samedi 21 juin 2014

Mug cookie le plaisir solitaire anti-spleen #vidéo inside

Alors chai pas toi mais moi parfois j'ai un peu le spleen et du coup je me rabat sur des trucs réconfortants comme les mugs cakes et en fouinant sur le web j'ai craqué sur la recette de Cooking Mumu, une blogueuse culinaire que j'adore !

Le mug cookies :

Ingrédients pour un plaisir solitaire :

1 cuillère à soupe de beurre 
1 cuillère à soupe de sucre 
1 cuillère à soupe de sucre roux 
1 jaune d’oeuf
3 gouttes d’extrait de vanille ou comme ici d'arôme de lait
3 cuillère à soupe de farine 
2 cuillère à soupe de chocolat


Recette :

Fais fondre le beurre au micro onde
Verse les sucres dans le beurre, mélange
Ajoute le jaune d'oeuf et la vanille (ou l'arôme de lait), mélange
Verse la farine, mélange
Ajoute ensuite le chocolat en morceaux et mélange

Fais cuire environ 1 mn, pour un micro ondes puissance 700 w
attention un mug c'est clairement grand pour ce cookies !! Une grosse tasse



Alors tu aimes ce genre de recettes ?
Bisouuuuuuus ♥


18 commentaires :

  1. Hummmm ca a l'air bon... faudrait que je teste... j'ai fait un seul mug cake au nutella et hélas ce n'était pas une réussite.. merciii pour la recette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est sympa quoiqu'un peu gras =)
      mais c'est pour la bonne cause ;-)
      bisous

      Supprimer
  2. Haann *_* Bon, je fonce dans ma cuisine xD Il faut absolument que je teste ta recette :D ♥

    RépondreSupprimer
  3. ta recette est super
    cela me donne super faim
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai testé le mugcake à la journée marmiton eh bien je l'ai complètement raté xD A contrario du barbu qui lui était bien réussi ! Mais je n'accroche pas vraiment à la cuisine par micro ondes :x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma grosse licorne les loupe alors qu'elle sait tout faire moi je les réussis mais j'ai du mal à les manger froids lol
      Après je préfère mille fois les gâteaux au four :p
      bisous

      Supprimer
  5. Je voudrais essayer mais monsieur va me zigouiller si je fais ça XD
    Pas traditionnel, alors il râlera grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu rigole ou quoi ? C'est hyper la tradition sur la blogo ! Tu PEUX pas blogger si tu fais pas de mug cake ! ;-)
      bisous

      Supprimer
    2. Je vais tenter de blogguer sans malheureusement. Je tiens trop à mon couple pour mettre un mug cupcake entre nous XD

      Supprimer
    3. oh mon dieu je n'ai pas lu ça -_- tsss les femmes qu'est-ce qu'on peut être accommodantes parfois ;-)

      Supprimer
    4. Atta, c'est aussi parce que je dois lui faire accepter mes 400 vernis, mes milliards de perles, mes deux étagères de livre (me suis modérée, sinon y en aurait partout), tous mes vêtements et chaussure, mon coté geek, quand je fais du karaoké toute seule dans la salle de bain, tous mes cosmétique (il a même pas la place pour ranger sa mousse à raser, muhuhu)... Alors, ouais non, un mug cookie ça ferait déborder tout ça XD Et puis, il me fait des vrais cookies.
      Et faut que je le garde : il fait le ménage et il cuisine et il râle peu et même parfois qu'il est drôle et il est beau, gentil et serviable ^^ Lui manque que le permis de conduire et la voiture... :P Et il est informaticien, c'est important aussi ça. XD
      Bref bref.
      C'est un brave quand même.

      Supprimer
    5. Aaaah mais d'accord fallait commencer par là ! Toi aussi tu as une perle rare bon alors c'est pas super bon en fait les mug cookies et moi je suis sûre que je préférerai les vrais de ton chéri =)
      bisous

      Supprimer
  6. Je sors pas gratuitement des phrases proute proute hein moi dis. ;)
    Et oui, sont trop bons ses cookies fait avec amour :dis avec un air bête et les yeux qui clignent... chat botté genre ?:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol non mais voilà les filles amoureuses on est un peu bébêtes lol ;-)
      Nous voilà en pamoison devant nos hommes ♥ S'ils nous aimaient aussi fort tu crois qu'on trouverait ça mignon ?

      Supprimer
    2. Complètement d'accord. XD
      Il est amoureux, ça je suis sûre. Mais s'il s'exprimait comme moi Oo Le flippe quand même un peu non ?

      Supprimer
    3. Lol ou i ce serait bizarre ;-)

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !