mercredi 11 novembre 2015

Masque Ressourçant Hydraflore

Bonjour tout le monde, vous vous souvenez peut être que j'ai testé un produit pour Co créatrices et Centella et pour me remercier j'ai reçu un produit de la gamme Hydra Flore.
 Je pouvais choisir entre plusieurs produits et j'ai choisi un masque hydratant que j'ai pu tester durant heu... des mois... Hum.

Masque ressourçant Hydraflore
27€75 le flacon airless de 40ml
 


Alors d'abord j'ai cru avoir un peu merdé dans mon choix car je pensais prendre un masque hydratant, un produit qui me manque clairement mais après test je me suis dit "là ce n'est pas de cela qu'il s'agit" pourtant il est indiqué masque ressourçant hydratation éclat, mais ressourçant ça sert à quoi ?? Ben en fait le site dit que ce masque est là pour  "Hydrater et nourrir les peaux sensibles et lutter contre la déshydratation"

Mais alors ? Il est hydratant ! C'est vrai qu'avec des actifs comme Huiles vierges de Jojoba, d'Amande Douce, de Germe de Blé, de Rose Musquée. Acide Hyaluronique. Vitamine E je devrai avoir un produit qui m'hydrate d'autant que la ligne Hydraflore à la Rose Musquée est une gamme de produits formulés sans huiles essentielles, ni alcool, ni allergènes, pour répondre aux besoins des peaux sensibles donc tout à fait adapté à mon style de peau (pourrie) sensible et déshydratée.

La marque dit que "le Masque Ressourçant Hydraflore ravira les épidermes sensibles avec son cocktail de 5 huiles végétales conçu pour réconforter la peau (...) laisser une peau hydratée et adoucie."

Et bien je suis désolée de dire que l'huile de Rose Musquée sensée lisser et défroisser ma peau ne fait pas vraiment son job, enfin en fait c'est plus compliqué que ça car on me promet une peau resplendissante, douce, fraîche et visiblement détendue. Et là je dois avouer que oui le job est fait, mais alors que lui reproche-je ?



En fait j'espérais un masque qui me donne une sensation de confort que je ne retrouve pas à l'application, ma peau a l'air de tirailler légèrement comme si elle n'était pas hydratée, je suppose que c'est l'effet tenseur de l'huile de rose musquée qui me fait cet effet du coup le masque remplit ses promesses mais je n'aime pas trop la sensation qu'il me procure.
Qui a dit "jamais contente" ?
J'avoue c'est pas faux d'autant que je ne peux reprocher à un produit de ne pas remplir des promesses qu'il n'a pas tenues mais que je m'imaginais qu'il tiendrait... Vous suivez ?

Allez on détaille ?

Composition INCI :

Aqua, Citrus medica limonum (Lemon) fruit water*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Corylus avellana (Hazelnut) seed oil**, Glycerin***, Cetearyl alcohol, Rosa canina (Wild rose) fruit oil*, Sodium stearoyl glutamate, Glyceryl stearate, Triticum vulgare (Wheat germ) oil, Simmondsia chinensis (Jojoba) seed oil*, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sodium hyaluronate, Tocopherol, Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Cetearyl glucoside, Xanthan gum, Parfum, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Citric acid. 

*Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.
**Ingrédients issus du commerce équitable.
*** Transformés à partir d'ingrédients biologiques



☺☺☺ très bien (1)
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé



Packaging et emballage : 2,5/2,5 un flacon simple, le coté airless (sans air pour les quiches en anglais, cela permet au produit de ne pas s'oxyder au contact de l'air) me plait beaucoup, ne pas avoir besoin de trempouiller les doigts aussi, la dose délivrée est suffisante pour l'application du visage

Parfum : 2,5/2,5 un parfum sucré voir un peu suâve, étrange et difficilement descriptible il est agréable et discret

Texture et application : 4/5 texture crémeuse un peu épaisse (un masque donc) mais pour moi manque un chouilla de confort (peau chiante toussa)

Composition : 5/5  difficile de faire mieux, en même temps un produit labelisé cosmebio et ecocert... Normal que la compo soit si chouette

Impression après utilisation : 3/5 c'est là que le bât blesse, le produit EST EFFICACE et TIENT SES PROMESSES mais je ne me sens pas confortable rha !

On a une note de 17/20 

Les points positifs : l'Huile de Noisette Bioéquitable de Turquie, 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 42% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique, 5% du total des ingrédients sont issus du commerce équitable. C'est très positif sans compter que ce produit est un cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT.
C'est également un produit commerce équitable contrôlé par ECOCERT Environnement selon le référentiel ESR.

Les points négatifs : le manque de confort est vraiment le seul point noir de ce produit excellent par ailleurs. J'aime l'appliquer malgré tout une à deux fois par semaine, sur le visage et le cou uniformément. La marque conseille de laisser agir 20 minutes environ puis retirer l’excédent à l'aide d'une éponge humide mais perso il n'y a plus rien à retirer au bout de deux secondes ce qui prouve que le masque est un peu léger pour moi, comme en cas de forte déshydratation, il est possible de laisser le masque toute la nuit cela ne pose pas de soucis.




Bon moi j'ai vraiment mais VRAIMENT une peau déshydratée, sèche ET sensible mais vous qui avez des peaux normales avec des problèmes normaux, elle vous fait envie ? Je trouve ça super dommage en fait ce petit manque de confort dû à ma peau très sèche mais un petit coup de crème de nuit derrière et je suis toute repulpée.

Des adeptes de la gamme Hydraflore ? Vous avez testé ce masque ?

Bisouuus ♥

4 commentaires :

  1. coucou
    pff il faudrait vraiment que je prenne du temps pour ma peau , car là entre la fatigue, le mauvais temps , et le manque de temps , mon visage est moche et gris en ce moment , je me sens beurk ....
    merci pour cet avis en tout cas j'aime beaucoup le "design" du flacon
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce genre de produit pourrait te faire vachement de bien ♥
      gros bisous

      Supprimer
  2. Bon ben je me rends compte que je fais jamais de masque ! J'ai déjà réussi à passer le cap de la crème de jour tous les matin mais j avoue ne pas chercher à hydrater plus. En tout cas j aime aussi beaucoup le design du flacon je dois dire que ça donne envie. Clairement pour l instant c est hors budget mais c'est le genre de produit qui pourrait me tenter. Je garde dans un coin de ma tête. Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps il dure longtemps parce que ça fait quand même de longs mois que je l'ai et il n'est pas terminé, j'aime bien les produits de ce type qui ne se vident pas en deux applications =)
      gros bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !