vendredi 27 juin 2014

La bb crème Fleurance Nature swatch et avis

La BB crème anti-âge Fleurance Nature est passée sur le blog en version rapide avec un makeup tout frais mais je me devais de m'y attarder un peu afin de rendre mon verdict et savoir si la BB créme de Fleurance Nature porte bien son nom qui vient de « Blemish Balm » ce qui veut dire « Baumes anti-imperfections ».



Ce que le site en dit :

"Notre BB crème anti-âge allie l’efficacité d’un soin hydratant* et anti-âge à l’éclat d’une crème teintée pour sublimer la peau et la protéger des signes du vieillissement en un même geste.5 actions en 1 seul produit :Hydrate(1) grâce au  beurre de Karité, à l’huile de noyau d’abricot reconnus pour leurs propriétés hydratantes* et nutritives et à l’aloe vera aux propriétés apaisantes et réparatrices.Masque les imperfections grâce à l’acide salicylique naturel et à un extrait de pamplemousse reconnus pour masquer et de corriger les imperfections.  Unifie le teint grâce aux pigments minéraux adaptateurs capables de se fondre  à la majorité des carnations. La teinte médium « beige doré » illumine instantanément le teint ! Matifie grâce à la poudre de riz, pour un fini doux et velouté. Lisse les rides(2) grâce aux  extraits de bourgeons de hêtre, qui favorisent l’oxygénation cellulaire et permettent spécifiquement de prévenir l’apparition des rides et des ridules d’expression. Sa teinte médium « beige doré » permet d’uniformiser et d’illuminer instantanément le teint.Sa texture souple, fondante et légère au délicieux parfum légèrement abricoté permet une application facile, sans démarcations  et un fini mat et soyeux.  Pour un « aspect peau de pêche » qui dure tout au long de la journée !Appliquer en couche fine seule ou  après votre soin de jour.*Hydratation des couches supérieures de l’épiderme.(1) Hydratation des couches supérieures de l’épiderme. Etude d’hydratation menée sur 10 volontaires.(2) Test d’usage mené sur 22 volontaires pendant 28 joursTESTE SOUS CONTROLE DERMATOLOGIQUE"
On a donc 8 promesses :
Hydrater, masquer les imperfections, unifier le teint, le matifier (effet peau de pêche), lisser les rides, uniformiser et illuminer instantanément le teint le tout avec une application facile. 
Sont elles tenues par ce produit ?


Composition :

Aqua, CI 77891, Glycerin, Glyceryl Stearate, Octyldodecanol, Caprylic/Capric Triglyceride, Butyrospermum Parkii Butter*, Prunus Armeniaca Kernel Oil*, CI 77492, Sodium Stearoyl Glutamate, Benzyl Alcohol, Xanthan Gum, CI 77491, Sodium Citrate, Fagus Sylvatica Bud Extract*, Oryza Sativa Hull Powder, Salicylic Acid, CI 77499, Sclerotium Gum, Sodium Benzoate, Parfum, Potassium Sorbate, Mica, Aloe Barbadensis Leaf Extract*, Galactaric Acid, Tocopherol, Citrus Paradisi Fruit Extract, Citronellol, Geraniol, Helianthus Annuus Seed Oil, Benzoic Acid, Linalool, Limonene.
*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique

☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé





Mon avis :


Packaging et emballage : rien à redire à ce tube généreux de 40 ml à la canule pratique 2,5/2,5

Parfum : comme toujours c'est très personnel mais pour moi le parfum est légèrement fruité (abricot) et miellé, cela donne une sensation enveloppante très agréable, le parfum étant discret 2,5/2,5

Texture et application : on nous promettait une application facile et c'est oui, la crème s'étale facilement, perso je procède simplement : une petite noisette sur le front, le nez, les pommettes, le menton et le cou, j'étire du nez vers l’extérieur du visage en restant légère sur le cou, les sourcils, et la racine des cheveux, je n'oublie pas les oreilles 5/5

Composition : rien à redire, je me suis éclatée sur ce coup à découvrir de nouveaux ingrédients et à retrouver le mica, ce minéral réfléchissant qui ressemble à des paillettes d'or dans le lac où nous nous baignons 5/5

Impression après utilisation : je suis emballé, j'adore cette bb crème qui est couvrante mais pas trop, elle me tient toute la journée en me gardant éclatante de santé 5/5

On a une note de 20/20 !!!

Les points positifs : Je reprend les promesses :
Hydrater c'est oui mais pas sans ta crème habituelle dessous, masquer les imperfections c'est bôf, elle n'est pas magique, si tu as des rougeurs elles ressortent, unifier le teint c'est oui , le matifier (effet peau de pêche)... je ne trouve pas qu'elle matifie, elle donne un effet lumière plutôt grâce au mica , lisser les rides je ne l'utilise pas depuis assez longtemps, uniformiser et illuminer instantanément le teint là c'est oui mille fois avec une touche de correcteur sur les rougeurs et le tout avec une application facile !

Les points négatifs : on voit bien que certaines promesses ne sont pas tenues et je trouve dommage que les marques en rajoutent alors qu'elles ont un bon produit, j'ai un teint plutôt à tendance rouge et le coté bonne mine abricoté est juste comme il faut mais sur une peau très claire il va faire masque, cela manque d'une autre teinte au minimum.


Sur ce je te fais un bisou : tu as testé cette bb créme ? Tu en utilise ? Ta préférée ??
Kisssss ♥♥♥



24 commentaires :

  1. Je suis une fan de BB crème... pour l'instant j'alterne l'Oréal et Erborian... dès que j'ai fini un tube, je teste la Babor...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Babor je ne connais pas du tout cette marque, j'ai hâte de lire ton avis ma belle
      bisous

      Supprimer
  2. J'ai abandonné ma quête la BB crème parfaite car j'en ai essayé 5 ou 6 et aucune ne me convient
    Djahann

    RépondreSupprimer
  3. coucou miss!!!
    oh elle a l'air trés sympa cette bb créme!!! a tester donc!! ;)
    et tu es superbe!! <3
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, oui elle est pas mal cette crème mais c'est vrai qu'il ne faut pas être trop pâle =)
      bisous

      Supprimer
  4. Elle a l'air pas mal du tout, mais j'avoue que je teste très peu les cosmétiques.
    J'achète ce que j'ai besoin et c'est quand je finis le produit que je change à ce moment là si j'en ai besoin.
    Mais je me rattrape sur les vernis.
    Pleins de gros bisous ma beauté ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas une adepte des changements de marques et de produits, je ne fais que chercher mon produit chouchou et quand je l'ai je reste avec celui là =)
      bisous ma belle

      Supprimer
    2. Tu as bien raison. En ce moment je suis adepte de la marque Le petit Olivier, les produits sont supers sympas, pas trop chers et faciles à trouver.
      Gros bisous.

      Supprimer
    3. sauf que pour autant que je sache le petit olivier fait du greenwashing (il me semble) et si je ne suis pas contre les produits chimiques je suis contre qu'on tente de me prendre pour une poire ;-)
      Je suis adepte de so'bio étic et lovea pour le bio à petits prix =)
      bisous

      Supprimer
    4. Par rapport au greenwashing c'est quelque chose que tu me fais découvrir et que je ne savais pas concernant cette marque, du coup je suis blasée.....

      Supprimer
    5. il suffit que tu vérifie sur le site dont j'ai mis le lien : la vérité sur les cosmétiques, tu met tes ingrédients de la liste iNCI un par un dans la recherche INCI du site et tu vois si tu as des bonhommes sourire ou des qui font la gueule mais ce qui est important c'est que les premiers ingrédients de la liste (qui sont donc en grande quantité) soient clean, après c'est moins grave si la fin de la liste est pourrie parce que ce sotn des quantité infimes =)
      bisous

      Supprimer
    6. Merci pour le conseil j'ai mis le site dans mes favoris. Du coup je me rend compte que c'est du boulot pour toi quand tu nous fait un article sur les cosmétiques car ça prend du temps de faire la recherche pour chaque ingrédients alors merci ma Jo pour ton travail, gros bisous.

      Supprimer
    7. Enfin ! Mon travail reconnu =)
      Oui c'est du taf mais je n'arrive plus à faire un article sur un produit sans faire cette recherche.
      Du coup j'en fais moins
      Bisouuus

      Supprimer
  5. Coucou Jo, je connais bien cette marque mais je n'ai jamais essayé cette bb, en tous cas elle me plait beaucoup surtout pour sea compo, merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré trouver une compo aussi clean je te l'avoue, j'ai toujours peur quand je lis les étiquettes ça semble toujours tout pourri =)
      bisous

      Supprimer
  6. très sympa ton article et très convaincant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon je vais me faire offrir des produits alors ;-)
      bisous

      Supprimer
  7. tu es toute belle
    j'adore ce maquillage
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce partage sympa. Côté couvrance, il ne faut pas espérer des miracles. Par contre, cette BB crème donne un teint plus propre, plus angélique. Elle ne matifie pas tant que ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un teint plus angélique ? Tiens c'est sympa comme définition =)
      elle n'est peut être pas super couvrante mais je pense que sur moi par exemple les imperfections sont une part de ma personnalité et les fonds de teint couvrants non seulement font un effet plâtre mais peu naturel également.

      Merci pour cet avis original =)

      Supprimer
  9. Hâte de la tester : je la reçois en cadeau dans ma prochaine commande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte d'avoir ton avis parce que j'ai lu des articles peu élogieux sur cette bb crème =)
      bises

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !