samedi 29 novembre 2014

un escargot pour embellir mon tatouage ?

   Coucou les filles, il y a quelques temps de cela j'ai reçu trois produit Reelle Skin Care dont le Gel pour le Corps a la Bave d'Escargot  j'attendais le gel pour le corps avec impatience car je voualis le tester sur mes tatouages en cicatrisation : ce moment où la peau pèle un peu, il n'y a aucune plaie ouverte à ce moment là mais ça tire et c'est fragile.


Quand j'ai reçu mon colis j'ai eu peur en ouvrant car cela sentait un parfum assez fort, les produits qui sentent fort je ne les supporte pas (je suis une petite nature des narines ^^) mais en ouvrant les produits ouf ! Le parfum est discret. Les packagings sont très "femme" très classe, pas du tout mon style en fait mais je suppose que ça te plaira énormément.Je ne suis pas sensible à l'or et aux pierres précieuses mais je gage que d'autres le seront. On peut pas toutes être fan de pauvres galets de rivière et de bijoux ethniques ^^

   Donc le Gel pour le Corps a la Bave d'Escargot comprend 20% de pure bave d'escargot. Il fait partie dans la gamme Réelle des deux produits ayant un tel taux de concentration,ce qui le rend "hautement efficace".


   Le site en dit :
"Le soin du corps Réelle sera adapté au traitement des brûlures superficielles, de la cellulite, du melasma, des vergetures et des cicatrices. Le gel pour le corps Réelle est également très efficace en cas d'irritation ou de démangeaisons, comme les piqûres de moustiques par exemple, grâce à la présence de bave d'escargot en haute proportion."

  Selon quelques recherches il semble que la bave d'escargot soit en fait utilisée depuis l’antiquité contre les brûlures et pour cicatriser les plaies. Que ce soit en Occident, en Asie, en Amérique du Sud de nombreuses populations ont utilisé la bave d'escargot dans ces conditions (brûlures et cicatrisation).

Il m'a donc semblé logique de tenter l'expérience sur mes tatouages.
Celles qui arrivent sur le blog ne le savent peut être pas mais mon Loup d'Amour me tatoue lui même et comme j'ai une peau merdique le tatouage a du mal à prendre et demande beaucoup de passages (et de douleur) avant que les pigments pénètrent ma peau.
En fait je suis tellement anti tout que je suis même anti pigments, je rejette même le stérilet lol. (véridique)


voilà une part de mon tatouage et tu peux voir des peaux mortes sur ce tatouage dont les plaies se sont refermées mais qui a une peau en pleine reconstruction, c'est d'ailleurs là que la bave d'escargot entre ne scène car outre qu'elle aide à la production de collagène et d’élastine, elle permet aussi l'augmentation de la production de fibronectine (assure l'adhésion des cellules entre elles) et des fibroblastes (assurent la souplesse du derme et la défense anti infectieuse et antivirale). 

Ce gel corporel a une apparence très particulière, regarde :


C'est épais et genre granuleux, ça me fait penser à un truc qu'on est pas sensé s'étaler sur le corps (quoique) mmm ? Non ? Un peu quand même hein ? Ben oui évidemment je parle de yaourt t'as cru quoi ?? Oo-

il ne faut pas une grosse quantité de gel pour couvrir le bras et le produit  s'étale parfaitement et pénètre rapidement. En posant le gel en sortant de la douche sur une peau humide, le gel pénètrera bien mieux encore, une noisette suffit pour le bras.


les promesses de la marque :
"Contient 20% de bave d'escargot pure. Aide la peau a se regenerer. Hydrate la peau. Contient naturellement du collagène, de l'élastine, de l'allantoïne et de l'acide glycolique. Nourrit et adoucit votre peau. Réduit l'apparence des cicatrices et les vergetures. Aide la peau a s'exfolier. N'irrite pas la peau."


la cicatrisation se passe bien, les petites peaux ont disparu et un endroit un peu échauffé dans le pli du coude s'est trouvé fort aise de l'utilisation de la crème à la baaaave d'escargot =)
Je suis ravie de l'effet du gel même si je n'aime pas l'odeur (mais sur ce point je suis super difficile ^^) par contre la compo me pose soucis, regarde ça :


Ingrédients:
water, Helix aspersa saliva, Glycerin, Cetearyl alcohol, Paraffinum Liquidum, Stearic acid, Polysorbate 20, Methylpropanediol, Fragrance (naturelle),
Butylated hydroxytoluene (BHT), Caprylhydroxamic acidEthylhexylglycerin, Triethanolamine.


☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé




on a clairement des ingrédients merdiques et c'est très dommage, les effets sur la santé sont vraiment problématiques mais il faut reconnaître que la marque tend à s'améliorer avec la création de la gamme bio "Coquille"


shopping : tu peux trouver le Gel pour le Corps a la Bave d'Escargot à 35€ au lieu de 49€ sur le site Reelle Skin Care


tu connais cette marque ? Tu as envie de te tartiner à la bave d'escargot ?

Bisouuus ♥


envoyé par la marque, le RP pour considération


21 commentaires :

  1. Hello :)
    Il est chouette ton tattoo!
    Je ne connais pas cette marque mais ça fait longtemps que j'entends parler des vertus de la bave d'escargot, pour l'instant je n'ai pas essayé!
    (et moi aussi mes stérilets se font la malle à chaque fois... mon utérus n'accepte que les bébés!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouarf ! Comme toi j'ai un utérus à bébé mais anti stérilet, merci de me le dire parce que mon gynéco de l'époque ne me croyais pas qu'il soit tombé tout seul =/
      Le tattoo n'est pas fini et je n'ai pas montré le plus beau ♥
      bisouuus

      Supprimer
  2. coucou
    super , c'est un produit qui m'intrigue beaucoup, je vois que tu en es contente
    super tatouage :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te fais un échantillon si tu veux le tester vu que je dois t'envoyer le truc à lèvres =)
      bisous

      Supprimer
    2. :) avec plaisir

      Supprimer
  3. Euargggg!!!! Psychologiquement, j'suis pas prête à me tartiner à la bave de quoique ce soit, surtout s'il y a eu adjonction de produits craspouilles...je préfère mon huile de rose musquée ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Perso pour mon tatouage, j'ai pris celle du tatoueur! :D Ha le moment où ça pèle me dégoûte... ses lambeaux de peau là qui partent beurk beurk beurk... me reste les démangeaisons à plus d'une semaine... et là je commence à remplir ma tirelire pour faire les retouches de mon premier avant d'entamer le troisième hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Mais pour la bave d'escargot, j'avais été méga ultra satisfaite d'une BB cream à la bave d'escargot! Elle a fait des merveilles sur mon visage!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'ai acheté le machin gras du tatoueur mais après les 4 ou 5 jours de bleurp gras sur le tattoo tu peux passer à du plus light et c'est là que je colle mes escargots.
      Mais heu les retouches c'est compris dans le prix du tattoo Oo'
      Non ?
      Bisouuus (tattoued girl ^^)

      Supprimer
  5. Ben moi aussi, la bave d'escargot ça ne me parle pas trop même si c'est un truc beauté super efficace utilisé depuis des plombes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est pas forcément ragoutant lol
      bisouuus

      Supprimer
  6. coucou,
    whaou ton tatoo est trop beau j adore. c est ce que je me ferai mais j adore il est top
    en ce qui concerne le soin je connais pas du tout . j ai deja essayé les soins Jeanne M qui sont super et qui sont également à la bave d escargot mais c est tout
    bon dimanche à toi . biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups je voulais marquer c est pas ce que je me ferai
      désolé

      Supprimer
    2. ben la compo me plait pas du tout ceci dit elle fait son job =)
      bises

      Supprimer
  7. Bonjor,
    Ton tatouage est tres mignon...merci pour cete jolie revue, et jolie decouverte.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  8. whaouuu!! il a bien avancé ton tatouage!!! il est trés joli!! j'aime toutes ces couleurs!!! <3
    gros bizz ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et encore j'ai pas tout montré =)
      gros bisous ma puce

      Supprimer
  9. Coucou, je ne savais même pas qu'on pouvait faire de la crème avec de la bave d'escargot ^^ On dirait un remède de sorcière :D Et la texture m'a également bcp fait pensé à du... yaourt... hum..
    En tout cas super test et je suis contente de pouvoir admirer l'avancement de ton tatouage !! j'espère que tu en feras un article dédié !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un article sur mon tatouage ? Oui pourquoi pas ?
      La crème est spéciale mais sympa ceci dit la compo me pose problème.
      Bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !