mardi 16 juin 2015

Reprise en main et régime minceur avec LINEAVI

Bonjour vous tous, on parle reprise en main ?
Tout a commencé avec ce constat effrayant, tout comme l'univers j'étais en constante expansion et si pour l'univers ça a un coté cool pour moi ça devenait problématique.
Le Loup d'Amour m'avait dit "t'as pas intérêt à dépasser 62 kg" et si je voyais que je grossissais j'évitais la balance soigneusement, vous savez genre je me voile la face, j'aime manger et je n'avais pas envie de renoncer à ce plaisir. Un matin le Loup m'a regardé d'un oeil suspicieux et m'a dit "pèse toi", je me suis pesée... 66 kg !

Il était plus que temps de faire quelque chose, j'ai lancé une cure d'attaque avec un "jeûne" fin mai et de 66 je suis tombée à 62 kg 900...
J'ai reçu dans le même temps une cure minceur de mon partenaire LINEAVI* et après avoir repris des repas normaux (avec remontée à 64 kg 200 et re perte jusqu'à 63 kg) j'ai démarré hier le programme sur 15 jours avec comme objectif 58 kilos pour 1 m 63.



Le programme minceur LINEAVI c'est quoi ?

Il faut tout d'abord savoir que des études sur le sport ont montré que dans les premières minutes d'effort, le corps consomme les calories immédiatement disponibles, à savoir le petit déj du matin, le repas de midi... ensuite le sport puise dans les muscles et au bout de 45 minutes d'effort dans les graisses installées. Sachant que quand on est en surpoids il y a des graisses dans les muscles si on fait suffisamment d'efforts on perd du poids et de la masse il est donc conseillé de pratiquer une activité adapté à notre morphologie, notre santé etc... Pour en savoir plus (Je vous ai fait un topo rapide et résumé car c'est un peu compliqué à expliquer vite fait) je vous invite à aller lire cet excellent article qui explique tout très bien.
Quand on fait un régime hypocalorique le corps se déleste en premier des muscles et là l'effort devient douloureux et on se retrouve fatigué et démoralisé. C'est ce qui m'est arrivé lors de mon jeûne qui puisait dans mes réserves immédiates et mes muscles, faire le moindre effort devenait pénible.


c'est là que LINEAVI intervient car il apporte les éléments essentiels au corps pour ne pas puiser dans nos muscles mais plutôt dans les graisses. Le programme se déroule en 4 étapes pour "activer votre métabolisme sans affamer votre corps. Optez pour un régime intelligent et efficace. Avec les quatre phases du Programme minceur LINEAVI, vous atteindrez rapidement votre poids idéal." d'après ce qu'en dit LINEAVI qui continue :
"LINEAVI est un substitut de repas hypocalorique sous forme de poudre qui, grâce à sa formule unique, favorise la perte de poids. Le programme minceur LINEAVI entraîne une accélération et optimisation du métabolisme favorisant la brûlure des graisses tout en préservant la masse musculaire. Près de la moitié de la valeur énergétique provient de protéines de grande qualité. LINEAVI est également riche en fibres, vitamines et minéraux essentiels. L’association unique d’ingrédients naturels tels que le petit-lait sans lactose, le soja, le riz, le miel et les petits-pois constitue un allié minceur de taille pour faire fondre les kilos en trop.
Les experts en nutrition LINEAVI ont développé une approche simple et globale qui permet, après une phase initiale où le métabolisme se voit stimulé grâce à la poudre LINEAVI, d’adopter sur le long terme un régime alimentaire varié et adapté et d’intégrer facilement une activité physique modérée au quotidien. Le programme minceur LINEAVI guide, étape par étape, tous ceux et celles qui souhaitent retrouver la ligne durablement et sans effet yo-yo."

La force de cette poudre est qu'elle est composée d’ingrédients naturels, ne contient pas de gluten ni de lactose, est sans sucres ajoutés, sans arômes artificiels, sans colorants ni ingrédients génétiquement modifiés.

Durant la phase d'attaque qui dure 4 jours, je dois me nourrir de 3 shakes faits d'un mélange de 50g de poudre LINEAVI + 200 ml d'eau + une cuillère à café d'huile végétale type huile de colza pour 205 calories

Ensuite durant les 5 jours de la phase d’adaptation je pourrai ajouter un repas puis deux durant les 5 jours de la phase de retour à l’équilibre jusqu'à reprendre une alimentation équilibrée au 15 ème jour qui marque le début de la phase de maintien.


LINEAVI a un petit gout sucré léger qui provient du miel naturel et de la stevia sans sucres contenus dans la poudre. Les experts en nutrition ont pensé à tout car ils offrent une recette riche en enzymes qui a également un effet prébiotique et améliore la flore intestinale.
Effets positifs supplémentaires : un faible indice glycémique qui permet d'attaquer les graisses et pas les muscles.
Pour être honnête le premier shake (sur la photo ci dessus) j'ai détesté le gout et j'ai eu très peur de ce qui m'attendait mais au deuxième déjà je commençais à apprécier ce léger gout entre noisette et amande et ce matin j'ai testé avec du café, c'est trop bon ♥

D'ailleurs pour vous tenir au courant de mes progrès et me motiver j'ai mis en place un tableau de bord sur ma page facebook et chaque jour depuis hier on peut voir ce tableau avec le jour, la pesée à jeun et la phase dans laquelle je me trouve (1 à 4).
Je compte sur votre soutien ♥


mais attention, on ne parle pas de produit miracle ! En effet le concept de ce régime sous-entend un changement dans les habitudes alimentaires vers une alimentation équilibrée et diversifiée. 
Pour atteindre ce but, on débute par la réinitialisation et l’activation du métabolisme grâce à la poudre LINEAVI et ensuite on peut profiter de l’encadrement du site qui offre conseils et recettes d'experts en nutrition. "La pratique d’une activité physique modérée mais régulière est conseillée pour contribuer à la perte mais surtout au maintien du poids souhaité et pour accroître le sentiment de bien-être au quotidien. Grâce à cette approche, il est possible d’éviter le redoutable effet yo-yo."
Pour ce faire j'ai repris un abonnement de 6 mois à CoachClub et chaque jour ou presque je pratique 45 minutes (et non pas plus) de Step, Urban dance et Body Sculpt


ce que j'apprécie sur le site LINEAVI c'est le foisonnement de conseils judicieux pour nous aider à tenir le cap :

1. Buvez beaucoup, au moins 2 à 3 litres par jour

2.pendant la phase d’attaque, mélanger vos shakes LINEAVI avec des fruits et légumes afin de tenir le coup pendant cette phase.

3. Détendez-vous et rappelez-vous vos objectifs

4. Petites portions / shakes supplémentaires si la faim est trop tenace

5. Commencez la phase d'adaptation plus tôt si vous n'arrivez pas à tenir avec seulement des shakes


Alors vous en pensez quoi ? On y croit ? Moi je pars super motivée avec ce programme qui va me permettre de perdre avec le sport et les shakes.
bisouuuus ♥



shopping : les 3 boites de LINEAVI pour une cure de 15 jours sont à 64€95 (soit 2€17/repas) sur le site de la marque

*produit envoyé par LINEAVI pour test et avis

8 commentaires :

  1. coucou

    bien sûr que j'y crois pour toi je t'encourage bravo pour ta volonté et de ne plus te "cacher" la face, car oui parfois c'est un peu facile et je l'ai déjà fait bien sûr.
    Je ne fais pas de régime, car déjà je mange peu et c'est un soucis aussi car mauvais équilibre et rondeurs quand même. Je ne pourrai pas jeûner , impossible avec le travail il faut de l'énergie déjà que je ne déjeune pas , je suis en coup de mou sur les 11h au taf et c'est très dur, surtout niveau physique et musculaire.
    Toutefois je me dis que si je ne bossais pas je pourrai afficher 5-10 kg de plus sa c'est certains!

    En tout cas, bravo pour ta motivation, et Mr Loup va retrouver une déesse à côté de lui :)

    de gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Monsieur Loup me trouve déesse dès qu'on est heuuu disons "connectés" hi hi ^^ mais c'est surtout moi qui me traîne même si je me suis voilée la face par paresse et par gourmandise ^^
      On y croit et si ça ne marche pas je continuerai avec ma méthode de départ !
      bisouuus

      Supprimer
  2. J'ai commencé à écrire sous le coup de la colère, alors, j'ai tout effacé et je reviendrai plus tard quand je serai plus posée...
    ....mais p"urée de poisson rouge en bois" (juste pour éviter de heurter la sensibilité d'Axelle), tu mériterais de te faire botter les fesses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ? Mais tu dois penser que je suis bien comme je suis sauf que j'ai un tas de blob qui entoure ma carcasse et que j'aime pas et puis chui curieuse, j'aime bien savoir si je peux perdre ou pas c'est un genre de challenge =)
      bisous ma copine nerveuse ^^

      Supprimer
  3. Merci de prendre soin de ma sensibilité Pata ;-)

    Perso, je ne suis pas fan des programmes à base de substituts de repas, mais c'est peut-être parce que je suis restée sur ceux que j'avais utilisés il y a, euh... 20 ans ? Certes j'avais pas mal perdu mais j'ai fini par tout reprendre et même plus (bon, ok, il y a eu 3 grossesses supplémentaires dessus + l'âge...). Il y aussi le fait que les repas sont des moments de partage chez nous et du coup, ça me serait difficile de me contenter d'un shake en ayant cuisiné pour les autres et en les voyant manger...

    Bref... Je souhaite que ce soit une réussite sur le long terme pour toi, je suivrai attentivement, on ne sait jamais, si je me trouve un taf en dehors de la maison, ça ne sera peut-être plus facile de suivre ce genre de programme ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clairement le plus difficile, ne pas pouvoir participer aux repas, franchement je peux pas siroter mon shake à coté d'eux (ça me fait une moustache ils aimeraient pas) et en sentant le doux parfum des lasagnes que j'ai cuisinées sans en manger!!! Oui c'est dur =)
      bisouuus

      Supprimer
  4. Bah voilà, la douce Axelle est plus diplomate que je ne l'aurais été (j'en suis à mon 3ème message que j'efface parce que je ne sais pas comment le tourner)

    Allez, dans le désordre (et avec le sourire...)
    -les repas en commun, je plussoie, la convivialité du moment partagé en prend un coup;
    -le truc tout préparé ne t'apprends pas à manger équilibré, dès que tu arrêtes les préparations, les mauvaises habitudes reviennent, ainsi que les kg;
    -615 kcal/jour (3 shakers....): SERIEUX?!!!!! Tu connais ton métabolisme de base, bordel de merde (je peux le bordel de merde, Axelle?♥)????? Le premier site trouvé me donne, pour ta taille, ton âge et ton poids: 1373 kcal/jour. C'est le chiffre sous lequel tu ne dois pas passer.(...et les lipides, c'est 1g/kg de poids de ton corps...pas 3.6!!!)
    -une perte de poids raisonnable et durable, c'est 500 g/semaine, la stabilisation, 1 mois par kg perdu;

    Là, pour résumer,
    - tu payes près de 70 € (70 €, p"urée de poissons rouges en bois"!!!) pour une mixture au mieux fadasse, au pire dégueu, sachant que tu fais quand même les courses pour ta petite famille;
    -tu t'affames, tu te créés des frustrations;
    -tu t'exposes à l'effet rebond.

    Tu vas me dire que c'est bien gentil, mais que je te donne pas la solution. Ben si. Et gratos!
    D'abord, une silhouette, ce n'est pas un chiffre sur une balance. Ensuite, (et ça va te parler), c'est TON cul Cochise, pas celui de ta mère,de tes copines, de ton mec, ni même de ton médecin (spéciale dédicace à ma généraliste...), les efforts, c'est toi qui les fait, qui sait ce que ça te coûte
    Une fois que tu connais ta DEJ et ta DER, Google est ton ami,tu sais où te situer (allez, j'suis trop gentille: http://www.aly-abbara.com/utilitaires/calcul%20imc/calculatrice_depenses_energetiques.html)...grosso merdo, entre 1373 kcal et 1800 kcal/jour, tu maigris. Tu peux faire tournoyer ton soutif au-dessus de ta tête et te fixer un objectif calorique raisonnable.
    Tu n'as alors besoin que de deux choses: une balance dans ta cuisine, et de trouver un compteur de calories. Tu as un smartphone, tu charges gratuitement MyFitnessPal...t'as pas de smartphone, tu vas sur Internet et tu crées ton compte MyFitnessPal (j'ai pas d'action chez eux).
    Et là, magie, tu peux manger ce que ta famille mange, en réduisant tes portions, plutôt que de manger 1/4 de quiche, 1/8ème et une salade verte (et quelques noix), ....tu peux rentrer les calories gagnées par le sport, et décider de les consommer ou pas.
    Et secret gardé par les dieux, LE Cheat Meal, le repas par semaine où tu peux te lâcher sur tout ce que tu veux, celui qui te fais sécréter de la Leptine et rassurer ton corps "non, pas de restriction, pas de mode famine, donc pas besoin de faire de résèrves". Dans la semaine, tu as envie d'un fondant au chocolat? c'est ce soir-là que tu le mangeras, avec une côte de boeuf et la petite sauce béarnaise. Ou les soirs de Réveillon, le petit resto, la tartiflette, etc...Quand même cool d'avoir une vraie vie sociale, de ne pas se créér de frustration et limiter les risques de craquage, non?
    Tu as le droit d'être sceptique, je l'étais....j'ai perdu 18.6 kg à ce jour en fonctionnant ainsi (depuis Août 2014)...et CC en a perdu 10.

    ...si tu as des questions...:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey plutôt intéressant, la dernièe fois que j'ai perdu j'ai fonctionné avec calorie.fr ou un truc du genre qui te permet de compter les calories que tu mange et calculer ton iMC toussa toussa, ça a fonctionné pas mal par contre je ne rentrais pas les calories d"pensées par le sport ^^
      pour les shake c'est 4 jours avec juste les shake ensuite tu introduits les repas mais des repas pas à la con (je sens que je vais me faire un steak frites ^^) et il y a pas mal de conseils, j'ai envie de tester cette technique parce que je suis curieuse et on verra ce que ça donne mais clairement la convivialité en prend un coup
      gros bisous et merci pour les infos ♥♥♥

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !