mardi 10 mai 2016

la crise des 40 ans et Jo

Bonjour tout le monde, j'écris cet article sans savoir vraiment si je vais le partager et si c'est le cas si je vais le laisser publié...

Il parle de quelque chose d'assez personnel, je l'ai écrit avec des mots peut être pas très clairs mais je ne le re écrirai pas, ne me relirai pas non plus.
Si vous ne me connaissez pas, n'essayez pas de le lire vous auriez sans doute envie de me dire des choses cruelles à la fin, j'aimerais mieux pas.



Fin Février j'ai fêté mes 40 ans en plein dans le lancement de mon salon de tattoo et le stress que cela pouvait engendrer. 
Le stress j'en rapportais toujours un bout à la maison, j'avais besoin de décortiquer certains aspects de mon travail et des réactions des clients tellement j'avais perdu l'habitude de pratiquer les êtres humains IRL (In Real Life donc "en vrai") en aussi grande quantité.

Le Loup d'amour a saturé et m'a demandé de ne plus parler du taf à la maison et j'ai dû me démerder avec mes questions.
Je l'ai fait, j'ai géré mon quotidien de flip toute seule, j'ai appris à cerner les demandes floues de certaines personnes, appris à repérer les gens qui flânent et s'ennuient, appris à garder les choses pour moi. Le blog n'étant plus possible pour moi par manque de temps je n'ai pas cherché de secours auprès de mes blopines. 

Quelques unes savent des bribes de ma vie mais j'ai essayé de gérer comme une adulte.
L'année de mes 40 ans j'ai appris à vivre comme une grande en prenant des décisions et j'ai retrouvé une Jo que j'avais cru perdue, ce n'est pas la meilleure personne que je connaisse mais cette Jo je l'ai pratiquée durant 17 ans avant de rencontrer le Loup et de devenir une demie partie d'un couple.
Cette Jo est compliquée et torturée mais je l'aime quand même.



Cette Jo a eu besoin de réfléchir à son avenir avec le Loup, cette Jo a pensé tomber amoureuse d'un homme plus âgé qu'elle, elle avait senti une complicité amicale qui s'est transformée en quelque chose d'un peu nouveau quand on vit avec le même homme pendant 23 ans...

Cette Jo a pensé s'épanouir dans les bras d'un autre, essayant de ne pas ressentir de culpabilité face au Loup malheureux, pensant à toutes les fois où lui même avait pensé à lui seul dans d'autres bras...
Essayant mais sans franc succès.

Il se trouve que cette Jo n'a pas su voir le signe d'une envie d'un autre toute simple (enfin je suppose qu'il s'agissait de cela ?) , a mélangé des choses qui ne devaient pas l'être et a blessé du monde au passage.
Cette Jo est penaude et un peu perdue dans mes chaussures, elle ne sait pas trop comment s'y prendre pour reprendre ma vie.

Cette Jo et moi essayons de nous concilier dans ma tête mais j'ai du mal, vraiment.
Une part de moi est triste de cette relation terminée, mais ce n'était que du physique, vraiment étonnamment agréable avec un homme de 6 ans mon aîné mais uniquement une histoire de chimie ?

Je n'avais pas autant de choses en commun avec lui que je l'avais pensé, j'espère tant ne pas l'avoir blessé, c'est plus fort que moi et dans le même temps j'essaie de réparer le Loup qui s'est fracassé par terre de chagrin.



J'ai pensé partir, quitter le Loup pour retrouver cette Jo et au moment où l'idée m'effleurait j'ai rencontré cet homme. Circonstances ? Ai-je jeté mon dévolu sur le premier venu qui se présentait au moment d'un appel de mon corps à revivre une seconde jeunesse ??
Impossible à dire, peut-être un peu de tout, j'ai senti cette chimie se faire, c'était magique, la compréhension que je pensais avoir d'une autre personne.

Bon en fait je me suis plantée, j'ai envoyé des signaux erronés à cet homme qui ne me comprenait pas (bon vu que moi même j'ai du mal on ne peut pas lui reprocher ça) et on a commencé à prendre conscience qu'on s'était peut être trompés ? Je l'ai sans doute horriblement déçu tout comme je me déçois moi-même.

Le Loup lui a suivi un chemin inverse, il a découvert l'amour et ses affres, le coeur qui gonfle sous l'émotion, l'estomac tordu,, l'angoisse, l'amour qui fait bondir le coeur, monter les larmes aux yeux, l'amour émotion, toutes ces choses que j'ai ressenti tellement longtemps pour lui mais qui se sont apaisées avec le temps et le manque de réponse en retour.

Reste aujourd'hui à apprivoiser l'ancienne Jo qui a refait surface en moi et à nous retrouver le Loup et moi, ce n'est pas gagné, loin de là on est sur la défensive lui et moi.
Le Loup a 40 ans depuis juillet dernier, j'ai 40 ans depuis 2 mois.

Je crois que la crise des 40 ans c'est vraiment une foutue saloperie !!!



Bisouuuuus

25 commentaires :

  1. Juste <3 (j'ai 40 ans en août... OMG !!!)
    Fedo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais toi tu vis avec un Barbare alors tu risque pas la crise ♥
      bisouuus

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pourquoi, je suis triste et émue en te lisant. J'espère vraiment que vous allez vous retrouver et passer ce cap difficile. Pas facile de mener un couple sur une si longue période : il y a tellement d'obstacles. Je te souhaite de vite retrouver un certain apaisement.
    C'est une période que je crains aussi.... Bordel, j'ai peur, c'est dans 3 ans !
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es encore toute minotte ♥
      Pour le moment c'est le bordel dans ma tête
      bisous

      Supprimer
  3. Je serais mal venue de te jeter la pierre sur quoi que ce soit, j'ai fait des crises de la quarantaine bien avant mes 40 ans XD, certains qualifiaient ça de crise d'ado tardive XD.

    Si l'envie de prendre un nouveau départ est là pour tous les deux, je suis persuadée que vous y arriverez, vous avez déjà traversé des crises, c'est "juste" que cette fois les rôles se sont inversés et donc il faut réapprendre les choses différemment. Ça peut être sain de tout remettre à plat, de vous redécouvrir, vous aimer et vous respecter dans vos évolutions respectives :-) (dis celle qui n'a encore jamais passé plus de 10 ans avec le même homme).

    Si tu as envie de discuter, je suis là, gérer en adulte ne veut pas forcément dire gérer seule ;-) -ou alors ça veut dire que je ne suis toujours pas adulte ;-)-

    Je te bisouille et te chaudoudoute bien fort ma Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alala ! Mais avons nous tous les deux envie d'un nouveau départ ? Pas sûr !
      En effet les rôles sont inversés et il n'aime pas être à mon ancienne place et je n'ai pas aimé être à la sienne.
      Je suis à la fois en colère et triste reste à savoir ce qui me rend si mélancolique ?
      Bisous ma fée ado tardive ♥

      Supprimer
  4. Dur d'évoluer dans le même sens quand on s'est connu si jeune. Moi j'ai connu le père de mes gosses a 17 ans. Ma crise je l'ai faite à 30. Mais moi je l'ai quitté, il n'y avait plus d'amour. Je ne l'ai jamais regretté. Lui oui, il avait perdu son jouet tout à coup, mais il n'y avait pas eut avant de sa part de réponses à mon amour fou. Depuis j'ai refait ma vie et je suis heureuse et amoureuse. Donc quelques soit l'issue tu trouveras la force de continuer. La question à te poser est : "est ce que j'aime la Jo que j'étais (qui aimait seule) ou la Jo que je suis devenue. Pourquoi l'ai je trompé ? Est ce que je l'aime toujours ou ai-je juste pitié de son brusque renouveau de sentiments pour moi ? " en tout cas si il y a vraiment de l'amour des deux côtés ça vaut le coût d'essayer.
    Tu dois trouver les réponses toi même malheureusement. Nos expériences ne sont pas les tiennes. Essaye juste de ne pas te perdre dans une relation si elle ne te satisfait pas pleinement. Il faut être honnête avec toi même. Courage ma belle tu vas y arriver. Bises
    Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là que de questions ! Est ce que j'aime la Jo que j'étais ? Oui avec toutes ses imperfections, est ce que j'aime la Jo que je suis devenue ? Aussi, un peu...
      Pourquoi l'ai-je trompé ? Parce que j'ai ressenti une attirance phénoménale pour cet homme et que j'étais au bout de mon amour pour mon mari. Pour ce qui est de l'aimer encore, oui mais juste de la tendresse, je pense que ça ne suffira pas.
      Gros bisouuuus

      Supprimer
  5. Parfois en parler à d'autres personnes peut aider à y voir plus clair (juste avoir une oreille attentive aide déjà pas mal) et en en parlant tout haut, on se rend compte parfois de certaines choses. J'ai eu 40 ans en septembre et même s'il ne s'est rien passé, j'ai failli partir, dans un couple tout n'est pas toujours rose, parfois on fait des erreurs, ça peut aider à repartir sur de nouvelles bases ou alors on se rend compte que c'est bien terminé. J'espère que tout s'arrangera pour toi ma Jo ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quand j'en parle je veux partir et puis c'est tout c'est quand je me retrouve face à lui que un coup ça va et la plupart du temps non, je ne répond pas à ses besoins en ce moment, je ne veux pas y répondre, ça le gave, ça me gave...
      Bisouuus

      Supprimer
  6. Kirchner Laetitia10 mai 2016 à 13:23

    coucou ma belle
    ah la crise de la quarantaine qu elle belle merde!!!!! je viens de faire 38 ans et j ai déjà la crise de la quarantaine. j ai peur de vieillir c est horrible. je me pose souvent des questions sur mon futur avec mon mari . des fois je me demande si je pourrais plaire à quelqu un d autre . à ce jour je n ai pas franchi le cap et je ne pense pas que je le franchirai mais personne ne peut dire de quoi sera fait demain .
    lorsque j ai rencontré ton loup je l ai trouvé vraiment très gentil , très prèsent , très amoureux et j espère que tout s arrangera entre vous. après , comme on m a toujours dit , la vie est une garce et malheureusement il faut faire avec .
    je te souhaite vraiment bon courage et j espère vraiment que tout va s arranger. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il se trouve que le Loup est quelqu'un d'extraordinaire devant les gens, on peut se prendre la tête, si quelqu'un sonne à la porte il ira ouvrir tout sourire tandis que moi je vais pas arriver à cacher mon énervement.
      Mais tu as raison on ne sait pas de quoi sera fait demain.
      Bisous

      Supprimer
  7. Oh là là tu m'a ému dans ton texte! J'espère que vous allez pouvoir vous retrouver tout les deux. C'est difficile et je ne peux malheureusement pas vraiment d'aider la dessus mais j'espère que, quelque soit le chemin que tu prendras, tu trouveras ton bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bonheur est là où me portent mes pas ma jolie =)
      plein de bisous ♥

      Supprimer
  8. ma petite caille!!! je me doute que ce que tu traversse n'est pas facile, si tu as besoin d'une épaule, je suis la, je peux me débrouiller pour monter un lundi?? tu as mon mail, mon tel, tu n'hésite pas ma chérie!!
    je te fais des gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es un amour ma puce mais je bosse le Lundi, j'ai que le Dimanche de dispo et parfois même pas avec les dessins =)
      mais je note,
      bisouuuus

      Supprimer
    2. je bosse le Lundi, je n'ai que le Dimanche et encore pas toujours avec les dessins ! Mais je note =)
      Bisouuuus

      Supprimer
  9. Réponses
    1. bisous ma choupette ♥ désolée pour ton long commentaire qui s'est effacé

      Supprimer
  10. <3 Bisous tout doux d'une revenante <3

    RépondreSupprimer
  11. Salut,
    Heu oupsss, je ne te lis que maintenant. Je n'ai pas tout suivi, tout compris, mais je vois une chose : tu peux toujours venir me parler, ça ne m'ennuiera jamais et même si je ne capte pas tout, ça peut toujours t'aider toi à mettre de l'ordre dans ta tête. ;)
    Allez courage ! Et que tout se passe au mieux. :D
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma puce, ben là j'ai juste besoin de savoir sur quel pied danser...
      Bisous

      Supprimer
  12. oh ma douce :-O bien sûr qu'on a pas à te juger ni te faire de sermon ...
    quand ça fait des années qu'on vit avec une personne, parfois, les sentiments changent, les réactions sont différentes et on a besoin de se retrouver "jeune" et attiser l'envie, etc ...
    qui n'est pas passé par là? peu de personnes. avec mon homme on s'est "quitté" durant 1 an, je vivais chez moi et lui chez lui mais dès qu'on avait pris la décision de se séparer, il a plus voulu, mais j'ai décidé tout de même de prendre un appart (moi qui n'était partie de chez mes parents que pour vivre avec lui). mais on se voyait tous les week-end et toutes les vacances. et on a pû repartir sur de nouvelles bases.
    mais c'est pas toujours le "paradis" loin s'en faut. on a traversé des périodes difficiles et parfois, lui il oublie, que j'ai toujours été et que je suis toujours là :-\ après + de 35 ans
    je te souhaite de prendre un nouveau départ avec ton loup.
    plein de bizouilles et câlinous

    Lolotte Didou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben on est dans le thème, je quitte le loup et je pars sur une nouvelle vie
      bisous ma belle

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !