dimanche 28 juillet 2013

MAC 9 # Die canzone del mundo

alors voici mon Music Addict Challenge (MAC pour les intimes) , j'espère que cette fois tu participe hein ?

Si oui tu vas t'amuser, n'oublies pas de donner le lien de tes MAC sur le blog de notre prêtresse Psychosexy


Comme disait le poète "La musique est un cri qui vient de l'intérieur". Quelle que soit la langue qui lui sert de terre d'accueil, la musique sait nous parler, nous toucher, nous faire vibrer. Pour ce nouveau défi, sortons des sentiers battus ! Je vous interdis (ouais, j'ai le pouvoir du crâne ancestral, je décide les trucs) toute chanson francophone ou anglophone. Rendons visite ensemble à d'autres cultures et partagez vos coups de cœur, que ce soit en patois régional ou en dialecte du bout du monde (oui, nous pouvons intégrer la langue de Shakira dans les dialectes du bout du monde, mais sortez-moi aussi des choses insoupçonnées !)

Je vais procéder comme ma gouroute *u* par pays :

Allemagne

Pour moi la chanson allemande (au delà de "Tannembaum" / mon beau sapin qui est la seule chanson que j'ai retenue de mes cours d'allemand) l’Allemagne pour moi c'est Nina Hagen et c'est tout !
Grossière erreur l'Allemagne c'est Modern Talking, Alphaville, Nena et tous ces groupes de rock allemand comme Scorpions, Rammstein mais aussi le groupe Tokio Hotel (par contre eux juste je les cite, j'aime pas !!)



Angleterre 

Bon là on va être embétées parce que ce ne sont pas les artistes qui manquent, je vais donc pas te mettre des chansons des BeatlesQueen et The Rolling Stones...
Wiki nous dit d'ailleurs que de très nombreux genres musicaux ont leurs racines, ou un fort lien de parenté, avec l’Angleterre, comme le hard rock, le glam rock, le heavy metal, le punk rockle gothic rock, l’acid house, (...) 
Bref... je ne citerai que Oasis et Kaiser Chiefs, Blur et Arctic MonkeysFranz FerdinandKasabian, The Servant... allez j'arrête sinon on n'en finira pas ^^



Italie

je n'en vois qu'un que j'adore par dessus tout : Paolo Conte


Mais bon on a quand même aussi Eros Ramazzoti 


Ailleurs :

Michel Teló , Cesaria Evora

Mais bon je suis plutôt branchée rock alternatif français et américain ^^







4 commentaires :

  1. Aaaah, Paolo Conte, it's wonderful, it's wonderful, tchip, tchip... Zut, on avait dit pas en anglais ! Mais j'adore ta playlist ! Bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on avait dit pas en anglais ? Mince j'ai pas tout lu ^^
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !