samedi 21 novembre 2015

La coloration Khadi noire bien ? Ou bien ?


Bonjour tout le monde, aujourd'hui je viens vous donner mon sentiment sur la coloration Khadi noire qui m'a été envoyée par la jolie boutique Azaé Pur


Donc ceux qui débarquent ne le savent peut être pas encore mais je suis passée au naturel depuis longtemps pour mes cheveux (c'est par là que j'ai commencé mon passage au naturel) et je me colore au henné (vu que j'ai des cheveux blancs que je n'assume pas), comme vous le voyez j'ai un vanity bien garni pour faire ma popote.


La coloration Khadi contient une paire de gants, une charlotte, un mode d'emploi et 100g de poudre de henné. J'ai pu faire 3 colorations avec mon sachet mais il faut que je vous dise, j'ai coupé mes cheveux depuis la première passe. Sinon j'en aurai eu pour 2 fois.


Donc comme les hennés que je fais habituellement on a 100g de poudre à diluer dans de l'eau plus ou moins chaude selon qu'on ait de l'indigo ou pas. Habituellement je rajoute du sel dans ma préparation pour éviter que l'indigo dégorge mais comme cela n'était pas indiqué dans la recette je n'ai rien mis de plus que la poudre. Je n'ai pas non plus appliqué de beurre de karité sur ma peau avant la coloration puisque rien n'était indiqué en ce sens.


Petit coup de stress parce que j'avais peur de me colorer la peau hein quand même mais je suis une warrior du test mouâ, j'ai suivi les indications complètes et limite compliquées de ma coloration, ah ouais parce qu'il faut que je vous dise, la coloration noire est la seule à être chiante,, la seule qui nécessite deux passes pour couvrir les cheveux blancs, la seule... Crotte de nez comme dirait le professeur Dumbledore ! Sinon les autres c'est super simple, le mélange est tout prêt mais si vous voulez personnaliser la couleur vous pouvez mixer les colorations Khadi entre elles. Free staïle quoi.


Deux heures plus tard mes cheveux ont pris une jolie teinte brune mais la magie du henné est aussi de permettre de garder des reflets chaleureux.

Ingrédients INCI :

Indigofera Tinctoria (Indigo), Lawsonia Inermis Extract (Henna), Emblica Officinalis (Amla) (vrai nom INCI : Phyllanthus Emblica Fruit Extract).

☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé




Packaging et emballage : 2,5/2,5 j'aime beaucoup le packaging sauf que peut être c'est TROP emballé, sympa les gants et la charlotte

Parfum : 0/2,5 ben c'est du henné, ça pue la bouse de vache quoi -_-

Texture et application : 5/5 la poudre très fine se mélange facilement DONC s'applique facilement itou c'est très sympa

Composition : 5/5 c'est du henné DONC naturel DONC ben bien quoi

Impression après utilisation : 4/5 alors juste un truc, si vous prenez le noir, ajoutez du sel, la colo a tendance à dégorger longtemps.

On a une note de 16,5/20 

Les points positifs : Les colorations Khadi colorent les cheveux blancs en une application (pas besoin de faire un henné en deux étapes sauf celle là :'( snif ! ) et elles prennent bien sur cheveux épais.

Les points négatifs : Une précoloration est recommandée sur les cheveux blonds ou blancs pour la teinte que j'ai choisie et elle dégorge si on n'ajoute pas de sel.


en conclusion j'ai apprécié la coloration Khadi pour son résultat profond qui garde quand même les reflets que j'aime tant, j'aime le packaging mais je pense tester une colo châtain la prochaine fois pour l'utiliser en une passe.
J'ai aimé que la colo ne teinte pas ma peau (alors que mon henné habituel si) et j'adore la boutique où vous pouvez trouver les colorations Khadi (à 12€50 les 100g) car la boutique Azaé Pur est gérée par Marine, une nana qui a beaucoup de goût, d'abord elle a choisi mon blog pour parler d'elle (hé hé ! ) bon non la vraie raison c'est qu'elle vend des marques que j'aime énormément comme Boho, Propolia, Avril, Centifolia, Santé...

Ma foi il ne vous reste plus qu'à visiter la boutique et qui sait ? Craquer ?
Vous connaissez déjà Azaé Pur ? Et vos colorations c'est naturel ou chimique ?

Bisouuus ♥


37 commentaires :

  1. Comme tu le sais j'ai déjà adopté le Khadi ! La dernière fois j'ai rajouté un peu de noir dans mon chatain noisette pour atténuer un peu les reflets (avec le temps ça fait vraiment du reflet rouge). Et mes cheveux blancs sont couverts en une fois, sans précolo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mélangé à une autre couleur le noir s'applique donc en une fois ? Intéressant =)
      Ça à cassé le rouge d'ajouter du noir ?
      bisous

      Supprimer
    2. oui, ça a atténué un peu. Disons que j'ai mis juste 2 cuillères à soupe de noir pour 1/2 sachet de noisette ! C'était la première fois donc j'ai pas osé en mettre trop par crainte d'avoir les cheveux trop foncés. Mais je vais en mettre plus la prochaine fois. Sinon, le chatain, il s'applique en une fois (enfin ils recommandent la précolo avec le rouge, mais je m'en passe). Sur le blanc, ça fait des racine plus claires. Mia spfff, je sais pas quoi faire contre l'odeur qui persiste longtemps ! ça puuuuuuue !
      Enfin pour tout savoir il y a mon article sur le blog ;-)

      Supprimer
    3. aaah je l'ai loupé ton article =)
      Moi contre l'odeur et les gratouillis j'ajoute des gouttes d'HE de tea tree =)
      bisous

      Supprimer
    4. Tiens, une forte odeur contre une autre odeur bien forte ? L'odeur du teatree est très particulière. On aime ou on déteste. Pour les gratouillis, je confirme, ça marche.

      Supprimer
    5. j'avoue que j'adore l'odeur du tea tree du coup ça ne me dérange pas du tout =) limite ça n'est pas assez fort contre le parfum désagréable du henné =)

      Supprimer
  2. PTDR le coup de la bouse de vache (séchée à dit le Phil)

    Je n'ai pas testé Khadi, je continue les tambouilles pour la Mini et moi, pour le moment ça nous convient à toutes les deux :-). En tous cas, le résultat sur toi et super joli, j'ai eu un peu peur au départ quand j'ai vu que tu avais essayé le noir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Phil a raison, séchée ^^
      Perso habituellement je tambouille aussi avec une grande place au hasard mais j'aime bien, ceci dit quand on ne connait pas c'est pas évident de tambouiller avec les poudres végétales.
      J'aime bien le résultat qui est bien sombre sans avori cassé les reflets =)
      bisous

      Supprimer
  3. J'ai bien envie de tester cette marque, car je suis une grande adepte du henné :) Bon mon chéri aime pas quand je le fais haha mais alors, concernant la couleur et les reflets y'a rien de mieux !
    Super article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le Loup d'Amour déteste quand je fais le henné par contre il est fan du résultat =)
      Merci pour ton com
      bises

      Supprimer
  4. Là tu m intéresse beaucoup beaucoup parce que je ne me colore plus les cheveux depuis deux ans, je les laisse pousser et ils commencent à être très longs et les colorations classiques les asssechaient sauf que j'ai plein de cheveux blancs. Quand j'ai commencé à regarder du côté du henné je faisais pas confiance aux grandes surfaces et ça me semblait compliqué de faire moi même des mélanges (ouais je sais la fille qui sait pas ce qu elle veut) du coup si là c'est facile à utiliser et tout bien propre vais peut-être me laisser tenter merci pour le test (t es trop sexy en charlotte !) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui EVITE les hennés de grande surface, si tu cherche des conseils judicieux pour le henné suis le blog de Alessak (la nana qui commente sous ton commentaire) elle fait ça depuis plus longtemps que moi =)
      Je ferai bientôt un article avec mes petits secrets henné que j'ai glané à droite, à gauche. Après c'est un sacré investissement au départ quand tu veux faire ta popotte mais tu peux parfaitement acheter des préparations style Khadi toute prêtes et en qui tu peux avoir confiance.
      La boutique Azaé est très bien pour choisis les essentiels sans être noyé sous trop de choix
      bisouuus

      Supprimer
  5. Comme tu le sais j'ai testé la colo Khadi depuis un moment, là je vais essayer une autre couleur j'en ai marre du noir lol, sinon un conseil pour ne pas que le noir dégorge, les laver juste après avec de la poudre de Sidr

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le Sidr ? Tu veux dire LE produit jamais en stock quand je commande ? Aaaah luiii =)
      Mais c'est un bon conseil =)
      bisous

      Supprimer
    2. Arf^^essayes chez Aromazone ;)

      Supprimer
    3. Ah bon? même pour la France? je sais que parfois tu peux faire des commandes à 2€ mais je ne sais pas si les poudres sont concernées

      Supprimer
    4. oui je sais plus combien ça fait un bail que j'ai pas commandé et puis ils étaient en rupture sur plusieurs produits =/

      Supprimer
  6. Hello! Tiens j'étais curieuse de savoir ce que donnais ces colorations naturelles.. ça fait un moment que je ne me colore pas les cheveux car j'étais en rouge avant et du bien chimique et ça m'a plutôt bousillé les cheveux !
    Mais pourquoi pas un jour retenter mais en naturel bien sur !
    Merci pour ton avis :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça fait un moment que tu ne colore plus tu peux tenter le henné sans soucis d'autant qu'on peut avoir ds rouges splendides avec les poudres végétales =)
      Tes cheveux vont devenir plus épais et vigoureux, c'est magique =)
      bises et belle soirée

      Supprimer
  7. Toujours chimiques pour moi. Le henné c'est trop long, je vais en mettre partout, trop galère pour moi, je pense.
    Je teste le repigmentant Mulato :)
    Bisous maJo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plus long ce sont les premières fois après on fait ça les jours où on cocoonne à la maison =)
      le repigmentant Mulato c'est trop éphémère
      bisous

      Supprimer
  8. OOOOOUUUF !

    Quant tu as annoncé dans tes brèves test coloration noire, j'ai craint le pire. Parce que le noir c'est très dur au visage et que passé 15 ans, on évite ma vieille.
    Et là ! surprise. Peut-être même ravissement, si on voyait un peu plus de ta magnifique chevelure. N'y aurait-il pas des reflets roux dus au henné ?

    Bisous bisous ma warrior du test lol
    Clémentine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah c'est tout le bienfait du henné ces reflets chauds, mes cheveux ont encore pas mal de reflets rouge automnal. C'est chouette le henné à part l'odeur hé hé =)
      gros bisouuus

      Supprimer
  9. coucou ma belle!! oh mais quelle classe avec ta charlotte!! hihi!!!
    elle est joli cette couleur, j'avais peur que ca sorte noir corbeau, c'est trés joli, tu es trés jolie <3
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne m’inquiétais pas d'avoir les cheveux corbeau avec ce henné d'ailleurs il me semble que les colos khadi existent en noir bleuté pour faire cet effet =)
      Ouais je sais je porte la charlotte à merveille
      bisouus

      Supprimer
  10. pas mal du tout ce produit, j'avoue que j'ai arrêté les colorations parce que je n'ai pas de cheveux blancs donc j'évite et étant enceinte...c'est déconseillé mais au moins les produits à base de plantes, c'est vraiment pas mal
    merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oué à part bien entendu l'odeur carrément pas tip top =)
      bisous

      Supprimer
  11. Bonsoir,
    Merci pour cet article et à toutes pour les info complémentaires. Je vais essayer.
    Salut

    RépondreSupprimer
  12. Hello,
    Vu que tu joues de plus en plus avec le henné, je vais te demander conseil : je suis tentée parce que j'aime trop l'idée d'avoir des reflets roux. Alors en pratique, c'est plus roux ou rouge ?
    Ensuite, je me demande si je teste celui que tu montres là (parce que moi mélanger moi même, j'ai un peu peur), je prends quelle couleur ? :O Je suis châtain clair, tendance blonde avec beaucoup de cheveux blancs invisibles à cause de ma couleur naturelle, ils se font dans la masse.
    Pour pas faire rouge, vaudrait mieux que je prenne châtain clair tu crois ? Je demande plus ton avis sur la question, je sais que tu n'es pas expert. ;)
    Je prendrais bien le risque de prendre le Amla et Jatropha Rouge et le châtain clair. Tenter le premier et si c'est pas possible pour moi, faire le second... XD Ca marcherait tu crois ?
    Et si on fait deux fois la même teinte, ça va foncer ?
    ...
    Dur de me décider et en plus, si ça se trouve, je serais allergique... :( J'en ai aucune idée !
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui châtain clair serait sans doute le mieux, si tu as peur que ça gratouille prends du tea tree (3 gouttes dans la préparation), tu as peu de chance de faire une allergie =)
      moi j'aime faire mes mélanges mais j'ai souvent tendance à partir sur un résultat rouge ^^
      le henné d'egypte te fait de superbes reflets roux
      bisouuus

      Supprimer
    2. Tu sais quoi, je d'humeur dingos, je prends le rouge ! :D
      XD Ce ne sera pas la première fois que je fais n'importe quoi avec mes cheveux et je n'en ai jamais pleurer, même si il a fallut longtemps pour que ça parte la fois où j'ai fait du noir pur (je suis clair de cheveux comme dit plus haut).

      Supprimer
    3. rouge père noël ça va être sympa pour les fêtes =)
      J'ai hâte de voir ça tiens =)
      bisous

      Supprimer
  13. Je voulais savoir ,comme la couleur de base est verte , ne se déteint-elle pas vert au bout d'un moment sur les cheveux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est ce qui est magique, la poudre est verte mais une fois mouillée elle devient brune à rouge selon les hennés et on n'a jamais de vert sur les cheveux encore que je parle uniquement de poudres colorantes, les hennés neutres je ne sais pas trop

      Supprimer
  14. Bonjour,
    je cherche à vendre 7 boites de coloration Khadi bleu indigo (pour obtenir un noir aux reflets bleutés) c'est très efficace, j'adore cette marque, malheureusement j'ai acheté 10 boites, et j'en ai utilisé seulement 3, car une boite me fait 2 colorations !, et maintenant je ne les utilise plus car tout le monde me dit que les cheveux noirs ne me vont pas ! parce que j'ai la peau assez blanche...
    Donc voilà pour 42 euros j'envoi un colissimo contenant 7 boites de coloration végétale Khadi bleu indigo. Redites-moi svp si vous êtes intéressée, ou si vous connaissez une personne qui le serait. Cordialement, Amélie
    Je vous donnerai mon adresse mail et des photos.

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !