mardi 12 mai 2015

le Gel nettoyant visage douceur Hibiscus bio Centella, une jolie découverte

j'ai le plaisir de tester ce gel nettoyant pour le visage Centella depuis quelques semaines et je dois dire que j'en suis très contente.
En effet le Gel nettoyant visage douceur Hibiscus• est un produit qui contient de l'Hydrolat de Menthe Poivrée, de Romarin, des extraits de Centella Asiatica, d'Hibiscus Blanc, du jus d'Aloe Vera.
C'est un Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT ce qui est déjà un énorme bon point.



Centella nous le conseille pour nettoyer et purifier en douceur la peau du visage grâce à ses agents lavants et moussants d'origine naturelle et végétale, il est sans savon pour préserver le pH de la peau.
Ses actifs agissent pour nous comme l'hydrolat de Menthe Poivrée qui rafraîchit, tonifie, le Romarin purifie la peau, les extraits de Centella Asiatica réparatrice avec ses propriétés cicatrisantes (connue sous le nom d'herbe du Tigre dans la pharmacopée chinoise), les extraits d'Hibiscus Blanc adoucissent, hydratent et offrent de l'éclat au visage, ce soin contribue à prévenir et corriger les imperfections.

On peut penser selon les actifs que ce soin est fait pour les peaux à problème mais il est idéal pour tout type de peau, en usage quotidien car il contient en outre du glycérol végétal et des extraits d’aloe vera de puissants hydratants naturels d'ailleurs l'aloe vera est bien connu, je l'utilise pur en gel sur mes coup de soleil.


les conseils d'utilisation de Centella :

"Matin et soir, déposer une noisette de gel nettoyant visage Douceur d'Hibiscus au bout des doigts et masser l’ensemble de votre visage, préalablement humidifié. Privilégier la zone T (front, nez, menton). Après avoir fait mousser, rincer abondamment à l’eau claire et fraîche de préférence."
De mon coté je l'ai posé avec mes produits dans la douche, chaque fois que je me douche j'utilise ce nettoyant pour mon visage, je ne ressens aucun tiraillement, le parfum de la centella, cette odeur herbacée spécifique, est là, discret et luxueux, il ne reste pas sur ma peau mais m'offre un instant de délassement très agréable.


COMPOSITION INCI

Aqua, Mentha piperita water*, Cocoamidopropyl betaine, Glycerin, Capryl/caprylyl glucoside, Rosmarinus officinalis (Rosemary) water*, Xanthan gum, Ammonium lauryl sulfate, Aloe barbadensis leaf juice*, Hibiscus sabdariffa flower extract, Centella asiatica extract*, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Parfum, Alcohol**, Potassium sorbate, Citric acid.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique. **Transformés à partir d’ingrédients biologiques .
99,3 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle
26,8 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique

☺☺☺ très bien ***
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé



Packaging et emballage : un flacon solide à pompe qui distribue très peu de produit mais bien assez pour le visage 2,5/2,5

Parfum : j'adore ! discret et entre herbes et fleurs un parfum chaud et frais à la fois, ne reste pas sur la peau mais rend l'instant nettoyage très agréable (et je vous parle même pas du gel nettoyant pour homme, une tuerie !!) 2,5/2,5

Texture et application : un gel tout bête, transparent qui mousse bien grace à son tensioactif décrié, il suffit de rincer et il n'y a aucun souci 5/5

Composition : j'enlève un demi point à cause de l’Ammonium Lauryl Sulfate qui a mauvaise presse pour le reste on a un produit nickel ! 4,5/5

Impression après utilisation : mon visage est propre, ma peau souple et apaisée ♥ 5/5

On a une note de 19,5/20 

Les points positifs : l’Ammonium Lauryl Sulfate a un impact sur l’environnement correct et s'il reste néanmoins assez irritant - il doit être obligatoirement rincé - c'est de toute façon le cas des shampoings et gels douche qui en contiennent mais ne sont pas destinés à rester sur la peau.

Les points négatifs : pfff l’Ammonium Lauryl Sulfate ?? ^^


je vais citer un extrait de l'article sur l'ammonium lauryl sulfate du site La vérité sur les cosmétiques :

"(...)Un tensioactif comme l’Ammonium Lauryl Sulfate a longtemps été omniprésent en cosmétiques naturels et bio. Une des raisons, et pas la moindre, en était l’absence d’alternatives. Pourtant, elles existent depuis les années 1980, et elles n’ont pas cessé d’évoluer. L’Ammonium Lauryl Sulfate est bien obtenu à partir d’une base naturelle mais possède un potentiel irritant assez élevé. (...) Du point de vue de sa composition chimique, l’Ammonium Lauryl Sulfate correspond aux caractéristiques des cosmétiques naturels et bio. Son potentiel irritant, en revanche, fait qu’il n’est pas bénéfique pour la peau."
sauf si on le rince donc =)


Alors tu en pense quoi de ce produit ? Tu pense que tu aimerais ? Tu connais ce parfum spécial de la Centella Asiatica ? Et cette marque tu en as dans ta salle de bain ?
Pour ma part c'est une jolie découverte !

Bisouuus ♥


shopping : tu peux trouver le Gel nettoyant visage douceur Hibiscus à 19€90 le flacon pompe de 100 ml sur le site Centella
• envoyé par Centella pour test et avis sincère.

8 commentaires :

  1. Il a l'air top ce gel nettoyant, j'en charchais un justement, merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'en prie, il est vachement sympa, pas besoin d'en mettre beaucoup, il ne sèche pas ma peau (le pied !) et il sent bon mais pas trop fort !
      bises

      Supprimer
  2. Non, je ne connais pas :-), ça plutôt bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça plutôt pas mal ma fée =)
      bisous

      Supprimer
  3. Ah mais je connaissais pas ce produit :) Merci pour la découverte ! ça m'a bien donné envie de tester ce petit nettoyant ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un chouette produit, vraiment, ça vaut la peine de se l'offrir ♥
      bises

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !