vendredi 27 février 2015

une histoire de paillettes pour Patarochon

Une histoire de paillettes pour Pataronchon logo étoile,

Une histoire de paillettes pour Pataronchon



 aujourd'hui c'est mon anniversaire, et aussi celui de Christelle du blog Les z'ongles de Kiki mais aussi de ma coupine d'amour Pata ♥




"Il était une fois dans une forêt lointaine, une jeune femme aux cheveux flamboyants qui tranchaient sur la neige toujours présente, cette jeune femme s'appelait Nathalie et avait une particularité, elle racontait des histoires comme personne sur son blog Little Nails Stories"

lundi 23 février 2015

Cocooning d'automne #SWAP les colis des participantes en retaaaard !!

Salut les filles, il est vraiment plus que temps que je montre les colis de toutes les participantes au swap d'automne



tu sais ce que c'est tu fais un truc puis un autre et tu finis par zapper un article que tu avais promis =/
sorry les nanas !

1 -  Josée Exuperance60 et Aurélie Shani's nails

exu pour shani


*

shani pour exu


 ♥

2 - Christel Tanagr et Jessi la Chipie

Tanagr pour Jessi


*

jessi pour Tanagr




3 - Camille je suis un aigle et Lili gratouille

Camille pour Lili


*

Lili pour Camille




4 - Françoise Alessak et Ax-L 10 doigts, 1 Phil et des aiguilles

Alessak pour Ax-L


*

Ax-L pour Alessak




5 - Héloïse MissHD et BénéVW qui n'a pas de blog (ouh la honteuuh !)

Héloïse pour Béné



 *

Béné pour Héloïse




6 - Fédora Mais oui bien sûr et Lucille des étoiles sur la peau

Fédora pour Lucille


*

Lucille pour fédora




7 - Aline alias Téqui Smells like Chick Spirit et Jo

Aline pour moi


*

Moi pour Aline




8 - Cindy et Émeline Mignardises et Compagnie

Cindy pour Émeline



Émeline pour Cindy




Voilà les filles, cet article qui récapitule les participations au swap d'automne lancé mi Octobre dernier est bien en retard mais j'espère qu'il vous plaira, je pense refaire un swap à mon retour pour fêter le printemps par exemple.
Je pensais à un swap avec un vernis dedans sachant que selon le budget on pourrait parler de vernis indies ou même de vernis nature genre boho...
A réfléchir en tout cas.



Tu voudrais participer toi ?
Gros bisous ♥

mercredi 18 février 2015

Happy Willowday




aujourd'hui c'est l'anniversaire d'Emilie du blog Willow Weeps.
Je suis une grande fan de ses ongles et j'espère lui rendre un petit peu hommage avec ce complot =)



vendredi 13 février 2015

Five O'Clock Tea for Nelly's Birthday

Salut les filles, aujourd'hui c'est le 13 février, je fête mes 16 ans de mariage avec le Loup d'Amour mais dans le monde d'autres célébrations sont à l'honneur comme l'anniversaire inloupable de Nelly du blog Gang of Polish




J'ai un chat dans la gorge #propolia

Salut les filles, je devrais commencer cet article par "j'avais un chat dans la gorge (et je l'ai plus)" parce que j'ai trouvé the solution (se prononce "ze solouchionn") grâce à Propolia.
Wééé je sais je vais commencer à vous agacer avec cette marque mais je ne kiffe pas tout chez eux, je devais faire un autre article avant celui ci mais sans déc le truc de la gorge irritée c'est quand même vachement de saison non ?




Donc voilà j'ai été appelée pour un remplacement dans la boîte où j'ai l'habitude de bosser, la moitié du personnel encore présent était malade et en 4 jours j'ai choppé un truc, j'avais la gorge qui picotait mais comme je suis têtue et que je veux pas aller chez le docteur j'ai laissé ma gorge s'irriter jusqu'à ce que ça irrite le Loup d'amour...




J'ai repensé à ma "petite" commande sur le site la boutique de l'abeille, j'avais pris des gommes et un sirop à la propolis


le site en dit que ce sirop est idéal pour "adoucir la gorge et lui rendre son confort" grâce au "Miel, associé à l'Eucalyptus, à la Mauve et évidemment à la Propolis"

les actifs : Propolis, Miel, Hysope, Thym, Lavande, Badiane, Mauve, Violette, Eucalyptus.




Ingrédients :

Sirop de Blé, Miel, Extraits de plantes (Hysope, Pin, Thym, Lavande, Badiane, Coquelicot, Bouillon blanc, Mauve, Violette), Extrait purifié de Propolis, Huiles essentielles de Citron, de Pin, d'Eucalyptus et de Thym.

Il est conseillé de prendre une cuillère à café 2 à 4 fois par jour. Perso une le matin et une le soir, entre les deux je suce une ou deux gommes.



on en parle en détail ?

Packaging et emballage : je suis fan de ce packaging, le flacon est tout simple avec un bête bouchon en plastique mais la petite abeille et le nom du produit me séduisent grave ^^ 2,5/2,5

Parfum/arôme : miam ! Attention à ne pas oublier de mélanger avant sinon la poudre de propolis n'est pas terrible, le goût est agréable 2,5/2,5

Facilité d'utilisation : ben c'est un sirop quoi ...2,5/2,5

Prix : j'avoue que 11€90 le flacon de 150ml ça pique un peu pour le coup ceci dit le sirop fonctionne vraiment bien 1/2,5

Composition : que des ingrédients sains et utiles, pas d'ingrédient pour le plaisir d'écrire leur nom sur la boite 5/5

Impression après utilisation : ça calme de suite les irritations de la gorge, les endort et les apaise 5/5

On a une note de 18,5/20 

Les points positifs : efficace, bon, naturel, une marque à suivre, qui monte qui monte avec sa petite abeille choupie

Les points négatifs : le prix mais vraiment pour chipoter





Dans la même gamme je me suis offert des gommes de Propolis, J'ai un chat dans la gorge miel et orange 5€20 les 45g




présentées dans un sachet ouvrable mais pas refermable (hé hé) pour ma part j'ai recyclé une vieille boite de pastilles de pharmacie chères et pas naturelles pour y mettre les gommes propolia ♥




Les gommes de Propolis existent depuis 1979 c'est dire si c'est un produit qui fonctionne.
 On peut choisir entre plusieurs saveurs :
Vanille, 
Orange (celles que j'ai choisi)
Anis, (les gommes à l'anis sont bio)
Eucalyptus,
Réglisse


les actifs des gommes adoucissante sont la Propolis bien entendu, le Miel et les Huiles essentielles.
Les personnes qui n'aiment pas les huiles essentielles seront gênées par leur gout bien présent, perso je trouve ce gout moins fort dans le sirop.




Ingrédients :

Gomme Arabique, Sucre Roux, Miel, Extrait purifié de Propolis, Arômes Naturels, Huiles Essentielles. Agents anti-adhérents : Huile végétale et cire de carnauba. 

Il est conseillé de sucer lentement 5 à 6 gommes par jour. Perso à moins d'une attaque aiguë de mal de gorge deux gommes en complément du sirop me suffisent.

Packaging et emballage : une jolie boite en carton avec son étui scellé, dommage qu'il n'y ait pas de système de fermeture mais mon coté bio c'est aussi mon coté récup j'ai donc toujours des étuis vides 2/2,5

Parfum/arôme : similaire au sirop mais en plus fort, les personnes qui n'aiment pas les huiles essentielles n'aimeront pas ma version à l'orange 2,5/2,5

Facilité d'utilisation : si tu as un étui c'est tout con tu mets tes gommes dedans et hop lààà 2,5/2,5

Prix : 5€20 l'étui c'est nettement moins cher que les gommes que j'aii acheté en pharmacie et bien plus efficace 2,5/2,5

Composition : que des ingrédients sains et utiles, efficaces, les gommes à l'anis sont même à base d'anis bio 5/5

Impression après utilisation : ça calme de suite les irritations de la gorge, les endort et les apaise et rafraîchi l'haleine de chacal des matins à la langue chargée 5/5

On a une note de 19,5/20 

Les points positifs : efficace, sympa pas cher ♥

Les points négatifs : un boite refermable est à prévoir un un élastique pour entourer l'étui plastique mais là ça devient moins facile ^^






et puis sinon l'hiver quand la gorge commence à gratter, le matin tu démarres la journée par un verre d'eau citronnée pour détoxifier ton organisme, en "gouter" tu peux te faire un smoothie, particulièrement su tu as des fruits moches.
Ici : une orange
un kiwi très très mûr (c'est pas nécessaire qu'il le soit)
une cuillère de lait de coco
une lampée de jus de citron ou un vrai jus de citron
si tu sucre tu peux ajouter une cuillère de sucre roux ou de miel
de l'eau pour atteindre la consistance que tu kiffe
un mixer plongeant, un blender, c'que tu veux qui va moudre tout ça en truc buvable




mixe mixe mixe et hop !
Voilà des vitamines faciles. A boire rapidement.
La recette s'accomode de toutes les fantaisies, j'aime ajouter une poignée de fruits rouges que j'ai pris soin de congeler ou une banane ou un expresso (mêlé au kiwi c'est un redoutable mangeur de graisses) ou encore des feuilles d'épinards, enfin bref, le smoothie c'est ce que tu as sous le coude et qui est susceptible de t'apporter des vitamines.




Si avec ça tu n'es pas parée contre les maladies je sais plus quoi faire =)
Tu connais la gamme "J'ai un chat dans la gorge" de Propolia ?
Tu as des recettes pour lutter contre la crève ?

Bisouuus ♥

* produits achetés avec mes petits sous ce qui prouve qu'on peut kiffer en achetant =)

jeudi 12 février 2015

un anniversaire poudré pour Loobee



Aujourd'hui c'est l'annif de Loobee du blog Likemarshmallows (la classe le nom hein ?) comme je prépare mon départ pour bientôt j'ai un peu de mal à suivre les troizemille complots qui circulent, punaise mais on est toutes nées en janvier Février ou quoi ?




mardi 10 février 2015

quand on dit au revoir à un partenaire #blog

Aujourd'hui j'ai reçu un mail d'une chargée de Relations Presse (ou je sais jamais comment les appeler on dira RP parce que je les appelle toujours comme ça) qui m'informait qu'elle quitte la société avec qui je suis partenaire et me communiquait les personnes à contacter dorénavant.
En deux ans de blog ce n'est pas la première RP que je perd de cette façon, certaines boites étant spécialiste en stagiaires à ce poste et donc nous faisant souvent changer d'interlocuteur.




Aujourd'hui je me suis rendu compte que parfois mon partenariat n'est pas avec une marque mais bien avec la personne qui est le contact entre la marque et mon blog.

lundi 9 février 2015

dimanche 8 février 2015

On se LIVRE SERIE-usement pour l'anniversaire de Téqui



Hello les filles, aujourd'hui c'est l'anniversaire d'une sérievore que j'adore et que je suis depuis un bail maintenant j'ai nommé Téqui du blog Smells Like Chick Spirit 

Dorothée  du blog DorothyNailAssay a pris en main ce complot et nous a proposé de représenter sur nos ongles une série ou un bouquin découvert grace à Téquichou.
Pooooh j'ai GA-LÉ-RÉ parce que les séries que je mate j'ai dû quasi toutes les découvrir sur son blog alors le truc c'était de nailarter un truc à ma portée.




J'ai tenté de la soudoyer parce que j'avais envie de lui stamper des fleurs mais je voyais aucune série en rapport, je lui ai demandé de bosser pour moi et de me trouver une série fleurie mais bah elle a pas trouvé (ah bravo la sérievore ! ) du coup j'ai fini à force de circonvolutions à sortir une idée du chapeau :

Helix



 J'ai posé en base Avril N°20 Gris Tourterelle plus une couche de top coat Catrice Prismatic effects qui lui donne une jolie dimension




samedi 7 février 2015

Winestar, le vin au verre à emporter

pour lire cet article tu dois avoir 18 ans au moins


souvent dans un couple les goûts en matière d'alcool diffèrent et si je suis une adepte du vin blanc sous toutes ses formes, le Loup préférera la plupart du temps un verre de rouge.
Je n'ai jamais laissé perdre une bouteille de blanc mais j'avoue m'être "forcée" à boire un verre parfois car la bouteille était ouverte.

jeudi 5 février 2015

rouge guerrier pour fêter l'amour ? The Mighty Red Baron Colors By Llarowe #swatch


Le mois de février est un mois qui compte à plus d'un titre pour moi car j'ai épousé mon Loup d'Amour le 13, le 14 les amoureux sont censés fêter la Saint Valentin et le 27 c'est mon annif ainsi que celui de plein d'autres chouettes nanas (oui oui je m'inclus dans les chouettes nanas).
On va dire que ce qui prévaut en février c'est l'amour d'accord ? Et on va dire que la couleur de l'amour c'est rouge.
NON C'EST PAS ROSE !! Tu sors !



pour l'occasion j'ai eu envie de te présenter Colors By Llarowe The Mighty Red Baron qui non seulement m'a été offert par une copine qui est une source d'inspiration mais aussi elle m'a raconté son histoire, une histoire d'héroïsme, de légende, de guerrier, l'histoire de Manfred von Richthofen mieux connu sous le nom du Baron Rouge.



Il était une fois un jeune aristocrate prussien un peu turbulent né en 1892 qui n'aimait rien mieux que les exploits risqués tout en prônant les valeurs de l'aristocratie : le fair play, l'honneur et le courage (ou l'inconscience). Il sorti très jeune de l'école militaire et s'engagea dans la cavalerie de l'armée allemande : le célèbre corps de cavaliers des Uhlans.
En 1914, la guerre s'enlisant dans le front Est la cavalerie devint inutile et la façon de combattre propre à la noblesse n'avait soudain plus de sens.



mardi 3 février 2015

Jo3jeans box #concours FERMÉ



salut les filles, ça y est on est au mois de Février, c'est le mois de mon anniversaire alors cette fois comme je fais traîner depuis un bail je met cette Jo3jeans box en jeu

que contient cette Jo3jeans box ?

dimanche 1 février 2015

Bon anniversaire Geek Bluelightnet


Salut les filles, aujourd'hui c'est l'anniversaire de Christine du blog Bluelightnet et si tu ne la connais pas c'est normal elle est nouvelle dans la team, du coup on a un peu galéré à trouver un thème qui saurait lui faire plaisir, tu vois ?