lundi 27 juin 2016

Battle de déos solides bio #2

Bonjour voici la suite de la battle de déos solides, cette fois on parle de Lamazuna.


la boutique Lamazuna m'a accordé sa confiance en me permettant de tester un déo solide.
Alors pourquoi un déo solide ? Perso le truc qui me chagrine pas mal avec mes déos ce sont les déchets. Tout ce gâchis m'énerve... Et puis ce n'est pas naturel... La marque nous dit que le déo solide est plus efficace que la pierre d'alun et les déos sans sels d'auminium, qu'il dure autant que deux sticks, qu'on atteint avec ce produit l'Objectif zéro déchet, il est 100% naturel et vegan.


Bon ok mais comment ça s'utilise ?
Tout simplement, on mouille le déo au robinet et on le passe sur les aisselles humides au sortir de la douche, cela va déposer une fine couche de crème.
Et comment cela fonctionne ? En fait les ingrédients "grignotent" les bactéries (notamment l'HE de palmarosa). On transpire mais sans odeur enfin en théorie.

Les plus de ce produit :

Lamazuna fut la deuxième marque française à recevoir le label Cruelty Free & Vegan de Peta ainsi que la mention Slow Cosmétique dès sa première année d'existence.
On peut le conserver comme on préfère (porte savon, petit pot de confiote..) dans tous les cas, pas d'inquiétude pour sa conservation, il est anti-bactérien donc il ne peut pas être sale.



Ingrédients : 

Sodium bicarbonate, cocos nucifera oil*, cetearyl wheat straw glycosides (and) cetearyl alcohol, acetum, kaolin, candelilla cera*, cymbopogon martini oil*, geraniol*, limonene*, linalol*
* labellisés bio

☺☺☺ très bien **
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé



Packaging et emballage : 2/2,5 très joli mais un petit manque de pratique quand le produit est mouillé, ça glisse un peu

Parfum : 2,5/2,5 miam ! Doux et léger

Texture et application : 4/5 pas forcément idéal à appliquer mais cela demande juste un coup de main

Composition : 5/5

Impression après utilisation : 4/5 j'ai la sensation de sentir mauvais quand je stresse même si mes proches m'assurent que je ne sens pas la sueur, MOI je sens

On a une note de 17,5/20 

Les points positifs : un produit parfaitement naturel, fabriqué en France, de beaux labels, une belle initiative...

Les points négatifs : un petit manque de praticité...


le site de la marque donne des explication sur les ingrédients végétaux :Candelilla cera* : Cette cire tirée d'un arbuste du Mexique donne à notre déodorant sa consistance solideCetearyl wheat straw glycosides (and) cetearyl alcohol : Ils stabilisent la compositionCocos nucifera oil* : Huile de coco qui nourrit la peauAcetum : AntistatiqueCymbopogon martini oil* : Huile essentielle de palmarosa, qui grignote les bactéries. C'est grâce à elle que notre déodorant est aussi efficace !Geraniol*, limonene*, linalol* : Composants de l'huile essentielle de palmarosa qu'il est obligatoire d'indiquer sur l'étiquette
et sur les ingrédients minéraux :Sodium bicarbonate : Régule le pH du déodorantKaolin : Argile blanche, utilisée pour ses propriétés purifiantes et assainissantes



une dernière précision qui vient aussi du site :

Quelle est la différence entre un déodorant anti-transpirant et notre déodorant solide ?
Comme son nom l'indique, un déodorant anti-transpirant va empêcher la transpiration de s'évacuer, tandis que notre déodorant va grignoter les bactéries contenues dans la transpiration avant qu'elles ne puissent dégager une odeur désagréable. Pour être efficaces, les anti-transpirants utilisent des sels d'aluminium, qui ferment les pores de la peau. Ces sels d'aluminium sont réputés dangereux, suite à de nombreuses études anciennes et récentes. Une étude menée par K G McGrath a conclu en 2003 que le cancer du sein survenait 8 ans plus tôt chez les femmes se rasant les aisselles et utilisant un anti-transpirant que chez celles n'en utilisant pas. L'étude est consultable ici. Le rasage des aisselles permet à l'aluminium de s'introduire plus facilement dans le corps.


en conclusion d'excellentes raisons d'utiliser ce déo qui pour ma part n'est pas assez efficace car JE sens une odeur désagréable quand je suis en stress et comme en ce moment je ne redescend jamais dans les eaux calmes je suis repartie sur des déos dégueulasses qui m'empêchent de puer...

Vous connaissez ce déo ? Il faut que je teste la recette de Djahann mais en ce moment je n'ai pas trop la tête à ça =/

bisouuuus ♥

envoyé par la marque, le RP pour considération

12 commentaires :

  1. J'ai très envie de tester Lamazuna, que ça soit pour le déo (qui sera le premier dans la liste de mes envies) ou le reste.
    Mon déo.... en ce moment je galère. Avec la chaleur, il est souvent liquide.ça n'empeche pas de le mettre mais bon.... Puis si je le place au frigo, c'est trop dur pour prélever.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince moi qui me motive pour le faire ton déo magique =)
      J'adore le shampoing solide, l'oriculi m'a déconcertée ;-)
      bisous

      Supprimer
  2. coucou
    ben il se défend bien quand même , il a une bonne note
    Je ne connais pas du tout cette marque
    Je mets pierre d'alun et mon déo par dessus , bon disons que sa tient
    bonne journée ma douce
    bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi tu mets les deux ? Du coup c'est quoi ton déo ?
      Bisouuus

      Supprimer
  3. coucou miss!! super revue!! il me tente bien ce petit!!
    en ce moment j'utilise le weleda à la sauge!! ;)
    gros biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah lui il me tente aussi mais la sauge un coup j'adore un coup je n'aime pas du tout ;-)
      bisous

      Supprimer
  4. Coucou, j'avais testé la pierre d'alun, mais le manque d'odeur me gênait et je sentais pas "la rose", obligée d'en mettre 2. j'ai un déo spray bio à la menthe, mais là aussi, ça sent bon quand tu le mets, après c'est tout...j'utilise le petit marseillais en spray grenade, je le trouve bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le déo petit marseillais me convenait et puis j'ai stressé avec le salon et c'était plus assez...

      Supprimer
  5. Et une question, sur les fringues quand tu t'habilles, ça fait des traces ?

    RépondreSupprimer
  6. Le déo... Mouais, je ne vais pas m'y remettre pour la cause. ^^ Non non non.
    Mais c'est sympa celui-ci tout de même.
    J'ai choisi l'option d'aller me rincer les sous de bras discretos quand j'ai le sentiment de sentir un peu. Et hop, voilà, tada ! :D
    Un jour, je convaincrai le monde de faire comme moi ^^. Mais là, je suis fatiguée.
    Bonne nuit,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le souci c'est que quand je pense commencer à sentir pas bon des aisselles je suis obligée de sortir le savon toussa donc j'aime mieux un truc efficace surtout pour le taf, le moindre faux pas qui te fait paraître pas net c'est mort après =/
      bisous ♥

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !