mardi 1 juillet 2014

Comment organiser un complot d'annif ?



Tu as des potes sur la blogo qui fêtent leur annif et tu aimerais toi aussi lancer une de ces chaîne qu'on voit parfois fleurir autour d'une blogueuse ? Tu voudrais bien te lancer mais tu sais pas trop comment t'y prendre ??
Viens, je t'explique !

Déjà avec Pentagruelle on a ouvert un groupe sur facebook qui s'appelle la team des comploteuses, tout le monde peut s'inscrire donc déjà si tu ne l'as pas encore fait, viens !



1 - Keskon fête ?

Alors d'abord on a un document dans le groupe qui regroupe les anniversaires des filles inscrites, sinon on a un outil simple sur Hellocoton pour connaitre les annifs à venir, seul souci, c'est pas plus de quelques jours en avance, difficile de s'organiser du coup.
Ceci dit d'une année sur l'autre on peut conserver les dates d'annif des blopines pour leur faire une surprise.
Tu as aussi ma page B-Day Project qui tente de mettre tous les annifs à jour sauf que ça fait un bail que je ne l'ai pas mis à jour justement ;-) shame on me !

On peut également fêter autre chose qu'un annif : une naissance, l'accès à un emploi longtemps convoité, l'obtention d'un diplôme que sais-je ?
Il y a sur le net des sites qui recensent toutes les journées mondiales de tout et n'importe quoi et on peut décider de marquer le coup sur la journée de la femme ou des bisous aussi bien que la journée des sapeur pompiers (au pif), on en parle sur le groupe et on se lance comme par exemple la Journée contre la Maltraitance des Personnes Âgées et Dépendantes.


2 - Ki participe ?

 Là on a un outil formidable : le FICHIER COMPLOTEUSE où tous les mails des comploteuses sont référencés.
On peut penser à ajouter des blopines qui ne sont pas inscrites dans la team comme je l'ai fait pour l'annif de Pmabelle parce que Isa est une nana que tout le monde adore donc il suffit de choper tputes les adresses mail de blogueuses de ta boite mail et c'est parfait en plus des comploteuses.

Mais l'idéal c'est de copier le récap des mails des comploteuses direct en pensant bien à enlever le mail de la nana pour qui on complote (bah sinon c'est plus une surprise tu vois -_-)



3 - On dit koi dans le mail ?

Dans l'idéal on dit pour qui on complote et pourquoi il FAUT que les nanas participent si c'est nécessaire, pour quand tout doit être prêt dernier délai (savoir qui sera du complot pour faire un récap sur les articles par exemple), la date de publication des articles et l'heure car le but c'est que la personne arrive sur hellocoton et voit une marée d'articles tous collés ensemble =)
Une vraie mer d'amitié !

On propose un titre commun, un logo si on sait faire ou on demande à une bonne âme de se dévouer.
On met le lien du blog de la nana pour qui on publie bien sûr, on met aussi des trucs pratiques comme "ne répondre qu'à l'organisatrice" pour ne pas spammer les boites mail des filles qui participent, on peut proposer un doodle qui est un site de planification où tu peux poser une question et les filles répondent oui ou non par exemple.

On propose un thème commun (rock, black, aztec nails...) et on n'oublie pas d'enlever les filles qui ont dit non de la chaîne des mails.



 4 - Articles ok, kdo ??

On peut se trouver face à une gonzesse tellement adorable que plein de filles voudront lui offrir un vrai cadeau, on peut décider de lui faire une cagnotte sur paypal pour soit lui offrir un bon d'achat sur une boutique, soit lui offrir un bouquet à envoyer, soit lui réaliser un vrai colis qu'on envoie au nom de toutes.


5 - C'est presque le jour J. j'ai oublié koi ?

Article ? Check !
Logo ? Check !
Titre ? Check !
Récap des participantes ? Check !
Cagnotte ? Check !

Tu fais un mail qui récapitule tout ça, tu auras sûrement des nanas qui n'ont pas eu le temps de faire l'article promis (ça m'arrive parfois hem...) et que tu devras enlever du récap. Prévois un peu de temps avant le jour J (genre deux jours avant tu envoies ton mail récapitulatif et de rappel aux participantes, tu attends les réponses et dernier mail la veille au soir pour donner la liste finale des participantes à intégrer dans les articles.).

Tu peux faire de la pub à la team en insérant le logo, pour ma part je ne considère pas que c'est une obligation, restons festifs et tranquilles, tu fais comme tu veux, mais si tu as envie tu choisis le logo que tu veux.

Celui là logo n'existe pas ;-)



6 - Ouf c'est publié j'ai plus rien à faire ?

Ben en fait on a trouvé ça cool que chacune des filles qui complote vienne poster une photo de ce qu'elle a fait sur facebook avec le lien de son article, on garde une trace du complot de cette manière.
La première à poster crée l'album sur la team des comploteuses avec en titre de l'album la date et le titre retenu pour les articles et en première photo le logo ou bannière si il y a eu pour ce complot.
Ensuite chacune met une de ses photos avec le lien de son article.



7- Et si je suis pas une blogueuse nail art hein ??

Ben je pense que là on fait appel à la créativité des filles, par exemple quand on poste Un annif féerique à Axelle notre fée des bois on a le thème des fées, des bois, du pipi de licorne.
Admettons que tu sois une blogueuse humeur : écris un billet sur les fées
Une blogueuse Makeup ? Facile ! Un maquillage féerique
Une blogueuse culinaire ? Une recette de pop cake avec des ailes de fées ??

Bref c'est ouvert à toutes et on a toujours le recours si on a pas le temps d'écrire un petit message d'anniversaire en mettant le logo de l'annif et le titre commun et la liste des participantes.

 En gros si tu veux tu peux !
Si tu n'as pas facebook aussi tu peux participer il suffit de contacter la team par mail :
teamcomploteuses@gmail.com

Et si tu n'as pas de blog mais juste les réseaux sociaux, tu peux aussi participer, le but est de partager =)



Je t'invite à organiser toi aussi des complots pour les annifs, c'est un peu de taf mais ça fait plaisir de s'investir pour quelqu'un je t'assure et si tu organise un complot et une autre organise un autre complot et... etc, on va faire beaucoup de bonheur sur la blogo, tu crois pas ?

12 commentaires :

  1. Madaaame, moi j'avais organisé un complot, hein, je suis une gentille élève... Mais à relire ton article, je vois que bon, j'ai pas tout organisé super bien (genre, pour l'album facebook, j'ai rien fait du tout XD), donc c'est cool ton article, je referai mieux la prochaine fois. Et c'est bien de tout réécrire, parce que comme ça, celles qui veulent se lancer sauront exactement comment procéder, ça leur fera moins peur :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on tente d'aiguiller un peu les élèves lol.
      Tu auras une image =)
      bisous

      Supprimer
  2. ça c'est de l'organisation !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pourtant pas mon point fort (pas d'article pour demain et 20 articles en brouillon à terminer -_-)
      bisous

      Supprimer
  3. Oufti, tu as tout prevu: on n'a presque plus qu'a dire oui ou non!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout tout ... Bah non j'ai certainement oublié des trucs =)
      bisous

      Supprimer
  4. Yeah y déchire ton billet !! :-)

    Mon mari commence à bosser sur l'interface des comploteuses, il te prépare un cahier des charges qu'il va te soumettre pour que tu ajoutes tes idées aux miennes pour avoir une bonne base de départ ! :-D Et ensuite il le fabriquera !!!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte !!
      bisous et salut à ton chéri =)

      Supprimer
  5. oh la la j'adore
    cela donne bien envie d'en organiser
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ha !... la Journée contre la Maltraitance des Personnes Âgées et Dépendantes c'est ma journée ça ! Ils sont sympas d'avoir pensé aux vieux comme moi hahahah xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah et ben je te conseille de faire le tour des articles il y a eu toute sorte de publications sur ce sujet mémé ;-)
      bises

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !