lundi 19 janvier 2015

Vernis Avril mille et une nuits #swatch


Salut les filles, aujourd'hui je suis à Clermont-l'Hérault où je visite Propolia en compagnie de Coco le haricot et Vanille et les vernis, pour ne pas vous laisser sans article voici un petit swatch d'hiver du vernis "bio" Avril mille et une nuits N°32



C'est un joli bleu nuit à qui je ne rend pas trop hommage avec ces photos d'intérieur =/
Il contient des paillettes bleu roi qui le rendent fantastique à mes yeux d'amoureuse des vernis bleus ♥




pour m'amuser, puisque j'avais le compo j'ai eu envie de vous la jouer comme un article cosmétique conventionnel alors place à l'analyse INCI :

BUTYL ACETATE, ETHYL ACETATE, NITROCELLULOSE, PHTHALIC ANHYDRIDE / TRIMELLITIC ANHYDRIDE / GLYCOLS COPOLYMER,  ACETYL TRIBUTYL CITRATE, ISOPROPYL ALCOHOL, STEARALKONIUM HECTORITE, ADIPIC ACID, FUMARIC ACID, PHTHALIC ACID, TRICYCLODECANE DIMETHANOL COPOLYMER, CI 77499, CI 77510, CALCIUM SODIUM BOROSILICATE, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, CI 77891, SILICA, CI 15880, CITRIC ACID


Fabriqué en France

☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant

☻☻☻ déconseillé


le problème de ce vernis est la nitrocellulose qui a été remplacée par d'autres composants par des marques comme Logona, Avril vend des vernis à prix riquiqui c'est peut être pour ça qu'ils n'ont pa changé cet ingrédient ?

les points positifs :

Sans parabène
Sans formaldéhyde
Sans phtalates
Sans toluène
Sans xylène
Sans camphre
Sans colophane
Non testé sur les animaux




utilisation/présenté en 2 couches

packaging j'adore ces petits flacons carrés avec la petite fleur ♥ 2,5/2,5
prix 2€80 les 7 ml et en ce moment 1€40 sur le site de la marque 2,5/2,5
compo (7 free) 2,5/2,5
odeur normale 2,5/2,5
application correcte 2/2,5
séchage correct 2/2,5
rendu joli 2/2,5
retrait facile 2,5/2,5

Total : 18,5/20



tu peux les trouver sur le site Avril en ce moment ils sont en solde à moins 50%, je sais qu'on les trouve aussi sur l'Esprit Bio (mais pas soldés) et sûrement sur d'autres sites.

Tu connais ces vernis toi ?
Suite à une énième plainte de Fred, j'ai agrandi ma police d'écriture, tu préfère ?
Tu trouve ça gênant cette police ?

Bisouuus ♥


28 commentaires :

  1. je connais la marque de nom mais jamais testé. il est joli ce vernis! j'aime bien ta police, moi! En grand comme ca c'est encore mieux en effet :)
    hey t 'as qu'a venir à narbonne en fevrier :p j y serais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok un point pour la police d'écriture =)
      Tu fais quoi à Narbonne en Février ?
      bises

      Supprimer
    2. bin j'suis dans la belle-famille y'a tous le monde là bas :p je vivais à narbonne y'a encore 3 ans, et mon homme tranquille est un pur produit narbonnais, numero 1 y est né...c'est notre vie là bas :') (et comme ça me mannnnnnque!!!)

      Supprimer
    3. c'est sûr ça doit te changer =)
      moins de vent peut être aussi ?
      bises

      Supprimer
    4. ué moins de vent. quand on est arrivé sur sainté quan dje sortais dans la rue, je me disais qu'il manquait un truc... bhé ué le vent. ici à montlu, c' est pareil y a pas de vent. mais y'a pas de soleil, y a pas gruissan, y'a pas mes amis, y a pas tout ça..putain j suis deg j vais reussir a me foutre le cafard!

      Supprimer
    5. oooh mais non tu vas avoir une chouette maison, tu reviendras à Gruissan quand tu prendras ta retraite ^^

      Supprimer
  2. Veinarde, visite de Propolia avec Coco et Vanille !

    Joli bleu nuit qui invite au rêve :-)

    C'est cool la police plus grande je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok tant mieux pour la police, je trouve que c'est moins joli mais bon si personne ne lit .. C'est encore plus dommage.
      Oui on aura peu de temps avec les filles vu qu'on se voit à 12h30 puis visite à 14h mais bon ce sera sympa
      bisous

      Supprimer
  3. il est trés mimi!! j'ai bien envie de tester ces vernis moi, et leur maquillage aussi^^
    gros bizz et à tout à l'heure^^

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai aussi ce petit vernis, mais pas encore posé! Il est très beau! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui il est très beau ♥
      j'adore les petites paillettes bleues qui le rendent mystérieux
      bisous

      Supprimer
  5. Oh il est très sympathique ce petit!!!!! et 7 free c'est déjà pas mal hein!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. carrément c'est bien mieux que la majorité de mes vernis =)

      Supprimer
  6. J'ai testé celui là, mais je le trouve trop foncé pour moi. Sinon il est très joli.
    Vu le prix, j'en ai acheté plein plein de couleur et j'essaye sur moi pour voir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. surtout en ce moment, ils sont juste donnés =)
      bisous

      Supprimer
  7. j'aime beaucoup ce bleu marine
    ce vernis est super jolie
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est tout simple et vraiment pas cher =)
      gros bisous

      Supprimer
  8. j'adore cette marque
    j'en ai déjà deux le corail et cuivre irisé ils sont magnifique
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
  9. Je ne suis pas fan du bleu marine en vernis, j'en ai 1 d'une autre marque et je le trouve plus joli dans le flacon que sur mes ongles.
    Pour ta police, je la trouve très bien, par contre un peu plus grande pourquoi pas, c'est parfois difficile de lire sur les blogs et l'ordi fatigue les yeux, en même temps si je mettais mes lunettes ^^
    mais ton blog j'arrive à le lire. Bisouk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton retour Christelle, c'est quoi ton vernis que tu trouve plus beau dans ton flacon ? Parfois ils ont besoin d'une base en couleur pour être superbes =)
      gros bisous

      Supprimer
    2. faudrait que je le retrouve, je crois que c'est carrefour cosmétiques.

      Supprimer
    3. essaies de le poser sur un autre vernis pour voir s'il rend mieux ?

      Supprimer
  10. La chance tu es allé visité propolia avec les blopines ^^
    Il est beau ce petit Avril, je connais la marque mais je ne l'ai encore jamais testé, je crois que ça en vaut le détour

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !