dimanche 31 août 2014

Jo3jeans le blog, l'endroit où je m'aime

Aujourd'hui c'est la journée mondiale du blog et j'ai invité les personnes qui le voulaient à écrire sur leur blog, à propos de leur blog mais je me devais de pratiquer cet exercice aussi.



Jo3jeans, pourquoi ce nom ?
Bah parce que Jo3 était déjà pris et toutes les combinaisons auxquelles je pensais étaient déjà utilisées et puis j'ai pensé combien j'adore les jeans... Aucune autre tarée n'avait pensé à ce nom ^^


Pourquoi un blog beauté ?
En fait mon blog s'orientait vers tout et n'importe quoi, un blog lifestyle et c'est le hasard qui m'a cantonnée aux thèmes de la beauté tels que "cosmétique", "nail art", "makeup"...
Il m'arrive de parler d'autres choses mais au final on en revient à ça.



Pourquoi un blog ?
Dans la vie j'ai été énormément déçue par les gens que je côtoyais, je suis assez candide et innocente (si si !!) et je me laisse facilement avoir, rien de bien grave mais j'ai un petit coeur tout mou qui accepte mal les trahisons.


J'ai créé un journal "intime" sur skyblog où je racontais ma vie, des gens m’appréciaient et j'ai aimé cette distance entre nous, quand quelqu'un dépassait les limites je pouvais l'effacer de ma vie assez facilement.
Mais je n'aimais pas la plateforme Skyblog, j'ai migré vers Be et j'ai été lasse rapidement du manque de flexibilité, j'ai entendu parler d'Hellocoton, je m'y suis inscrite, j'ai papoté avec Pmabelle qui m'a encouragée moi comme tant d'autres et je me suis lancée à l'aventure via Blogger.

Que m'apporte le blog ?
Ici je suis chez moi et je me sens libre de dire ce qui me chante, je ne perd pas de vue que je dois être polie et courtoise mais je peux être totalement moi, les personnes qui me suivent le font parce qu'elles le désirent, pas d'obligation, je me sens appréciée et j'aime ça.


La blogo m'apporte ma dose de gentillesse désintéressée quotidienne, cette dose est une drogue, j'ai besoin de vos bisous, vous coeurs, vos j'aime, vos encouragements ou votre admiration, j'ai besoin des chaudoudoux et des câlins virtuels.
Merci les filles, vous êtes mon bonheur quotidien ♥



Ici je me suis construit un nid à l'abri des malfaisants, je me suis entourée de personnes sincères et adorable, ici je suis bien, comme dans un cocon, mon blog c'est une piscine remplie de chats ronronnants (sans griffes), mon blog c'est un bain de chocolat chaud, mon blog c'est mon déversoir, mon défouloir, c'est l'endroit où j'existe vraiment, bien plus que dans la "vraie vie", je ne l'ai pas créé pour recevoir des sous ou des cadeaux, je l'ai créé pour me sentir libre et j'ai réussi ce pari.


Au début, je regardais mes statistiques, j'étais un peu envieuse de celles qui arrivaient après moi et avaient plein d'abonnées, j'avais envie de prouver des choses, j'étais novice, une baby blogueuse quasi quadra.
C'était le 5 Août 2012, mon blog naissait, mon repère, mon chez moi.
J'ai mis deux ans à comprendre que les abonnées qui arrivent ne me connaissent pas et sont susceptibles de repartir si l'endroit ne leur plait pas, moi la première j'adore ces blogs très clair et épurés, pourtant mon blog je le veux dark mais pas trop, je l'aime sombre mais coloré, un rayon de soleil qui passe à travers une vitre bleutée.


Ici je me suis livrée à vous, pas complètement, peu d'entre vous me connaissent réellement, peu savent mes failles, mais je suis quand même sincère, je me montre sans fard même si je présente quelques articles makeup.

Depuis le premier article (de la honte) où je présentais fièrement un affreux nail art en hommage à Pshiiit (pauvre Camille !) j'ai évolué, je fais encore des trucs un peu caca mais je suis plus hardie, j'ai trouvé mon style, j'ai piqué des supers idées à plein de nanas, pas exemple mon système de notation des produits est librement inspiré de la talentueuse Psychosexy (merci Magalie)


et cette pose pour présenter les vernis hein ? Je l'ai piquée à Brijits Digits, la talentueuse créatrice de vernis qui a entre autres créé mon splendide Crazy Blue Jo

Parce que la blogo est source d'inspiration pour chacune d'entre nous, je rend à chacune l'hommage qui leur est dû et je vous envoie à chacune des tas de chaudoudoux donc seule Ax-L sait raconter l'histoire ♥



Pour découvrir tous les merveilleux (ou tout pourris va savoir ^^) blogs qui ont participé à la Journée Mondiale du Blog c'est sur l'événement Facebook

si tu as déjà écrit un article sur ton blog par le passé tu peux très bien le partager ici ou sur la page de l’événement, celles qui n'ont pas facebook peuvent poster ici en me demandant de relayer, je le ferai sans soucis =)

bisouuuuus ♥

vendredi 29 août 2014

du printemps sur mes ongles


Ce temps m'exaspère ! Hier j'ai découvert le principe du jean-baignoire tellement il faisait chaud, ce matin je me gèle les pieds, mais où va-t'on ma pauv' Dame ??
J'ai décidé de sortir les WD fleuris pour la peine, le fond bleu que tu vois c'est une porte pas le ciel (dommage) mais tu as le droit de rêver ^^


je t'épargne la base, je te l'ai montrée une fois je ne te referai pas l'affront de blesser tes pauvres petits noeils avec le vernis le plus moche du monde (ayé ? Tu le remets ?)


et puis j'ai re utilisé ces superbes Water Decals qui malheureusement ont une fin (snif !) de la boutique Born pretty store j'ai choisi la planche de fleurs de pensées ou de violettes je ne sais pas trop (on s'en fout c'est joli) N°1621


ce vernis rose cucul gâche tout quand même =( 
dommage que ces WD ne soient pas plus couvrants =(


c'est sympa ces fleurs en pleine journée de pluie non ?


Cela donne un effet d'aquarelle sur mes ongles j'adore !


Tu as déjà craqué sur Born pretty store ?
Si tu veux utilise mon code promo ATB10 (10% de réduc sur les produits non remisés) puisqu'au bout de 10 utilisations on lancera un concours, en plus les frais de port sont offerts =)


bisouuuuuuuuuuus ♥



mercredi 27 août 2014

Concours nail art "skulls'n flowers" # Blogversaire 2 prolongation

salut les minettes, j'ai lancé cet été un concours nail art sur le thème skulls'n flowers.


Comme la plupart d'entre vous étaient en vacances j'ai décidé de laisser plus de temps pour le concours.
#RAPPEL :

tu l'as compris le thème c'est skulls'n flowers donc têtes de mort et fleurs, tu peux réaliser ça de tas de façon, genre tatouage avec une tête de mort classique et une belle rose rock ou bien genre calavera, ces jolies têtes de mort fleuries, tu peux faire des champs de fleurs avec une tête de mort dessus, un champ de skulls avec une fleur, un skull avec une fleur sur le crâne...

Je t'avoue que j'espère un peu de créativité, tu peux utiliser tout ce que le nail art t'offre comme outils que ce soit le stamping ou les stickers mais je récompenserai le travail de recherche, c'est à dire si tu me colle un stickers plof comme ça, ça vaudra moins que si tu as dessiné des fleurs dessous =)

J'invite tout le monde à participer, j'ai mis des photos de skulls réalisés sur mes ongles courts pour te montrer que c'est possible, si tu ne peux pas avoir les ongles longs parce qu'ils se cassent par exemple je ne t'empêche pas de participer.

Si tes mains sont toute pourries c'est pas cool, je préfère quand c'est soigné mais certains boulots te détruisent bien donc si tu as les mains abîmées par ton taf, juste tu me le précise dans ta participation j'en tiendrai compte. Sinon tu peux peindre  les ongles de quelqu'un d'autre, je n'y vois pas d’inconvénients.

LES LOTS


le lot  pour la gagnante du nail art que j'aurai le plus kiffé :


Keskiya dedans ?

- studs tons roses et tachetés
- vernis Claire's L1H04 Paillettes roses et bleues
- vernis Claire's L3C13 Paillettes argentées carrées dans un jelly gris
- Vernis Mollon Party Line
Plaque bundel monster N° BM-325
- deux planches de stickers  noir et argent 



le lot  pour la gagnante du tirage au sort entre les autres nail art :

ce sera un lot surprise car je n'ai pas pris le temps de faire les photos -_-


A savoir ces vernis je les ai achetés sur une vide vernithèque, ils sont comme neufs voir neufs, ceux que j'ai pris pour moi me donnent entière satisfaction, j'ai choisi en fonction de mes goûts en essayant de prendre également des vernis sur lesquels je n'aurai pas flashé de prime abord.


Keski faut faire ?

Je te demande un nail art sur 5 doigt minimums, tu fais ce que tu veux ! Le thème est "skulls'n flowers" et tu l'interprète à ta façon sachant que skull = tête de mort et flower = fleur (des fois que tu sois toi aussi une bille en anglais ^^)

Tu m'envoies une photo ou plein (moi j'ai toujours du mal à choisir), tu me marques Jo3jeans sur un papier, sur ta main, tu vois quoi, pour prouver que ton nail art est fait juste pour moi.

Tu mets autant que possible ton pseudo sur la photo ça évitera les fôteuh d'autograffe (putain ça me fait mal aux yeux ^^) si c'est moi qui l'ajoute

Si j'ai un gros coup de coeur pour deux nail art je demanderai l'arbitrage de Grosse Licorne, de ma grande et du Loup et j'offrirai un lot pour celle qui n'aura pas été désignée par la team jo parce que l'autre fois j'étais triste de ne pas avoir pu récompenser mes coups de coeur


Concours participatif 

Conditions obligatoires :

- un nail art thème "skulls'n flowers" 
- Jo3jeans écrit sur un papier ou ta main
- tu envoies au moins une photo (soignée) ou plus à jo3jeans@outlook.fr avec en objet "concours skulls"
sur cet email tu n'oublies pas ton pseudo qui devra aussi figurer sur la ou les photo(s) si possible

- tu relaies sur les réseaux sociaux cette phrase : 
 #concours un nail art skull'n flowers pour @Jo3Jeans jusqu'au 15 Septembre
http://jo3jeans.blogspot.com/2014/08/concours-nail-art-skullsn-flowers.html
 et tu me donnes le lien (en mode public)

ou

- tu peux faire un article avec ton nail art (et le lien http://jo3jeans.blogspot.com/2014/08/concours-nail-art-skullsn-flowers.html dans l'article), je t'invite à me donner le lien en commentaire ;-)

- quand tu as envoyé le mail viens me le dire ici que je n'oublie personne, je répondrai par mail à toutes les participations, si tu n'as pas de réponse c'est que je n'ai pas vu ton mail !



concours ouvert à la France ou Belgique et Luxembourg en point relay



J'espère que vous serez créatives et nombreuses à participer

Ce concours est ouvert jusqu'au 15 Septembre minuit



ENJOY !!!

mardi 26 août 2014

cerise sur l'ongle, l'acrylique Alessandro


Il y a quelques temps je te parlais des défis nail art sur la page Facebook de Secret Mask, chaque Dimanche (d'ailleurs ça reprend à la rentrée) on a un thème à illustrer sur nos ongles. On a eu le thème cerises et j'ai décidé d'utiliser mes flacons d'acrylique nail art Alessandro* que j'ai reçus dans le cadre de mon partenariat avec la Boutique Nail art.
Comme tu vas le voir il me manque la couleur rouge ce qui m'a empêchée de faire des cerises dégradées, ce sont donc des points au vernis.


En premier pose d'une base de couleur : ELF Mint Cream, dessus des points de ELF Light Red au dotting tool puis mélange de mes couleurs pour obtenir des effets d'ombres pour les feuilles et les branches


l'acrylique a réagit différemment selon les couleurs, la fluidité est top mais selon les couleurs la couvrance n'est pas la même.


packaging je trouve les flacons adorables mais le corps est trop dur et on galère à sortir une juste dose d'acrylique 1,5/2,5
prix 6€90 le flacon me semble excessif pour une qualité variable, la blanc ne couvre pas, le noir est parfait par exemple 1,5/5
odeur très discrète, pas du tout gênante 2,5/2,5
application très facile, l'acrylique est fluide et n'a pas besoin d'être diluée 4/5
séchage rapide mais pas trop on peut travailler avec la matière qui ne sèche pas trop vite sur le support où on a déposé notre goutte 2,5/2,5
rendu j'aime beaucoup le rendu qui a un fini assez brillant, si on en top coate pas cela ne pose  pas de soucis particulier, le fini est glossy 2,5/2,5

Total : 14,5/20



je ne te fais pas d'avis sur les vernis ELF, je me réserve pour des swatchs =)
Tu utilise cette acrylique toi ? Si oui tu l'aimes ? Sinon tu as un bon plan ?


Bisouuuuuuuus ♥


Shopping : acryliques nail art Alessandro 6€90 le flacon sur la Boutique Nail art - Les vernis ELF 2€50 sur ELF (+ 10% de cashback iGraal, lien de parrainage sur le coté du blog ^^)

* produit envoyé par la boutique pour considération 

dimanche 24 août 2014

Celle qui avait gagné la Psychobox de l'été (et qui kiffait)


Il y a quelques temps notre belle Psychosexy organisait un concours de l'été avec un lot style auberge espagnole, de tout et plein de surprises (tout ça oui) et... J'ai gagné ♥

La boîte dans laquelle j'ai reçu mon lot était une boite de thé box et elle était sacrément garnie ♥

Soins, maquillage, vernis, thés et surprises... La plupart des produits sont totalement neufs, certains ont été swatchés... Psychou nous l'avait annoncé sur le concours, il y aurait des "goodies"

Et quand Magalie met des "goodies" elle fait pas semblant : regarde :


les lingette bronzantes aquatéal
le soin Bio silk  
Killer Queen le parfum de Katy Perry
le soin contour des yeux et des lèvres Paris Exclusive
des échantillons


Nail Repair Treatment par Vitry
Vernis Miss Universe d'Essence 
sally hansen stylo nail art
Andréa Fulerton poudre de paillettes
Andréa Fulerton ongles haute couture
Andréa Fulerton stickers pour ongles
écarte orteils pour orteils faisant le grand écart comme Jean Claude van Damme
L'Oréal Polynésian Oearl et opalescent lilac
vernis 2B glitter red silver


du thé noir au cassis alveus
du café coutume negele gorbitu
des sachets de thé bio sérénité et minceur


Bracelet GAS
barettes bling bling
charm pingouin
bague Psychosexy de la morkitue ♥ (merci Mag ♥♥♥)
des jolies cartes postales de la thé box du Brésil
un badge papillon cucul =)



là Psychou s'est lâché mais d'une force !!
Elle a tapé dans le mille avec des couleurs que je recherchais en mat et que je n'aurai jamais acheté en irisé, les couleurs sont irisées mais en fait elles sont géniales !

Star Powder de Make Up For Ever
Fard Urb par Urban Decay
un fard séphore
fard à paupière WET and DRY Mono Beauty Success Beige silky N°3
 fard à paupière WET and DRY Mono Beauty Success Kaki star N°17
 fard à paupière golden rose silky touch pearl eyeshadow N°111
une palette mirenesse
des pigments cuivrés


Alors tout ce déballage pour dire quoi ?
Déjà t'as pas fini de voir du makeup sur le blog, ensuite, si tu vois un concours chez Psychosexy, n'hésite pas, joue !

Magalie tu la retrouve sur son blog, hellocoton, facebook, Pinteresttwitter, instagram et aussi elle a lancé une chaîne Youtube avec des vidéos bien fichues pas trop longues et intéressantes =)

bisouuuuus ♥

samedi 23 août 2014

31 Août # Journée mondiale du blog

le 31 Août ce sera la Journée mondiale du blog.
Ce n'est pas initié par moi mais par un quelconque quidam qui décide que tel jour sera la journée mondiale de ceci ou de cela.
Le 31 Août à été réservé pour la journée mondiale du blog.

J'ai créé l'événement sur Facebook mais si tu n'as pas Facebook tu peux mettre le lien de ta participation ici, je mettrai le lien sur FB pour toi si tu le désire =)


Comment ça se passe ?

Tu es blogueuse et tu veux participer : tu t'inscris sur l’événement 
si tu n'as pas de compte facebook pas de soucis, inscris toi ici et le 31 viens partager le lien de ton article ici, si tu me le demande je partagerai ce lien sur facebook.

Un article sur quoi ?

Tu vas parler le 31 Août de TON blog.
Pourquoi un blog ? Pourquoi C blog ? Pour qui ce nom ? Pourquoi ce thème ?
Tu peux expliquer la genèse de ton blog ou tu peux faire une rétrospective ou illustrer ce que représente ton blog par un dessin, un nail art ou une recette...

Tu as le champ libre pour exprimer le 31 ce que représente ton blog pour toi.
Qu'attends-tu de ton blog ? Vers quoi as-tu envie d'aller ? Tu fais des articles avec plein de photos ou plein de texte : pourquoi ce choix ? Bref tu m'as compris tu écris ce que tu veux pour présenter, encenser, adorer, mettre à l'honneur, descendre en flamme, expliquer, détailler, radoter, finasser, disséquer...
TON BLOG

Le logo :



j'ai créé ce logo à partir du logo d'origine trouvé sur le net, tu peux l'utiliser s'il te plait ou trouver une autre image, perso je m'en bat l'oeil tu fais comme bon te semble =) Après tout c'est TON blog.

Le hashtag ? 

‪#‎journéemondialedublog‬

Un peu d'histoire ?

Le mot Blog est issu du mélange entre Web et Log c'est à dire littéralement un carnet de bord sur le net.
On entend parler des Blogs seulement depuis peu en France, pourtant ils sont présents sur le net depuis quasi le début du net :
En 1993 Tim Berners Lee a créé le premier site internet de l’histoire il est devenu en même temps le tout premier blogueur.


Un blog ça sert à quoi ?

C'est un moyen d’expression sur le net qui a l’avantage de pouvoir être créé rapidement.
Coups de gueules, coups de cœurs, journaux intimes, albums photos, vies privées, successions de liens… on trouve de tout dans la planète blog parfois nommée blogosphère ce qui implique un monde, une communauté, c'est assez bien trouvé non ?
C'est d'ailleurs sur la blogosphère que je me suis fait un tas de blopines que j'adore !


"Blog bless the World"

Aujourd'hui tout le monde a un blog, bon peut être pas tout le monde mais c'est devenu un tel moyen d'expression que même les célébrités et les politiciens ouvrent leur propre blog et réseaux sociaux associés. 

Les blogs permettent à des inconnus de devenir stars, comme Salam Pax qui au début de la guerre en Irak décrivait son quotidien à la façon d’un envoyé spécial.


Perso mon blog c'est un peu une extension de moi alors je vous le présenterai et ma pomme ne même temps le 31 Août, et toi ??? Tu participe ?

bisouuuuuuuuuuus ♥

mercredi 20 août 2014

une box à gagner pour ton compagnon à 4 pattes ?

tu veux jouer pour ton chat ou ton chien ? Tu as envie de le gâter ? Mioubox (ou Woufbox selon ton animal) est là pour les gâter, remplis le formulaire ci dessous et tente ta chance !

mardi 19 août 2014

Zoya payton, constellation fruitée #swatch

pose à la Brijits Digits,
et encore merci Brijits Digits pour cette pose géniale !

Aujourd'hui on parle d'un vernis que j'ai galéré à recevoir, des mois d'attente pour enfin recevoir mon colis et durant tout ce temps aucune nouvelle du site sur lequel je les ai achetés, un service client à chier et des gens qui t'ignorent quand tu commence à trouver que deux mois ça fait très long pour recevoir un colis, autant te dire que j'avais le stress que mes précieux me déçoivent !


On commence par un vernis que je t'ai montré lors de l'anniversaire de Pinezoe j'ai nommé Payton de Zoya, un vernis 5 free qui est juste fantastique !


pour le décrire je dirais qu'il s'agit d'un vernis jelly, violet Prune scattered glitters (qui veut littéralement dire : paillettes dispersées). 
En short version c'est un vernis violet jelly scatter holo !

Payton fait partie de l’édition limitée de l'hiver 2014 « Zenith » et pour ma part il rejoint Dream, Storm et Blaze dans la famille des jelly à paillettes holo crobô


Vernis 5-Free, ne contient :

Ni Formaldéhyde
Ni résine de Formaldéhyde
Ni DBP 
Ni Toluène
Ni Camphre
Produit Vegan (ne contient aucun ingrédient d'origine animale) ça ça me fait toujours marrer

Non testé sur les animaux


Posé en une couche il est insuffisant mais en deux couches il devient profond et gourmand, je lui trouve un air fruité, comme quand tu mord dans une prune mûre, le fruit est un peu bordeaux à l'intérieur, Payton a cet effet fruité. Il est constellé de fines paillettes holographiques qui resplendissent au soleil.

la jolie bague de Psychosexy

sur les avis que j'ai lu sur ce précieux en attendant de le recevoir j'ai vu entre autres "superbe violet foncé, presque bordeaux, qui déborde de paillettes holographiques arc-en-ciel" et si en effet il est violet foncé tirant sur le bordeaux je ne trouve pas ses paillettes arc-en-ciel mais j'ai l'impression d'un jeu subtil de paillettes rouges qui lui donnent ce coté fruité et bordeaux et le paillettes bleues qui le rendent profond et "sombre" à cela s'ajoutant les toute petites paillettes holo qui elles chopent toutes les couleurs version arc-en-ciel ^^


ce que j'adore dans ce vernis aussi c'est son coté changeant car à l'ombre il est super classe et gothique alors qu'au soleil il est plein de peps et très fruité.
En plus j'ai lu que Zoya est fier d'offrir "les vernis naturels à la tenue la plus longue durée du monde".
Mais là on en reparlera.


utilisation/présenté en 2 couches sans top coat !

packaging j'aime beaucoup les flacons Zoya qui sont originaux et classe, ils mettent la couleur du vernis en valeur, j'adore, pourvus de jolis noms collés sur le fond du flacon cela n'enlève rien au charme de ces bébés, j'aime aussi leur pinceau fin parfait pour les ongles assez petits, ils sont bien conçus et permettent une application sans reprise sur un ongle (réserve de vernis suffisance sur le corps du pinceau) 2,5/2,5
prix là j'ai mis une bonne note car on peut le trouver à moins de 10€ 2,5/2,5
compo 5 free j'aime bien savoir que je ne met pas de crotte sur les ongles sauf que ma base étant encore "normale" je perd tout le bénéfice du 5 free non ? Sinon le coté fabriqué sans bout d'animal dedans heuuu, ok et aussi sans voiture, sans gaz de prout, ça peut devenir un vernis 1000-free comme ça ^^ 2,5/2,5
odeur c'est là que le bât blesse parce que les vernis Zoya schlinguent horriblement ! L'odeur, elle, est super chimique et agressive, dommage ! 1/2,5
application rien à dire le pinceau est super bien fichu et l'application est nickel, les paillettes se déposent uniformément pour un rendu parfait 2,5/2,5
séchage ni trop vite ni trop long, le coté jelly permet un séchage assez rapide pour une application de la 2nde couche rapidement, attention toutefois à ne pas être trop rapide entre les deux couches sinon ton vernis mettra 10 plombes à sécher 2,5/2,5
rendu le fini est superbe, je te l'ai montré sans top coat et je l'adore tel quel 2,5/2,5
retrait magique ! Il se retire comme une simple laque ♥♥♥ 2,5/2,5

Total : 18,5/20


je sais que beaucoup de blopines ont craqué sur ce précieux, et toi ? Tu l'as ? Il est sur ta wishlist ou il te laisse de marbre ?

Bisouuuuus !! ♥♥♥



shoppingZoya Payton 12€ sur le Doux Nuage ou 9€99 sur Atouts Charme, la bague feuille 5€99 chez Gémo, le cabochon violet 4€ chez Psychosexy

lundi 18 août 2014

AGEVIT les compléments alimentaires vus par Bioes


 Bioes  et moi on s'est connu il y a un petit moment de cela et une des choses que j'apprécie chez eux c'est le fait qu'ils se remettent en question quotidiennement.
Chaque remarque est prise en compte pour améliorer leur offre, du coup quand je teste quelque chose pour eux j'ai envie de le faire à fond, c'est pour ça que encore une fois entre l'arrivée de mon chouette colis à la maison et la rédaction de l'article de longs mois se sont écoulés.

Aujourd'hui enfin je peux te parler des compléments alimentaires Agevit que tu peux shopper sur Daily Women  au tarif moyen de 8€ la boite de 60 gélules.
Je ne sais pas toi mais souvent dans l'année j'aime prendre des compléments alimentaires qui me donnent l'impression de combler les manques créés par notre alimentation pas forcément au plus proche du naturel.

"Offrir à son corps toutes les vertus des fruits et légumes concentrées en gélules. Agevit est une gamme de compléments alimentaires à base de fruits et de légumes. De par la nature et le dosage de la poudre, cette gamme de 10 références sont conçues avec de la poudre de fruits et légumes dans une enveloppe végétale sans colorants, sans conservateurs et sans arômes."

voyons ça de plus près :



"aide à la perte de poids dans le cadre d’un régime approprié

La plante minceur qui ne raconte pas de salades !"

Contenance : 60 capsules
 4 gélules par jour

cette boîte a été testée par Nemma/Mangeuse de Livres


La chicorée je sais que c'est une fleur que tu connais car elle est très répandue en Europe. Perso j'en vois chaque fois que je me balade.


Pour la faire courte elle appartient à la famille des Cichorium, c'est le cousin de la salade endive (aussi appelée chicon dans le Nord) et tu connais certainement l'utilisation des racines torréfiées qui donnent un succédané de café genre la chicorée Leroux, très proche du pissenlit de par son amertume c’est une plante dite "nettoyante" pour l’organisme.

"L’élimination de l’eau est favorisée grâce à l’action drainante de la chicorée. En effet, elle se comporte comme une fibre alimentaire et facilite les fonctions d’élimination de l’organisme favorisant ainsi la perte de poids en accompagnement d'un régime approprié."

Ingrédients :
Chicorée (Cichorium intybus). Partie utilisée : la racine
Composition moyenne pour 4 gélules :
- 880 mg chicorée
- enveloppe d’origine végétale d'HydroxyPropylMéthylCellulose**


l'avis de Nemma :

Packaging et emballage : 5/5

Facilité d'utilisation : 5/5

Composition : 5/5

Impression après utilisation : 0/5

On a une note de 15/20

Les points positifs : joli packaging, bonne idée, motivation pour maigrir

Les points négatifs : malgré le régime ça n'a rien changé, je n'ai rien à dire


bon tu l'as compris, Nemma n'est pas emballée par ce complément alimentaire




"Maintien des fonctions digestives
Digérer, c’est bête comme chou"

Contenance : 60 capsules
4 gélules par jour

testé par moi


L'asperge heu ben tu connais aussi hein ? C'est une plante de la famille des Asparagacées, de la même famille que l'ail et l'oignon. Comme elles elle apporte des vitamines A, B9 et PP, phosphore et manganèse, "surtout renferme l'inuline, une fibre prébiotique.
L'asperge est bénéfique au système digestif et participe à l’équilibre du transit intestinal et contribue ainsi au maintien des fonctions digestives.
« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »"

Elle est diurétique, dépurative, légèrement laxative et galactagogue.

Ingrédients :
Asperge (Asparagus Officinalis). Partie utilisée : la racine
Composition moyenne pour 4 gélules :
- 880 mg asperge
- enveloppe d’origine végétale d'HydroxyPropylMéthylCellulose**


Packaging et emballage : j'aime bien le coté humour avec les petites phrases rigolotes, les couleurs funs, le pot s'ouvre facilement 5/5

Facilité d'utilisation : je n'ai pas noté cette propension qu'ont certaines gélules à se coller à ma glotte lors de l'absorption, peut être que je commence à avoir la technique, peut être qu'elles glissent bien ? 5/5

Composition : le coté composé d'un seul truc me surprend, dommage que l'emballage végétal soit pas super tip top mais ce n'est pas non plus scandaleux 4/5

Impression après utilisation : pour ma part le coté psychologique du truc doit jouer une grande place mais il n'y a pas eu d'amélioration spectaculaire, je digère mal, moins mal mais mal tout de même 2/5

On a une note de 16/20 

Les points positifs : le coté fun est important pour moi, j'apprécie, une poudre de légumes dans une enveloppe végétale sans colorants, sans conservateurs et sans arômes aussi

Les points négatifs : pas super efficace pour ma part, 15 jours d'utilisation ne changent pas des masses ma digestion chaotique 




"Vous n’aurez d’yeux que pour elles"

Contenance : 60 capsules
6 gélules par jour

testé par le Loup d'amour


La myrtille est un sous-arbrisseau vivace à feuilles caduques dont les fruits sont des baies globuleuses bleues et charnues. Elle est particulièrement abondante dans les sous-bois siliceux des régions montagneuses et dans le Tarn hé hé !


Elle se récolte en été et une partie de l’automne. Connue pour ses baies à la saveur légèrement acidulée et sucrée mais plus généralement acide ^^.
Moi la myrtille je ne savais pas mais le Loup la connait pour la santé des yeux. Il m'a expliqué que la myrtille "possède comme particularité de contribuer à l’amélioration de la vision nocturne, l'augmentation de l'acuité visuelle, facilite l'adaptation aux distances" (connerie à mon avis si ton cerveau capte pas le truc des distances c'est mort, tu peux te goinfrer tant que tu veux ça changera rien), "contribue à la régénération de la rétine et agit également sur la vue nocturne grâce à sa richesse en anthocyanidines, puissant antioxydants."

Ingrédients :
Myrtille (Vaccinium myrtillus). Partie utilisée : la baie
Composition moyenne pour 6 gélules :
- 1920 mg myrtille
- enveloppe d’origine végétale d'HydroxyPropylMéthylCellulose**


l'avis du Loup

Packaging et emballage : écrit trop petit, c'est censé être fait pour les gens ayant des soucis de vision 2,5/5

Facilité d'utilisation : 5/5

Composition : 5/5

Impression après utilisation : aucun effet sur la vision, pour être efficace il faudrait bouffer des pots entiers chaque jour, les quantités de chaque gélule sont trop faibles, c'est de la poudre aux yeux ! 0/5

On a une note de 12,5/20

Les points positifs : peuh ! (rien je suppose)

Les points négatifs : ça fait péter (c'est lui qui le dit) et ça sert à rien !!

Le Loup n'est pas conquis par ce complément alimentaire, sachant que comme Nemma ils voient le monde en noir OU blanc, c'est soit super soit à chier -_-



"Le pouvoir de la vitamine C
Une baie qui donne la pêche !Source de Vitamine C, les extraits d’acérola sont utilisés pour leur propriétés tonifiantes, stimulantes."

Contenance : 60 capsules
3 gélules par jour

testé par moi

Alors l'acérola c'est le nouveau fruit à la mode, on retrouve partout cet arbuste de la famille des Malpighiacées, il pousse naturellement dans les régions tropicales d'Amérique du Sud, notamment dans les forêts amazoniennes. Ce petit fruit rouge est aussi appelé "cerise des Barbades" car il ressemblerait à s'y méprendre à une cerise. Perso j'ai ramassé des tas de cerises et aucune n'avait cette tête mais bon...


"Le fruit de l’acérola est comestible, de goût acidulé et agréable. Il est capable de concentrer 100 fois plus la vitamine C que l'orange.
La vitamine C n’étant pas stockée par le corps, elle doit être constamment apportée par l’alimentation. Concentré naturel d'énergie, l’acérola est une source de vitamine C, qui contribue à la lutte contre la fatigue, au bon fonctionnement du système immunitaire et à la protection des cellules contre les radicaux libres."



Ingrédients :
Acérola (Malpighia glabra). Partie utilisée : la baie
Composition moyenne pour 3 gélules :
- 960mg acérola dont 240 mg vitamine C(25% AJR) 
- enveloppe d’origine végétale d'HydroxyPropylMéthylCellulose**



Packaging et emballage : idem 5/5

Facilité d'utilisation : idem 5/5

Composition : idem 5/5

Impression après utilisation : je l'ai utilisé en étant dans une baisse de moral et d'activité et ça ne m'a pas boosté du tout par contre ça m'endormait du coup j'étais plus reposée mais le coup de boost n'y est pas 2/5

On a une note de 17/20

Les points positifs : j'ai bien dormi

Les points négatifs : je n'ai pas eu la pêche escomptée






"Vos défenses immunitaires vont mettre les bouchées doubles"

Contenance : 60 capsules
4 gélules par jour

je ne l'ai pas encore testé alors je ferai un édit à cet article =)


Le gingembre je suppose que tu connais, c'est le rhizome d'une "plante originaire de Malaisie et d'Inde qui appartient à la famille des Zingiberacées, produit et cultivé dans des zones tropicales et souvent très ensoleillées. Le gingembre est connu pour favoriser la résistance de l'organisme sur le plan physique, notamment pour ses propriétés antivirales. "

Il est riche en gingérols à l'état frais qu'il a tendance à perdre en séchant pour gagner en "piquant".
"Le gingérol, aux propriétés tonifiantes stimulantes et revitalisantes, mais également anti-inflammatoires et anti-infectieuses contribue à booster le système immunitaire.

Il est notamment connu pour favoriser la résistance de l’organisme grâce à sa capacité à maintenir le système immunitaire."



Ingrédients :
Gingembre (Zingiber Officinale). Partie utilisée : la racine
Composition moyenne pour 4 gélules :
- 1120 mg gingembre
- enveloppe d’origine végétale d'HydroxyPropylMéthylCellulose**




Packaging et emballage : idem 5/5

Facilité d'utilisation : idem 5/5

Composition : idem 5/5

Impression après utilisation : /5

On a une note de /20 

Les points positifs : 

Les points négatifs : 



☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé



voilà au final, à moins que le dernier complément s'avère absolument génial, la famille Jo n'a pas plus adoré ces produits que cela.
Mes avis sont plus mitigés que ceux de Nemma et du Loup mais je ne note aucun effet particulier.
D'un autre coté il est difficile de quantifier les effets possibles d'un complément alimentaire, par exemple Nemma et son régime : elle a minci un petit peu, qui nous dit qu'elle n'a pas été aidée par ses compléments ?
Le Loup n'a pas retrouvé une vision super et a jugé le complément myrtille inutile mais il a testé la confiture au chaudron de Myrtille et a senti des résultats un temps.

Pour ma part je continue de prendre des compléments alimentaires qui s'ils ne sont pas super efficaces m'aident probablement à atteindre mes objectifs.


Je t'ai dit que la marque Bioes est sur Daily Women où tu peux shopper ses jolis produits.
Maintenant tu peux aussi les retrouver sur leur jolie page facebook que je t'invite à liker  =)

Et toi ? Adepte des compléments alimentaires ?
Si oui lesquels ?
Si non une raison particulière ?

Bisouuuuuuuuuuuuus ♥




* produit envoyé par la marque/RP pour considération