Comme vous le savez, je suis partie en voyage avec mon Loup d'amour en Amérique durant 20 jours.
Je vous raconte ça en quelques articles.
On avait fait un chouette road trip dans l'Ouest américain il y a deux ans et on avait vraiment envie d'y retourner mais on ne savais pas par quel bout prendre les USA.
Et puis entre mon envie de visiter Boston, passer un week-end à New York (so tendance), voir la Virginie pour trouver mon tabac sur pied et l'envie de Loup d'Amour de voyager avant d'entreprendre un autre projet, nous avons sous le coup de folie occasionné par une bouteille de rosé juste décidé comme ça de partir de New York et de tracer la route vers Memphis Tennessee.
Ce sera donc un road trip dans le Nord Est des Etats Unis cette fois !
1#Newark - New Jersey
Après un voyage de 17 h et la récupération de la voiture de location un peu compliquée (je vous déconseille l'agence Dollar), nous n'avons pas tracé la route comme prévu mais avons cherché un hôtel directement.
Ma CB refusant de me délivrer le moindre dollar nous avons suivi Paul un sympathique américain qui retirait des sous pour son long week-end de Labor Day et nous a montré un hôtel rococo et un restau sympa.
Nous lui avons offert une bière et discuté de tout et de rien avec lui en dévorant des steaks.
Une nuit courte ( 00 h 45 - 5 h 13 ) mais réparatrice et un petit déj' copieux plus tard, nous avons filé vers Philadelphie en buvant le paysage du regard...
Partout des voitures qui filaient sur les routes pour profiter de leur week-end, partaient rejoindre leur famille lointaine, visitaient leur pays... Nous avons fait halte dans un des innombrable cimetières pour vétérans donc regorge l'Amérique. Des drapeaux partout plantées dans l'herbe autour des tombes signalaient la fierté du peuple américain pour ses soldats tombés au champs d'honneur.
Parfois un bijou sur une tombe, un caillou, un ruban : témoins silencieux de l'affection des vivants pour leurs héros, trace de leur passage.
2#Philadelphie - Pennsylvanie
Nous avons bien roulé jusqu'à Philadelphie, ville que l'on atteint grâce à un pont à péage
(5 $ merci au revoir !).
Dès l'entrée en ville des parkings à la journée sont disponibles.
10 $ la journée
Lui - on s'arrête là ?
Moi- heuuu...
Lui - trop tard !
Loup d'amour fâché que je n'ai pas été plus "flex" pour répondre a tracé, passant devant des tas de parkings à la journée, de plus en plus chers au fur et à mesure que l'on pénétrait dans le centre, pour finir dans les quartiers populaires où il s'est garé l'air sombre, persuadé que notre voiture de location finirait désossée.
On est partis en ville pas trop rassurés au milieu de la population black du quartier qui se demandait visiblement ce qu'on pouvait foutre là ?
on a marché looooongtemps pour rejoindre le centre ville (aïe les pieds !!) il faisait une chaleur terrible, environs 32 degrés, une humidité de jour d'orage, la soif se faisait sentir.
On a commencé à apercevoir les tours emblématiques de Philadelphie : le One Liberty Place (building de bureau) et le Two Liberty Place (initialement building de bureau mais actuellement galerie marchande dont les 20 derniers étages devraient être dédiés à des appartements) les deux plus hauts buildings après le Comcast Center
Le centre ville est très sympa et la présence de l'Art Institute of Philadelphia nous permet de croiser des œuvres rigolotes en pleine ville.
En haut à gauche : immeuble de standing
Milieu à gauche : vue sur la Tour de l'Hotel de Ville
En bas à gauche : une oeuvre (la pince à linge au dessus de Loup d'♥) avec en fond le bâtiment rococo de l'Hôtel de Ville
A droite : vue sur les tours du One Liberty Place et du Two Liberty Place
Ici les grattes ciels sont moyens étant donné que le plus haut (le Comcast Center) mesure 297 m mais vu d'en bas c'est toujours impressionnant.
Un truc que je découvre à Philadelphie et qui va se confirmer tout le long du voyage c'est la présence d'ongleries. Je vous en reparlerai plus tard.
En attendant sur le chemin je vais en croiser des un peu cheap jusqu'à des très chics.
Philadelphie comme beaucoup de ses sœurs américaines est une ville verte où les arbres ont leur place. Ici des micro parcs permettent aux quelques piétons de s'arrêter à l'ombre sur un banc.
Les sans abris profitent également de la fraîcheur affalés tranquillement à l'ombre de superbes platanes qui ont poussé plus naturellement que ceux qui bordent nos routes françaises.
Philadelphie peut tout aussi bien montrer ses facettes de splendeur clinquante en centre ville où sont réunis les quartiers d'affaires et les boutiques chics que dévoiler son coté pouilleux en s'éloignant du centre.
On voit que les maisons ont été belles mais sont laissées à l'abandon faute de moyens.
L’Amérique s'est beaucoup appauvrie et cela se voit.
♥
La suite avec Baltimore...
Je suis consciente de faire short mais en même temps je ne veux pas vous soûler alors n'hésitez pas à poser des questions en coms =)
Bisous mes choupinettes ♥
Super voyage ! tu m'as donné envie de faire une revue sur le miens en Floride, il y a 2 ans aussi. J'ai envie de mettre de côté pour aller sur la côte ouest, New york, La Louisiane ... j'en passe.
RépondreSupprimerla Louisianne a pris mal avec l'ouragan Catherina du coup je ne sais pas s'ils se sont relevés de leurs cendres =)
SupprimerC'est bien d'avoir des projets, il me tarde de lire ta revue sur la Floride =)
bisous
pour l'instant, nous n'avons fait que des séjours d'une semaine aux Etats Unis mais l'envie est là de faire un jour un road trip :) un jour peut-être ! en attendant j'aime beaucoup tes photos :)
RépondreSupprimerMerci à toi, on a pris le parti de faire un road trip parce que le voyage est fatiguant et long (et cher) alors autant le rentabiliser =)
Supprimerbisous
c'est ce qu'on se dit aussi ! mais jusqu'ici les USA c'était en amoureux... et partir plus d'une semaine sans la poulette c'est duuuuuuur :)
Supprimerje saiiiis mes filles me manquaient trop trop !!
Supprimerun super voyage
RépondreSupprimertu as eu de la chance
et les photos sont sympa, un jolie reportage
gros gros bisous
merci ma chacha, on met des sous de coté pour ça et à la place on sort super pas beaucoup et je ne me paie pas toutes les frivolités que les nanas s'offrent habituellement =)
Supprimerbisous
vivement la suite ! Je reverrai d'y aller mais je n'aime pas l'avion .. Quand je serais vieille j'irais en bateau :p
RépondreSupprimerje suis pas fan de l'avion non plus je t'avoue =)
Supprimerd'ici que tu sois vieille ils auront eu le temps de faire un pont sous l'atlantique =)
bisous
han super photos ! moi aussi je veux y aller!
RépondreSupprimerallez vas-y et racontes nous tout =)
Supprimermerci pour la visite tu nous fait voyager !! :) ce sont des endroits que je reverais de visiter un jour et ton article me met des etoiles dans les yeux :) hate de lire le prochain :)
RépondreSupprimerc'est gentil adèle, merci ♥
Supprimerje sais jamais si j'ai trop écrit de choses et que cela devient un pavé illisible ou si j'aurais dû en écrire plus =)
bisous
Hâte de découvrir la suite !! Pour ma part tu sais que tu ne me saouleras pas à touuuuut me raconter ;) Bisous
RépondreSupprimerah là là toi tu es une insatiable ! Jamais fatiguée de discuter =)
Supprimerbisous
ah la la c'est magnifique
RépondreSupprimerla tour avec la pointe j'avais l'impression qu'elle allait tomber lol
bisous lilou
j'ai des photos qui donnent encore plus cette impression =)
Supprimerbisous ♥
quel superbe voyage!!
RépondreSupprimerles photos sont superbes et donnent vraiment envie de s'y rendre :)
j'aimerai bien aussi visiter les Etats Unis mais avec mon tiloulou de 6 ans ça risque d'être compliqué!
oui les enfants ont pas les mêmes besoins/gouts que nous c'est sûr !
Supprimerbisous