sur mes ongles.


Tu le trouve comment ce vernis ? Moi j'ai complètement craqué =)
Bisouuuus ♥

mercredi 19 février 2014

Makeup bio en vert et brun


En ce moment j'ai des soucis avec ma peau réactive et rien n'y fait, elle est rouge et échauffée alors je ne présente plus trop de makeup je l'avoue.
Pourtant je me maquille (un peu) mais j'ai peur de prendre des photos de mes pommettes écarlates.
Tout de même j'avais envie de partager avec toi ce fard So'Bio étic brun fatal accompagné de ma routine de teint Bo.Ho.



J'ai tenté l'association d'un vert sapin (District) sorti de ma palette Sleek Glory avec le brun Fatal de So'Bio étic qui est un fard irisé avec un fini légèrement métal. Posé sur une base noire il envoie du rock bien dark, tout seul comme ici il est juste onctueux comme un chocolat aux épices.


Le teint :
- fond de teint fluid and green Bo.Ho 04 beige doré
- studio careblend pressed MAC Medium plus
- terre cuite mate Bo.Ho Green 08 Terre de Toscane
base Catrice Longlasting Eye shadow base et highlither, limited edition Matchpoint 
C01 The Winning Cream
- pinceau "large powder" ecotools

Les lèvres :
- crayon contour des lèvres Peggy Sage brique
RAL mat Zao cosmetic 465  (qui sent horriblement mauvais)

le regard :
- fard à paupières So'Bio étic 03 Brun Fatal
- Palette Sleek "Glory" les fards Tube Overground Waterloo et District
- Crayon pour les yeux 2 en 1 AVON "warm brown"
- Mascara Yves Rocher volume 360° "noir"



Je trouve que ce makeup met mes yeux en valeur avec leur fichue couleur indéterminée qui oscille entre le bleu / gris et vert pour faire des mélanges fichtrement étranges mais bref mes yeux sont mis en valeur (si si !)
et mon teint est unifié. Je trouve une grande douceur dans ce fard Brun Fatal.


Et toi tu as quelles couleurs sur les yeux aujourd'hui ?


Bisouuuus