jeudi 24 juillet 2014

Henné ou le roman photo d'une coloration végétale


Bonjour, et voilà, j'ai réitéré pour le henné, ma deuxième tentative a éradiqué les cheveux blancs qui faisaient pas beau =)
J'ai réalisé une recette simple mais efficace


La recette :

50 g Henné d'Egypte aroma-zone
30 g Henné châtain clair aroma-zone
20 g Henné châtain foncé L'Herbier de Gascogne 
 350 g eau
une giclée de vinaigre melflor
3 gouttes d'HE de tea tree Bioes


1- mélange des poudres


2 - je pèse 350g d'eau et de vinaigre


3 - je mouille les poudres


4 - mélange


grumeaute ^^


5 - je m'aperçois que j'ai encore fait la recette où j'en ai de trop, je sépare le mélange en deux, une partie dans une poche


une étiquette et au congel (sans HE !!)


6 - ajout des huiles essentielles (HE) de tea tree Bioes

♥♥♥

Maintenant on applique :


1 - J'enlève mes bijoux, je protège ma peau avec du beurre de karité, je me démêle les cheveux et j’ôte tout ce qui est susceptible d'être tâché


2 - j'enfile des gants jetables (ou des gants pour la vaisselle que je peux réutiliser) et j'applique mon mélange refroidi sur cheveux secs ou humides, sales ou propres, la magie du henné c'est que cela n'a aucune importance ^u^


3 - après application mèche par mèche je remonte mes cheveux et les attache, je nettoie le henné collé sur mon visage (perso je pratique avec une éponge végétale)


4 - je m’emmaillote dans du cellophane et c'est la partie pas cool car pas du tout bio pour le coup


5 - un turban et je laisse pauser toute la nuit avec une protection sur le coussin, au matin je passe sous la douche trèèèèèèèèèèèèèès longtemps car tout a séché et je galère comme jamais à tout enlever mais la couleur a bien pris =)

et non j'ai pas la photo d'après ^^ en fait tu m'as vue dans les articles makeup, on voit la couleur qui est plus foncée et plus intense en restant tout de même douce.

Alors tu te lance ?
Tu as des recettes ? Des astuces ?

Bisouuuuuuuuuus ♥

20 commentaires :

  1. Aaaah cool contente que ça ait marché cette fois-ci :), et le vinaigre c'est pour quoi? à fixer la couleur?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut un liquide acide pour faire tenir les pigments
      bisous

      Supprimer
    2. Ah oui ok moi je met du citron :)
      Bisous

      Supprimer
    3. voilà c'est pareil on peut mettre du jus d'orange ou tout autre truc acide =)
      bisous

      Supprimer
  2. je suis contente que cette deuxieme fois se soit mieux passé que la premiere !
    Je le fait sur cheveux mouillé, apparement ca permet d'utiliser moins de produit, et j'ajoute du miel pour éviter le coté assechant.

    Du coup, tu fais du hénné a quelle fréquence ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui cela permet d'utiliser peu de henné mais chez moi après ça coule tout le temps dela pause et c'est un peu chiant -_-
      Le miel j'y pense pas (et c'est cher quand même) mais je pose un masque nourrissant Natura Brasil bien bio et bien nourrissant dont je ferai une revue un jour où j'aurai la motivation (blogueuse en carton bonjour ^^).
      La fréquence ?? Ben je suis une nana irrégulière au final donc je fais genre tous les mois je crois, là j'ai besoin d'en refaire un mais j'ai pas le courage hé hé =)
      bisous ♥

      Supprimer
  3. Youhou, ça y est, tu as réussi à dompter le henné !

    RépondreSupprimer
  4. je n'ose pas me lancer. Mais j'ai commandé une boite de Kadi qui est un mélange déjà fait. J'espère que ça couvrira mes cheveux blancs de vieille parce que j'ai bazardé ma dernière colo chimique et je ne veux plus en faire.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faut laisser un peu les cheveux se reposer avant de démarrer le henné mais j'ai entendu le plus grand bien de cette marque ^^
      bisous

      Supprimer
  5. Je ne m'en fais plus car malheureusement il est difficile de choisir vraiment la bonne couleur alors tant que je n'ai pas encore vraiment de cheveux blancs, je laisse ma couleur naturelle ! Mais en tous cas je pense bien me tourner à nouveau vers le henné plus tard :)

    RépondreSupprimer
  6. Super ton article !!! Je ferais bien d'essayer le henné car mes couleurs ne prennent pas bien sur les cheveux blancs !
    Je compte sur toi pour m'aider à faire le bon choix des produits et de la couleur...
    Bisous
    Maï Cha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que tu commence par changer tes habituels shampoings remplis de silicones, c'est eux qui ont saturé tes cheveux, après tu pourras penser au henné et je t'aiderai avec plaisir ♥
      bisous mummy

      Supprimer
  7. Génial ton article ma belle, tu m'as donné envie de me refaire un henné! Mais ce sera un neutre pour moi ;)
    Faudra que j'aille chercher le nécessaire, et après, je me lance!
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est cool, tu me diras si cela s'est bien passé ^u^
      J'aime bien les hennés neutres en soin =)
      bisous

      Supprimer
  8. Mais Jo t'es tout nu *o* mdr
    Sinon l'astuce du henné est super sympa, l'inconvénient c'est le temps de pose quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour une fois que c'est pas le Loup, oui on voit bien le strip tease caché héhé !
      je devais me faire un henné cet aprèm mais j'étais trop occupée à être fatiguée hi hi !
      bisous

      Supprimer
  9. Merci beaucoup pour ces informations sur le henné.
    Je trouve tous tes articles très intéressants, merci pour ce bel article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil, je n'avais pas vu ton commentaire, désolée ce n'est pas mon genre de ne pas répondre. A bientôt

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !