vendredi 31 octobre 2014

#NAILlinkup – Spooky : Halloween ou les WD de merde

Coucou les filles, cette fois-ci le challenge N.A.I.L. linkup challenge orchestré entre autres par Brijit's Digits parle de fantômes


Mais ce matin je te parle d'horreur mais pas via les monstres d'Halloween, non non, l'horreur des water decals pourraves !


Pourtant j'avais grave géré la base en accent nail et dégradé, j'avais très envie de laisser ma manucure telle quelle mais j'avais ces water decals Halloween shoppés chez BPS
J'ai posé en base le magnifique vernis custom de Gang of Polish de chez The Lady Varnishes le vernis Burning bright, dessus j'ai dégradé le très joli Flomar supershine miracle colors U32 (attention Ax-L avec ton corner Flomar on va correspondre je crois ^^) et un chouilla de Pupa M160 (merci Pmabelle).


premier fail : le water decal n'était pas assez collant et a bougé sur le pouce sans que je m'en aperçoive, quand je l'ai vu c'était trop tard =/


dommage les petites décos fantôme (qui est le sujet du jour) et chauve souris sont trop chouettes !


il y a pire que le fait que le WD ne colle pas : il se décolle !
Trop la classe ! Après la pose de mon top coat le WD s'est délicatement et subrepticement décollé


voici ma participation qui me laisse un peu dégoûtée, moi qui étais ravie des tous les water decals que j'avais pu tester, j'ai changé d'avis là =(


c'était le dernier thème d'Octobre

On se voit en Novembre ?

Bisouuuus ♥







mercredi 29 octobre 2014

Pin up rock avec So bio étic

Depuis quelques temps ça me chatouille un peu de me poser du vernis rouge sur les ongles et j'avais de plus en plus envie de rouge sur mes lèvres sans savoir si ça allait le faire ou pas du coup quand Marie de SO'BIO étic m'a contactée pour me proposer de tester un rouge à lèvre, que j'ai vu ce rouge vif ... bah j'ai craqué !



De suite j'ai vu ces pin up travailleuses et battantes (tu te souviens bien sûr de Rosie the Riveter celle qui disait "We can do it" lors de la seconde guerre mondiale) qui pendant la guerre restaient féminines tout en contribuant à l'effort de guerre.
Il y a des chouettes photos sur le blog SO BURLESQUE


on va parler vite fait des outils pour ce makeup et ensuite je te laisse avec les photos ;-)


primo il m'a fallu les doigts de fée de ma Grosse Licorne pour me coiffer parce que je n'ai pas de laque (et non !) elle s'est coiffée toute seule et elle a déjà fait son article.
Je trouve qu'elle a été chiche en photos d'elle du coup je vais les mettre sur ma page facebook ^^


elle m'a rouleauté les cheveux (si on peut le dire ! Regarde c'est écrit là ! Et toc !) avec un rouleau de PQ (classe et efficace !) fait un chignon bun puis m'a noué un bandana 


et je suis toute belle !


le Loup l'a trouvée canon alors fuck U si tu aime pas :-p (ça c'est un bonhomme qui tire la langue Clémentine ♥ )


secundo voici les outils pour ce makeup :

teint : 

- Recharge correcteur-anticernes stick beige clair ZAO 492 dont je dois vraiment te parler : excellent produit
- base Catrice Longlasting Eye shadow base et highlither LE. Matchpoint C01 The Winning Cream
- bb crème Bio Beauté by Nuxe teinte médium

yeux :

- Palette Mirenesse Pearl Crush Creaseless shadows
- eye liner Bo.Ho Green Liner 01 Noir (qui porté en trait épais n'arrête pas de se transférer grrr !)
- Mascara Audacieux SO'BIO étic 01 noir chic

lèvres :

- crayon contour des lèvres Peggy Sage brique



tiens d'ailleurs ce rouge à lèvre, on en parle ?

Composition :

Ricinus Communis (Castor Seed) Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Candelilla Cera (Euphorbia Cerifera (Candelilla) Wax), Castor Isostearate Succinate, Helianthus Annuus (Sunflower) Seed Oil, Hydrogenated Vegetable Oil, C10-18 Triglycerides, Copernicia Cerifera (Carnauba) Wax, Hydrogenated Olive Oil Hexyl Esters, Sorbitan Olivate, Cera Alba (Beeswax), Hydroxystearic/Linolenic/Oleic Polyglycerides, Aluminum Hydroxide, Argania Spinosa Kernel Oil, Magnesium Silicate, Iris Germanica Root, Oryza Sativa (Rice Bran Wax) Cera, Parfum (Fragrance), Silica, Rubus Idaeus (Raspberry) Seed Oil, Hydrogenated Castor Oil, Tocopherol, Rubia Tinctorum Root Extract, Limonene, Potassium Alum, Sodium Carbonate, Citronellol, Linalool, Geraniol, Citral, Rosmarinus Officinalis (Rosemary) Leaf Extract, Citric Acid 
MAY CONTAIN : CI 77891 (Titanium Dioxide), CI 77742 (Manganese Violet), CI 77491 (Iron Oxides), CI 77492 (Iron Oxides), CI 77499 (Iron Oxides), Silica, Mica, CI 15850 (Red 7 Lake) 

97 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle. 50 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique. Testé sous contrôle dermatologique


☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant

☻☻☻ déconseillé

*Source : la vérité sur les cosmétiques

ça va c'est pas 100 % clean mais on s'en approche ^^



packaging : sobre et efficace, il fait le job 5/5
application : je pensais qu'il serait un peu transparent comme souvent avec les rouges à lèvres bio mais il est couvrant en un passage 5/5
tenue : je suis une bouffeuse de ràl et il tient vraiment pas mal je dois le reconnaître 4/5
rendu : un laqué parfait, la couleur est intense, j'adore ! 5/5
Total : 19/20


pour le look c'est simple, un jeans slim sur des hanches généreuses avec une chemise cow boy et le bandana qui va bien on approche un style so american.


c'est Grosse Licorne qui a pris les photos donc gros délire ^^



toi aussi tu veux ce rouge à lèvre ?
Il te suffit de liker la page facebook de SO'BIO étic et me donner ton pseudo FB en commentaire

une chance en + si tu les suis sur twitter

(ouvert à la France métropolitaine)
ah ouais bon on va dire une semaine pour jouer donc résultat aux alentours du 5 novembre

Bisouuuus ♥

coucou les filles, désolée pour le retard mais ayé c'est fait

C'est le N°2 soit Eugénie Fister, chouette une blopine qui remporte le rouge à lèvre que la marque lui enverra directement, donc envoies moi ton adresse à jo3jeans@outllok.fr


bisouuuus ♥


lundi 27 octobre 2014

Salon Jap'in Tarn saison 3

Comme chaque année, Octobre a marqué l'arrivée de la mascotte de Jap'In Tarn - Makoto - à Mazamet après un long périple autour du monde que j'ai pu suivre sur la page Facebook de cet événement.

Makoto a été créé par Sabine van Apeldoorn une artiste d'ici dont je t'ai parlé l'an dernier

Jap'In Tarn c'est un salon annuel (organisé par la Médiathèque municipale de Mazamet) autour de la culture et du graphisme Japonais qui amène énormément d'artistes, artisans, créateurs, sportifs (Aïkido etc...), amoureux de la culture japonaise ou japonisante, amateurs de thé et cosplayeurs.

Cette année au lieu de te parler de plein plein de monde je vais juste partager mes coups de coeur 


crédit Photo JAPINTARN

Quand je suis arrivée au salon c'était l'après midi car le matin je débarrassais les gravats, je voulais au minimum me faire une manucure - après tout j'étais là en tant que Jo3jeans - et je me suis habillée limite cosplay mais pas tout à fait, style dandy rock à la sauce Jo.
J'ai été étonnée du monde qui se pressait au salon, le Loup a tenu au moins 10 minutes avant de fuir la foule et je suis restée avec Grosse Licorne qui était là en tant que Nemma et pas pour son blog ^^


Le premier stand sur lequel j'ai craqué était celui de Grafik et Grafok aka Céline qui présentait entre autres des Cthulhu cute, oui oui cute regarde !


je suis in love mais prévoyante je n'avais pas pris d'argent (t'imagine le craquage monstrueux sinon ?) là je m'offrais O-BLI-GÉ un porte monnaie Cthulhu
Au fait tu connais Cthulhu ?
C'est une créature de fiction imaginée par l'écrivain américain H. P. Lovecraft (I L♥ve Uuuuuu) dans la nouvelle L'Appel de Cthulhu, un monstre humanoïde gigantesque avec une tête de seiche, des tentacules de pieuvre et des ailes semblables à celles d'un dragon. 
J'avoue que je ne l'imaginais pas comme ça mais je suis in love là ♥


Ce que ne montrait pas le stand mais qu'une autre créatrice (que j'ai aussi over kiffé) a balancé c'est que Céline fait des fringues steampunk fantastiques et des bijoux tout aussi géniaux.
Je t'invite à aller baver sur ses sites :




Ensuite je me suis retrouvée au stand de Les Fantaisies de Léonie : Pauline toujours aussi mimie avec plein plein de nouveautés


les jolis bracelets, les petites boucles d'oreille hypoallergéniques...


j'avais très envie de craquer sur les cabochons de la collection rétro (encore)


je suis tellement fan des ses boucles d'oreille cabochon ♥


Elle était accompagnée de sa comparse Karine de KINOKO FABRIC ART 


avec qui elle a ouvert la très jolie boutique Toulousaine Mademoiselle nuage (qui cherche des stagiaires dans la vente si ça t'intéresse)


♥♥♥

et puis au grès de mes pérégrinations j'ai eu un véritable coup de foudre pour une créatrice non seulement rock mais super sympa ET talentueuse !

le renard pirate


les sacs monstres - j'en veux un


ce que je note ce sont des finitions parfaites et soignées, un style super sympa et rock comme elle le dit elle même "des peluches poilues et poilantes !"


tu peux t'offrir ici une peluche modèle unique que tu peux personnaliser en contactant cette créatrice ancienne mosaïste de métier qui a l'artisanat et le goût du travail bien fait dans le sang.


y'a même un Loup trop cute 
Tu peux compter 30 € en moyenne pour une peluche, à peu près pareil pour un petit sac mais bien entendu plus tu demande d'options plus le prix grimpe.
Le loup coûte 48€ pour te faire une idée.


une licorne pour les nailistas, des bavoirs ronds aux tissus funs, elle fait même des bavoirs noirs rock mais ils partent tellement vite que je n'ai pas pu en voir un =/

N'hésite pas à passer la voir sur les salons du bassin toulousain car elle en fait pas mal ou contacte la si tu as envie d'un cadeau de noël personnalisé. Elle réalise une création simple en 1 semaine mais avec les commandes pour Noël compte plutôt 2 bonnes semaines =)



♥♥♥

Allez on fini cette visite de Jap'in Tarn par un ensemble de steampunkers (ça se dit ?) Rêves temporels
"A travers le temps, semant le rêve dans leur sillage"


le Professeur Darius est là pour t'embarquer dans un passé fantastique (fantasmagorique) et magique !
Viens, entres et rêve !


il te montrera l'affreuse poupée de la princesse Anastasia, t'expliquera les secrets de l'armée dont ce fameux permutateur, mais si tu sais celui qui fit passer un sous marin dans un trou noir...
Tu ne le crois pas ? Regarde il a retrouvé les plans et a reproduit le permutateur en version mini et permute pour toi deux cartes...

ils ont des costumes de ouf ♥

Magie ? Prestidigitation ? Tout est vérifiable, cherches toi même ces histoires qui se chuchotent...


Regarde ces objets délicats mélant histoire et fiction, c'est beau non ? Moi je suis dans un songe romantique et dark... Steampunk quoi !



Alors ? Tu viens ?
tu peux les retrouver sur Facebook  et admirer leur spectacle si tu as la chance de les croiser !




Toulouse Game Show - Steampunk - Rêves Temporels 


Bref une édition encore réussie pour une petite ville comme Mazamet, bravo !

Si tu veux voir plus de photos dont les cosplays c'est sur l'album facebook que tu les trouveras !


bisouuuuuuus ♥

samedi 25 octobre 2014

#NAILlinkup – Pumpkin


cette fois-ci le challenge N.A.I.L. linkup challenge orchestré entre autres par Brijit's Digits nous amène dans les contrées du fruit d'Halloween : la citrouille


Quel meilleur moment pour vous présenter le magnifique vernis custom de Gang of Polish de chez The Lady Varnishes le vernis Burning bright qui aurait dû à mon avis s'appeller "pumpkin sauce" =)


tout nu il est légèrement texturé et c'est de la vraie purée de potimarron sur mes ongles, j'adore cette couleur !


avec un coup de top coat il devient tout lisse et super joli =)


 je suis fan ^^


celui ci n'est pas un vernis qu'on trouve puisque c'est un custom mais toutes les fans peuvent se rendre sur le site de The Lady Varnishes il suffit de cliquer sur "personnalisation" et tu fais ta demande =)


alors tu nous rejoins ??

bisouuus ♥

vendredi 24 octobre 2014

A vie tu préfère #TAG

Voilà, comme d'hab Fluffy La Faucheuse a trouvé un truc zarbi, un TAG sur You Tube, j'ai dû me faire violence vu qu'au bout d'une minute 26 j'en pouvais plus mais finalement c'est assez rigolo.
Vas vite le mater si tu aimes les vidéos !
Ça a bien inspiré la miss qui m'a sorti des questions dites "hardcore" du chapeau :

On commence ! Tu préfères, à vie...



- Être SDF ou devoir déménager tous les mois ?

voilà typiquement les questions connes de ce tag, bien entendu tu peux pas préférer l'un ou l'autre mais je dirai être SDF parce que ça implique une certaine liberté que je n'ai pas car je possède ma maison.

- Ne plus pouvoir entendre ou  entendre la même musique ? (pas de pause, rien, jour ET NUIT)

Pfff heuuu allez être sourde plutôt qu'entendre les grosses conneries que je peux entendre chaque jour, les seuls trucs qui me manqueraient ce sont les discussions hautement existentielles avec mon Loup ("Tu crois que si j'étais un mec je serai un éjaculateur précoce ??") et les délires avec mes filles ("Waaaa le claaash, moi je m's'rai battue" !! Ou "Daddy ? Gh !!") mais sinon ouais sourde !

Boire du coca cola chaud et sans bulles ou bien des chips molles ?

Oulà là ça se corse, putain des chips molles ??? Arf c'est pas possible !
Je vais me rabattre sur le coca sans bulles et je l'ai échappée belle, Fluffy a pas pensé à la bière hé hé ! T'façon quand je bois du coca je rote après c'est pas trop princesse ça ;-)



- Avoir toute ta vie un énorme bouton, de la taille de 2-3 phallanges, sur la joue (bien bien purulant) ou bien pleins de petits boutons rouges sur le visage (genre reste de rougeole) ?

Oh ben plein de trucs genre rougeole, y'a moyen de plus ou moins camoufler alors que le machin gros comme une tasse à café je vois pas bien comment le cacher hein ? Avec une grosse mèche de cheveux ptêt ?
Ou je tatoue des pétales autour ?

- Être suivie  par un troupeau de moutons sales ou bien avoir une jambe de bois propre ?

Ah là j'hésite carrément, la jambe de bois c'est trop classe même si je pourrai jamais utiliser les deux chaussures d'une paire et mon coté économe s'insurge !
Et des moutons sale c'est un peu une jolie image, moi j'aime bien les moutons et que je sache ils sont jamais très propres et pis comme je serai SDF ça va bien m'arranger pour boire du lait et dormir au chaud !
Et toc !

Et voilà !
Et toi Fluffy tu t'en es tirée comment ?

Si tu veux connaître mes questions à Fluffy et te bidonner c'est là que ça se passe =)

jeudi 23 octobre 2014

les initiés aiment les blogueuses : le mug cake au chocolat ancel


Les initiés ne font pas les choses à moitié, j'adore tester et le blog me permet de découvrir des cosmétiques sympa mais je mange aussi (oui oui) et parfois je teste des trucs sympas comme le mug cake en 1 minute 10 (perso 1 minute ça le fait) :


j'ai reçu un pack avec 5 sachets de mug cake Ancel pour moi et 15 à offrir autour de moi, un carnet de projet et des bons de réduc, des questionnaires...


avant même d'avoir ouvert les documents mes filles et moi avions ouvert chacune un sachet et avons pratiqué au test illico presto (gourmandes ? Noooon ^^)


un ptit gif pour te montrer les étapes :

- ouverture du sachet
- je vide le sachet dans le mug
- j'ajoute 50 ml de lait (en vrai c'est d'abord le lait ensuite la poudre pas grave ça marche dans les deux sens ^^)
- je mélange
- j'ajoute un carré de chocolat noir (facultatif)
- 1 minute 10 au micro ondes
- je laisse refroidir


le temps de me préparer un café...


et miam !


il est onctueux et colle sur la cuillère, ne rien laisser, telle est ma mission !

Sympa non ?
Allez les 5 premières à m'envoyer leur adresse par mail je vous envoie un sachet et le questionnaire par mail pour que vous me donniez vos impressions =)


bisouuuus ♥


ps : tu peux t'inscrire sur le site les initiés ici et ceci n'est pas un lien de parrainage ;-)


les plus rapides qui vont gouter un lug cake sont Djahann, Michèle H, Ax-L, Aurore, Tanagr

=) les paquets partiront Lundi là je vais mourir dans mon lit gargl !!

mercredi 22 octobre 2014

Cocooning d'automne #SWAP les participantes

Voici les équipes du swap d'automne sur le thème cocooning.


1 -  Josée Exuperance60 et Aurélie Shani's nails
2 - Christel Tanagr et Jessi la Chipie
5 - Héloïse MissHD et BénéVW qui n'a pas de blog (ouh la honteuuh !)


Rappel :

La base c'est : un mug et une boisson + biscuits
+
(selon les budgets)
- des dosettes de boisson chaude
- un truc doudou pour le coté cocooning
- un produit de beauté
- une carte avec un petit mot sympa

Envoi le 10 novembre (si cela convient à toutes)



Des questions ?

Postez les en commentaire afin que les réponses profitent à toutes




Je rappelle que toutes celles qui participent ont accepté d'envoyer un joli colis bien emballé dans les délais, de s'appliquer pour faire plaisir, de m'envoyer une photo de leur swap avant de l'emballer (et donc avant de le poster ^^) sauf Téqui merci de ne pas me spoiler lol,  pour que je valide, ON N'ENVOIE RIEN SANS MON FEU VERT !!



Bisous les filles ♥ Amusez vous ! faire plaisir ce n'est que du bonheur =)

mardi 21 octobre 2014

vernis d'automne # essence denim


Il y a un petit moment déjà une blopinette adorable (Béné de Nail Polish Is Peachy) m'a envoyé du chocolat mais pas que : j'ai aussi reçu des précieux des marques Essence et Catrice que je ne trouve pas dans le trou de balle de l’univers qu'est ma ville. Merci bénééééé !
Bref entre autres merveilles j'ai reçu le Essence jeans sugar 07 blue-jeaned qui est un vernis texturé (sugar) version jeans, autant dire que j'en suis grave fan !


c'est un bleu denim tirant trèèès légèrement sur le gris avec une tendance au bleu PMS282 du nuancier Pantone


comme il a des chouettes reflets métalliques c'est dur de définir sa couleur réelle mais voilà je l'aime ♥


On le détaille un peu ?


utilisation/présenté en 2 couches

packaging bon format, bonne prise en main et pinceau correct 2,5/2,5
prix bon oui c'est un cadeau mai tout de même les vernis Essence sont relativement donnés tout de même 2,5/2,5
compo je met zéro parce que je n'ai rien trouvé et que ça m'énerve ! 0/2,5
odeur ben ça sent le vernis ni plus ni moins 2,5/2,5
application j'ai été agréablement surprise de l'application aisée de cette matière dense bien qu'il y ait quelques trous au premier passage ^^ 2,5/2,5
séchage super rapide un vrai bonheur, en 5 minutes une couche est sèche ♥ 2,5/2,5
rendu évidemment ça reste un avis tout personnel mais je kiffe cet effet givré/denim/texturé/mat/pailleté 2,5/2,5
retrait aïe ! Ouais bien sûr j'aurai dû m'en douter, les papillotes sont mes amies ^^ 1/2,5

Total : 16/20


Il est chouette hein ? Je lui trouve même un petit effet suède ♥
Je te l'ai présenté en vernis d'automne mais sincèrement il est beau toute l'année !



tu le connais ? Tu l'as ? Tu l'aimes ? 

bisouuuus ♥

vendredi 17 octobre 2014

Déco graphique en violets

Je n'ai pas résisté au concours lancé par Marylène3000 pour gagner un vernis Modelite HD métallique S11 et coup de pot j'ai gagné.


 Le vernis avait l'air un peu prune mais en fait il est d'un aubergine métallique et j'ai eu envie de faire durer ma manucure avec mon Indie Arcane Lacquer Repeat Caveat que je t'ai présenté hier soir (heures de publication hasardeuses en ce moment) vu que les bords libres avaient sauté.


voici mes précieux en violet donc base noire, suivie de Arcane Lacquer 


puis j'ai dessiné au pinceau directement sorti du flacon avec le joli métal


ma manucure est comme neuve ^^


et ces deux précieux s'accordent super bien =)


toi aussi tu fais du rattrapage de vernis écaillé ?
Je déteste quand mes ongles sont abîmés au bout d'un jour perso =)

bisouuuuus ♥