dimanche 31 août 2014

Jo3jeans le blog, l'endroit où je m'aime

Aujourd'hui c'est la journée mondiale du blog et j'ai invité les personnes qui le voulaient à écrire sur leur blog, à propos de leur blog mais je me devais de pratiquer cet exercice aussi.



Jo3jeans, pourquoi ce nom ?
Bah parce que Jo3 était déjà pris et toutes les combinaisons auxquelles je pensais étaient déjà utilisées et puis j'ai pensé combien j'adore les jeans... Aucune autre tarée n'avait pensé à ce nom ^^


Pourquoi un blog beauté ?
En fait mon blog s'orientait vers tout et n'importe quoi, un blog lifestyle et c'est le hasard qui m'a cantonnée aux thèmes de la beauté tels que "cosmétique", "nail art", "makeup"...
Il m'arrive de parler d'autres choses mais au final on en revient à ça.



Pourquoi un blog ?
Dans la vie j'ai été énormément déçue par les gens que je côtoyais, je suis assez candide et innocente (si si !!) et je me laisse facilement avoir, rien de bien grave mais j'ai un petit coeur tout mou qui accepte mal les trahisons.


J'ai créé un journal "intime" sur skyblog où je racontais ma vie, des gens m’appréciaient et j'ai aimé cette distance entre nous, quand quelqu'un dépassait les limites je pouvais l'effacer de ma vie assez facilement.
Mais je n'aimais pas la plateforme Skyblog, j'ai migré vers Be et j'ai été lasse rapidement du manque de flexibilité, j'ai entendu parler d'Hellocoton, je m'y suis inscrite, j'ai papoté avec Pmabelle qui m'a encouragée moi comme tant d'autres et je me suis lancée à l'aventure via Blogger.

Que m'apporte le blog ?
Ici je suis chez moi et je me sens libre de dire ce qui me chante, je ne perd pas de vue que je dois être polie et courtoise mais je peux être totalement moi, les personnes qui me suivent le font parce qu'elles le désirent, pas d'obligation, je me sens appréciée et j'aime ça.


La blogo m'apporte ma dose de gentillesse désintéressée quotidienne, cette dose est une drogue, j'ai besoin de vos bisous, vous coeurs, vos j'aime, vos encouragements ou votre admiration, j'ai besoin des chaudoudoux et des câlins virtuels.
Merci les filles, vous êtes mon bonheur quotidien ♥



Ici je me suis construit un nid à l'abri des malfaisants, je me suis entourée de personnes sincères et adorable, ici je suis bien, comme dans un cocon, mon blog c'est une piscine remplie de chats ronronnants (sans griffes), mon blog c'est un bain de chocolat chaud, mon blog c'est mon déversoir, mon défouloir, c'est l'endroit où j'existe vraiment, bien plus que dans la "vraie vie", je ne l'ai pas créé pour recevoir des sous ou des cadeaux, je l'ai créé pour me sentir libre et j'ai réussi ce pari.


Au début, je regardais mes statistiques, j'étais un peu envieuse de celles qui arrivaient après moi et avaient plein d'abonnées, j'avais envie de prouver des choses, j'étais novice, une baby blogueuse quasi quadra.
C'était le 5 Août 2012, mon blog naissait, mon repère, mon chez moi.
J'ai mis deux ans à comprendre que les abonnées qui arrivent ne me connaissent pas et sont susceptibles de repartir si l'endroit ne leur plait pas, moi la première j'adore ces blogs très clair et épurés, pourtant mon blog je le veux dark mais pas trop, je l'aime sombre mais coloré, un rayon de soleil qui passe à travers une vitre bleutée.


Ici je me suis livrée à vous, pas complètement, peu d'entre vous me connaissent réellement, peu savent mes failles, mais je suis quand même sincère, je me montre sans fard même si je présente quelques articles makeup.

Depuis le premier article (de la honte) où je présentais fièrement un affreux nail art en hommage à Pshiiit (pauvre Camille !) j'ai évolué, je fais encore des trucs un peu caca mais je suis plus hardie, j'ai trouvé mon style, j'ai piqué des supers idées à plein de nanas, pas exemple mon système de notation des produits est librement inspiré de la talentueuse Psychosexy (merci Magalie)


et cette pose pour présenter les vernis hein ? Je l'ai piquée à Brijits Digits, la talentueuse créatrice de vernis qui a entre autres créé mon splendide Crazy Blue Jo

Parce que la blogo est source d'inspiration pour chacune d'entre nous, je rend à chacune l'hommage qui leur est dû et je vous envoie à chacune des tas de chaudoudoux donc seule Ax-L sait raconter l'histoire ♥



Pour découvrir tous les merveilleux (ou tout pourris va savoir ^^) blogs qui ont participé à la Journée Mondiale du Blog c'est sur l'événement Facebook

si tu as déjà écrit un article sur ton blog par le passé tu peux très bien le partager ici ou sur la page de l’événement, celles qui n'ont pas facebook peuvent poster ici en me demandant de relayer, je le ferai sans soucis =)

bisouuuuus ♥

50 commentaires :

  1. J'adore ton article, je m'y retrouve. La faiblesse, l'allergie au genre humain et le monde de chatons toudoutouchou qu'est la blogo :). On s'y sent bien, on s'y sent aimées. Pourvu que ça dure :). (HS : mon chéri à me t-shirt Homer :P, métaleux dans l'âme). <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le veux, je le veux, je le veux, JELEVEUX JELEVEUX JELEVEUX !!!! #modetapedupiedON
      Oui on s'y sent aimées =)
      bisous (pour le tee shirt on se reparle ok ??) ;-)

      Supprimer
  2. Raah je voulais participer mais pffff, j'ai pas eu le temps (on m'a pressée pour mon premier (et sûrement dernier !) article sponso, du coup j'ai pas pu faire ce que je voulais)
    Très sympa de découvrir le pourquoi du comment (même si y a des trucs que je savais déjà !). Bisous
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas grave ma belle tu peux encore l'écrire et tu as la semaine entière pour le partager sur la page de l'événement =)
      bisous

      Supprimer
  3. Je me retrouve aussi beaucoup dans ce que tu écris, un blog c'est notre chez nous, on parle de ce qu'on aime... ou pas... bonne fête à ton blog ( j'ai également participé merci!!!) très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cool je vais finir par arriver à ton article à force de remonter mon fil d'actu hé hé
      bisous

      Supprimer
  4. Un article fort pour cette journée mondiale.

    RépondreSupprimer
  5. Je le redis haut et fort Jo : JE T'AIME !!!

    Vive les (quasi) quadra (ou plus) qui se lancent dans le blogging avec leurs tripes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) t'es choupi tout plein ma fée bidou bidou ♥♥♥
      bisouuuuuuuuuuuuus ♥ et vive nous !

      Supprimer
  6. Ahhhh ! quel chouette article plein de sincérité ! Plein de <3 Jo !

    RépondreSupprimer
  7. C'est un très joli article ! J'ai des "raisons" communes avec toi !!! Moi, j'aime ton blog …ta rock'n roll attitude…tout ce qui fait la différence avec le mien ! Bon ben, toi quoi !! Bizz ma trentenaire (profite jusqu'au bout !!) <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je suis une trentenaire bien affirmée là ha ha !
      ;-)
      Plein de bisous ma bichette du Sud ♥

      Supprimer
  8. Je me retrouve dans ton article , le mien paraîtra dans la journée. Comme toi j'ai besoin de cette dose quotidienne de personne qui aime ce que je fait. Et c'est vrai que les autres blogs sont une source d'inspiration aussi pour le mien. J'aime ton blog car tu as des choses a raconter et que tu ne te la joue pas. Et j'aime aussi ton côté sombre. Moi même je suis plus que quadra . Continue jo jAime ta générosité. Bises Fred

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Fred tu es adorable =)
      plein de bisous ♥

      Supprimer
  9. J'ai adoré lire ton article ! Je m'y retrouve beaucoup ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'on est beaucoup déçues par les gens qui aimons nous soutenir sur la blogo
      gros bisous ♥

      Supprimer
  10. coucou ma belle!!!
    super ton article!!! ma rockeuse au grand cœur!!!! on te love tu sais!! ;)
    je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis!! ;)
    gros bizz <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma puce,
      je me suis aussi reconnue dans ton article =)
      gros bisous ♥ et câlin à Vanille ♥♥♥

      Supprimer
  11. J'ai aussi adoré ton article, rempli de bienveillance et d'honnêteté.

    Et j'adore ton blog 1. parce qu'il est bien, of course et 2. parce que je sais que derrière, c'est une personne bien qui écrit.

    Voilà mon chaudoudou back à moi ;p

    Zoubis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hu hu hu ! -_-# rire bête et rose aux joues,
      ben c'est trop mignon, merci à toi de ces gentils mots ♥
      gros bisous

      Supprimer
  12. Bonjour je me reconnais beaucoup dans le faites d'exister , de me sentir vivante a travers mon blog chose que je ne suis pas du tout dans la vrai vie je suis très réservé et je reste cloitré chez moi je n'apprécie pas forcément le contact de personne car comme toi je suis gentille je vis dans un nuage de bisounours et donc on est plus déçu qu'autre chose et sa fait mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben voilà sur le blogo des trolls arrivent à vraiment nous blesser mais je trouve qu"on est plus souvent un bute aux cons dans la vie de tous les jours, sur la blogo la bienveillance reste la majorité =)
      bisous

      Supprimer
  13. J'ai vraiment adoré lire ton article.
    ça donne encore plus envie de continuer à bloguer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que cet article ait pu contribuer à ta motivation =)
      bisous

      Supprimer
  14. Notre blog c'est un peu a toute la ou on se sent bien et ou on peut être nous, ton article est très beau ♥ Bisous, on sera toujours toute la pour se soutenir ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et c'est ce soutien entre nous qui est vraiment extraordinaire =)
      gros bisous ♥

      Supprimer
  15. C'est top chou ton article, je t'envoie pleins de bisous et de coeur <3 <3 bon dimanche à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hiii bisous et coeurs à gogo !
      ♥♥♥

      Supprimer
  16. coucou ma belle , je prends le temps de passer vite fait
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es un amour ma Mry, allez file bosser =) lol
      bisouuuus ♥

      Supprimer
  17. Ooooooh, ton article est hyper touchant! J'ai adoré le lire! Tu blogues pour toi et c'est l'essentiel!

    Bisouuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je blogue pour moi et ça me fait un bien fou, la communauté de la blogo est super merveilleuse =)
      bisous

      Supprimer
  18. trop débordée pour écrire quoique ce soit (inspiration du bulot on) je passe quand même te bisouiller ma belle
    <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ben on fait comme on peut j'ai assuré sur cet article mais j'avoue que ces derniers temps j'ai du mal à additionner boulot et blogo =)
      bisous mon joli bulot =)

      Supprimer
  19. Coucou, j'ai découvert ton blog et ta page FB, il y a peu et.... J'ADORE !!!
    La trentaine bien avancée, je me retrouve également beaucoup en toi (décalée, rockeuse dans l'âme et allergique ! :p)
    Je n'ai pas de blog (un jour peut-être) mais je tiens une page de Nail Art sur FB que j'aime entretenir tous les jours (ou presque, selon le temps), un peu comme mon jardin. Je m'y sens bien et tout comme toi, j'aime récolter les fruits de ce ptit bout de ma vie !
    Continue comme ça, j'adore !
    Au plaisir... Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben alors ?? C'est quoi ta page facebook ? Donnes moi le lien que je vienne voir ça =)
      bienvenue chez moi, installe toi, prends une bière et amuse toi =)
      bisous ♥

      Supprimer
  20. Je me retrouve un peu dans ton article...j'en avais écrit un long dans lequel je vidais (trop) mon sac, alors j'ai effacé...un micro résumé qui ne mérite pas d'être relayé sur fb..
    Bisous ma puce. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah pourquoi ? Tu peux relayer même une phrase =)
      j'ai effacé plein de trucs aussi, je m'étais cru dans mon journal intime ;-)
      bisous ma pata chou ♥

      Supprimer
  21. j''ai adoré ton article et c'est très vrai quelque part,on se retrouve toutes pour un immense bain d'amour qu'on a pas dans la vie réelle, les gens on le cœur asséché mais pas ici
    bisou !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/08/31-aout-journee-mondiale-du-blog.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) oui les gens de la vraie vie ont le coeur tout sec mais peut être aussi qu'on se lâche plus coté bisous et chaudoudoux derrière notre écran ?
      Bisous

      Supprimer
  22. J'ai une devise qui se confirme de jour en jour : "Plus je connais les humains, et plus j'aime les chiens". En gros je me retrouve aussi dans ta description, et notamment d'après les quelques échanges par mail que nous avons eus suite à un complot :p Je te retrouve aussi dans le choix de la couleur dominante du blog, je me sens moins seule du coup^^

    Je ne savais pas que tu avais un vernis à ton effigie didon didon!! Ste classe! Il est tout zouli <3 Un jour quand je serai grande j'en voudrai un aussi^^

    Ouiii bon ça vaaaa je vais aller le rédiger mon article ca vaaaa hein xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ! en plus je voulais te l'écrire dans ton com que le fond bien dark alors que j'aime les blogs clairs c'était tout pareil =)
      et tu sais on est plein petites et grandes à avoir notre vernis =)
      bisous ♥ (et j'ai lu ton article, ça va tu l'as écrit hé hé !)

      Supprimer
  23. J'adore ton article qui est super touchant je m'y reconnais. Moi aussi j'aime ce petit monde tout en guimauve qui fait du bien.
    Gros bisous ma JO <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vouiiiiiiiiii c'est trop bon d'être gentille et peste à la fois, c'est tout nous ça, pleines de bonté et de papotages ;-)
      bisous ma Béné doudou ♥

      Supprimer
  24. j'aime beaucoup ton article. c'est vrai que le blog deviens un peu un confident, l'intime où l'on permet se parler... et même si je commente peu, j'adore ton blog, ta façon de parler!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es chou merci beaucoup !
      Plein de bisous ♥

      Supprimer
  25. Merci de ton initiative pour la journée mondiale du blog.
    J'adore le pourquoi de ton nom, belle trouvaille ;)
    C'est vrai que sur un blog on peut tout dire, ou presque. J'aime m'évader sur le mien et raconter tout ce que j'ai envie de dire, bien que je fais un peu attention car des proches me suivent et parfois on peut se prendre la tête parce que j'ai mal tourné une phrase et qu'ils l'ont mal compris ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhaaa ouais c'est ça qui est bien quand personne de la vie physique ne te lis, tu peux te livrer plus aisément, là j'ai parlé du blog à une collègue et ma mère me suit aussi, ça me bloque un peu, je réfléchis plus à ce que je vais écrire ! C'est con mais la spontanéité est amoindrie =)
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !