lundi 18 août 2014

AGEVIT les compléments alimentaires vus par Bioes


 Bioes  et moi on s'est connu il y a un petit moment de cela et une des choses que j'apprécie chez eux c'est le fait qu'ils se remettent en question quotidiennement.
Chaque remarque est prise en compte pour améliorer leur offre, du coup quand je teste quelque chose pour eux j'ai envie de le faire à fond, c'est pour ça que encore une fois entre l'arrivée de mon chouette colis à la maison et la rédaction de l'article de longs mois se sont écoulés.

Aujourd'hui enfin je peux te parler des compléments alimentaires Agevit que tu peux shopper sur Daily Women  au tarif moyen de 8€ la boite de 60 gélules.
Je ne sais pas toi mais souvent dans l'année j'aime prendre des compléments alimentaires qui me donnent l'impression de combler les manques créés par notre alimentation pas forcément au plus proche du naturel.

"Offrir à son corps toutes les vertus des fruits et légumes concentrées en gélules. Agevit est une gamme de compléments alimentaires à base de fruits et de légumes. De par la nature et le dosage de la poudre, cette gamme de 10 références sont conçues avec de la poudre de fruits et légumes dans une enveloppe végétale sans colorants, sans conservateurs et sans arômes."

voyons ça de plus près :



"aide à la perte de poids dans le cadre d’un régime approprié

La plante minceur qui ne raconte pas de salades !"

Contenance : 60 capsules
 4 gélules par jour

cette boîte a été testée par Nemma/Mangeuse de Livres


La chicorée je sais que c'est une fleur que tu connais car elle est très répandue en Europe. Perso j'en vois chaque fois que je me balade.


Pour la faire courte elle appartient à la famille des Cichorium, c'est le cousin de la salade endive (aussi appelée chicon dans le Nord) et tu connais certainement l'utilisation des racines torréfiées qui donnent un succédané de café genre la chicorée Leroux, très proche du pissenlit de par son amertume c’est une plante dite "nettoyante" pour l’organisme.

"L’élimination de l’eau est favorisée grâce à l’action drainante de la chicorée. En effet, elle se comporte comme une fibre alimentaire et facilite les fonctions d’élimination de l’organisme favorisant ainsi la perte de poids en accompagnement d'un régime approprié."

Ingrédients :
Chicorée (Cichorium intybus). Partie utilisée : la racine
Composition moyenne pour 4 gélules :
- 880 mg chicorée
- enveloppe d’origine végétale d'HydroxyPropylMéthylCellulose**


l'avis de Nemma :

Packaging et emballage : 5/5

Facilité d'utilisation : 5/5

Composition : 5/5

Impression après utilisation : 0/5

On a une note de 15/20

Les points positifs : joli packaging, bonne idée, motivation pour maigrir

Les points négatifs : malgré le régime ça n'a rien changé, je n'ai rien à dire


bon tu l'as compris, Nemma n'est pas emballée par ce complément alimentaire




"Maintien des fonctions digestives
Digérer, c’est bête comme chou"

Contenance : 60 capsules
4 gélules par jour

testé par moi


L'asperge heu ben tu connais aussi hein ? C'est une plante de la famille des Asparagacées, de la même famille que l'ail et l'oignon. Comme elles elle apporte des vitamines A, B9 et PP, phosphore et manganèse, "surtout renferme l'inuline, une fibre prébiotique.
L'asperge est bénéfique au système digestif et participe à l’équilibre du transit intestinal et contribue ainsi au maintien des fonctions digestives.
« Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière »"

Elle est diurétique, dépurative, légèrement laxative et galactagogue.

Ingrédients :
Asperge (Asparagus Officinalis). Partie utilisée : la racine
Composition moyenne pour 4 gélules :
- 880 mg asperge
- enveloppe d’origine végétale d'HydroxyPropylMéthylCellulose**


Packaging et emballage : j'aime bien le coté humour avec les petites phrases rigolotes, les couleurs funs, le pot s'ouvre facilement 5/5

Facilité d'utilisation : je n'ai pas noté cette propension qu'ont certaines gélules à se coller à ma glotte lors de l'absorption, peut être que je commence à avoir la technique, peut être qu'elles glissent bien ? 5/5

Composition : le coté composé d'un seul truc me surprend, dommage que l'emballage végétal soit pas super tip top mais ce n'est pas non plus scandaleux 4/5

Impression après utilisation : pour ma part le coté psychologique du truc doit jouer une grande place mais il n'y a pas eu d'amélioration spectaculaire, je digère mal, moins mal mais mal tout de même 2/5

On a une note de 16/20 

Les points positifs : le coté fun est important pour moi, j'apprécie, une poudre de légumes dans une enveloppe végétale sans colorants, sans conservateurs et sans arômes aussi

Les points négatifs : pas super efficace pour ma part, 15 jours d'utilisation ne changent pas des masses ma digestion chaotique 




"Vous n’aurez d’yeux que pour elles"

Contenance : 60 capsules
6 gélules par jour

testé par le Loup d'amour


La myrtille est un sous-arbrisseau vivace à feuilles caduques dont les fruits sont des baies globuleuses bleues et charnues. Elle est particulièrement abondante dans les sous-bois siliceux des régions montagneuses et dans le Tarn hé hé !


Elle se récolte en été et une partie de l’automne. Connue pour ses baies à la saveur légèrement acidulée et sucrée mais plus généralement acide ^^.
Moi la myrtille je ne savais pas mais le Loup la connait pour la santé des yeux. Il m'a expliqué que la myrtille "possède comme particularité de contribuer à l’amélioration de la vision nocturne, l'augmentation de l'acuité visuelle, facilite l'adaptation aux distances" (connerie à mon avis si ton cerveau capte pas le truc des distances c'est mort, tu peux te goinfrer tant que tu veux ça changera rien), "contribue à la régénération de la rétine et agit également sur la vue nocturne grâce à sa richesse en anthocyanidines, puissant antioxydants."

Ingrédients :
Myrtille (Vaccinium myrtillus). Partie utilisée : la baie
Composition moyenne pour 6 gélules :
- 1920 mg myrtille
- enveloppe d’origine végétale d'HydroxyPropylMéthylCellulose**


l'avis du Loup

Packaging et emballage : écrit trop petit, c'est censé être fait pour les gens ayant des soucis de vision 2,5/5

Facilité d'utilisation : 5/5

Composition : 5/5

Impression après utilisation : aucun effet sur la vision, pour être efficace il faudrait bouffer des pots entiers chaque jour, les quantités de chaque gélule sont trop faibles, c'est de la poudre aux yeux ! 0/5

On a une note de 12,5/20

Les points positifs : peuh ! (rien je suppose)

Les points négatifs : ça fait péter (c'est lui qui le dit) et ça sert à rien !!

Le Loup n'est pas conquis par ce complément alimentaire, sachant que comme Nemma ils voient le monde en noir OU blanc, c'est soit super soit à chier -_-



"Le pouvoir de la vitamine C
Une baie qui donne la pêche !Source de Vitamine C, les extraits d’acérola sont utilisés pour leur propriétés tonifiantes, stimulantes."

Contenance : 60 capsules
3 gélules par jour

testé par moi

Alors l'acérola c'est le nouveau fruit à la mode, on retrouve partout cet arbuste de la famille des Malpighiacées, il pousse naturellement dans les régions tropicales d'Amérique du Sud, notamment dans les forêts amazoniennes. Ce petit fruit rouge est aussi appelé "cerise des Barbades" car il ressemblerait à s'y méprendre à une cerise. Perso j'ai ramassé des tas de cerises et aucune n'avait cette tête mais bon...


"Le fruit de l’acérola est comestible, de goût acidulé et agréable. Il est capable de concentrer 100 fois plus la vitamine C que l'orange.
La vitamine C n’étant pas stockée par le corps, elle doit être constamment apportée par l’alimentation. Concentré naturel d'énergie, l’acérola est une source de vitamine C, qui contribue à la lutte contre la fatigue, au bon fonctionnement du système immunitaire et à la protection des cellules contre les radicaux libres."



Ingrédients :
Acérola (Malpighia glabra). Partie utilisée : la baie
Composition moyenne pour 3 gélules :
- 960mg acérola dont 240 mg vitamine C(25% AJR) 
- enveloppe d’origine végétale d'HydroxyPropylMéthylCellulose**



Packaging et emballage : idem 5/5

Facilité d'utilisation : idem 5/5

Composition : idem 5/5

Impression après utilisation : je l'ai utilisé en étant dans une baisse de moral et d'activité et ça ne m'a pas boosté du tout par contre ça m'endormait du coup j'étais plus reposée mais le coup de boost n'y est pas 2/5

On a une note de 17/20

Les points positifs : j'ai bien dormi

Les points négatifs : je n'ai pas eu la pêche escomptée






"Vos défenses immunitaires vont mettre les bouchées doubles"

Contenance : 60 capsules
4 gélules par jour

je ne l'ai pas encore testé alors je ferai un édit à cet article =)


Le gingembre je suppose que tu connais, c'est le rhizome d'une "plante originaire de Malaisie et d'Inde qui appartient à la famille des Zingiberacées, produit et cultivé dans des zones tropicales et souvent très ensoleillées. Le gingembre est connu pour favoriser la résistance de l'organisme sur le plan physique, notamment pour ses propriétés antivirales. "

Il est riche en gingérols à l'état frais qu'il a tendance à perdre en séchant pour gagner en "piquant".
"Le gingérol, aux propriétés tonifiantes stimulantes et revitalisantes, mais également anti-inflammatoires et anti-infectieuses contribue à booster le système immunitaire.

Il est notamment connu pour favoriser la résistance de l’organisme grâce à sa capacité à maintenir le système immunitaire."



Ingrédients :
Gingembre (Zingiber Officinale). Partie utilisée : la racine
Composition moyenne pour 4 gélules :
- 1120 mg gingembre
- enveloppe d’origine végétale d'HydroxyPropylMéthylCellulose**




Packaging et emballage : idem 5/5

Facilité d'utilisation : idem 5/5

Composition : idem 5/5

Impression après utilisation : /5

On a une note de /20 

Les points positifs : 

Les points négatifs : 



☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé



voilà au final, à moins que le dernier complément s'avère absolument génial, la famille Jo n'a pas plus adoré ces produits que cela.
Mes avis sont plus mitigés que ceux de Nemma et du Loup mais je ne note aucun effet particulier.
D'un autre coté il est difficile de quantifier les effets possibles d'un complément alimentaire, par exemple Nemma et son régime : elle a minci un petit peu, qui nous dit qu'elle n'a pas été aidée par ses compléments ?
Le Loup n'a pas retrouvé une vision super et a jugé le complément myrtille inutile mais il a testé la confiture au chaudron de Myrtille et a senti des résultats un temps.

Pour ma part je continue de prendre des compléments alimentaires qui s'ils ne sont pas super efficaces m'aident probablement à atteindre mes objectifs.


Je t'ai dit que la marque Bioes est sur Daily Women où tu peux shopper ses jolis produits.
Maintenant tu peux aussi les retrouver sur leur jolie page facebook que je t'invite à liker  =)

Et toi ? Adepte des compléments alimentaires ?
Si oui lesquels ?
Si non une raison particulière ?

Bisouuuuuuuuuuuuus ♥




* produit envoyé par la marque/RP pour considération

4 commentaires :

  1. J'aime bien aussi les compléments alimentaires, généralement pour cibler un "souci" particulier. Je fais une cure de 3 ou 4 mois minimum, voire plus si nécessaire.
    Suite à une méga chute de cheveux l'an dernier, j'ai fait deux cures de Forcapil, j'ai vu la différence (j'en referai une à la rentrée)
    Et depuis plusieurs mois, je prends Manhaé quotidiennement, parce que la quarantaine toussa toussa et j'ai eu droit au suées nocturnes (très désagréables). Depuis, plus de soucis de ce côté :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben forcapil et manhaé je ne les ai jamais testé (ou je ne m'en souviens pas).
      J'avoue que j'essaie de prendre des produits pas trop onéreux (en regardant combien je dois ne prendre par jour, la durée de vie du flacon tout ça tout ça...) mais ça vaut le coup de mettre un peu plus pour un VRAI résultat =)
      bisous ma belle fée ♥

      Supprimer
  2. J'adore le test de ton loup. C'est exactement ce que pourrait dire le mien haha ! Super test rondement mené en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, ah oui le loup mâche pas ses mots c'est vrai =)
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !