Figure toi que durant mon voyage j'étais super triste parce que je pensais l'avoir loupée (ouiiin !) mais en fait c'est le 17 mars qu'on célèbre le saint patron de l'Irlande et encore une fois on va parler d'un évangélisateur car lors d'une oraison célèbre (sur un roc de Cashel) le bonhomme a expliqué la sainte trinité aux Irlandais à l'aide d'un trèfle devenu depuis lors un symbole de l'Irlande (avec la harpe mais ça c'est une autre histoire), souvent représenté lors de la Saint Patrick.
Contrairement à ce que beaucoup semblent croire la Saint Patrick n'est pas la fête nationale Irlandaise car l'Irlande n'a pas son 14 juillet, c'est une fête religieuse (catholique) depuis le XVII ème siècle qui est fériée là bas depuis 1903, même que les pubs devaient être fermés à cause d'abus d'alcool (rhôôô...) mais en 1970 cette loi anti beuveries à été abrogée.
Les irlandais sont sûrs d'avoir ce jour férié car si le 17 mars tombe un dimanche on décale la Saint Patrick au Lundi pour que les citoyens aient leur comptant de jours fériés (la France pourrait en prendre exemple, hein ??)
Le gouvernement irlandais à voulu profiter de ce jour de célébration religieuse pour promouvoir la culture du pays et dès les années 90 des parades inspirées des parades religieuses naissent afin de fêter ce qui fait l'Irlande. 1996 marque le premier festival de la Saint Patrick (Saint Patrick' Festival) et chaque année ce festival devient plus populaire et plus laïc ce qui tend à nous faire confondre un festival religieux avec une célébration de ce qui fait l'Irlande : le vert, la bière, le whisky, les groupes de rock, tout ce qui fait une chouette fiesta si tu veux mon avis.

La Saint Patrick en dehors de la bière est pour moi symbolisée par le Leprechaun, cette créature toute de vert vêtue issue du folklore irlandais. Souvent représenté comme un vieil homme barbu et chapeauté, de petite taille le leprechaun en dehors de farces cruelles fabrique des chaussures et compte ses nombreuses pièces d'or qu'il conserve dans un chaudron caché au pied d'un arc-en-ciel (claaaaasse !). Pour moi il est à tout jamais associé à un trésor d'or.
C'est pourquoi j'ai réalisé un nail art Leprechaun, tout de vert et d'or.
Je suis partie sur une base de
A England Saint George que je vous ai présenté
ici et j'ai stampé (pardon Clémentine) avec une plaque rectangulaire de chez BPS (reçue pour test). Ecoute mon fruit préféré, je sais que ça te fait bondir mais franchement ils se sont améliorés et présentent des produits de bonne facture.
Pour ce nail art j'avais envie de mêler les motifs un peu celtiques (enlacés) et l'or et j'ai choisi entre toutes mes plaques celle ci que je ne vous avais à priori pas présentée. Les motifs sont profonds et bien gravés, le vernis Kleancolor métal yellow n'a eu aucun mal à ressortir.
J'ai stampé le même motif mais pris différemment sur l'annulaire et le majeur et j'ai utilisé un motif plus petit pour le pouce.
à l'aide de strip vinyliques Strip Me de la nouvelle boutique
My Kingdom For Glitters j'ai réalisé un petit triangle doré sur l'auriculaire et quelques jolis studs ont terminé de rendre ce nail art précieux.
voici les autres participantes à ce joli événement :