jeudi 10 juillet 2014

Hyper repair de Secret mask pour les manuelles #édit


Secret Mask mon partenaire qui n'a pas lâché l'affaire quand j'ai dit que sa crème Classique "puait" m'a convaincu avec d'autres produits super sympas, les goûts et les couleurs on ne peut pas y faire grand chose et mon nez est en effet très sensible.

Quand j'ai reçu ma crème pour les mains Hyper repair, sincèrement j'étais sur la défensive, certaine que l'odeur allait encore me déplaire et j'ai été agréablement surprise, tant par la texture cocoon que par le parfum délicat et citronné.

Restait à découvrir ce que ce produit avait dans le flacon !



Ancienne Liste INCI :

Aqua, Caprylic/Capric Triglyceride, Stearic Acid, Propanediol, Cetyl Alcohol, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) fruit,  Sea salt (dead sea mud), Stearyl Alcohol, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Isopropyl Palmitate, Cyclomethicone, Dimethiconol, Persea Gratissima (avocado) Oil, Phenoxyethanol, Ethyhexylglycerin, Olea Europaea (olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis (jojoba) seed oil, Prunus Amygdalus Dulcis (sweet almond) oil, Hamamelis Virginiana (witch hazel) extract, Aloe Barbadensis Leaf extrat, D-Panthenol (vitamin B5), fragrance, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Maris Salt (dead sea salt), Punica Granatum (pomegranate) Seed Oil, Tocopheryl Acetate (vitamin E), Potassium Sorbate, Sodium Benzoate, Rosa Canina (rose hip) Fruit Oil, Triticum Vulgare (wheat) Germ Oil, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil



☺☺☺ très bien 
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé


Packaging et emballage : mieux que le packaging en pot d'avant (ci dessus) mais encore légèrement cheap bien que perso je l'aime comme ça, j'aimerais poser ma crème tête en bas afin que le produit soit déjà agglutiné à l'ouverture. Sinon se ferme bien et s'ouvre sans s'assassiner un ongle 2/2,5

Parfum : comme toujours très subjectif, le parfum citronné me plait beaucoup, c'est frais et agréable sans être trop tenace 2,5/2,5

Texture et application : le texture est cocoon comme j'aime c'est à dire un peu épaisse mais cela peut prendre un peu de temps pour pénétrer si comme moi tu as pris trop de produit (je secoue le flacon comme une dingue pour faire descendre la crème et après j'appuie trop fort sur le flacon -_- hem, pas douée je sais !) 4,5/5



Composition : je m'attendais à mieux pour une crème référencée Peta,car cruelty free et vegan mais on a des silicone et du Phenoxyethanol un conservateur montré aussi bien du doigt que les parabens. Les parabènes et le phénoxyethanol ne sont plus autorisés pour la conservation préliminaire des matières premières en cosmétique ! 3/5

Impression après utilisation : une sensation immédiate de bien être et de souplesse mais je ne note pas d'amélioration au long terme, je suis pas loin d'avoir fini mon tube et mes mains sont toujours aussi abîmées mais vu que je ne les protège pas ... On ne m'a jamais promis un tour de magie ^u^ 4/5

On a une note de 16/20 pas mal du tout

Les points positifs : la texture épaisse et agréable, le parfum, le fait que ce soit sans ingrédients d'origine animale, sans huiles minérales, sans colorants chimiques et surtout non testés sur les animaux ! Perso j'aime cette crème malgré les points ci dessous :

Les points négatifs : les ingrédients controversés et le fait que sur la page d'accueil du site je lise sans paraben - sans phénoxyéthanol heu oui mais non !!





Edit :

En fait comme tu le sais car je publie mes produits reçus dans mes brèves cela fait un bon moment que j'ai reçu ma crème, depuis, elle est distribuée par l'e-shop Vegan Mania France et ils ont un cahier des charges très strict, la compo a donc changé, si tu achète une crème Hyper Repair aujourd'hui la compo est sans phenoxyethanol. 

INCI de Hyper Repair nouvelle version


Aqua (water), Stearic Acid, Cetyl Alcohol, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit, Sea Silt (Dead Sea Mud), Stearyl alcohol, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Isopropyl palmitate, Dimethiconol, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Ethylhexylglycerin, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis(Jojoba)Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Witch Hazel (Hamamelis virginiana) Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, D-Panthenol (Vitamin B5), Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Maris Sal (Dead Sea Salt), Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Potassium Sorbate, Sodium benzoate, Rosa Canina (Rose Hip) Fruit Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil,Cymbopogon Citratus (Indian Melissa) Leaf Oil, Citrus Medica Limonum (Lemon) Peel Oil


☺☺☺ très bien 
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé


La nouvelle version est donc clean de chez clean =)

Pour celles qui ne connaissent pas Hyper Repair et voudraient tester, Christine de Secret Mask serait ravie de leur faire adresser gracieusement une miniature pour leur permettre de se faire un avis. Contactez-la à info@phytomineralis.com en précisant "de la part de Jo3Jeans" + ton adresse postale. 
Sympa non ?


Tu trouve cette crème sur le site Secret Mask en flacon de 50 et 120 ml (7 et 15€) mais tu peux bénéficier de 20% de réduc avec mon code privilège sur la Cool Crème et/ou la crème mains Hyper Repair le mot magique c'est Jo3Jeans ;-)

Alors tu en pense quoi toi de cette crème, la compo te choque ??
Bisouuuuuus ♥

produit envoyé par le RP/la marque pour considération

8 commentaires :

  1. coucou ,
    je suis une grande fan de cette crème
    je l utilise avant chaque manucure pour bien assoupir mes cuticules et bien hydrater mes mains
    en ce qui concerne la compo pour etre honnete je n y connais rien du tout
    j apprécie beaucoup le fait que ca ne soit pas testé sur les animaux
    bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben pour la compo tu as vu =)
      moi je l'aime ma crème ♥
      bisous

      Supprimer
  2. Je la trouve vraiment bien, par contre pour la compo, je n'avais pas vu.
    Mais bon, j'aime quand même ;)
    De gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime quand même mais ne t'en fais pas les nouveaux flacons visiblement sont clean de chez clean =)
      bisous

      Supprimer
  3. Bonjour a toutes, notre chere Jo qui est toujours super busy n'a pas toujours le temps de tester en temps reel les produits qu'on lui envoie. Ce qui fait que la compo indiquee a depuis changee et qu'elle est (comme tous nos produits et comme indique sur le site) sans phenoxyethanol. Nous sommes maintenant distribues par Vegan Mania France et cela fait partie du cahier des charges. Pour celles qui ne connaissent pas Hyper Repair et voudraient tester, je serai ravie de leur faire adresser gracieusement une miniature pour leur permettre de se faire un avis. Contactez-moi a info@phytomineralis.com en precisant de la part de Jo3Jeans + votre adresse postale. Tres bonne journee et tres bon week-end. A bientot. Christine de Secret Mask

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi moi ! je veux des tas d'échantillons ha ha ! =)
      Aaah oui c'est vrai que je prend mon temps pour publier mes avis ;-) je corrige ça
      bises

      Supprimer
  4. Coucou!
    Cette crème a l'air vraiment top, et sa compo me semble très satisfaisante. Mes mains sont très abîmées, surtout en hiver avec le froid! C'est avec grand plaisir que j'aimerais la tester.
    Bonne continuation, bisous! ;)

    RépondreSupprimer
  5. tu n'as plus qu'à contacter la marque =)
    bisous ♥

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !