lundi 16 novembre 2015

Think positive #makeup #humeur


Bon voilà depuis samedi matin je me morfond et je me dis que je vais mal, le monde va mal, on est mal et puis, c'est pas possible mon naturel joyeux reprend le dessus, j'ai mis un drapeau français sur ma photo de profil facebook mais ça me semble quand même vachement con et bien inutile, ça me donne l'impression de m'agiter pour donner l'illusion que je ne suis pas démunie et que JE FAIS QUELQUE CHOSE !!



Mmmm... Mais en fait je ne fais rien en mettant ce drapeau, finalement en y réfléchissant il y a longtemps que je ne me sens plus française mais bien plus européenne, donc mettre ce drapeau sur ma photo de profil c'est réduire mon empathie au seul peuple français alors qu'en vrai même si je ne me reconnais pas dans la culture des autres pays je suis aussi touchée par leur détresse et les bombes qui les heurtent chaque jour.
#vachangersaphotodeprofil
#revient

voilà je suis plus dans mes convictions là


En fait pour changer les choses je vais simplement continuer à faire ce que je fais chaque jour, je vais être gentille le plus possible (j'essaie de ne pas l'être car cela me fragilise parfois mais c'est plus fort que moi, c'est dans ma nature) et donner un peu de joie aux personnes que je croise. Un sourire quand on croise le regard de quelqu'un, un bonjour joyeux...
Une vendeuse au supermarché que je trouve renfrognée, je la laisse généralement avec un sourire quand je repars, c'est ma patte, j'aime quand les autres vont bien.


Oh c'est très égoïste tout ça je ne fais pas ça par charité ou chai pas quoi, j'ai trop d'empathie alors si vous allez mal je ne vais pas bien, c'est pour ça que samedi avant d'aller bosser j'aurai du éviter de passer sur facebook qui m'a bien foutu les glandes en me demandant de signaler mes amis parisiens que je savais être sauf.
QUOI ? MAIS QUE SE PASSE T'IL ?
Et toutes ces publis avec des vidéos de gens ensanglantés hébétés, perdus, terrorisés, des coups de feu... Je n'ai regardé qu'une d'entre elles et j'ai eu besoin de ma famille pour me tenir dans leur bras et me réconforter, j'étais en larmes confrontée à ma peur de les perdre parce que oui on ramène tout à soi bien sûr.


Chaque jour de ma vie de par mon éducation humaniste, de par ma culture humaine, de par ma gentillesse naturelle (non j'me la pète pas c'est pas tous les jours facilesd'être quelqu'un de foncièrement sympa, je me fais marcher sur la gueule très souvent !) donc parce que je suis quelqu'un d'extra supra sympa super géniale (oui LÀ j'me la pète !!) ben je rend d'autres personnes heureuses et je pense qu'il suffit à chacun de se laisser aller aux penchants naturels de l'être humain à être aimable pour que tout aille mieux partout. 
#utopie


Je sais que les actes de terrorisme sont une réponse à des trucs politiques, géopolitiques etc mais bon déjà si on continue de vivre, d'être heureux et de se dire "Inch Allah ! ", ce qui doit arriver arrivera alors laissons le destin décider pour nous et ne nous prenons pas la tête sur des choses pour lesquelles nous n'avons aucune prise.
La mort peut se présenter sous la forme d'une embolie ou d'une attaque cardiaque comme la maman du meilleur ami de ma grande, partie si jeune sans aucun préavis de maladie cardiaque.
N'oublions pas que notre existence a une date de péremption et vivons au mieux chaque jour.


Dream, believe, do, repeat !
Rêver, croire, faire, répéter !

Vivez chaque jour comme s'il pouvait être le dernier, n'oubliez pas de dire à ceux qui vous sont chers à quel point vous les aimez, ne vous forcez pas et vivez !
Et foutredieu !! Laissez vivre les autres !

Plein de bisous et think positive !



(partagez vos pensées positives)

18 commentaires :

  1. Ah j'aurais pu écrire chaque lettre de cet article tant il me ressemble (TU me ressembles, en fait !). Alors oui, vivons chaque jour comme le dernier, avançons dans ce qu'on a envie de faire, disons aux gens qu'on aime qu'on les aime et profitons d'eux à chaque instant, semons de la joie, des sourires, des paillettes, et le monde tournera plus rond (enfin il faut essayer d'y croire parce que y a qd même un sacré paquet de cons et d'illuminés !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un sacré paquet !!
      Ce n'est pas la première fois que je note de sacré concordances entre toi et moi hé hé =)
      C'est peut être générationnel ? Mais tu es plus jeune me semble t'il ?
      J'ai une proposition : tous les haters et les cons n'ont qu'à fonder une nation à part pour se pourrir la vie en paix (si on peut dire en paix ^^)
      bisouuus

      Supprimer
  2. Chadoudoux et <3 ma Jo et oui tu es quelqu'un d'extra supra sympa super géniale !

    Ça m'a fait rire ton passage sur l'hôtesse de caisse parce que j'ai fait les courses ce matin et celle qui officiait là où je suis passée était morne, aimable comme une porte de prison (c'est suffisamment rare là où je fais les courses pour être souligné), hé bien je suis partie en lui souhaitant bonne journée ET bonne semaine, avec un sourire en plus même si mon 1er mouvement avait été de penser que j'alalis faire la gueule aussi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah mais toi aussi tu es adorable alors je suis sûre que tu as le sourire facile et qui te vient automatiquement =)
      et pis t'es mignonne aussi ♥
      gros bisouuuus

      Supprimer
  3. Mais on le sait que tu es gentille et choupinou :) ♥
    Je me retrouve dans ton texte, c'est joliment dit.
    Bisous ma JO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais tellement à dire mais j'ai tenté de faire simple pour ne pas partir dans des explications alambiquées =)
      normal que tu te retrouve dans mon texte vu que toi aussi tu es choupinette ♥
      gros bisous

      Supprimer
  4. Merci pour cet article positif, on (je) en a bien besoin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui on a tous besoin d'Amour, de BEAUCOUP d'amour ♥
      gros bisous ma jolie ♥

      Supprimer
  5. bravo pour ton bel article ma belle, tu sais vraiment bien écrire.. j'ai eus les larmes aux yeux.... ma p'tite rockeuse au coeur tendre, je te dis keur keur keur, et gros bizz aussi <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mince j'avais pas envie de faire des émotions à ce point moi, juste faire sourire et redonner envie, envie d'avoir enviiiie, qu'on rallume nos viiiies !! ♫♪
      pardon =)
      bisouuuuuus

      Supprimer
    2. c'est moi qui suis trop émotive!! ;)
      <3<3<3

      Supprimer
    3. arf ben on est deux alors du coup j'évite les actus, j'écoute juste les infos à la radio, ça ne dure pas longtemps, je suis au courant et ensuite j'éteins.
      Bisouuus

      Supprimer
  6. Ça fait du bien des mots positifs et un peu d amour parce que ben voilà quoi ya pas à dire le réveil samedi fut dur (comme tout le monde !) et forcément reprenant des études dans le social on en a parler et débattu un long moment aujourd'hui (moral dans les chaussettes en gros). Alors voilà après tout t as raison amour keur keur keur et profitons ah pis je sais pas ce qui c est passé dans ma tête j'ai viré boobook fini je sature des drapeaux des images d horreur et des appels à la haine bisous tout plein Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense pouvoir dire que je n'ai que des personnes sensées dans mes contacts qui ne partagent pas d'images choquantes via fb donc j'ai été épargnée mais j'évite quand même de traîner sur les réseaux sociaux ni regarder la tv, j'ai besoin de positif pour avancer même si j'aimerais comprendre ce qui se passe mais sans ces descriptions de surenchère de douleur =/
      gros bisous et paix et Amour ♥

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !