mercredi 15 juillet 2015

un cappuccino ? Oui mais Vegan svp !



Bonjour tout le monde, vous savez que j'ai reçu un lot complètement oufissime de la part de la boutique vegan il y a peu de temps et que je me régale à partager avec vous les petits produits alimentaires que je découvre avec délectation.
(D'ailleurs j'ai posté cette photo sur facebook sans faire gaffe que le mug était loin d'être vegan même si je ne consomme pas de viandox. Quel boulet cette Jo!)
Vous savez peut être aussi que depuis des années je mange peu de viande mais que je suis loin d'être vegan ni végétarienne ni végétalienne mais cela ne m'empêche pas de désirer consommer moins de produits animaux et j'aimerais énormément (ÉNORMÉMENT vraiment vraiment) sensibiliser les gens sur la consommation massive de viande, outre que cela ne fait pas de bien au corps humain, les filières de la viande ne sont pas des modèles pour la survie de la planète bleue.

Je sais que pas mal d'infos circulent sur le net ce n'est donc peut être pas la peine que je vous soûle avec des infos vues et revues ? Si ?

Effet de serre selon l'alimentation

je trouve beaucoup d'infos sur le net mais j'ai conscience que tout le monde n'est pas aussi curieux que moi....





Voilà quelques clés pour peut être ouvrir les yeux, ensuite on peut parler de la souffrance des animaux tués en masse, élevés dans des conditions atroces...
J'ai toujours été sensible à ces causes, quand j'avais 9 ans je me suis fait virer du catéchisme car la soeur qui l'enseignait nous expliquait que les animaux n'allaient pas au paradis car ils n'avaient pas d'âme, mais n'importe quoi !! T'as vu un paradis sans animaux toi ? Elle a craqué elle, j'ai été virulente dans ma façon de lui expliquer la vie (à 9 ans oui oui !) et j'ai plus eu le droit d'aller au catéch (m'en fout d'abord !) parce que j'étais une agitatrice.

Tout ça pour parler de cappuccino ? Ouais Madame parfaitement !


Parce que je ne veux pas que ma gourmandise qui me fait déjà me sentir coupable parce qu'elle me fiche du gras sur les fesses (entre autres, chipotez pas on dit les fesses épicétout) me fasse également me sentir coupable parce que des pauvres vaches ont été séparées de leurs petits et parquées dans des étables sans jamais voir l'herbe d'un pâturage pour qu'on puisse lui prendre du lait au max...
Alors je veux une boisson vegan !


regardez ça, aussi simple qu'un cappuccino basique mais sans protéine animale dedans !!
VGN FCTRY  “Capuccino“ goût noisette est une boisson vraiment Vegan, testée parle fabriquant, "des ingrédients jusqu’à la colle des étiquettes en passant par les encres."
Avec les 396 g de produit on est censé réaliser 22 tasses mais vu que ce cappuccino se boit très bien version légère je pense qu'on peut faire bien plus ^^


pour la préparation on est sur de la boisson instantanée, il suffit de mettre 3-4 cuillères à café dans un mug et d'ajouter l'eau frémissante (pas bouillante) tout en mélangeant pour obtenir un cappuccino au petit goût de noisette.

Ingrédients :

Crème non laitière en poudre (sirop de glucose, huile de coco hydrogéné, fécule de mais modifiée, stabilisant : phosphate de potassium, émulsifiant : mono et di glycéride d’acides gras, agents séparateurs : dioxyde de silicone, colorant : carotène), sucre, café instantané 8,5%, arômes, sel

Valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeur Énergétique : 462 kcal / 1899,66 kJ
Protéines : 1,88 g
Lipides : 16,62 g (dont acides gras saturés : 14,38 g)
Glucides : 75,56 g (dont sucres : 46,13 g)
Sel : 1,12 g



j'aime beaucoup même si la boisson n'est pas mousseuse comme les cappuccinos du supermarché, le gout est extra, je trouve que la noisette est bien là mais avec un vrai gout de noisette et pas ce succédané qui est sensé nous faire croire qu'il y a de la noisette, j'adore ♥
Alors vous en pensez quoi de la consommation massive de viande ? Vous vous en fichez (comme de l'an machin ?) ou vous vous posez des questions vous aussi ?

Bisouuus ♥



shopping : VGN FCTRY  “Capuccino“ goût noisette 7€16 en ce moment en promo les 396 g (22 tasses au moins) sur la Boutique Vegan

16 commentaires :

  1. Je ne suis pas prête à devenir vegan, mais mine de rien, la consommation de produits d’origine animale dans la maison a diminué : de moins en moins de lait et produits laitiers, de la viande seulement une fois par jour et plus souvent de la volaille que du bœuf (par contre, question budget, je ne peux pas me tourner vers du bio). Si j'étais seule, peut-être que je pourrais tendre vers une alimentation plus végétarienne (végétalienne, je ne pense pas) mais je dois tenir compte des goûts de ceux qui partagent ma vie ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis pas encore prête à devenir vegan non plus mais déjà diminuer notre consommation comme toi c'est un pas vers l'intelligence, tenir compte des goûts de toute la famille ce n'est pas évident =)
      gros bisous ma fée

      Supprimer
    2. heu....ça ne serait pas un peu insultant pour ceux qui ne veulent pas réduire leur consommation de viande?

      Supprimer
    3. pas du tout on a tous toute sorte d'intelligence ma Pata, j'adore la viande et je m'en passe plutôt pas mal depuis que je vis dans le Tarn où la viande est merdique et lles fruits aussi, je savais même pas qu'on pouvait être en pénurie de bons produits avant !
      Par contre on peut ne pas réduire sa consommation et savoir comment les élevages fonctionnent, la conscience est importante je pense.
      Bisous viandarde (chanceuse ^^)

      Supprimer
    4. On a tous nos priorités, je privilégie la qualité, d'autres vont surtout regarder le prix, toi c'est les conditions de vie. Il se trouve que qualité et bonnes conditions d'élevage vont souvent de paire, (et comme on passe par des petits éleveurs locaux, cerise sur le gâteau, on fait vivre l'économie locale).
      Maintenant, je peux comprendre que quelqu'un achète ses blancs de poulet au supermarché, parce qu'il pense que c'est moins cher, que le goût est le même, qu'il a pas le temps de traverser le département pour chercher sa volaille et que, et que....ben c'est pas sa priorité, point. C'est pas pour autant qu'il doit aller brûler en enfer. Il veut pas regarder de vidéos chocs? Et alors? ça fait pas de lui quelqu'un de malhonnête ou de stupide (faut pas sortir de St Cyr pour se douter que l'élevage en batterie, c'est pas le Club Med.).
      Bon bref, il doit bien y avoir de vrais cons chez les végés et des gens biens chez les carnivores...j'suis pas manichéenne! :-)
      Bisous

      Supprimer
    5. je suis pas pour les vidéos chocs de façon générales cependant beaucoup de personnes ne fonctionnent que comme ça si j'en partage je préviens de suite si c'est dur ou pas.
      Pour la qualité sincèrement j'aimerais en trouver et je suis assez d'accord avec toi que ça va de pair avec les petits élevages en bonne condition mais ici ils font pas visiblement.
      Chacun vit comme il veut mais j'ai pris conscience de quelque chose et quelque part je me sens l’obligation de par ce blog de partager cette découverte en pensant que peut être cela changera les mentalités, moi je ne veux pas arrêter de manger de la viande mais je veux l'acheter au supermarché du coin (même cher c'est pas ça le souci pour moi) mais bonne et sachant que des psychopathes ne les ont pas tués dans d'horribles souffrances même si je suis certaine que ces vidéos chocs sont choquantes car extraordinaire, rares.
      Tu as ta façon de vivre qui est aussi bien qu'une autre, tu as envie de savoir des choses, bien, tu ne veux pas savoir, okiii c'est ton cul cochise, je suis parfois un peu trop enthousiaste mais c'est dans ma nature, on ne va pas brûler en enfer ni celui qui cherche a vivre tranquillou ni celui qui veut s'engager (ni à contrario aller au fuck'n paradis sans animaux tsss).
      Après je ne pense pas qu'il y ait de corrélation entre st cyr et l'élvage en batterie, perso j'ignorais comment ça se passait, je croyais que les poules vivaient dehors mais serrées plus que dans ma basse court d'avant... Ben ouais je savais pas.
      Chui ptêt conne en fait.
      Et je suis sûre et certaine que des cons tu en trouveras toujours partout (à profusion)
      bisouuuus

      Supprimer
  2. Je ne suis pas trop vegan, mais je serais prête à tester ce produit car j'adore les capuccino !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) aaah ben tu sais où tu peux le trouver du coup =)
      bises

      Supprimer
  3. Je suis embêtée moi par rapport à la conso de viande parce que j'aime ça et je ne m'en cache pas mais j'aime aussi beaucoup les animaux et je n'aime pas qu'ils soient maltraités... Il me semble qu'ici en Irlande les gens sont plus respectueux de tout ça mais je ne me suis pas renseignée plus que ça je l'avoue ! J'ai peur de faire des recherches parce que j'ai peur de ce que je vais découvrir et du coup peur de culpabiliser en mangeant après... Je sais c'est nul mais bon... Je ferais plus attention à tout ça quand j'aurais les moyens financier parce que pour le moment je cherche surtout le moins cher ^^.
    En tous cas c'est cool de savoir qu'on peut trouver de plus en plus de produits vegan. Ça veut dire que beaucoup de personnes prennent conscience de la situation des animaux et je me dis que peut être à force ça fera changer les choses =).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime aussi la viande et je me déculpabilise (un peu) en cherchant à sensibiliser les lectrices du blog et mes proches, déjà faire avancer les mentalités c'est un grand pas =)
      bisous et courage

      Supprimer
  4. Pas pour moi j'aime pas la noisette , toute façon pas fan de cappucino non plus moi c'est café noir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis café noir mais parfois un cappuccino gourmand c'est bien sympa je trouve =)

      Supprimer
  5. j'aime pas le cappuccino, mais je suis fan de tes tasses^^
    gros bizz poulette, et arrêtte de mettre le souk au cathé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol cépamoi qui ai commencé c'est la vieille soeur ! :-p
      les mugs c'est un peu le gros kiff de mes filles elles en achètent des milliers et le loup a sévi, il a tout confisqué, il est pas lol !!

      Supprimer
  6. Oh c'est bon le capuccino ! Un produit qui donne vraiment envie...
    Très sincèrement je ne regarde plus les vidéos trop dures même moins dures d ailleurs. La souffrance animale j arrive plus à la voir en face. Du coup je remarque que depuis quelques semaines (c est vraiment le début) on mange moins de viande rouge à la maison et comme on a récupéré la basse cours de ma belle mère j'ai redecouvert les bons oeufs frais (de poule nourries au grains bio en plus, elles sont mieux traitées que nous les vilaines).
    Mon compagnon commence a ne plus supporter non plus la viande de supermarché, il vient d une famille où l on élève les bêtes en les respectant puisqu elles serviront de nourriture. C'est peut-être ça la clé ? En tout cas chez moi les mentalités évoluent et suis sûre que quelque part ton blog y est pour quelque chose hihihi.
    Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh c'est gentil, j'aimerais trouver un élevage qui traite bien ses bêtes destinées ou non à la boucherie, ce dont je n'ai pas encore parlé c'est que j'ai travaillé en abattoirs et je sais que ce n'est pas affreux partout mais pour la qualité par contre je suis tellement déçue, l'hygiène, les conditions de stockage (je suis magasinière cariste comme taf) sont nulles dans le Tarn et la viande est juste affreuse ici !
      Gros bisous et profite bien de tes poulettes ♥

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !