samedi 29 juin 2013

SMUF 12 # tout au crayon

Aujourd'hui c'est  Saturday Makeup Fever  et le thème est "tout au crayon"


J'ai donc obtempéré car vous les savez  Chasing Shadows est une vilaine qui me force à faire ma SMUF 
Non, en vrai ces phrases avec "Chasing Shadows" ne servent qu'à insérer les liens vers le blog de notre Maîtresse es Makeup =)

le makeup final et les crayons utilisés

Bon alors je ne suis pas riche mais je suis quand même bien pourvue en crayons, essentiellement parce que ma mère m'en a refilé plein lors d'une période de reconversion spirituelle quelconque où elle a décidé de ne plus se maquiller (pour une ancienne esthéticienne c'est bizarre non ?)...
Fermons cette parenthèse de 36/15 vis ma life ^u^


Commençons par le teint réalisé grâce à un crayon correcteur instantané Miss Europe piqué à ma cadette


Pour les lèvres j'ai utilisé un très très vieux crayon à lèvres dont on ne voit plus ni le nom de la couleur ni la marque. On ne doit pas garder un crayon plus de 18 mois ? Celui ci est plus vieux que mes filles et a parfaitement tenu le choc après 20 ans d'utilisation et je ne trouve pas son équivalent couleur alors "I don't care I love it !"




Il m'a servi à dessiner le contour que j'ai rempli avec mon pumpling lip pencil HCD N°2 et monLip Liner Arcancil Porto N°220

Et voilà !



Pour les sourcils j'ai pris non pas un crayon à sourcils (pourtant j'en ai) mais un crayon 2 en 1pour les yeux warm brown de chez AVON, j'ai estompé au pinceau ELF smudge brush


Pour les yeux
j'ai commencé par le coin interne de la paupière mobile avec un crayon yeux et lèvres "Start-up" métal bronze pour donner un peu de couleur chaude 
puis j'ai appliqué (difficilement voire douloureusement) mon crayon khôle liner "europ cosmetics" metal turquoise N° 34 dans le coin externe de la paupière mobile jusqu'au milieu, 
j'ai complété avec mon vieux crayon ciel nacré N°25 marque effacée qui m'a aussi servi à dessiner le dessous de ma paupière fixe, 
du blanc Peggy Sage dans la muqueuse et 
un mini bout de crayon lancôme (je crois) noir pour dessiner le contour des yeux,
estompe faite au pinceau ELF liner.



Pour le mascara j'ai eu une idée lumineuse (auto congrat ON) :
j'ai utilisé mon crayon kajâl avec ma brosse à sourcils \o/ yihaaaa ! 
trop forte =)


Pendant tout ce temps j'ai été ravie de mon taille crayon ELF pour ratiboiser mes crayons ^u^

Ça vous plait les filles ? Vous faites partie des smufettes aujourd'hui ?

Gros bisous ♥♥♥


10 commentaires :

  1. J'aimerai avoir autant de crayon :p c'est un truc que j'achète jamais xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi si c'est pas cher comparé aux fards ^^
      bisous

      Supprimer
  2. Pas de smuf pour moi mais j'aime beaucoup la tienne! Et génial l'idée du crayon noir avec la petite brosse pour le mascara ;)
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était vraiment pour relever le défi ^^
      merci ma belle =)
      bisous ♥

      Supprimer
  3. Mais tu es une warrior, carrément, le kajal avec la brosse à sourcils, c'est un coup de génie!
    J'ai smufé aussi mais pas encore rédigé l'article... Suspense de ouf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haaaan aloooors ??? Fais voiiiir ! J'ai les photos de la smuf et du nailstorming depuis mardi mais j'ai rédigé que ce matin viteuf ! adepte du dernier moment =)

      bisous

      Supprimer
  4. Pas mal le coup du kajal, moi aussi j'ai smuffé aujourd'hui :)

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas autant de crayons ,et ils ne sont pas aussi colorés. Bonne idée pour le mascara au crayon=)

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !