mardi 4 mars 2014

Masque chocolat Bodyjunkie, la gourmandise bonne pour ma peau

Je vous ai parlé de mon souci de sensibilité avec le masque à l'argile rose (qui est d'ailleurs parti vers d'autres cieux aujourd'hui) et suite à cela j'ai dû déserter les articles makeup, ma peau ne retrouvait pas son état normal et même les soins adaptés aux peaux sensibles me brûlaient, j'ai donc ressorti mon masque au chocolat offert par le site Bodyjunkie.


Il y a un bon moment j'avais juste craqué sur le nom de ce site qui me disait que j'allais devenir une junkie des produits naturels vendus chez eux.
Le créateur du site m'avait envoyé un colis garni de dingue et j'ai eu le plaisir de tester (et je teste encore) des produits vraiment addictifs.

Dans le genre Lush mais avec des parfums simples comme j'aime.
Ce qu'il faut savoir c'est que Bodyjunkie propose des produits à base de plantes, des produits naturels pas des produits bio.
J'ai beau le répéter dans mes articles il reste des irréductibles qui crient au scandale et non ce n'est PAS BIO c'est NATUREL là t'as compris ?


En fait ce produit n'est pas facile à utiliser du fait justement que c'est un produit naturel, il n'a pas d'ingrédient en plus pour faciliter l'application et s'utilise comme un beurre.
J'ai pris un couteau à beurre (justement) et j'ai prélevé du masque que j'ai posé en copeaux sur mon visage enflammé, ma peau à réchauffé le masque que j'ai ensuite étalé à l'aide d'un pinceau à fond de teint Bo.Ho.
On nous conseille de réchauffer le masque entre nos doigts,l'appliquer en massant légèrement et laisser pauser 10 minutes. Ce masque peut s'utiliser jusqu'à 3 fois par semaine.

L'action du masque au chocolat est basée sur les propriétés du chocolat et des huiles naturelles, il est censé avoir un effet anti-vieillissement, améliorer la couleur de la peau et avoir un effet tenseur diminuant visiblement rides et ridules. 

Bon ben j'ai pas senti tout ça moi lol, par contre quand j'ai enlevé le masque ma peau était toute souple et ne brûlait plus, j'ai surtout noté un pouvoir régénérant et apaisant (pas que sur ma peau, le parfum du chocolat dans les narines, c'est juste un cocon de douceur ♥) et j'étais tellement contente du résultat que j'ai complètement zappé de me prendre en photo après Oo'.

Sur le site en plus de toutes les promesses cosmétiques on peut lire :
L' Arôme de chocolat a également un effet bénéfique sur le psychisme!..: élimine l'état de fatigue et  l'irritabilité; rétablit l'équilibre émotif; donne un sentiment de calme, de sérénité, de plaisir et de chaleur intérieure.En quelques minutes seulement, votre peau est nourrie, parfumée et lumineuse.

Sachant que ce masque visage au chocolat  est 100% naturel, contient du beurre de cacao, du beurre de karité, de l'huile de pépins de raisin, (...) je suis vraiment conquise.
J'ai adoré ce moment de douceur et le résultat final. J'avais encore des rougeurs après avoir enlevé le masque (j'étais pas terrible à voir) mais j'avais enfin retrouvé une peau confortable.



masque au chocolat  - Pot de 125 G - 16€96
fabrication artisanale
convient pour tous les types de peaux
produit naturel
Sans Paraben

Ingrédients : Butyrospermum Parkii Butter, Theobroma Cacao Butter, Vitis Vinifera Seed Oil, Theobroma Cacao Seed, Lecithin, Ascorbyl Palmitate, Helianthus Annuus Seed Oil, Tocopherol.

☻☻☻


Packaging et emballage : j'adore ces packagings aux couvercles alu, simple et clair j'adore ♥ 5/5

Parfum : bon bah pas de surprise c'est du chocolat quoi *o* 5/5

Texture et application : c'est le bémol pour moi, pas évident de choper du produit avec les doigts sauf en été où il est moelleux pour l'application ça va, ça glisse bien 2/5

Impression après utilisation : le produit qui sauve ta peau qui brûle, tiraille et te gène mériterait plus que 5 sur 5 mais bon ...5/5

On a une note de 17/20 

Les points positifs : packaging sympa, compo clean même si pas bio, parfum miam mioum, résultats visibles

Les points négatifs : un peu chiant à prélever mais avec un couteau ou une spatule cosmétique pas de souci



Le panier de fifou pour rappel ♥
Dès que j'en ai plus (mais il dure bien alors j'en ai pour un bon moment encore) je le rachète ♥


tu connais les produits Bodyjunkie ? Tu vas craquer ?

Bisouuuuuuus ♥



8 commentaires :

  1. Oh lalalalalalala du chocolat ???? Miam miam si je l'ai je le mangerais je pense lol :)
    En tout cas super article!

    Bisous et à très vite j'espère sur nos petits blogs respectifs ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut miss, oui difficile de ne pas se pourlécher les babines hi hi !
      J'ai un article sur du jojoba à lire chez toi mais j'ai un fil d'actu looooooooooong comme ça à remonter, moi en retard ?? Nooon ^^
      bisous

      Supprimer
  2. Rhôôô, mais tu es appétissante ;-)

    RépondreSupprimer
  3. et encore tu ne m'as pas vue avec des vermicelles au chocolat ^^ lol

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai jamais osé tester
    j'avais peur que cela me donne faim ou alors que l'odeur du chocolat soit trop forte
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai mis le temps à le poser mais j'en suis ravie, l'odeur du chocolat au début ça fait bizarre mais on s'y fait vite ♥ c'est très apaisant, comme respirer un bol de chocolat chaud =)
      bisous

      Supprimer
  5. Oh purée, mais moi je crois que je le mangerai ce masque! Le seul produit que j'ai acheté au chocolat, c'était un gel douche The Body Shop, et l'odeur était un peu...chimique. Du coup l'envie m'est passée, mais j'suis une énorme chocolativore, alors faut absolument que je teste ce truc! Au passage, merci pour le lien du site pour vérifier les compos des produits, je cherchais un truc comme ça, vu que je n'y connais rien, mais que j'essaie désormais de faire attention à ce que j'achète! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec plaisir, je ne l'avais jamais mis avant, pensant que tout le monde conaissait ^^ et en fait non, on a toujours besoin de partager des bons plans.
      J'adore les parfums du site Bodyjunkie, leurs gels douches sont super addictifs. J'adore retrouver le vrai parfum des fruits ou des trucs que j'aime comme le chocolat ♥
      ils font aussi des associations très sympa, je te laisse découvrir =)
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !