lundi 20 avril 2015

Gel douche Cattier



J'ai reçu le gel douche à l'argile rose CATTIER à tester de la part de la boutique L'Esprit bio et je dois dire que cet article sera court vu que je ne compte pas mettre de photos de moi à woilpé dans ma douche ^^

C'est un gel douche qui rempli bien sa fonction de nettoyant très doux ce qui est compréhensible vu qu'il contient de l'aloe vera bio et de l'argile rose.


D'après le site :
"Sa formule apaise, adoucit et purifie l'épiderme. Sa mousse tendre et généreuse enveloppe la peau d'une douceur infinie, pour un véritable moment de détente et de réconfort. Son parfum doux et relaxant, accord de palmarosa, santal et coriandre, laisse sur la peau ses notes subtiles et raffinées."





Aqua, Ammonium Lauryl Sulfate, Decyl Glucoside, Magnesium Aluminum Silicate, Glycerin, Cocamidopropyl Betaïne, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Kaolin, Parfum, Benzyl Alcohol, Citric Acid, Sodium Chloride, Sodium Benzoate, Citronellol, Linalool.*
* Ingrédients issus de l'agriculture biologique
99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle
11% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique

☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé





Packaging et emballage : un tube normalement pratique et normalement joli 2/2,5

Parfum : un parfum léger et sucré très agréable 2,5/2,5

Texture et application : une texture liquide et transparente, moussante 5/5

Composition : le Ammonium Lauryl Sulfate est un tensioactif connu pour être irritant c'est fort dommage que cet ingrédient gâche une compo parfaite 2/5

Impression après utilisation : une peau propre et souple 5/5

On a une note de 16,5/20 

Les points positifs : la présence d'aloé vera et de bons ingrédients bios

Les points négatifs : le tensioactif pas cool





c'est un produit certifié ecocert
je l'aime bien, je n'ai aucun effet négatif sur la peau mais attention à la présence du tentioactif.

Bisouuus ♥


Gel douche à l'argile rose CATTIER
5€ les 200 ml 

8 commentaires :

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Cattier : une marque que j'aime bien ! (ça te fait une belle jambe, hein ? avoue ? ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est bien de savoir que tu aimes la marque ça veut dire à priori que tu as pas été déçue =)
      bisous

      Supprimer
  3. Mince, moi qui espérais des photos en situation =P

    Il a l'air de sentir très bon :-), bien envie de le tester malgré le tensio-actif pas cool, je suis moins sensible de la peau du corps que du visage ou des cheveux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme moi, j'ai me visage méga sensible et par contre le corps ça va ^^
      il sent bon oui j'aime bien m'en servir mais au final je suis repassée au gel douche Lovea qui sent trop bon pour que je l'abandonne
      bisous

      Supprimer
  4. j'adore ces gels douche
    ils sont super agréable je trouve
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pour celui ci je suis d'accord (je ne connais que celui là ^^)
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !