dimanche 31 mars 2013

MAC 2 - Qu'on m'apporte une corde !





31 mars : MAC 2 - Qu'on m'apporte une corde !
Ces chansons pour apprentis suicidaires en mal d'encouragements, ces titres qui ont accompagné des générations de fraîchement-largués, ces morceaux qui fileraient la loose à un troupeau de clowns : quelles sont les chansons que tu ne peux pas écouter sans avoir soudain le cafard du siècle ? 



Mes chansons de déprime... Pfiou j'en ai des tas en fait...




hélène et le sang, un conte cruel de la jeunesse vu par les bérus




hubert félix thiéphaine, je t'en remet au vent, cette chanson dégage une telle mélancolie...




léonard cohen avec the stranger




creep de radiohead ♥




pixies where is my mind
le film fight club est une tuerie au passage ♥




pink et sober une version glam et rock de la mélancolie




keen v sort de ses trips habituels légers pour parler de la mort à la sortie des boites 

J'ai eu ma période vraiment sombre et j'avais une chanson que j'écoutais en boucle




NTM j'appuie sur la gachette

J'ai beaucoup écouté l'album de Dépêche Mode




Music for the masses

On peut ajouter du deep forest, des joints, de l'alcool et des pages noircies de poèmes et de dessins désenchantés...
C'est mon adolescence et parfois je me retrouve dans ces musiques (il est évident que certaines chansons listées n'existaient pas en 90 ^u^ c'est juste la "qu'on m'apporte une corde" attitude qui me rappelle mon adolescence)






ceci est un auto portrait réalisé pour mes 14 ans qui reflète bien la mélancolie et la solitude de cette époque. 

Bisous

pas l'moral...

vendredi 29 mars 2013

concours bee nature : 2ème tirage pour le lot oublié



Je suis une courgette !

Si, si !

J'ai complètement zappé que Marine offrait généreusement à 10 personnes 10 bons de réduction de 30% sur l'e-shop



J'ai noté vos participations au fur et à mesure que je vous validais donc j'ai attribué un numéro à chacune et j'ai tiré au sort 10 d'entre vous.

MAUD MAUD
LES BLABLAS DE MIMIE
SANDRINE COEURDEVEY
ALESSAK
CYNTHIA
BEAUTYDRESS
ERIS JUDARI
CHARLOTTE
MARINE LP
AURELIE PEPETTE



vous avez deux jours pour me communiquer vos adresses mail via le formulaire

Si une personne est intéressée par le bon de réduction sur l'e-shop et n'a pas été tirée au sort, je l'invite à se manifester, si dans deux jours certaines n'ont pas répondu, j'attribuerai les bons aux personnes intéressées.



Gros bisous


Concours Bee nature et Jo3Jeans : les résultat ♥♥♥ (attention chiffres dedans)



Bonjour mes choupinettes, désolée pour le jour de retard...
Les participations ont été compliquées par un bug sur facebook qui ne me montre pas vos likes de la page.
J'étais désolée pour toutes celles qui n'avaient pas pu être validées mais en faisant le rappel des troupes vous vous êtes presque toutes manifestées donc j'ai laissé le bénéfice du doute aux deux vilaines qui n'ont rien répondu ^u^

J'ai eu 42 participations, 211 chances de gagner en tout..

J'ai utilisé mon pote Random 



c'est le numéro 91 qui est sorti et il correspond à : la petite curieuse ^^




Il se trouve que c'est une blopine ! Je suis ravie !

Bravo ma belle, envoies moi vite tes coordonnées via le formulaire ♥

Gros bisous les filles, ne soyez pas tristes, il y a des concours à venir sur le blog, en plus on approche des 400 abonnées Hellocoton donc je suppose qu'on va fêter ça ^^

mercredi 27 mars 2013

Tag me ! Le tag de la communauté Spread me : Diy and Inspiration passe à la Question ♥


badge tag spread me

Vous avez peut être vu le macaron Spread me sur le coté du blog, avez-vous eu la curiosité d'aller voir de quoi il s'agissait ?

Pour celles que cela intérêsse il s'agit d'une communauté de partage entre blogueuses et créatrices. Pour le moment le site en est à sa phase test, nous avons échangé des liens vers des articles d'autres blogueuses (vous avez dû en voir passer sur HC).


En ce moment Spread me nous demande un peu d'investissement via le forum.
On y échange notre vision du futur pôle d'échanges et on corriges des idées maladroites et aussi on fait connaissance entre blogueuses.
De là est venue l'idée du tag pour présenter une blogueuse qui nous a plu.

émo onion head

J'ai choisi DIY AND INSPIRATION 
dont le blog trop chou est l'opposé du mien !


Ici c'est le foutoir et j'aime cet univers sombre dans lequel j'évolue, diy and inspiration est le reflet opposé de mon blog, là bas il fait clair comme on imagine le paradis ♥ Sobre, élégant, pastel, très doux et c'est rempli de petits trucs de DIY (do it yourself pour les non anglophones : fais le toi même quoi !) super mignons.




Allez c'est parti pour le Tag :




Il y avait des questions obligatoires :

Qu'est ce qui t'a donné envie de bloguer ?
Diyandinspiration n'est pas mon premier blog, loin de là ! J'ai toujours aimé écrire et partager ce que j'aime. Mais la machine ne prenait pas, je n'ai jamais attaché à aucun d'eux avant celui là. J'en ai eu un qui parle d'archi, de livres, de ce qui me passionne. Mais cet été, ma passion pour le graphisme épuré, pour le design scandinave ou encore pour toutes ces heures que je passais sur illustrator m'a donné envie de débuter, de recommencer l'aventure avec un nouveau blog. J'en suivais pas mal (que je continue à suivre!) et ça me poussait inévitablement à en créer un nouveau.



Depuis quand l'aventure a-t-elle commencé ?
Le 29 octobre 2012, 5 mois donc ! J'ai tout de même l'impression que ça fait un bon moment !

Ton blog te prend combien de temps par semaine/jour ? 
Cela dépend des périodes, il y a des moments où je m'en occupe tous les jours, et d'autres où j'essaie de lui trouver un petit moment dans la semaine. Mes cours ont un vrai impact sur le temps que je consacre au blog. Il faut que j'ai du moment, ou bien que j'ai énormément de travail à fournir, le blog est donc mon moment de repos et de réel plaisir !

Quelque chose a changé dans ta vie depuis que tu blogues ? Si oui, quoi ?
Ma passion pour le graphisme s'est amplifiée à un point inimaginable ! Je prends de plus en plus de plaisir à faire des affiches, des petites bricoles pour les partager avec ceux qui prennent de leur temps pour me lire. C'est un réel plaisir de lire des commentaires qui renvoient vers des articles où les personnes ont réalisé notre diy, celui qui nous a pris une journée de travail !



Quel est l'article dont tu es la plus fière ?
J'hésite vraiment, je suis attachée à tous mes articles ! Je dirai ceux qui concernent les affiches, notamment ceux dédiés à la musique,http://diyandinspiration.blogspot.com/2012/11/deco-affiches-entre-musique-et-geometrie.html , même si celui concernant les silhouettes me rend assez fière aussi. C'est un peu ça qui m'a poussé à créer le blog, faire voir ce que je fais, ne pas garder ces travaux dans un dossier de mon ordinateur mais les partager. Ils regroupent tout ce que j'aime, un travail sur les silhouettes, sur les couleurs, sur la géométrie.

Quel est l'article qui résume le mieux ton Blog ?
Il s'agit d'un diy, fait avec la complicité du chéri. Il nous a demandé du temps, mais réaliser un diy, imaginer des têtes d'animaux sur les murs, et se demander comment faire … Passer par des logiciels de 3D, puis sur illustrator pour rendre le fichier manipulable par tous, faire des erreurs, recommencer, et avoir son petit lion sur son mur, partager cela, et voir que les autres le réalisent (et trouver que leur lion est plus beau !) … c'est une réel plaisir, et c'est un peu ça l'esprit du blog, partager des diy, inspirer, passer du bon temps à le faire !
http://diyandinspiration.blogspot.com/2013/02/diy-un-lion-sur-vos-murs.html



A quelle blogueuse aimerais tu ressembler? Pourquoi ?
Je ne sais pas si je souhaite réellement ressembler à une blogueuse. Je partage donc juste le lien d'un couple de blogueurs dont les articles et l'univers me charment tellement, il s'agit de Premier reg'art.
http://premier-regart.blogspot.com/

Si tu avais un coup de gueule sur les blogs, ça serait lequel ?
Un coup de gueule sur les blogs … les partenariats, cette recherche permanente de gagner des sous chez certains m'exaspèrent au plus haut point.

Puis on passe aux questions perso :

D'où tire-tu ton inspiration ?
Mon inspiration vient un peu de tout ce qui m'entoure. Il y a bien sûr les blogs que je suis, tumblr, pinterest ou autre … Quelques revues, des livres de design ou d'architecture. Parfois un simple détail me fait dire ah tiens faut que je fasse ça ! Je pense que mon inspiration ne dépend pas d'un seul élément mais un peu de tout ça!



Quel est ton boulot/occupation/études dans la vraie vie ?
Je suis étudiante en architecture. Donc pour revenir à la question d'avant, mon inspiration vient sûrement un peu de mes études.

T'aimes les chats ?
Oui, tant que ce ne sont pas les miens. Je pense être incapable de m'en occuper, j'aurai tellement peur de ne pas le faire convenablement.

Si tu en as dis nous combien et leur petits noms ?
Non, je n'en ai pas.



Voilà un peu de cette chouette blogueuse que je vous invite à suivre ou du moins à aller jeter un oeil curieux à son univers tout doux ♥

Vous avez une blogueuse à nous présenter ?



Bisous mes choupinettes ♥

mardi 26 mars 2013

L'anniversaire d'une blopine trop canon, venez elle est en photo là !! (racolage inside)


Aujourd'hui c'est l'anniversaire des 32 ans de ma blopine Etteilla

son blog "Le grand carnaval d'Etteilla" est un endroit où on trouve des trucs de maquillage, des trucs de bébés, de trucs et des trucs...

Voilà quoi, c'est un blog sympa, allez-y ça vaut le détour ^u^

Bon anniversaire ma puce ♥


Gemey et sa révolution sur mes cils, info oui mais intox ??? # Attention, pub dedans #



En ce moment je redécouvre le makeup et grâce à des blogs supers j'ai pu drôlement m'améliorer mais je suis aussi très influencée par la pub et j'ai vu dernièrement une vidéo super sympa d'une marque que j'utilise beaucoup :

Gemey

Il se trouve que Gemey sort toujours des supers mascaras et que je craque chaque fois sur leurs nouveauté alors quand j'ai vu ça :




J'ai de suite eu la pulsion d'aller l'acheter mais je me suis rappelé une pub magasine où j'ai pu voir que le mascara que je convoitais était pour les faux cils 
(je savais pas qu'on mettait su mascara spécial sur les faux cils et comment on fait pour les démaquiller et... Bref) du coup je me demande si ce mascara est bien fait pour moi et si vous l'avez testé et s'il fait vraiment exploser les paquets...

La pub, elle est vraie ?



Bisous mes choupinettes

PS: ça vous plaît les articles avec une pub ? Y'en a qui me plaisent bien parfois si ça vous dit...

lundi 25 mars 2013

Bo-ho ou le makeup Bohème écolo sur premières rides ◘ Attention quasi quadra dedans !! ◘


test sur peau mature paupières ridées rides

Bo-Ho ! Ça évoque quoi pour vous ? Moi ça sonne(sonnait) bobo (bourgeois bohèmes) pourtant Bo-Ho vient de l'expression anglaise signifiant "Bohème chic" dans le sens écolo version hippie, défenseurs de la planète donc loin du futile bourgeois ^^.

Les cosmétiques Bo-Ho sont green car produits de façon éco-responsables en répondant à une politique d’accessibilité :
En effet ils sont fabriqués à Milan dans une usine dédiée aux cosmétiques BIO sans produit issu de la pétrochimie, sont mis en oeuvre dans le respect du made in France au maximum (la maison mère est à Lyon) et du made in Europe (mais Europe proche).


Ils favorisent le social en rendant leur gamme accessible à tous par des petits prix et une vente en pharmacie (magasin social le plus connu où tous les univers se croisent) et en faisant relier leurs brochures dans un CAT (centre d'aide par le travail).
Green parce qu'ils sont ECOCERT et même mieux que les normes écocert qui demande 10% d'ingrédients bio quand Bo-Ho en met 22% au minimum et adhère à COSMEBIO

test sur peau mature paupières ridées rides


Green parce que respectueux de notre terre et partisans de l'humain et du développement durable donc mais aussi chez Bo-Ho on parle de révolution car cette marque a pris parti : 
parti pour du bio qui est beau
parti pour des produits intelligents en adhérant au mouvement slow cosmetic qui prône la lutte contre le gaspillage et le suremballage
le parti de reverser 1% de leur chiffre d'affaire à l'association écologique 1% pour la planète qui les utilisera dans divers projets 

test sur peau mature paupières ridées rides


En fait chez Bo-Ho on a décidé d'être exigeant et on veut ce que veulent toutes les nénettes modernes :

- de la qualité professionnelle bio et pour ça chez Bo-Ho on a renoncé à produire des vernis car pour le moment la qualité des vernis bios ne leur semble pas suffisante, ils ont produit plus de 100 références de produits (crayons, mascaras, fond de teint compact, rouge à lèvres, gloss, poudre minérale, correcteur de teint, ombre à paupière, accessoires...).

- de la qualité professionnelle accessible en termes de prix et on arrive à des ombres à paupières (OAP) à 8€10 ; des poudres minérales à 11€90 et des crayons pour les yeux et les lèvres à 5€40

- un énorme choix de couleurs en effet il existe pas moins de 40 couleurs différentes pour les ombres à paupière qui vont du neutre à des coloris plus flashy

test sur peau mature paupières ridées rides

Je pourrai vous parler encore longtemps de cette entreprise engagée qui ne se définit pas comme utopiste mais pense que chacun à son échelle peut participer aux grands chantiers du monde contemporain, cette marque prête à sacrifier au 100% bio pour atteindre un produit parfait...
Mais place au test !


LE TEST


test sur peau mature paupières ridées rides

j'ai reçu pour test (après avoir supplié longuement la marque... non, It's a joke !) deux ombres à paupières dont j'ai pu choisir la couleur parmi toutes les teintes disponibles et une poudre minérale.
J'ai choisi les teintes "aubergine" pour la couleur flashy, "glaise" pour une teinte plus neutre et "Terre de Bretagne" pour la terre cuite.


test sur peau mature paupières ridées rides

Les ombres à paupières dans leur packaging en carton et plastique végétal sont superbe, les couleurs sont superbes, elles scintillent joliment, ici c'est la teinte "aubergine"

test sur peau mature paupières ridées rides

swaché sur ma main à sec elle donne une couleur très sympa mais claire

test sur peau mature paupières ridées rides

Le pigment humidifié donne une teinte plus soutenue et très sympa

test sur peau mature paupières ridées rides

Posée sur mes yeux de mémé l'ombre à paupière aubergine est très rock comme j'aime ♥

test sur peau mature paupières ridées rides

La teinte "glaise" est en fait plus proche du mauve que d'une teinte de terre mais par chance elle me plaît ♥

test sur peau mature paupières ridées rides

swachée sur ma main elle reste discrète et regagne son droit au doux nom de "glaise" car son coté mauve n'est plus si évident

test sur peau mature paupières ridées rides

elle me sert pour accompagner mon aubergine et l'adoucir

test sur peau mature paupières ridées rides

la terre cuite "terre de Bretagne" est pour moi une poudre bronzante car sa teinte est plus foncée que mon teint et un brin cuivrée, comme quand je suis bronzée

test sur peau mature paupières ridées rides

Le packaging est au plus près de la matière, ici pas de gaspillage, on est dans l'essentiel, un leitmotiv chez Bo-Ho :
"Sois qui tu veux, marques ta différence"
  
test sur peau mature paupières ridées rides

La terre cuite contient des micro nacres, chose que j’abhorre habituellement mais à l'application, je n'ai vu aucun scintillement indélicat, je l'adore ♥

test sur peau mature paupières ridées rides

Swachée sur ma main la terre cuite rehausse l'éclat naturel de ma peau (on arrête de se marrer dans le fond ! Nanméoh !!)

test sur peau mature paupières ridées rides

J'ai réitéré avec une deuxième make up avec les même teintes, comme toujours mon teint est lumineux grâce à mon super APN à ma bb cream so bio etic, la terre brûlée sert de poudre bronzante et d'effet bonne mine.

test sur peau mature paupières ridées rides

Alors ouais je sais j'ai un air de merdeuse mais j'le fais pas exprès, merci de tenir compte de ces circonstances atténuantes mesdames du jury *-*

test sur peau mature paupières ridées rides

En conclusion : 
belle pigmentation, possibilité d'utiliser les ombres à paupières humidifiées pour un coté plus flashy, belle tenue, s'enlève parfaitement sans frotter (pas de paillettes coincées même dans mes rides^^), on sait qu'on participe à une meilleure gestion des ressources, ...
on est raisonnables, on est folles, on adopte à tout age les makeup Bo-Ho !





dimanche 24 mars 2013

Sunday nail battle ☼ le printemps ☼ (dans mes rêves)



aujourd'hui c'est le printemps (sur mes ongles en tout cas ^^) et j'ai décidé de vous offrir une prairie fleurie sur ma main droite et un nail art plus graphique sur la gauche.



version sans top coat et sans nuages

grossière erreur je devrai savoir que le graphique, il vaut mieux le réaliser d'une main sûre (je suis gauchère) j'aurais donc dû inverser mais bah ! ...


version sans top coat mais avec nuages

Je vous posterai un petit tuto viteuf pour vous montrer le fleurissement de ma prairie étape par étape si ça vous intéresse.


version avec top coat et niquée =(

J'ai eu une visite en pleine pose de mon top coat et s'en est ensuivie une catastrophe ongulaire, en ouvrant la porte avec les doigts fraîchement top coaté j'ai niqué mon nail art =/

 



et là j'ai dû sourire et dire : "bonjour maman ♥"




puis mon nail art printemps graphique : une seule photo réussie, bonjour la loose !



Bisous les filles ♥