jeudi 13 mars 2014

Bloguer # les cours pour bien bloguer avec Un Amour de Bocal

Il y a un petit moment j'ai gagné un concours sur le site Un amour de bocal - boîte à outils pour blogueuses : un blog planner, j'en ai déjà parlé chez certaines mais c'est vraiment mon agenda de blog et je l'aime fort fort.


Je l'ai customisé pour qu'il soit adapté à ma pratique du blogging et je m'en sers pour planifier les articles que je DOIS écrire et les annifs des copines par exemple.


Mon blog planner est composé de mon programme (genre lundi matin je publie un article swatcj sur le blog et l'après midi une image sur un réseau social), d'un calendrier de l'année, d'une page Giveaway et petits jeux pour noter les concours démarrés, la date de fin, le lot, la gagnante..., de pages semainier au design différent chaque mois (par contre Lyly ne bosse pas le Dimanche, elle n'a donc pas intégré ce jour au planner), ensuite il y a des pages "extras" avec tes inspis, les blogs qui t'inspirent..., tes stats mensuelles, tes ventes, des pages de notes et agenda...
Là on parle de MON blog planner puisque je n'ai imprimé que ce qui m'intéressait.
Si toi aussi tu veux un blog planner il ne coûte que 5€


Voilà pour mon blog planner remporté chez 

♥♥♥

Il y a peu de temps Lyly la créatrice de Un amour de bocal m'a proposé de tester un de ses cours en ligne, il s'agissait de créer son propre badge sur Pic Monkey.

Le cours dispensé par Lyly est court et clair, il coûte 2€50 et ce qu'il y a de bien c'est que tu auras appris les bases qui te permettront de te lancer toi aussi.

J'ai commencé par tenter de créer ce logo que j'ai en tête depuis longtemps

pas terrible !

Puis j'ai créé le logo de la Team de Comploteuses (en inscrivant conspiratrices au lieu de comploteuses)


ma fille plus douée à a créé celui ci :


alors autant dire pari réussi !


 Un amour de bocal c'est vraiment la boîte à outil de ton blog car c'est aussi des cours pour tenir un blog correctement, des conseils, des freebies, un blog à suivre pour plein de bonnes raisons.
Grâce à Lyly je sais quand publier sur ma page Facebook, repérer les pics de fréquentation de ma page et le genre de publication préférée par mes lectrices : Je publie au bon moment 2€50 aussi pour apprendre à se servir de sa page Facebook.




En ce moment il y a plein de promo chez Lyly vas voir, par exemple la box de la blogueuse :
"Je m'organise" la première box de la blogueuse, 16€ pour avoir des tas de trucs sympas, j'ai cru voir passer sur Facebook de quoi créer ton blog planner de façon plus perso que le mien avec des stickers...
Si tu veux en savoir plus file voir Le blog et les réseaux sociaux de
Un amour de bocal



♥♥♥

Alors ? Tu as envie de passer plus "pro" dans ta façon de bloguer ?
Moi je fais ça au feeling et pour le moment j'ai plutôt bon parce que mes lectrices sont des nanas formidables présentes de 9h à 21h sans relâche ♥
Je vous aime les filles ♥

Bisouuuuuuuuuuuuus ♥


26 commentaires :

  1. Perso je planifie ma semaine sur le blog le week-end... et j'ai un petit carnet pour noter des idées de billets, des recettes, etc. Sinon, les comploteuses sont aussi un peu conspiratrices ;) bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol oui mais bon c'est pas la peine de réfléchir à un titre pour le bâcler après ;-) c'est tout moi ça =)
      j'étais petits carnets aussi d'ailleurs j'en ai partout mais le blog planner me permet de visualiser d'un coup les publications =)
      bisous

      Supprimer
  2. Je fais ça sur un agenda classique, dédié au blog...Facebook, j'ai ouvert une page, et comment dire...j'accroche pas vraiment, peut-être parce que je ne sais pas l'utiliser, l'optimiser...comme toi, je blogue surtout au feeling! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi aussi en fait =)
      Un amour de bocal a "jeté son dévolu" sur mon blog pour que j'en parle et comme elle est sympa je lui fais un peu de pub mais si je dois commencer à penser à quand publier ça va pas le faire =)
      bisouuuus

      Supprimer
  3. C'est sympa ce genre d'aide, mais perso, j'écris quand ça me tente. Tout au feeling, donc pas besoin de guide !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je connais, je suis assez "à l'arrache" pour publier

      Supprimer
  4. Quelle jolie découverte! Merci à toi :-) Je file voir cette boutique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va te plaire, j'en suis convaincue =)
      bisous

      Supprimer
  5. Pour les nanas en manque d'organisation comme moi, ça doit être pleins d'outils sympas, merci pour cette découverte Jo :-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh ben dis donc, c'est original ça !! Je gère beaucoup avec les newsletters et google drive (je fais des listes dessus et c'est dispo sur le net quelques soit le pc si je me connecte avec mon gmail.) et pocket aussi (pour lire à retardement).
    Et sinon, le quand publier etc, c'est intéressant mais je suis trop dans le feeling, si je commence à me mettre des barrières j'ai plus envie !
    M'enfin c'est très intéressant et je ne pensais pas que ce genre de service existait !! (Je le montrerai à mon homme, ça va l’intéresser de voir ce genre de service à dispo !)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout ce sont des minis cours à petit prix et qui peuvent t'aider à passer un cap sur un site que tu ne connais pas comme moi pour pic monkey ;-)
      bisous

      Supprimer
  7. Woaw ! Que de commentaires enrichissant !Merci à toutes d'avoir pris le temps de répondre à Jo, j'en apprend beaucoup grâce à vos message. ;)

    Encore merci ma chounette ton article est super ! je ne pensai pas que tu allais y regrouper autant d'infos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben j'essaie de donner un minimum de pistes =)
      bisous

      Supprimer
  8. ouh mais quelle superbe découverte! Je file sur le blog!!
    Non parce que s'il y a une chose que j'adore, se sont bien les listes/planning/ et tout le tralala!
    J'a-dooore!
    je file découvrir tout ce petit monde, merci encore pour le partage!!

    je te bisoute fort♥

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment intéressant ce blog planner, je n'y aurai pas pensé ... Çà évite de laisser son blog inactif trop longtemps.
    Merci pour la petite astuce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça peut être sympa pour penser à publier certaines choses ou à pouvoir visualiser les publications =)
      avec plaisir =)

      Supprimer
  10. Coucou,

    J'adooore, c'est une super idée, sa donne envie ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Jo il y a pleins d'idées, ce planner est une bonne technique pour ne rien oublier. Je me suis inscrite à la team des conspiratrices avec mon vrai nom pour faire le lien Chrys..... Ren.... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh super ;-)
      de toute façon tu vas te présenter sur la team on saura que c'est toi derrière le nom =)
      bisous

      Supprimer
  12. c'est pas mal ça :)
    moi je suis bizarre pour mes articles
    j'ai mes dossiers devant moi et je prends au hasard comme ça je me prends pas la tête lol
    je ne sais pas si c'est bien ou mal mais pour l'instant ça me convient lol
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chacune a son organisation, perso je fonctionne beaucoup à l'envie, je veux avoir toutes les chances de parler d'un truc qui me plait quand ça me plait c'est pour ça que les articles négatifs (rares) sortent longtemps après que j'ai reçu le produit =)
      bisous

      Supprimer
  13. nous aussi on t'aime ma belle!!! <3
    c'est trés sympa ce blog planner, vraiment pratique!!
    c'est vrai qu'il faut être organiser!! ;)
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le chat a renversé le pot de fleurs dessus :'( mon blog planner est tout moche maintenant snif...
      Merci ma puce tu es z'une amour ♥
      Bisouuuuuuuuuus

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !