mercredi 31 juillet 2013

Une matinée de soins pour ma peau niquée par les travaux ^^ # attention reportage choc de mon visage tout nu !!

 Primo :


Il y a un (sacré) bail j'ai reçu un échantillon de masque Herborist : Ying et Yang. 
J'ai utilisé le blanc et puis... Déménagement, travaux, cartons pas ouverts, brefs j'ai fini par retrouver le masque noir et je me suis dit "pourquoi pas ?"

Sortie de la douche, démaquillée et la peau qui tire, j'applique le masque qui ressemble à de la boue un peu gélatineuse, je laisse poser 10 minutes et j'enlève (difficilement) le truc qui ressemble tout d'un coup à de la bave d'escargot.

Mais siiii tu sais bien, quand tu as eu le malheur de tripoter de la bave d'un gastéropode quelconque et que tu tente de l'ôter sous l'eau... Bah là c'est pareil, un vrai moment de plaisir =/
A la fin tu as ma tronche à woilpé =)


Shoking !

S'ensuit l'application de crèmes diverses...
Pour ma part je suis adepte de mettre peu de produits en même temps donc je n'utilise pas ou peu de sérum.

Deuxio :

Contour des yeux avec mon pot (qui a baissé d'un tiers ) de crème anti cerne à l'huile d'argan Belles du Monde by Amel  gentiment offerte par Amel en personne ^^

Elle hydrate bien cette partie fragile de mon visage et depuis 8 mois que je la teste je l'ai adoptée sans souci.
Je t'en ai parlé dans l'article ici et aussi dans celui là


Je n'ai rien à redire sur cette crème qui est juste parfaite. 
14€40 le pot de 50 ml
 j'avoue que sur le coup je trouve ça un peu cher mais quand je considère la durée de vie du pot (8 mois d'utilisation matin et soir), c'est un excellent investissement.

Notes qu'en plus elle est Hypoallergénique et Sans Paraben !


Tertio du jour :

Passons à ma crème de jour qui est la crème nutritive visage ORHIS aux graines de coton et huile d'argan, comme je l'ai achetée je vous colle pas de liens et tout et tout...
Cet hiver elle n'était pas assez riche mais en ce moment elle me va très bien =)
J'aime son odeur légère de lavande, très douce et acidulée et j'aime que plus de 99 % de ses ingrédients soient naturels ♥
Elle est fabriquée en France.

Tertio du jour (bis):

Quand ma peau a vraiment pris mal (laine de verre, poussière...) j'alterne avec la crème hydratante 24h des Laboratoires Noreva qui est formulée sans paraben, sans phénoxyéthanol (?) et spécialement conçue pour les peaux déshydratées.
Sa texture riche apaise ma peau irritée *u* grâce probablement à son ingrédient spécial :
 l'eau des glaciers ^^


Elle sent bon, une odeur légèrement fruitée, sucrée et très discrète.
Elle est fabriquée en France.

Tertio de la nuit :

(On dit comment pour quatrièmement ? Quatro ? Ça fait rasoir Wilkinson hi hi ! )

Le soir en plus de ma crème anti cernes à l'argan, j'utilise la crème visage Douceur Nuit de Ritessens.
Au départ son odeur ne m'a pas plue, 
Une vague odeur d'huile rance (beurk !) qui n'envoie pas du rêve, loin des produits à l'odeur apaisante que l'on se tartine généreusement avant de se coller au fond du lit...

Non là un parfum huileux... Au premier abord parce que quand même ça m'ennuyait un peu cet achat inutile, j'ai réessayé et là une subtile odeur (mais hyper subtile tu vois, limite inexistante si t'as de la crotte dans les narines =/ hem...) légèrement heuuu... Sucrée ?
En fait c'est l'huile d'argan qui sent comme ça quand elle n'est pas associée à des parfums de synthèse, 
l'huile de Calendula sent un peu pareil.
Trêve de digression !

 Cette crème est chouette parce que :

- texture onctueuse
- huile d'argan
- huile d'avocat
- 98.7 % (c'est précis) d'ingrédients naturels
- dont 11.3 % issus de l'agriculture Bio
- fabriquée en France


Et c'est là que je calcule que tous les produits que je me suis offerts dernièrement et qui tendent vers le naturel (le bio c'est une autre histoire, je suis pour le naturel, pas forcément pour le bio), sont fabriqués en France... Et j'ai même pas fait exprès.

J'ai pas eu le culot de vous appeler ça une routine de soin parce (primo) que je suis pas routinière, (deuxio) je sais pas à partir de combien de temps on peut compter un soin en routine et (tertio) c'est quoi cette foutue manie de coller des titres tout pareils à tout le monde ??

 Et toi ?
Tu te tartines avec une chouette crème en ce moment ? Tu partages ?

Bisous ♥♥♥



14 commentaires :

  1. Hé hé c'est une jolie petite famille de soin qui t'accompagne!
    Pour ma part, en ce moment je suis plutôt dans les produits the body shop. Je commence à trouver ce qui me plaît ou pas, mais je pense que je peux trouver des choses plus naturelles et efficaces ailleurs... à voir!

    Des bisous ma jolie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut ma swapeuse / swappée,

      ben body shop je connais pas trop, juste leur beurre au pois de senteur trop beurk beurk !
      Je n'avais pas fait gaffe que j'avais que du naturel dans mes soins, c'est plutot sympa =)


      bisous ma belle

      Supprimer
  2. coucou
    je suis sure que ta peau a pris son "pieds" LOL
    ça fait du bien un moment cocooning après des travaux poussiéreux, j'ai connu il y a quelques années!
    Mes habitudes (pour changer du mot "routine"!) sont de me nettoyer mon visage avec une lotion et de me tartiner de crème hydratante et de temps en temps un petit gommage fait du bien!
    bizou, cindy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui les gommages, j'ai pas pensé à en parler, je finis un pain scrub offert par notre mysticcadict adorée ♥
      Merci Cindy ♥

      Supprimer
  3. C'est bien dit ça pas de routine car je ne suis pas routinière... J'adore, je te le piquerai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol pas de soucis, pique pique =)
      bientôt un article sur Natura Brasil, jolie découverte et c'est toi qui m'as mis l'eau à la bouche =)
      bisous

      Supprimer
  4. On pourrait dire qu'une photo d'un masque sur la tronche ne nous met pas en valeur... Mais toi ça fait ressortir la couleur de tes yeux XD

    En tout cas c'est une bonne routine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looool =D
      T'as vu la tête quand je l'enlève le masque ? Hi hi hi !!

      Supprimer
    2. Plein de filles rêveraient d'avoir ta tête en sortant de la douche ^^

      Supprimer
    3. lol mais en tant que vraie fille j'aimerais avoir une autre tête hé hé =)

      Supprimer
  5. tu as bien raison de prendre soin de ta peau
    cela va lui faire du bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la pauvre en a bien besoin =)
      gros bisous ma chacha ♥

      Supprimer
  6. J'adore et tu as bien raison de prendre soin de toi avec toute la poussière que les travaux engendrent ,-)
    T'es trop choupinette bizouilles

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !