lundi 15 juillet 2013

Défi du lundi 15 juillet 2013 : let's read!


Le défi du Lundi c'est My Beauty Quebec qui l'initie et je participe pour la première fois parce que je bave sur les défis de ma Pataronchon d'amour ♥ : 

le sujet :

Lisez-vous régulièrement ou de temps en temps?
Est-ce une activité indispensable, ou au contraire occasionnelle, voire inexistante?
Que lisez-vous? des revues, des magazines, des romans, des BD, des beaux livres?
Avez-vous des lectures plus spécifiques à la beauté, aux cosmétiques, à la mode?
Quels sont vos lectures préférées? les livres d'art? les romans historiques? la science-fiction?
Êtes-vous adeptes du livre numérique?
Fréquentez-vous les bibliothèques?
Bref, lundi, on démontre que les greluches savent aussi lire de temps en temps (ou pas!)


Pour ma part le bouquin c'est une came, je ne saurai me passer d'un polar ou d'un thriller, je lis parfois des romans historiques mais suis plus fan des fictions.

J'ai mes périodes saga familiale et roman régional, j'ai eu une longue période de lectures sur la guerre 39/45 qui m'a documentée sur cette époque honteuse et troublée.

J'ai eu une longue (très longue) période de roman de SF et d'anticipation qui m'ont menée sur les chemins des romans de terreur (yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Stephen King ♥) puis sur les thrillers qui finalement restent mon pain quotidien depuis des années.



Je ne suis pas magazine car je trouve qu'il y a trop peu de contenu et que c'est généralement un gros catalogue de pub et perso la pub je l'ai gratuitement dans ma BAL.

J'éi beaucoup fréquenté la Bibliothèque Municipale de Montauban ville de ma naissance mais depuis que je suis dans le Tarn je suis horrifiée de la pauvreté du choix offert.

Mon deuxième amour est celui de la BD qui me fait dévorer à peu près tout ce qui me tombe entre les mains.



Mon Loup d'amour aime lire mais le fait en anglais, il essaie de m'initier mais je suis une adepte de la lecture rapide et lire fastidieusement ça me soûle.

Mes filles sont dingues de bouquins, la grande est en pleine création de son blog Bouquins (dont je n'ai pas le droit de prononcer le nom ^^) et la cadette Grosse Licorne (pour la partie blog beauté/DIY) est aussi la moitié du blog Mangeuse de Livres qui d'ailleurs propose chaque Vendredi un concours sur FB.

Je pense avoir fait le tour =)

Ah non je t'ai pas dit, je kiffe ls bouquins de cuisine même si je ne m'en sers pas, je m'en inspire parfois mais je cuisine free style (pas pour le bonheur de tous parfois ^^)

 ça piiiiiique !!!


Bisous

♥♥♥



Grosse Licorne :


Mangeuse de Livres :


13 commentaires :

  1. tu es d'où ds le tarn au fait ? moi d'albi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi proche de Castres =)
      vivement que les marques du coin nous fassent un salon blogueuses du tarn =)

      Supprimer
  2. C'est bizarre j'adore les mangas mais les bd au bout d'un moment bah elles me font régresser en enfance : je fini par ne regarder que les dessins ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ! Nooon moi je lis tout et mon Loup d'amour lui lit et analyse chaque image, parfois même il revient en arrière ^^

      Supprimer
  3. J'ai écrit mon article et je l'ai pas publié...bon allez, je l'envoie mon article tout nul de ronchon, mais c'est bien parce que c'est toi...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol je l'ai vu dans mes mails ce matin, je file le lire =)
      gros bisous

      Supprimer
  4. j'aime bien lire mais quand j'en ai envie
    je suis plutôt du genre fantastique ou bil-it mais j'aime bien aussi les BD
    je lis le plus souvent sur tablette c'est plus fun :)
    bisous lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah sur tablette je suis pas sûre d'aimer, je préfère le toucher d'un bouquin =)
      bisous
      ps : c'est quoi bil it ?

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Rien ne vaut le contact avec la feuille de papier, jouer avec entre ses doigts en attendant de la tourner. Et oui, c'est quoi le Bil-it ? oO'

      Supprimer
    3. ouais alors ? C'est quoiiii ?

      Supprimer
  5. coucou
    j'aime bien lire surtout le soir sa me détent en ce moment je lis Mr Monster, mon homme m'a offert une liseuse et j'avoue bé que j'adoreeeeeeee ,malgré quelques réticences au début par contre de temps à autre je prends un bon bouquin bé ouaih j'aime toucher le papier quand meme ;-)
    il m'a fabriquer une jolie bibliothèque sur la mezzanine que j'adore
    belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton commentaire, je n'ai jamais testé la liseuse et je suis réticente aussi comme tu l'étais au début mais j'avoue ne pas être une grande fan de changement
      bises

      Supprimer
  6. Je lis de façon occasionnelle dans les transports.
    Je lis principalement des romans sur ma liseuse car c'est plu pratique et ça prend moins de place.

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !