mercredi 19 avril 2017

#1Blog1BD Le Maître d'Armes


Bonjour tout le monde, comme chaque année PriceMinister nous donne l'opportunité de devenir critique BD, cette année j'ai choisi Le Maître d'Armes écrite par Xavier Dorison et dessinée par Joël Parnotte. Il faut savoir que cette BD frnaçaise a gagné le premier prix du Manga international décerné par des Japonais, classe hein ?




le résumé :

"1537. Au fin fond des montagnes perdues du Jura, un envoyé de l'Église exacerbe la haine religieuse de montagnards catholiques afin qu'ils lancent une chasse à l'homme contre un jeune protestant et son guide. Leur crime ? Vouloir faire passer une Bible traduite en français jusqu'en Suisse pour la faire imprimer. Une hérésie ! Commence une traque impitoyable : à deux contre trente, le destin du jeune homme et du vieux Hans Stalhoffer semble scellé. Sauf que Hans n'est pas une proie comme les autres ; il est l'ancien maître d'armes de François Ier... Et la proie est bien décidée à devenir le chasseur."


La première image m'a juste scotchée, certains savent que je suis tatoueuse et mon style de prédilection est graphique et dark, des dessins comme crayonnés, plein d'énergie et c'est ce qeu  j'ai retenu de ce dessin que je trouve juste magnifique ♥


pour en revenir à l'histoire c'est une période que je connais très mal, trop compliqué ces luttes de religion, là on est dans la période où "ceux qui savent" se déchirent pour savoir si il est judicieux ou pas de traduire la bible en "vulgaire".
Je retiens une phrase du livre "quand on n'a plus rien, tout ce qui nous reste c'est l'honneur" et des images dans un style énergique, froides et tristes dont la seule chaleur provient des feux et du sang.

Ma note est de 18/20 car j'aurais aimé que le sujet soit plus approfondi mais j'aime savoir que c'est un one shot et que je ne devrais pas attendre des plombes pour la suite ♥

si vous désirez vous la procurer on la trouve entre autres sur PriceMinister au prix de 16€45

bisouuus ♥

5 commentaires :

  1. coucou

    bon ben moi c'est vite fait je n'aime pas les BD.... je n'ai jamais accroché , je m'envoie des pavés de 700 pages mais la BD :/
    des bisous

    marylene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rho c'est génial la BD, autant que les pavés de 700 pages ♥
      bisous

      Supprimer
  2. Je découvre votre site avec beaucoup de plaisir.
    Merci pour l’effort et le partage.

    RépondreSupprimer
  3. je suis артур борис un résident/citoyen de la république de russie. j'ai 42 ans, un entrepreneur/homme d'affaires. J'ai déjà eu des difficultés à financer mon projet/entreprise, si ce n'est pour un bon ami à moi qui m'a présenté à m. pedro pour obtenir un prêt d'une valeur de 250 000 USD de sa société. lorsque je les ai contactés, il n'a fallu que cinq jours ouvrables pour que mon processus de prêt soit terminé et transféré sur mon compte. même avec de mauvais antécédents de crédit, ils vous offrent toujours leurs services. ils proposent également toutes sortes de prêts tels que des prêts commerciaux, des prêts immobiliers, des prêts personnels, des prêts automobiles. je ne sais comment les remercier pour ce qu'ils ont fait pour moi mais dieu les récompensera selon ses richesses en gloire. si vous avez besoin d'une aide financière urgente, contactez-les dès aujourd'hui par e-mail pedroloanss@gmail.com

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !