lundi 4 janvier 2016

Le salon Joe Tattoo, #tatoueusetatouée

Bonjour tout le monde, je sais cela fait des semaines que je promets de vous parler du salon Joe Tattoo mais vous commencez à me connaitre et à connaitre ma propension naturelle à me laisser déborder, chose promise chose due voici enfin l'article de mon premier vrai projet.

salon de tatouage mazamet, la meilleure tatoueuse de Mazamet, 48 rue Edouard Barbey, 81200 MAZAMET, 0666021468, ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h et 13h30 à 18h30, ouvert le premier mercredi du mois et sur rendez vous les autres mercredis,
le salon vu de la rue

On me pose beaucoup de questions sur la genèse de ce projet alors je vais tacher de répondre à tout cela.
Déjà je suis passionnée de dessin depuis toute petite, j'ai toujours aimé griffonner, dessiner, représenter des choses avec des crayons, des stylos, de l'encre, de la peinture...
Je me suis essayée à diverses techniques et j'avais trouvé mon bonheur dans la peinture à l'huile, l'arrivée de mes filles a mis fin à cette passion car beaucoup de produits nocifs sont nécessaires à cette technique et cela n'allait pas avec un environnement safe pour des bébés. Je me suis tournée vers l'acrylique qui était beaucoup moins souple à mon gout mais me laissait le loisir de manipuler le pinceau.

enseigne suspendue créée par le Loup pour une meilleure visibilité

Plus tard j'ai découvert le nail art et j'ai ouvert ce blog et ma passion s'est naturellement transférée à l'art ongulaire et à la pose de mots (qui est ma deuxième passion, j'ai toujours adoré écrire et lire) pour donner des avis, non pas que je me sente importante au point de dicter mes sentiments sur des produits mais plutôt dans un esprit d'éclairage et de partage. J'aime lire les avis des autres consommateurs quand j'hésite à passer le cap d'un achat et j'imagine que je ne suis pas un cas isolé.
Durant toutes ces années j'ai plus ou moins travaillé, dans un contexte pas tellement favorable, toujours des petits boulots mal payés et éphémères, j'ai envisagé souvent de créer mon emploi mais j'arrivais toujours à la conclusion que ce n'était pas financièrement viable. 
 Dans le même temps on avait passé le cap le Loup d'Amour et moi de se graver la peau, au fer rouge pour commencer (ma marque a complètement disparu tandis que celle du Loup est toujours présente) et avec de l'encre.

premier vrai projet, genèse, passionnée de dessin, peinture, artiste, tarn, tatoueur, perceur, tatoueuse, devanture salon, salon de tatouage mazamet, la meilleure tatoueuse de Mazamet, 48 rue Edouard Barbey, 81200 MAZAMET, 0666021468, ouvert du lundi au samedi de 10h à 12h et 13h30 à 18h30, ouvert le premier mercredi du mois et sur rendez vous les autres mercredis,
la vitrine avec quelques tattoos encadrés, des bijoux de piercing et fantaisie

L'encre sur nos peau était une logique car nous sommes des punks anars, enfin le Loup était punk quand je l'ai rencontré, moi j'étais rock alternatif et baba (toujours dans le mix d'idées), le mélange de nos cultures nous poussait à aimer les styles underground et le tatouage (ça y est le mot est posé) et nous avons encré notre peau il  a 15 ans pour la première fois. Ça ne s'est pas passé comme je le rêvais, le tatoueur était un gros con imbu de sa personne et j'ai détesté que mon projet se transforme en sa vision. Ce tatouage je le regrette un peu. C'est ce qui m'a freinée tant d'années avant de reposer de l'encre sous ma peau et quand je l'ai fait c'est mon amoureux qui tenait le dermographe.
Et puis je me suis blessée au boulot, s'est ajouté un changement de politique de la boîte qui m'employait qui limitait le nombre de contrats effectués par les intérimaires et un vide intersidéral dans les offres d'emploi sur le secteur où nous vivons, plus d'avenir en tant qu'employée à l'aube de mes 40 ans ça craignait un max !
Je venais de tatouer un motif très fin au Loup qui m'a dit 
- "Mais tu es bonne dans ça, pourquoi tu n'ouvre pas ton salon ?"

les deux bureaux pour l'administratif et la création
On a chiffré la demande, fait des analyses statistiques, discuté avec le tatoueur déjà en place qui s'est montré super motivé pour que je m'installe, sans doute que mon statut de débutante ne lui faisait pas peur, le plaisir de discuter d'une passion aussi a aidé, bref j'ai fini de me former, j'ai rempli des tas de papiers plusieurs fois car mon Karma est que les administrations perdent mes dossiers au fur et à mesure que je les remplis, cherché un local qui répondent aux normes d'hygiène et de salubrité tout en répondant à MES critères qui comme le disait Djahann dans un message ne sont pas des critères sur lesquels je peux me montrer souple. Mon exigence de qualité aurait pu me faire différer l'ouverture du salon si je n'avais pas trouvé le local parfait, un peu trop grand (merci les impôts pour ce que je vais devoir payer sur le local) mais clair et ouvert, en toute transparence.

l'espace tatouages 

et puis on a acheté le matos et donné au salon un style graphique et moderne en blanc, noir et gris avec des touches de couleur de ci de là, l'enseigne Joe Tattoo avec ses taches de couleur est là pour rappeler que je suis fan de couleur et que je ne me cantonne pas à un seul style. Et puis le 1er Octobre c'était l'ouverture officielle de salon.
Comme j'avais tatoué pas mal de monde gratuitement, que je n'avais pas forcément pensé à prendre des photos et que nous étions un peu serré par le temps nous avons lancé l'opération 50% sur tous les tatouages du mois d'Octobre. Cela me permettait de toucher du monde et de remplir mon book.
Mon premier tattoo officiel a été un signe infini avec un petit prénom sur la nuque d'une charmante jeune maman. Elle était ravie et elle m'a envoyé son époux, le collègue de l'époux, la femme du collègue de l'époux et de fil en aiguille je me suis retrouvée à bosser 60h par semaine...

les encres de couleur et quelques tattoos

J'ai eu des tas de projets qui n'ont mené à rien et j'ai appris à demander des arrhes avant de dessiner quoi que ce soit, ou demander des arrhes pour bloquer un rendez vous...
On m'a beaucoup demandé d'écritures, de signes infini et de tattoos juste en noir, j'ai tatoué des motifs qui ne me plaisaient pas trop mais que les clients kiffaient (je ne donnerai pas d'exemple pour ne froisser personne) mais comme je n'ai pas les goûts de tout le monde j'essaie vraiment de respecter les désirs de chacun tout en offrant des vrais conseils, sur le placement par exemple.
Il y a des endroits réputés plus douloureux que d'autres qui ne feront pas mal à certains et ne permettront pas à d'autre d'aller au bout de leur tattoo en une seule séance, il y a des personnes qui croient avoir réfléchi suffisamment à leur projet et se retrouvent à ne pas pouvoir me donner simplement l'endroit où je dois les tatouer...

les différents tattoos de mes clients

Dans l'ensemble je pense avoir eu un super panel de clients avec des attentes différentes, des désirs différents, de classes sociales diverses et de diverses confession, de styles variés et de tout âge...
J'ai plus aimé réaliser certaines pièces car elles me correspondent mais j'essaie de ne pas dénigrer les choses que moi je ne tatouerai pas sur ma peau, après tout la majorité des gens ne se tatoue pas une capsule de bière ni une bouteille de bière sur la peau, chacun est différent c'est le moins qu'on puisse dire, le plus dur est de coller à l'univers graphique du projet, les styles romantiques par exemple qui ne sont pas forcément l'univers vers lequel je tend naturellement.
En gros je travaille à satisfaire complètement toutes les demandes, que chaque personne ressorte avec le tatouage dont il a toujours rêvé et dont il sera fier jusqu'à la fin.

le salon est passé en mode festif

Pour Noël nous avons un peu décoré les vitrines tout en restant soft, quelques bijoux fantaisie en forme de sapins de Noël par exemple, une deuxième promo (sur les piercings cette fois) s'est installée tout le mois de Décembre. Je ne planifie pas les promotions et je ne vais pas en faire tout le temps car je pratique déjà des tarifs assez bas (ne pas oublier que j'officie dans une petite ville) et je dois tout de même penser à me dégager un revenu ce qui n'est pas encore le cas. 

Le bilan de ces 3 mois est plus positif que j'imaginais, je pars pour l'année 2016 plutôt confiante mais toujours dans l'attente et l'expectative (vais-je avoir des clients ? Mon style plait-il ? Dois-je continuer ? Est-ce que je donne assez de conseils ?...), je découvre les aléas des saisons et je m'adapte aux demandes autant que faire se peut, je sais que beaucoup de personnes ne désirent pas attendre des mois avant d'arborer fièrement leur peau encrée et je prévois un planning assez souple pour satisfaire tout le monde. Le premier Mercredi du mois par exemple est ouvré pour répondre aux demandes des personnes qui viennent de recevoir leur salaire (on n'est pas tous capables de budgétiser pour un projet) et les autres Mercredis sont réservés aux rendez vous. 
Je pierce sans rendez-vous si je ne suis pas occupée à tatouer mais je conseille toujours d'appeler pour vérifier avant,, j'essaie en gros d'être assez disponible. 

tatoueuse tatouée

Contrairement à d'autres je demande systématiquement une autorisation parentale pour les mineurs pour les piercings et tattoos sachant que je ne tatoue aucun mineur de moins de 16 ans car j'estime qu'avant cet âge là on n'a pas encore conscience du temps qui va suivre l'acte de tatouage (regrets et consorts). Le nombre de personnes me demandant des recouvrements (l'acte de recouvrir un ancien tatouage par un autre pour le cacher ou le refaire) est assez important pour que je n'ajoute pas des regrets en tatouant des personnes immatures.
Ceci dit je sais que pas mal d'adultes se font tatouer sur un coup de tête ou un coup de coeur et le regrettent ensuite... Comme quoi les regrets n'ont pas d'âge.

Tiens je suis curieuse, vous êtes déjà tatoué ? Si oui combien de fois ? Si non vous pourriez l'envisager ? Un projet peut être ? Ou êtes vous vraiment anti tattoos ?
Tiens faudra que je vous montre où j'en suis de mes tattoos ^^ cette photo date de cet été...

Bisouuuus et belle année à vous !




Joe Tattoo sur Koifaire

61 commentaires :

  1. Je suis heureuse d'en découvrir un peu plus sur ton projet et sa concrétisation !!! PLein de bonheur et de succès <3 gros betch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'article est plus brouillon que je ne l'espérais mais sinon il ne serait jamais sorti =)
      gros bisous

      Supprimer
  2. Quel plaisir de lire que tu as pu mener ce projet à son terme !
    Même si l'ouverture est récente, les premiers mois sont encourageants quand même et sa motive surtout !
    Pour ma part je suis tatouée, 2 fois et j'y retournerais bien pour la suite, je rêve d'une manchette !
    Je pense que tu peux être fière du chemin parcouru, il n'est jamais simple de se lancer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh là là tu as raison ce n'est pas simple de se lancer, ça fait longtemps que je pense me mettre à mon compte, n'avoir de comptes à rendre qu'à moi mais chaque fois les chiffres sont contre l'ouverture, là le projet est lancé, reste à savoir si je suis capable de tenir dans le temps =)
      Tu as quoi comme genre de tattoo ? Couleur ou noir ? Gros ? Petits ? Une manchette c'est super c'est un investissement mais sans doute moins cher de tout lancer à la fois que de faire petit à petit =)
      bisous

      Supprimer
    2. J'en ai 2 petits, fins surtout, avec un peu de couleurs.
      Je suis contente de les avoir, mais ils sont là car je n'ai pas eu le cran de faire cette manchette dont je rêve pourtant !

      Supprimer
    3. peut être que tu peux compléter tes deux tattoos pour lancer ta manchette =)
      bisous

      Supprimer
  3. C'est une chouette histoire Jo, je souhaite de tout <3 que ton salon te permette de t'épanouir et d'être heureuse :-)
    Je suis tatouée, une souris sur un "coup de tête" la 1ère fois, que j'ai fini par faire recouvrir par du lierre parce que je ne pouvais plus la voir en peinture (elle ne correspondait plus à rien).
    Et j'ai bien envie d'encrer encore ma peau mais pour le moment je ne sais ni où, ni avec quoi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. curieusement je trouve que la souris te correspond bien =) et le lierre aussi ah ah =)
      je te vois assez bien avec des motifs médiévaux, des personnages fantastiques mais en restant sobre (un dragon dans le dos hi hi)
      merci pour tes encouragements ma fée
      bisouuus

      Supprimer
  4. Je suis tellement contente pour toi ! Tu as eu des couilles, bordel ! lol Tu peux être fière de toi.
    J'espère que tu vas avoir toujours plus de beaux tattoo à faire et que tu pourras te dégager un salaire (c'est aussi pour ça qu'on bosse, au delà de la passion).
    Moi c'est un projet, un petit sur le poignet. Mais bon.... j'ai rêve pdt 15 ans d'en avoir un gros sur le pied et je l'ai jamais fait, alors c'est pas gagné ! Si tu étais plus près....ben il serait déjà fait lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui une grosse paire !! ^^
      il faut que tu trouve un tatoueur dont le travail te plait près de chez toi, s'il te reçois mal, fuis sinon tu risque de mal vivre ou moins bien vivre ton tattoo =)
      J'espère que j'arriverai à dégager un salaire oui bon pour le moment c'est pas ça mais j'y crois =)
      gros bisous

      Supprimer
  5. Coucou Jo,
    Vraiment un très bel article mais la passion doit y être pour beaucoup. Et oui je suis tatouée, mon premier tattoo à presque 30 ans et à été réalisé par un ami devenu un grand tatoueur aujourd'hui (Dimitri) donc ce tatouage réalisé sur mon omoplate droite, représente une elfe version punk (ouais mon p'tit côté punk aussi lol).
    Il y a environs 4 ans, j'ai été tenté par un second tattoo et comme un jeune tatoueur venait de se lancer dans petite ville, avec mon mari nous somme partis prendre rendez vous.
    J'ai amené mon projet et j'avoue ne pas avoir été déçue. Ce dernier représente une vague Maori avec des hibiscus qui part du côté gauche de la hanche pour revenir vers le bas du dos au centre.
    Mon mari fait réalisé un tour tribal sur le biceps (où la cuisse comme disait le tatoueur mdr)
    Ma fille aînée désirait de petites tortues d'eau et elle a dessiné son projet qui venu prendre vie sur les côtes (superbe résultat).
    Reste mon fils qui à son idée de tattoo mais toujours pas concrétisé faute de temps et d'argent car encore étudiant.
    Et bien sûr ma petite dernière qui est mineur, là comme tu le dit, il faut que le tatouage ne soit pas fait sur un coup de tête et le plus tard pour elle sera le mieux afin de ne pas regretté.
    Pour ma part, je n'ai regretté aucun de mes tattoo mais aujourd'hui le premier à beaucoup vieilli et je songe à un recouvrement...à voir
    Sinon, longue vie à ton salon et heureuse que tu ai concrétiser ton projet (^_^)
    Bises et meilleurs voeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah Daisy tu as un coté punk aussi ? Tu me surprends =)
      Dimitri, j'en connais un de réputation c'est peut être le même ^^ Dis donc tu as une famille de tatoués et ton homme il a d'énormes biceps ? Hi hi ! Pour le premier tattoo tu peux aussi envisager de lui redonner un petit coup de frais aussi ^^
      Plein de bisous à toi (je pense à toi chaque fois que je prend ma douche, mes filles ont installé tes produits sur leurs étagères ^^)

      Supprimer
    2. Et oui, j'ai eu ma période punk (normal en fréquentant Dimitri lol).
      Je pense que l'on parle bien du même, son salon est sur St Germain mais à l'époque c'est chez lui qu'il tatouait (que de chouettes souvenirs avec Dim (^_^) , sorties, galères, concerts, tatouages...)
      Pour mon mari oui, de très gros biceps lol
      Et comme ça je vous suis dans votre salle de bain...Wouahh! génial
      Merci et bisous à la family (^_^)

      Supprimer
    3. Ah ah je me doutais que c'était lui, il est vraiment bon ♥
      Moi j'ai vraiment un amour pour le punk et le grunge ♥ et oui tu es avec moi dans la douche ;-)
      bisouuus

      Supprimer
    4. Ahahhh! mon style punk grunge dans les années 80 lol Et oui il est excellent j'avoue, son fils à pris le même chemin (^_^)et promis je ne dirais pas ce que je vois sous la douche lol

      Supprimer
    5. lol merci de ne pas révéler mes secrets de douche ^^
      Tiens c'est trop cool que le fils de cet artiste suive le chemin du papa en espérant qu'il a autant de talent ♥
      bisous (et merci pour les photos *o* )

      Supprimer
    6. De rien lol, oui c'est cool , il s'appelle Elvin, je me rappelle encore à sa naissance, Dimitri s'est tatoué son prénom sur la main dans le creux entre le pouce et l'index (^_^) pour le talent, vu le formateur et ses études d'art ça doit la faire ...
      Et de rien pour les photos lol un look assez sage là mais j'ai eu des looks plus destroyes mdr
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonjour,
    quel beau parcours!j étais impatiente de découvrir cet article, tu devais nous en parler et ca y est , cest fait..je suis contente que tu fais un métier qui te passione, et je suis sure que tu le fais si bien puisque que aimes cet art, tu aimes dessiner, peindre, créer .
    Que puis je ajouter? je te souhiate une bonne et longue continuation et une bonne nouvelle année 2016!
    bisous.
    P.S:j oubliais,non, je ne suis pas tatouée mais j adore le tatouage,malheureusement je vis à des milliers dekm de ton salon.Snifff..mon fils aussi aimerait se faire tatouer, il est champion de Thai Boxe, kick boxing.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis désolée de ne pas avoir plus développé que ça mais devant mon article en création j'avais tellement de choses à dire que finalement j'ai perdu le fil.
      Je suis certaine que tu peux trouver un chouette tatoueur par chez toi. Et bravo pour ton fils ;-)
      Gros bisous

      Supprimer
  7. coucou

    oh Jo des guirlandes bleues????

    Joli salon et oui , mon tatoueur me l'a dit aussi parfois il tatoue mais il n'est pas toujours emballé par le projet mais le principal est que le tatoué soit satisfait ...pour le mien j'ai eu de la chance il était à fond dans mon projet et la redessiné, tout comme toi parfois il dessine , le client prend le dessin et va se faire tatouer ailleurs , les boules!!!!
    Pour info , sa fait 7-8 ans que je voulais me faire tatouer on peut dire que j'y ai réfléchi , et je savais exactement l'endroit.


    J'ai encore comme projet.........le signe infini au bas du ventre coté gauche avec lolo mary inclus dedans, une pin up (genre infirmière bon ok en rapport avec mon job ) bas du dos et un papillon mais encore à réfléchir sur la cheville et je ne sais quoi qui descende sur le pied .......bien sur à étaler sur le temps car financièrement :( ........

    Et bien pour cette année je te souhaite plein plein plein de tattoos , et que tu puisses t'éclater un max et pouvoir te faire un salaire décent .

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais pour les dessins c'est pour ça qu'on doit demander des arrhes pour être couvert si les gens se barrent avec le dessin, l'infini avec lolo mary dedans il va être un peu gros du coup non ? Moins de 10 cm mais quand même ^^
      La pin up style infirmière je la vois trop vu le nombre de fois où tu les mets en photo de profil hi hi !! Les papillons c'est trop joli à faire j'adore ^^
      Merci pour ton message et dommage qu'on soit loin j'aurai trop kiffé te tatouer tout ça
      gros bisous

      Supprimer
  8. Heureuse d'en découvrir un peu plus sur ton projet et sa mise en place. Tu as eu les cojones de te lancer, et ca, chapeau bas !! J'espère que tu tiendras dans le temps et réussira à te dégager un salaire rapidement.
    J'ai un tattoo un soleil sur le coup de pied (fait avec de l'emla, j'avoue 😀) et 15 ans apres, je ne me lasse pas de lui. Depuis plusieurs années, ça me travaille de re-passer à l'acte, mais j'ai besoin de temps pour mûrir ce projet...
    En tout cas, encore félicitations et ENJOY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu veux dire que tu as un tatouage réalisé au henné qui tient depuis 15 ans ? Oh ???
      Oui j'ai tenté le truc mais pas évident de risquer les sous de toute la famille, pour le moment je remet les sous sur le compte petit à petit après je pourrai considérer que je gagne des sous ^^
      plein de bisous

      Supprimer
  9. coucou ma belle!!! oh comme je suis heureuse et fiére de toi!!!! c'est super ton projet!!! et qu'est-ce que tu es douée!!! non franchement!!!! je suis love de l'attrape-rêves, et de la fleur de lotus, les dessins sont tellement fins *-*
    j'ai pas encore de tatoo, j'ai des idées mais rien de concret; je voudrais néanmoins de me faire tatouer des empreintes de chat, classique tu me diras, mais j'ai gardé les empreintes de ma Vanille adorée, sur un papier, le truc c'est que je ne sais pas ou le faire : le poignet trop voyant; les côtes je vas mourir pour un premier tatoo.... bref je cherche encore.... et puis je veux être sure de tomber sur un tatoueur qui comprendra ma démarche, qui saura dessiner ce que je veux, pas gagné!!!
    je te fais des gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, oui je me souviens des empreintes de Vanille, tu m'en avais parlé mais je pensais que tu les avais déjà tatouées.
      Pour l'endroit j'aurai trouvé ça joli sur l'épaule mais le défaut c'est que tu ne vois pas ton tattoo souvent là du coup les tattoos de coeur se font plus à des endroits où tu es susceptible de les voir souvent comme le poignet par exemple. Si tu ne veux pas que ce soit trop visible tu peux envisager les hanches (l'aine), en under boobs c'est sympa et sinon les cotes tu n'auras pas le temps d'avoir très mal car c'est petit =)
      gros bisous

      Supprimer
  10. Sympa d'en apprendre plus sur le déroulement de ton projet, je suis vraiment contente pour toi, travailler par passion ça n'a pas de prix, je te souhaite le meilleur pour la suite.
    Moi je n'ai pas de tatoo, pas que je sois contre, au contraire j'en voudrais un depuis des années mais je n'arrive pas à me décider quoi faire, ça serait soit genre une phrase qui me corresponde soit un dessin assez gore mais je ne suis pas sûre d'assumer...

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'ai oublié de dire, le salon a l'air vraiment chouette, classe et sobre comme j'aime :)

      Supprimer
    2. j'avoue que les tattoos gores il y en a des trooop terribles !! J'adore mais comme toi pas sûre d'assumer lol
      Pour la phrase je suis comme toi je cherche LA phrase et j'en veux tellement que c'est pas gagné ♥
      Bosser par plaisir et passion c'est clairement trop de la balle !
      Bisous

      Supprimer
  11. C est génial de te lire et de voir un peu comment les choses se sont enchaînées pour toi ! Je te souhaite vraiment de réussir, de ne jamais te décourager et de ne pas douter si tu garde l envie de faire plaisir à tes clients ya pas de raison.
    Et c est rigolo parce qu un ami a aussi franchi le pas en fin d année dernière et on lui sert de page blanche pour l aider à se faire la main du coup mon troisième tattoo est apparu sur mon bras la semaine dernière. On est en train de travailler sur le modèle pour tout mon dos pour qu il puisse attaquer une grosse pièce.
    Voilà pour moi le tatouage c'est un art à la fois pour l artiste qui le fait mais aussi la personne qui porte. Le premier a 11 ans et je crois que je n arreterai jamais en fait.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow ton ami a de la chance d'avoir des pages blanches pour des grosses pièces, j'ai réalisé le bras quasi complet du Loup mais petit à petit donc ce n'est pas à proprement parler de la grosse pièce =)
      Tu as raison je pense que l'envie de faire plaisir est un moteur puissant avec la passion et du coup j'espère ne jamais me blaser =)
      Gros bisous

      Supprimer
  12. c'est trop cool ça!!!!je suis hyper contente pour toi et je souhaite longue vie à ton salon!!!!
    tes tatoos sont vraiment très jolis.
    Perso, moi je suis percée (un peu partout, oreille nez labret,langue..) et je voudrais (et je vais le faire!) me faire tatouer!!! je trouve ça trop classe les tatoo avant bras/poignet mais je recule mon projet car j'ai les doigts qui se bloquent de plus en plus, je pense me faire opérer des canaux carpiens et je crois que les incisions sont pile poil à l'endroit du tatouage!!lol.
    sinon, pleins de bisous et vraiment contente que ça roule pour toi! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui si tu es certaine de te faire opérer attends un peu ça permettra aux médecins de bien choper les veines toussa toussa =)
      Les piercings j'en ai qu'un sur le visage sans comptes tous les trous aux oreilles lol) mais j'ai envie d'en ajouter et peur que ça ne m'aille pas
      Plein de bisous

      Supprimer
  13. C'est une super année qui commence donc avec un projet sur pieds et une boutique pleine! ça fais plaisir pour toi!! :)
    Oui j'imagine que ça ne doit pas être facile de tatouer un truc qui n'est pas ton style!
    Perso, pour mes coquelicots, j'ai juste demandé à la tatoueuse des coquelicots, et elle a fait à sa sauce, à son style! Après pas facile d'avoir une boutique qu'avec un seul style.. elle est dans un salon avec plusieurs tatoueur et style donc c'est rentable!
    En tt cas je te souhaite le meilleur pour 2016 et tte mes félicitations pour ce projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhalala dans ma micro ville ça marche pas comme ça j'ai pas droit de me lâcher sur le style =)
      Pour le moment je me permet des petites incursions de style sur des projets mais ils plaisent pas forcément =)
      plein de bisous

      Supprimer
  14. Je te souhaite une belle réussite dans ton projet ! C'est chouette de se lancer comme ça :) Perso je ne suis pas tatouée et je ne le désire pas. J'ai juste un piercing au nez et j'ai mis 5 ans avant de me décider à pousser la porte du tatoueur :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol c'est dur de se décider pour un piercing =)
      comme c'est moi qui me perce en plus j'ai vite les chocottes ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  15. Kirchner Laetitia4 janvier 2016 à 13:48

    coucou,
    whaou ton salon est tout beau j ai vraiment hâte de venir le voir. je confirme tu tatoos vraiment bien et je te souhaite une très grande longévité dans ce domaine car comme tu le dis si bien ( et je sais de quoi tu causes) c est très dur de se reclasser professionnellement quand on arrive à 40 ans. comme tu le sais perso je suis tatoué, à l arrache certes mais bon je ne sais pas déssiné. Lol. les piercings, par chance il me reste celui à la langue et le micro à l oeil mais bon j ai perdu celui au nombril lors de mon opération et celui au labret c est un peu plus compliqué mais j ai du m en séparer à cause du vieille cicatrice à l intérieur de la lèvre. mais je compte bien m en refaire un, comme je t en ai parlé, le Marylin me plaît bien, et j espère vraiment pouvoir me le faire à la St Valentin ou au plus tard en mars à mon anniv et surtout lorsque les administrations arreterons de me demander de rembourser de l argent que je n ai pas reçu. enfin cela est encore une autre histoire. en tout cas j ai toujours adoré ta façon de tatoué, tu fais des traits d une finesse que j adore , et en plus tu es une fille vraiment géniale et ton loup est également très sympa, j ai beaucoup aimé notre rencontre, vivement la prochaine !
    bon j arrete avec ma vie et je te souhaite à ta famille et à toi tous plein de bonnes choses pour 2016. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es trop chou, sinon tu me paye en vernis ah ah =)
      Tu pourrais passer juste comme ça aussi hein ?
      Bisouuus

      Supprimer
  16. Bonjour Ton parcours me fait rêver. Ce n'est pas a rien de se lancer comme cela.
    Je n'ai pas de tatouage et je n'aime pas cela car je pense que lorsque l'on est jeune c'est beau c'est cool fun mais quand on vieillit la peau se détend donc sur une mamie c'est pas très beau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta ta ta pas du tout quand on est vieux on est moche c'est pas les tattoos qui sont moches lol
      Mais je respecte cet avis
      Plein de bisous

      Supprimer
  17. Félicitations pour avoir ouvert ton salon et pour ces premiers mois :). C'est vraiment un beau projet et je t'admire ! Tu as bien du courage et tu montres que c'est pas parce qu'on a passé la 30aine qu'on peut pas totalement se reconvertir ! Vraiment, je te souhaite de réussir, te dégager un salaire rapidement et tout ! Je t'avoue que c'est aussi un projet que j'envisage a plus ou moins long terme moi (mais tu montres bien que c'est pas l'age qui arrete) car moi aussi je dessine, et meme si aujourd'hui je fais carrière dans un tout autre domaine, la passion du dessin reste là. Mais bon, j'ai commencé a tatouer des petits trucs sur peau synthétique et tout mais ca s'arrête là pour le moment :p .

    Je suis tatouée, j'ai 5 tatouages assez gros (20-30cm chacuns) sur mes jambes et sur l'omoplate. Cette année c'est mon bras qui y passe je pense.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhaaa tu vas être encore plus goth avec une manchette, je te vois bien là dedans en plus tu as un bon coup de crayon (j'ai découvert ton deuxième blog avec tes voeux ^^) et bien écoute je pense que si c'est ton truc tu peux commencer à penser à l'endroit où tu voudrais t'installer et le genre de shop que tu pourrais ouvrir par exemple cela rendra le projet plus proche et puis t'es toute jeune encore tu as tout le temps
      bisouuus

      Supprimer
  18. Félicitations pour l'aboutissement de ton projet, c'est génial de pouvoir vivre de sa passion !
    Pour ma part tatouée deux fois, un dragon sur l'épaule gauche, erreur de jeunesse car il s'agit d'un flash. Je ne le regrette pas vraiment mais il n'aucune originalité et aucune signification personnelle, donc je ne l'aime pas sans non plus le détester. Un jour je lui redonnerai des couleurs et du style, peut-être :)
    Le second est vieux d'un an, un lotus entouré de volutes, je rêvais de ce genre de fleur et un changement complet de vie a été le moment idéal, le choix du lotus s'est imposé de lui même.
    Enfin, un troisième est en attente, rendez-vous pris avec Charlotte Chadeau à Aix pour un chat graphique/aquarelle sur l'avant bras, mais j'ai quelques mois d'attente devant moi. J'ai hâte ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooooh un chat aquarelle ♥♥♥
      Les tattoos flash ce sont parfois des choses qui nous touchent
      Le lotus c'est très beau aussi ♥
      Gros bisous

      Supprimer
  19. Wahou.
    J'aime beaucoup la façon dont tu parles de ton travail et du respect du désir de te clients.
    Je ne suis pas tatoué mais j'y pense depuis presque 17 ans. Je cherche un (3 petits motifs à me faire un pour chacun de mes enfants) que je voudrais sur l'intérieur du poignet gauche. A suivre.
    Je te souhaite plein de belles choses pour ta boutique.
    Je t'embrasse
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de trouver un tatoueur sympa pour ton projet très personnel ♥
      Gros bisous

      Supprimer
  20. Super sympa cet article sur ton projet et je suis vraiment contente pour toi que tu l'aies mene a bout =). Je te souhaite beaucoup de bonnes choses dans ce salon et longue vie a lui surtout ! pour ma part j'ai 2 projets tatouages en tete: l'un representant deux tortues (pour mes deux freres) et quelques algues au bas de mon ventre cote droit mais j'attends d'avoir un corps en meilleur condition pour le faire ^^. Je veux etre fiere de le montrer et si mon corps ne me plait pas je ne le montrerais pas. Et puis j'ai un autre projet d'ancre marine que j'aimerais faire a la cheville mais je ne sais pas encore precisemment ce que je veux, c'est encore flou donc pour le moment je laisse tout ca murir dans ma tete =).
    Des Bisous et bonne annee a toi <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah j'ai déjà tatoué deux ancres et demain un monsieur vient pour en faire un toute petite au poignet ;-)
      Oui se lancer c'est pas évident mais je suis contente de l'avoir tente
      gros bisous

      Supprimer
  21. Bonjour ^^ je suis tombée sur votre blog par hasard et je vous félicite de tout coeur pour votre réussite ♡ je trouve ça super que vous puissiez combiner votre passion et votre envie. Et prouver également qu'on peut toujours lancer qq chose ou se reconvertir passé les 35 ans ;)

    Je suis tatouée, j'ai un chat sur l'omoplate gauche, très classique mais j'ai toujours adoré les chats (c'est une manière polie de dire Un j'en suis dingue,) j'airisé également le projet de ma faire tatouer le sigle parangon du jeu mass effect. Déjà c'est mon Best jeu ever, ensuite il correspond super bien à mon caractère puisqu'il reprend la conciliation, le respect, arrondir les angles, compromis... ça fait des années que je cherche un motif qui représente cette partie de ma personnalité et c'est mon mari qui me l'a fait remarquer: ce symbole c'est moi.
    J'aurai adorée me faire tatouer par vous, je suis toujours partante pour aider ceux qui débutent et qui ont du talent... (et qui ont l'air sympa en prime ^^) mais j'habite carrément le pays d'à côté -_-'

    Bonne continuation et bonne année 2016 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Cari, oui il est sympa ce symbole qui forme des petites ailes, merci d'avoir eu envie de m'aider en vous/te faisant tatouer chez moi c'est adorable, dans une autre vie peut être ?
      C'est parfois dur de trouver un motif qui représente tout ce qu'on désire, c'est pour ça que j'ai tellement de motifs différents sur le bras hi hi =)
      Et si jamais vous/tu reviens on se dira juste tu d'accord ?

      Bises et belle année aussi

      Supprimer
  22. Coucou,

    je suis vraiment heureuse pour toi de voir que ce projet a abouti et fonctionne bien !!! bravo , tu peux être super fière !!!!

    pour les tatoos, je ne suis pas contre...j'en trouve des très jolis (mais faut que ça reste discret)...sur moi, aucun...pourquoi ? déjà , je suis hyper douillette...ensuite, j'aimerais un truc discret qui raconte ma vie ...enfin, j'ai toujours peur que dans 30 ans, quand je serais toute frippée, je regrette !
    mais ça ne m'empêche pas d'apprécier ceux des autres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'argument de dans 30 ans je serai fripée m'est opposé très souvent, finalement quand je serai vieille je serai fripée, quoi que je fasse sauf que là je serai en plus encrée et que les tatouages accompagnent le corps dans son vieillissement, surtout si on en prend soin =)
      Je pense que si tu fais un tattoo qui n'est pas un truc juste à la mode mais qui parle de quelque chose d'intime cela restera en toi, toujours, une partie intégrante de ton corps et de ton âme =)
      Si tu veux des conseils ou avis n'hésite pas ♥
      bisous

      Supprimer
  23. Chapeau ma JO. Ton salon est super joli, lumineux. Tu t'es lancée, t'as bien fait, j'espère que cette année tu vas cartonner et avoir plein de taf :)
    2 tatouages petits sur les chevilles, j'aimerai en faire un autre, mais je ne sais pas quoi, ni où !!
    BIsous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prends le temps, le motif s'imposera à toi quand tu seras prête =)
      Bon anniversaire au fait, faut que je te le souhaite sur fb ♥
      bisouuus

      Supprimer
    2. pfff je sais pas ce qu'il s'est passé, j'ai sans doute été enlevée par des extra terrestre, on est d'accord j'ai bien écrit que je devais te le souhaiter sur fb, je me souviens m'y être rendu et... c'est le trou noir -_-

      Supprimer
  24. Wow ! Bel article. J'ai beaucoup aimé te lire. :) Je suis contente que tu aies passé le cap et je te souhaite toute la réussit possible !
    Non, je ne suis pas tatouée. L'envie est là, mais quoi, où, quid du futur, etc... ??? Je suis encore trop frileuse pour ça. Haha ! Et je suis douillette aussi. Très !
    Je me réjouis de voir où tu en es sur toi.
    ++

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai encore des nouveaux tattoos il faudra que je fasse un article sur tous avec leur signification toussa =)
      plein de bisous et t'en fais pas ça fait pas si mal que ça =)

      Supprimer
    2. Possible, mais quand je vois comment je galère à tenir une tasse chaude... XD
      Un jour, je passerai chez toi. Y a des chances. D'abord le permis de conduire !

      Supprimer
    3. ah mais la chaleur et le tattoo cela n'a rien à voir du tout du tout =)
      J'espère te rencontrer en vrai un jour =)
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !