mercredi 24 juillet 2013

Cuisine # Hamburger épicé aux légumes du soleil # concours Melflor


Salut ma belle, aujourd'hui je sors de mes articles habituels pour te parler de cuisine puisque je participe au concours Melflor de Mignardises et Compagnie

Il s'agit de cuisiner un petit plat avec un produit de la gamme Melflor.
Pour ma part j'ai choisi le vinaigre "coté épices" un vinaigre doux et épicé pour une recette que tout le monde peut apprécier.
Nous avons dévoré les hamburgers hier à midi avec mon Loup d'amour.
Miam !




Quantité2 Personnes 
Préparation10 min
Coût de la recette
Niveau de difficulté

Ingrédients

  • 6 pains à hamburger 
  • 3 steaks hachés de veau ou de boeuf
  • 1/2 courgette
  • 1/2 poivron rouge
  • 1 tomate (facultatif)
  • 1/2 oignon (fcultatif)
  • 6 tranches fines de cheddar
  • ketchup 
  • 1 cuillère à café mélange d'épices à votre goût
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre Melflor classique ou "coté épices"

Préparation

Dans une poêle, fais chauffer une cuillère d'huile et revenir les steaks hachés coupés en 2, saupoudre d'épices en poudre. 

Pendant ce temps ouvre les pains à Hamburger, les fonds répartis sur 2 assiettes.

Émince finement les courgettes et le poivron, coupe la tomate et l'oignon en rondelles si tu en mets

Fais revenir tous ces légumes dans une poêle avec de l'huile d'olive (ou pas) et le vinaigre.


Prépare les pains à hamburger avec un peu de ketchup sur le fond et le chapeau, pose une tranche de fromage sur le chapeau. 

Répartis les légumes poêlés sur le fond, pose le 1/2 steak haché puis referme le pain.

Passe quelques secondes au micro ondes ou au four. C'est prêt..

Servir avec

- Une salade mélangée, persillade et vinaigrette au Vinaigre Melflor assaisonnée de paillettes de levure de bière

- Un bordeaux ou gaillac rosé bien frais à consommer modérément


Bon appétit



Le concours Melflor c'est jusqu'au 25 juillet

12 commentaires :

  1. Il n'est pas encore 10h et tu me donnes faim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi c'est genre super simple et vachement bon ou comment faire manger des légumes aux enfants l'air de rien =)
      bisous

      Supprimer
  2. hum super cette recette
    cela me donne super faim
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oooooh miam miam!!! Direct en favori héhéhé ! Et sympa ta nouvelle bannière so summerish !! (j'invente même des mots...)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  4. hi hi tu vas voir les hamburgers maison c'est super simple et j'aime beaucoup ton mot "summerish"
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ah j'ai encore faim cette recette me donne trop envie
    Un concours Citadium sur mon blog, si ça te dit !
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
  6. miaaaaam j'ai déjà faim !! bises et bonne chance pour le concours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci =) on n'est pas beaucoup à avoir participé mais les votes se font sur fb et je vais perdre comme à chaque fois qu'il y a vote ^^
      bises

      Supprimer
  7. Faire manger des légumes aux enfants... j'achète ^^ Hihihi ! Une recette très appétissante en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui et j'ai des tas de recettes pour leur faire adorer les légumes =)
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !