mardi 25 mars 2014

3prix, le site recommandé par I Graal, ne vous faites pas avoir !!!

J'ai suffisamment râlé sur tous les réseaux sociaux possibles, tu es forcément au courant mais on va faire le point pour que je sois bien sûre d'être la seule à me faire avoir !

Début Mars mon objectif a rendu l'âme, il venait de dépasser de deux mois la garantie donc obligée de racheter un nouvel objectif, je me suis dit que c'était l'occasion de tester I Graal et ses bons de réductions et cashback. J'ai fureté sur les sites référencés à la recherche "objectif Nikon 1j2" finalement peu de sites proposaient des objectifs et certains coûtaient plus cher que l'appareil photo entier -_-

Je suis tombée sur le site 3prix qui ne payait pas de mine mais proposait plusieurs bons de réduction permettant au final d'économiser à peu près le prix de l'envoi et promettait un cashback de 8%, pas mal sur un total de 180€





Commande faite et payée le 4 mars via Paypal pour plus de sûreté et bug du site 3prix au niveau de l'adresse qui était notée "Dummy value" en lieu et place de mon nom et adresse. Sur Paypal tu peux ajouter un message au vendeur j'ai donc remis mes coordonnées au cas où.
Le paiement passe et Paypal me dit de cliquer pour confirmer mon paiement et revenir sur le site, mon cashback clignote en vert "OK" dans ma barre des tâches, tout roule et... bug !


Sur le site 3prix "la page demandée n'existe plus" s'affiche et mon cashback ? Apu cashback, I Graal n'ayant pas eu confirmation du paiement le considère comme non passé mais sur mon compte les sous sont bien partis. Cool !

Je signale le bug au support client 3prix qui dit que non ils buguent pas mais que j'ai dû mal faire un truc (sympa) et que ma commande arrivera à la bonne adresse, ça s'affiche pas mais ils ont les coordonnées et ça prend 2/3 jours.


2/3 jours c'est ce que le support client va me demander de patienter encore et encore durant des jours et des jours.
Je demande inlassablement (quoique lassée je le suis à force) au support client 3prix de me communiquer le numéro de suivi de mon colis, un jour je finis par l'avoir quand je commence à leur casser un peu trop les pieds et je m'aperçoit que mon colis n'a été posté que le 14 mars !!!!


On est le 17 et le colis est bloqué on ne sait trop pourquoi à Bordeaux.
Le 20 j'apprend que l'adresse était erronée et que le colis est revenu puis reparti en livraison.

Je suis très énervée et je menace 3prix de porter plainte pour arnaque et vol et on me demande de patienter en ces termes exacts :

"attendre 2 jours ouvrables, je rembourse si vous ne le recevez pas "

Je me montre conciliante et j'accepte 


"demain et Lundi ? Ok"

Hier mon facteur sonne, il a deux colis je bondis dans les escaliers, mais ce n'est toujours pas mon objectif et je ne peux pas prendre les colis en photo.

J'ai recontacté le support client et ils ont fait comme d'habitude : "support en ligne" et dès que je met un message hop ils passent "support hors ligne", si je continue d'écrire ils me bloquent !!!
Ils ont fait ça durant 20 jours, me bloquer, éviter de me répondre, me balader...

Mais le pire de tout c'est que l'erreur est humaine, au lieu de me balancer que j'avais fait une erreur, ils auraient pu me dire que leur site n'est pas encore au point, que mon colis n'était finalement pas parti et qu'ils sont désolés, putain c'est pas la mort de reconnaître ses fautes.
J'aurai eu les boules c'est sûr mais pas comme ça !!!

Là j'ai envoyé un mail, laissé des messages pas sympas et ils ont fini par me répondre :


"je rembourse dans max 2 h"

et hop bloquée !
Il est 12h52 j'attend...

Je suis de la vieille école et toujours un peu méfiante sur les commandes via le net du coup je fait toujours des tas de capture d'écran, j'avoue que c'est la première fois que je me sers de ces captures pour prouver ma bonne foi, à savoir que I Graal m'a cagnottée du cashback alors que le site ne leur répondait pas.

Il est 14h26, j'ai été remboursée, à votre avis, s'ils m'avaient vraiment envoyé mon objectif, vous croyez qu'ils auraient remboursé ??

J'ai un doute mais perso je ne commanderai jamais plus sur ce site !


Il t'est déjà arrivé une galère de ce genre ?

Bisouuus

27 commentaires :

  1. Ils sont clairement de mauvaise foi ! On peut penser qu'ils n'ont jamais envoyé mais à quoi correspondait le document tracking ?
    L'essentiel, c'est que tu sois remboursée. Maintenant, te reste à trouver ton objectif. Et moralité : Vaut mieux parfois payer quelques euros de plus et être sûr d'avoir son objet plutôt que se faire arnaquer. J'en ai fait ma devise après qq déboires !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait si I Graal n'avait pas listé ce marchand je n'aurais jamais commandé chez eux, le document de tracking pourrait très bien correspondre à un carton vide envoyé par 3prix, imagine, ils font durer des semaines les envois de tout le monde, pendant ce temps ils ont notre fric sur un compte qui fait fructifier, ils gagnent de l'argent du coup.
      Sur un nombre de personnes donné il y aura toujours des personnes qui leur casseront pas autant les pieds que moi ou laisseront tout simplement tomber, 200€ chaque personne, entre le fric mis sur un compte et ceux qui chercheront pas à récupérer leur argent...
      Tout bénéf non ? Peut être qu'on a tous reçu le même numéro de tracking ?
      Pfff mais en effet je n'ai toujours pas d'objectif grrr !
      Bisous

      Supprimer
  2. Totalement hallucinant ! Le genre d'expérience désagréable qui me met dans un état d'énervement maximal. Merci de venir en parler ici ça évitera à d'autres personnes de se faire avoir par la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien décrit dans quel état je me trouvais durant environ 15 jours -_-
      J'espérais vraiment recevoir mon objectif chaque jour qui est passé mais visiblement j'avais tort !
      bises

      Supprimer
  3. Je pense tout simplement qu'ils n'avaient pas ton objectif en stock, contrairement à ce qu'ils avaient indiqué sur leur site...mais leur mauvaise foi étant évidente, ils ne le reconnaîtront pas...
    Fait remonter tes déboires auprès d'I Graal, ils vont peut-être black-lister 3 Prix?
    J'ai bien une commande qui s'est perdue un jour...1,50€ de supports à cabochon qui devaient venir de Chine...et ben , ils m'ont remboursée sans faire d'histoire (petite boutique Etsy, là, la réputation des vendeurs est importante!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fait remonter auprès d'I Graal et je leur ai dit qu'ils étaient nécessairement associés à ce site, que ça ne leur donnait pas une super image, il n'est pas blacklisté, par contre I graal m'a créditée d'un cashback de 11€ et des brouettes, maintenant que je suis remboursée je ne sais pas quoi faire ?
      Bisous

      Supprimer
  4. Non effectivement je ne pense pas qu'ils te remboursent aussi facilement si ils l'avaient vraiment envoyés! Pfff c'est fou l'énergie que tu as du dépenser pour récupérer ton dû...

    Moi non pas de soucis de ce genre, plus avec un service client qui me parlait comme de la merde. J'étais folle. Genre j'ai pas reçu une commande pareil et la nénette me dit (en gros hein) "oui bien sur, vous ne l'avez pas reçu alors qu'aucune cliente n'a eu de problème de réception?" Genre quoi, j'étais folle qu'elle me prenne de haut! Du coup, je lui ai dit que si c'était pour me parler comme ça, elle perdrait une cliente et là elle ajoute encore...(PETASSE) "Au vu du nombre de commande que vous passez chez nous, ne menaçait pas pour rien, vous re commanderez" ARGGGGGGGGF

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooooon ?? C'est quel site ?? Balance fais toi du bien ♥
      Quelle connasse sérieux !
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est absolument hallucinant ! Tant de mauvaise foi et de manque de respect du client...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais JAMAIS plus j'achète un truc chez eux, j'ai pensé que peut être aujourd'hui... ? Mais non pas du tout, pas d'objectif dans ma bàl =(
      bisous

      Supprimer
  6. Quand les sites ressemblent à celui de 3prix généralement je ne m'y attarde pas vraiment dessus :x Et sur les sites de ce genres si j'ai un doute je regarde toujours si il y a des avis dessus (au cas ou) Les arnaques arrivent vites sur internet ! Heureusement tu as été remboursé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement sans I Graal je n'aurais jamais rien commandé sur ce site c'est pour ça que j'avais les boules que en plus mon cashback n'ait pas fonctionné ! Tout le long ça a été du n'importe quoi =(
      Maintenant c'est réglé mais je dois trouver un nouvel objectif.

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais été confrontée à un soucis de ce genre, je commande toujours sur des sites que je connais et en lesquels j'ai confiance ! Je pense qu'ils ne t'ont jamais envoyé ton objectif... Ils ne t'auraient pas remboursé aussi rapidement sinon ! Je touche du bois pour que cela ne m'arrive jamais, mais on est jamais à l'abris ! Sinon pour ton objectif, tu as des prix pas trop excessif sur amazon : http://www.amazon.fr/Nikon-JVA703DB-Objectif-Nikkor-3-8-5-6/dp/B005NFWADC/ref=sr_1_1/277-6214889-0996958?ie=UTF8&qid=1395750511&sr=8-1&keywords=nikkor+30-110 je sais pas si c'est exactement celui-là que tu cherches, mais il y en a d'autres, après je suppose que tu as déjà du regarder :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ce que je pense, le colis n'a pas bougé depuis le 20 sur le tracking dpd qui autant est une application de leur propre site, perso je ne connais pas dpd.
      Bref, tu m'as donné le lien de l'objectif que je vais m'offrir, je dois d'abord aller montrer mon objectif à un magasin spécialisé dans la ville d'à coté car on me dit que peut être ça peut être réparable en nettoyant s'il n'y a pas eu chute.
      Du coup je m'offrirai juste l'objectif dont tu m'as donné le lien qui prend des macros car celui que j'ai (10-30) remarcherai, sinon je partirais juste sur le même que celui que j'ai sinon je ne pourrai plus prendre de photos grand angle =)
      merci pour le lien en tout cas =)
      bisous

      Supprimer
  8. J'avais raté ta mésaventure...
    Rien que dans leur façon de te répondre ils sont douteux les gars...! Apparemment c'est compliqué pour eux de reconnaître leurs erreurs! J'ai toujours commandés via IGraal sur des sites que je connaissais et du coup je n'ai pas eu de problème. Mais tu as bien fait de passer par Paypal, c'est vraiment une bonne sécurité en cas de gros problème!
    En tout cas une chose est sur, je ne commanderais jamais là bas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ils sont douteux mais j’espérais que I Graal faisait gaffe à leurs partenaires mais non -_-
      Bref je n'ai toujours pas d'apn grrr !
      Bisous

      Supprimer
  9. C'est totalement dingue de réagir comme ça !
    Et c'est un hasard, mais j'ai prévu un article similaire sur Davso vendredi et ça va chier !!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Davso ? Je connais pas mais je sens que je voudrai pas connaitre lol
      bisous

      Supprimer
  10. Au final, ils gagnent une bonne pub, tant pis pour eux...
    Merci à toi de partager en tout cas, je ne commanderai pas chez eux !
    L'erreur est humaine, quand il y a de la communication, on l'excuse encore bien, mais être balader ainsi par un vendeur ce n'est pas normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait, s'ils m'avaient dit que l'objectif est out of stock comme quasiment partout j'aurai compris mais me mentir, me faire poireauter pour finalement ne rien recevoir du tout je l'ai un peu en travers.
      Bien entendu aucun colis n'est arrivé chez moi, ce qui prouve que rien n'a jamais été envoyé !
      Bisous

      Supprimer
  11. Hello,
    Vu que tu as payé via Paypal, il y a moyen via ton compte de leur signaler une arnaque. Paypal t'aurait remboursée directement. Ils sont correcte eux. ;)
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai demandé le remboursement et dans le même temps lancé la procédure paypal et j'ai été remboursée rapidement =)
      bises

      Supprimer
  12. oh la la quelle galère quand il y a pas gêne il y a plus de plaisir
    c'est que des branquiniolle lol
    heureusement qui'il on fini par te rembourser pff jte jure
    je touche du singe (mon chéri lol) je n'ai pas encore eu le tour
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait des branquignolles ! c'est exactement le terme pile poil fait pour eux !!
      Pourtant ils ont des avis positifs, mais bien sûr quand tout fonctionne c'est cool c'est pour les moments où ils ont un souci qu'ils gèrent comme des brèles !
      Bisous

      Supprimer
  13. J'ai eu la même mésaventure mais je n'ai toujours pas été remboursé par le site.
    Comment as tu fait pour te faire rembourser?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben si tu lis l'article tu vois que je les ai légèrement harcelé, ils en ont eu marre et ont remboursé, d'ailleurs à ce jour mon colis n'a pas bougé sur le site de vérification, curieux non ?
      Bon courage je pense que ces gens sont pas très très honnêtes !

      Supprimer
    2. sinon si tu as payé via paypal tu fais un litige mais vite !

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !