samedi 31 janvier 2015

Crazy Blue Jo #concours FERMÉ


Salut les filles, il est plus que temps de vous offrir le plus beau vernis au monde, le Brijit's Digits Crazy Blue Jo que j'avais très envie de partager avec vous

jeudi 29 janvier 2015

Brèves #12


j'aime commencer mes brèves avec les splendides photos de ciel de ma grande, Alice est une photographe émérite, elle prend de supers clichés ♥




J'ai reçu un joli colis de mon partenaire Née Jolie :

Je dois dire que la qualité s'est drôlement améliorée sur la boutique depuis le début de mon partenariat, les plaques sont jolies, bien gravées et j'ai eu une jolie surprise avec le rouge à lèvre mat !




j'ai vu passer une polémique sur twitter et facebook à propos d'une offre de la toute nouvelle boutique My Kindom For Glitters
La Pintade Geek cette blogueuse aux superbes stampings a ouvert une boutique avec des petits précieux, elle vend entre autres les marques :
A England
Colores de Carol
Eat.Sleep.Polish
Glisten & Glow
Indigo Bananas
Octopus Party
Glittering Elements
Renaissance Cosmetics



le message posté sur Instagram :
" @mykingdomforglittersEtant donné les événements de ces derniers jours et par solidarité, à partir de maintenant et jusqu'à nouvel ordre, nous joindrons une planche de Stick Me! (Nail vinyls) à toute commande (quel que soit le montant, le contenu, le mode d'envoi etc...).C'est une planche de rubans noirs sur vinyl noir mat, comprenant : 12 vinyls rubans pour grands ongles, 10 vinyls ruban pour ongles plus petits, et un sticker central "je suis charlie" à coller ou vous voulez.(La photo n'est pas contractuelle, car elle a été faite a l'arrache et nous nous en excusons. Les rubans, contrairement a l'image peuvent être soit utilisés en pochoir, soit être collés directement sur l'ongle selon que vous utilisez le ruban lui même ou le contour du ruban qui n'est pas visible sur la photo).Merci aux trolls et autres haters en tout genre de s'abstenir de commentaires haineux ou de jugement. Ça n'est aucunement du marketing pour générer de l'argent (on prend les devants...) "
mais bien sûr les trolls se sont déchaînés et j'ai été choquée de lire des blogueuses que je suis devenir si méchantes et basses. J'ai honte pour elles !



et bien pour les emmerder toutes ces pauvres idiotes incapable de voir du bien quelque part je me suis empressée de casser mon No Buy pour commander sur cette boutique.
Je tiens à dire que Sabine a ouvert sa boutique il y a un mois mais que tous ses vernis étaient soldés, elle offrait des stickers qui lui coûtent tout de même le matos pour les réaliser et de pauvres nulles se sont acharnées sur elle ! Du coup elle a annulé l'offre de mettre des stickers dans chaque commande mais il était encore possible d'en demander gratuitement hors commande allez voir.
J'aime pas les trolls et j'évite de les nourrir mais il y a un truc que je ne peux pas supporter c'est la stupidité !

Ma commande est arrivée super bien emballée avec des paillettes, des bonbons et un packaging super soigné, mes deux précieux en solde et en plus à la base même pas chers ^^




je me suis offert Colors By Llarowe Penny for your thoughts chez Sakura Nail Art qui ne l'aimait plus parce qu'il tache les ongles, je vais l'aimer moi ce petit joyaux




j'ai reçu un petit cadeau d'une copine facebook, pas n'importe quoi : le A-England Saint George, je crois que j'ai dû trop râler de n'avoir pas pu le prendre sur My Kindom For Glitters car il était out of stock, merci Vanessa. Elle me l'a envoyé parce qu'elle avait apprécié que je lui envoie mes produits Institut Arnaud testés mais pas approuvés. C'est d'ailleurs de là qu'est née l'idée de vous offrir les produits que je n'aurai pas aimé (souvent parce qu'ils sont parfumés)...




Jeudi matin j'ai ri avec mon buraliste quand il m'a donné le numéro spécial de Charlie Hebdo car tout s'est fait avec gentillesse et civisme, on ne s'est pas battus, je ne lui ai pas craché dessus quand il n'en avait pas... C'était délirant de voir tous ces gens en mode véner parce qu'ils n'avaient pas leur Charlie Hebdo
Comme sur le net il faut croire que les gens perdent vite de vue le principal objectif de cette opération comme toutes les opérations de soutien à Charlie Hebdo.
Comme souvent la méchanceté et le cynisme reprennent le dessus. Suite à mon achat sur My Kindom For Glitters j'ai perdu des lectrices, ce que je trouve dommage c'est qu'elles n'auront pas le message mais si jamais un troll a oublié de se désabonner peut être qu'elle l'auront (je suis du genre optimiste ^^)  :
"je me gausse et je me marre, bon vent les filles, j'espère au moins que votre méchanceté vous rend heureuses."

Vous êtes du genre verre à moitié plein ou à moitié vide vous mes lectrices ?

Bisouuus ♥


mardi 27 janvier 2015

Esmaltes de Kelly Lonely is the Night #swatch


Bonjour les filles, un petit swatch aujourd'hui avant de lancer le / les concours du blog (en fait je ne sais toujours pas si je sépare ou non le lot)

dimanche 25 janvier 2015

Quand je suis partagée entre le plaisir et la déception #omamawolf


Salut les filles, il y a un sacré moment que je dois faire cet article mais il y avait un tel engouement autour de cette boutique que j'ai préféré attendre.
J'ai découvert Omamawolf sur facebook et j'ai tellement aimé que j'ai eu envie de commander un attache thé personnalisé et ma grande s'est offert deux attache thés trop chou...
La créatrice, Delphine m'a offert une bague chouette afin que je fasse un article de présentation, tu peux d'ailleurs retrouver l'article sur le blog.

mercredi 21 janvier 2015

une visite à la petite abeille #Propolia


Lundi matin j'ai décollé de Mazamet à 10h pour me diriger vers Clermont l'Hérault et la Miellerie du Salagou où siège la marque Propolia, cette fameuse marque à la petite abeille.
En tant que fan et pour remercier d'une façon originale Nicolas qui nous recevait j'ai réalisé un petit nail art avec le logo choupinou.  

lundi 19 janvier 2015

Vernis Avril mille et une nuits #swatch


Salut les filles, aujourd'hui je suis à Clermont-l'Hérault où je visite Propolia en compagnie de Coco le haricot et Vanille et les vernis, pour ne pas vous laisser sans article voici un petit swatch d'hiver du vernis "bio" Avril mille et une nuits N°32



C'est un joli bleu nuit à qui je ne rend pas trop hommage avec ces photos d'intérieur =/
Il contient des paillettes bleu roi qui le rendent fantastique à mes yeux d'amoureuse des vernis bleus ♥




pour m'amuser, puisque j'avais le compo j'ai eu envie de vous la jouer comme un article cosmétique conventionnel alors place à l'analyse INCI :

BUTYL ACETATE, ETHYL ACETATE, NITROCELLULOSE, PHTHALIC ANHYDRIDE / TRIMELLITIC ANHYDRIDE / GLYCOLS COPOLYMER,  ACETYL TRIBUTYL CITRATE, ISOPROPYL ALCOHOL, STEARALKONIUM HECTORITE, ADIPIC ACID, FUMARIC ACID, PHTHALIC ACID, TRICYCLODECANE DIMETHANOL COPOLYMER, CI 77499, CI 77510, CALCIUM SODIUM BOROSILICATE, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, CI 77891, SILICA, CI 15880, CITRIC ACID


Fabriqué en France

☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant

☻☻☻ déconseillé


le problème de ce vernis est la nitrocellulose qui a été remplacée par d'autres composants par des marques comme Logona, Avril vend des vernis à prix riquiqui c'est peut être pour ça qu'ils n'ont pa changé cet ingrédient ?

les points positifs :

Sans parabène
Sans formaldéhyde
Sans phtalates
Sans toluène
Sans xylène
Sans camphre
Sans colophane
Non testé sur les animaux




utilisation/présenté en 2 couches

packaging j'adore ces petits flacons carrés avec la petite fleur ♥ 2,5/2,5
prix 2€80 les 7 ml et en ce moment 1€40 sur le site de la marque 2,5/2,5
compo (7 free) 2,5/2,5
odeur normale 2,5/2,5
application correcte 2/2,5
séchage correct 2/2,5
rendu joli 2/2,5
retrait facile 2,5/2,5

Total : 18,5/20



tu peux les trouver sur le site Avril en ce moment ils sont en solde à moins 50%, je sais qu'on les trouve aussi sur l'Esprit Bio (mais pas soldés) et sûrement sur d'autres sites.

Tu connais ces vernis toi ?
Suite à une énième plainte de Fred, j'ai agrandi ma police d'écriture, tu préfère ?
Tu trouve ça gênant cette police ?

Bisouuus ♥


dimanche 18 janvier 2015

Cocooning d'hiver avec Natura Brasil, déception ?


il y a maintenant longtemps que Natura Brasil m'a envoyé ses produits de soin pour les cheveux (shampooing, après-shampooing, lait concentré réparateur) de la gamme EKOS Castanha mais il y a peu j'ai aussi reçu la crème de douche, le soin de douche et la crème pour les mains de la gamme.
L'article sur les premiers produits mûrissait tranquillement dans ma tête et j'ai vu l'occasion idéale pour vous faire un full Natura Brasil.
En ce moment j'ai deux routines de soins qui s'affrontent : la routine cocooning gourmande avec Natura Brasil exclusivement et un routine plus fruitée.

vendredi 16 janvier 2015

Brèves #11 la vie continue

Salut les filles, après la tristesse, les prises de position et les réactions avec un bel ensemble au départ puis plus divisées, je reprend ma vie, comme avant, je n'ai pas réussi à avoir le Charlie Hebdo hommage, je me suis présentée 40 minutes avant l'ouverture du buraliste mais j'ai réussi à me faire doubler par des gens sans respect, pas grave, j'ai 15 jours pour tenter de participer à cet hommage, ce soutien par l'achat de ce journal.
Cela me permettra de faire découvrir Charlie Hebdo à mes filles qui comprendront peut être pourquoi je n'en étais plus lectrice ce qui ne m'empêche pas d'être sensible au sort de ses journalistes et non je ne ferai aucun don direct. Point.



Il se trouve que reprendre ma vie comme avant signifie continuer de penser qu'un sourire peut changer la journée de quelqu'un. Au travail comme dans la vie je suis une nana avec un fichu caractère tout en étant très gentille et attentive.

Ceci étant posé je ne reviendrai plus dessus et je vous fait mon traditionnel article "Brèves" pour vous présenter les colis reçus, cadeaux, lots de concours etc...

#cosmétiques



mon partenaire Lovea a fait depuis deux ans de très gros progrès sur leur packaging, leur site est très sympa et les compos sont de mieux en mieux avec des petits prix.
Comme nous avons eu un été pourri je n'ai pas pu tester mes soins solaires et j'avais très envie de vous reparler d'eux, j'ai donc choisi de vous présenter des soins d'hygiène et une crème raffermissante.




j'ai gagné un pot de beurre de Karité Institut Karité chez Les Envies de Georgette il faut vraiment que je prenne le pli de me tartiner autre chose que le bras tatoué =)




Je t'ai déjà parlé des défis Secret Mask et en y participant sur leur page facebook j'ai gagné deux miniatures, un scrub hand and nails (qui pue lol) et une crème Beauty and ski qui sent divinement bon le yaourt vanille ♥
Le scrub a ce fameux parfum que je n'aime pas par contre il est génial, il scrube pas des masses mais laisse la peau toute douce et nourrie, j'adore ! La crème est légère et nourrissante, je l'apprécie.


#vernis



suite ua post d'une nana sur un groupe de vente à propos de sa commande Nomany's Nail Art j'ai voulu profiter des vernis stamping à 1€, avec 2€90 de fdp c'est intéressant
Test à venir quand j'aurai retrouvé un peu de motivation =)
La boutique va fermer c'est une liquidation, ça vaut le coup




sur le même groupe de vente j'ai craqué (cépaske j'avais pas le moral) sur des vernis Powder Perfect (Ax-L je ne te remercie pas, tentatrice) et sur un top coat flackies Dance Legend, la gentille vendeuse m'a même ajouté un joli vernis Essence qui a rejoint ses petits frères dans la chambre de Grosse Licorne ♥


#mode



Bijoux Chérie m'a renouvelé sa confiance en m'envoyant un bracelet jonc ethnique, je le montrerai très bientôt


#miam



je ne me lasse pas de mon mug personnalisé avec le dessin de ma grande ♥
Pause thé.




un dessert gourmand : pain perdu et banane flambée, attention aux calories !




wok in progress, depuis que j'ai pris les résolutions de perdre mes 8 kilos et de reprendre le sport j'use de subterfuges pour consommer des repas équilibrés et gourmands, ici un petit plat chinois de pâtes au blé (capellini, plus fins que les spaghettis) aux crevettes.
Un délice !




et puis j'ai reçu un joli colis avec 6 canettes de vin, oui oui de vin de mon nouveau partenaire Winestar, je teste ça dès que possible et je reviens vous en parler mais dores et déjà je vois plein de bonnes raisons d'utiliser des canettes de vin (pique nique par exemple...)


Pour terminer j'ai aussi pris la résolution de vous donner les produits que j'ai testé mais pas aimé, pas mal de blogueuses les vendent, cela me gêne un peu, ce seront des produits testés mais propres et je préciserai dans l'article de présentation du produit combien coûtent les frais de port, vous pourrez recevoir chez vous ces produits contre paiement de ces frais.

Ah ! J'allais oublier, une petite précision, comme la question m'a été posée, je n'ai aucun article sponsorisé sur le blog (sinon je l'aurai indiqué) quand je vous met des liens ils sont libres, c'est juste pour vous faciliter l'accès si vous désirez aller sur le site concerné.
Je ne touche rien, pas de commission que dalle donc ne vous sentez jamais obligées d'acheter pour me faire des sous =)


Alors ? Cette année démarre bien chez vous ?
Bisouuus ♥

mercredi 14 janvier 2015

mardi 13 janvier 2015

Je suis Charlie MAIS j'ai un cerveau !


Je n'avais pas prévu de revenir sur les événements du 7/1/15 mais l'actualité et les diverses réactions qu'elle suscite me forcent à prendre la plume, enfin le clavier, pour mettre les choses à plat.

Je vois fleurir deux courants qui semblent s'opposer :



J'ai lu ce matin un très bel article qui met des liens vers des photos vraiment choquantes des enfants morts sur la bande de Gaza, je découvre l'horreur et ce matin je suis en larmes sans arriver à me remettre. Dans mon dos la radio déverse son édition spéciale #jesuischarlie entrecoupée de pub

Et je me rend compte que décidément je suis une Charlie un peu spéciale et je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, nous sommes des Charlie avec un cerveau !


Je suis Charlie

Je mouvement #jesuischarlie est en train d'être rapidement récupéré par l'état pour justifier de nouvelles lois liberticides en totale contradiction avec le ton bravache de Charlie Hebdo, les valeurs de solidarité sont détournées contre le terrorisme mais dérivent également contre les musulmans pour certains. Inviter les musulmans à descendre dans la rue pour se désolidariser des terroristes est un non sens, personne ne m'a demandé de descendre dans la rue pour me désolidariser des campagnes meurtrières de l'inquisition, oui je sais que temporellement parlant on est décalés mais il ne vient à personne l'idée d'associer les chrétiens d'aujourd'hui à la folie des conquêtes.



#notinmyname est une erreur à mon sens et le seul que j'accepte est cet dessin de Mahomet dans le ciel qui tient une pancarte #NOT IN MY NAME.


c'est un excellent dessin de Mehdi que tu peux retrouver sur sa page facebook les HAHActualités


Je ne suis  pas Charlie

Le mouvement #jenesuispascharlie, parti de personnes qui étaient contre les attentats mais n'étaient pas lecteurs de Charlie Hebdo a aussi été détourné par des personnes qui vont jusqu'à se réjouir de la mort des journalistes.

Que ce soit clair, je suis absolument certaine que le logo a été créé en soutien aux victimes de l'attentat contre le journal mais en aucun cas il n'était une invitation à se réjouir de la mort des jeunes terroristes ou même des victimes.




Je n'oublie pas

Mais voilà ce qui me choque par dessus tout c'est que l'on puisse m'associer à une France qui se cache la vérité, qui oublie de s'offusquer de toutes les morts qui se passent dans le monde. Pourquoi tout le monde descend dans la rue pour 12 personnes tombées pour leurs idées quand personne ne bouge pour des massacres perpétrés au nom de la religion ?
Je ne veux pas qu'on se serve de mon coeur meurtri pour justifier une guerre qui va assassiner encore des innocents ?


la main d'un enfant tué à Gaza source

Je ne suis pas manipulée

Je me rend compte qu'insidieusement on joue sur mon affect, sur ma tristesse, le fait qu'un mouvement de masse se soit manifesté m'a permis de me reconnaître dans un groupe mais là où j'ai participé à un regroupement hommage aux victimes de ce terrorisme, je n'ai en aucun cas oublié les victimes du monde entier, je suis triste pour les personnes qui tombent chaque jour, toutes à cause du racisme, de l'intolérance, du fric (qui est malheureusement le moteur principal de beaucoup d'interventions  militaires de la part de la France, vous croyez quoi que la France envoie des soldats et des bombes dans des pays pour sauver la LIBERTÉ ? Ha ha ha !)




Le jour de l'attentat contre Charlie Hebdo

dans le monde la vie et la mort continuaient leur oeuvre tandis que choqués nous regardions dans la même direction :

- Une série de massacres dans le nord-est du Nigeria perpétrés mercredi 7 et jeudi 8 janvierpar Boko Haram

Samedi 10 janvier, une bombe fixée à une fillette de 10 ans a explosé en plein marché dans la ville de Maiduguri, au Nigeria faisant 19 morts et 18 blessés.

- Samedi 10 janvier, un attentat-suicide a tué sept personnes et en a blessé 36 autres dans le quartier à majorité alaouite de Jabal Mohsen, à Tripoli, la grande ville du nord du Liban.

sommes nous capables de pleurer pour ces personnes ?
Je précise que je ne dis pas que nous n'avons pas été informés de ces événements mais plutôt que nous n'avons pas cherché l'information, tout était disponible mais comme je le dis plus haut nous nous cachions derrière notre solidarité nationale.

Suis-je la seule à avoir souri lorsque le GIPN a publié une vidéo montrant la foule qui acclamait les cars de CRS en commentant :
"Trop beau, c'est vrai on est gêné, déstabilisé un peu par vos applaudissements. On a pas trop l'habitude. Excusez nous."
Franchement j'ai trouvé ça plein d'humour ^u^

 gardons tout de même notre impertinence


Et maintenant ?

Oui et maintenant que va t'il se passer ?
Mercredi Charlie Hebdo va publier un numéro spécial de 8 pages au lieu des 16 habituelles et je vous invite à l'acheter pour continuer le mouvement et profitez-en pour le lire et vous demander à quel niveau vous êtes Charlie ? Parce que moi je suis Charlie mais je ne suis pas une lectrice, j'ai arrêté de lire ce journal à cause justement de caricatures que je trouvai juste méchantes dans la pure ligne du Professeur Choron "Bête et méchant"... Bête je n'en suis pas convaincue mais méchant là oui je crois que parfois les dessins n'étaient que de la provoc pure et simple.



Je m'associe aux personnes qui vont acheter Charlie Hebdo mercredi pour soutenir un journal qui était déjà dans la mouise et que la perte de grands humoristes ne va pas aider...
J'ai vu passer aussi une info sympa, les dessinateurs du monde entier vont publier un album hommage à Charlie Hebdo multi-éditeurs dont les bénéfices  iront intégralement aux familles des victimes des attentats de ces derniers jours mais aussi le journal satyrique va bénéficier de pas mal d'aide

ça c'est pour Charlie Hebdo et les autres victimes mais...


Et le reste du monde ?

Allez vous vous impliquer émotionnellement au minimum pour les massacres perpétrés dans le monde ?
Allez vous savoir différencier les attentats de ces derniers jours et les interventions françaises dans le monde ou allez vous en profiter pour cautionner les pilonnages qui ne trient pas et tuent autant de méchants que d'innocents ?

#jesuischarlieavecunecerveau et je ne cautionne pas la guerre, j'ai manifesté pour montrer mon soutien aux victimes, ma tristesse face à la connerie humaine, mais depuis toujours je crois en la possibilité que chaqun puisse vivre avec les autres quelles que soient les différences, on m'a toujours traitée d'utopiste et d'innocente, candide et naïve mais il ne tient qu'à nous que tout ceci ne soit pas une utopie !



ludwig von 88 - les allumés de krishna

PAIX !
AMOUR!
LIBERTÉ !
FLEUR !


Je suis consciente du bordel de mon article, mes idées sont un peu bouillonnantes alors j'ai tout jeté en vrac, j'espère que le message est tout de même passé ;-)

Bisouuus ♥


lundi 12 janvier 2015

Rapid Facial de Skin Chemist, avec un tel nom je m'attendais à quoi ? Help !

Salut les filles, il y a quelques mois  j'ai reçu une offre pour tester un produit Skin Chemist et la RP qui m'a contactée était tellement gentille (elle a dit que mon blog il est beau et ouais) que j'ai accepté immédiatement et j'ai reçu le Rapid Facial de Skin Chemist, mais avec un tel nom je m'attendais à quoi ?
Evidemment Skin Chemist ne pouvait pas être une marque avec des compos super clean, du coup je reporte le test depuis des mois et finalement je me rend bien compte que je n'ai aucune envie de mettre ce produit sur ma peau, du coup je me suis dit que peut être une d'entre vous souhaiterai tester cet exfoliant express en échange d'un avis.



Ingrédients liste INCI :

Aqua, Cera Microcristallina, Kaolin, Cetearyl Alcohol, Glycolic Acid, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Phenoxyethanol, Sodium Hydroxymethylglycinate, Sodium Stearoyl Glutamate, Xanthan Gum, Hydrolyzed Opuntia Ficus Indica Flower Extract (???), Ethylhexylglycerin, Citric Acid, Disodium EDTA, Parfum

☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé



voici le questionnaire que la personne qui testera ce soin aura à remplir :

Packaging et emballage : /2,5

Parfum : /2,5

Texture et application : /5

Composition : /5

Impression après utilisation : /5

On a une note de /20 

Les points positifs : 

Les points négatifs : 



Si tu as envie de tester ce soin tu dois avoir un blog alimenté par n'importe quelle thématique du moment que ce ne sont pas juste des relais concours, tu t'engage à m'envoyer ton avis sous 3 semaines après réception. Tu peux le publier sur ton blog si ça te chante, tu accepte que je publie ton avis sur mon blog, l'idéal serait d'avoir des photos du test pour étayer ton avis (de ta main ou avant bras si tu ne veux pas montrer ton visage) pour qu'on voit au moins la texture ^^. Ah oui et tu vis en France seuteuplé.


Tu désire tester ce soin et me rendre un grand service ? Merci de m'envoyer un mail avec en objet "testeuse pour Jo3jeans"  à jo3jeans@outlook.fr
Dans ce mail tu m'expliquera pourquoi tu as envie de faire ce test (vite fait), tu me donneras le pseudo sous lequel je te connais, tu me donneras le lien de ton blog, tout ça en langue française correcte ;-)
Je ne sais pas encore de la façon dont je déterminerai la testeuse, on verra selon les mails que je reçois =)


Si aucune demande ne me convient je garderai le produit.
Je te laisse jusqu'au 17 janvier pour m'envoyer ton mail je dirai qui va tester le soin sous cet article le 18 soit Dimanche prochain.

/!\ ceci n'est pas un concours merci de tenir compte de la demande de test !!

Tu en pense quoi de cette façon de faire honnêtement ? J'avoue être un peu mal à l'aise d'avoir accepté un test un peu trop vite =/
Bisouuus ♥

dimanche 11 janvier 2015

Nailstorming #91 Je suis Charlie


salut les filles, aujourd'hui c'est dimanche et c'est Nailstorming et perso je n'ai pas participé au Nailstorming depuis le N°77 en octobre.
Les sujets ne m'inspiraient plus ou je n'avais pas le temps de les faire...
Mais cette fois on rend un hommage ♥


#JeSuisCharlie


J'ai toujours aimé écrire et dessiner et ce blog est une façon de m'exprimer sans stylo ^u^

Le 7 janvier dernier alors que je rentrais en voiture j'ai allumé la radio et soudain mon cerveau a capté une information que je ne suis pas arrivée à appréhender tout de suite... Un attentat ? Au siège de Charlie Hebdo ? Je n'arrivais pas à y croire !



ce jour là des terroristes on tenté de museler la liberté d'expression à laquelle nous tenons tant nous français, ils ont tué ces dessinateurs qui ont accompagné mon enfance comme Cabu (♫♪♪ le nez de Dorothé qu'on se le dise, restera cette année dans sa valiiiise, au milieu des chaussettes rouge et jaune à p'tits pois... ♪♫♫) c'est pour ça que j'ai représenté des lunettes avec un peu de sang, c'est Cabu que j'ai perdu.



je sais que ce jour là il y a eu 12 victimes dans l'ordre alphabétique :

Ahmed Merabet
Bernard Maris
Cabu
Charb
Elsa Cayat
Franck Brinsolaro
Frédéric Boisseau 
Honoré
Michel Renaud
Mustapha Ourad
Tignous
Wolinski


#RIP



mais suite à cette journée, alors que nous étions tous anéantis, des dessins ont commencé à affluer de partout, les dessinateurs professionnels et amateurs donnaient leur vision de cette perte avec des images dont certaines m'ont beaucoup touchée (celle de la dessinatrice de Madmoizelle par exemple)



C'est le signe que la créativité reprenait les crayons, on n'arrivait pas à nous museler !




J'espère que vous allez toutes profiter à fond de votre vie

Bisouuus ♥