dimanche 21 juillet 2013

Je suis comme je suis # billet triste

Il y a de nombreuses années, ma maman a écrit un poème superbe, un peu noir mais très émouvant qui commençait par "je suis comme je suis"...
J'aimerais le publier sur le blog mais c'est son secret, son bébé et pour le lui demander en plus il faudrait que je lui parle.


Sauf que depuis que j'ai déménagé je ne lui ai pas donné la nouvelle adresse, nous avons changé de téléphone et elle ne connait pas notre numéro.

Je n'ai plus de contact avec elle sauf ses messages poignants sur Facebook où elle laisse des messages d'incompréhension sur mon mur.
Comment lui dire ?



Je sais qu'elle est comme elle est et qu'elle n'est pas méchante, au contraire, comment lui dire que je ne la fuis pas mais que je me préserve.
Je me préserve de cette tristesse que je ressens chaque fois que je la vois, chaque fois que je ressors de ces rencontres blessée, inquiète, claudicante car elle fait toujours tellement pour mes frères et ma soeur, ma soeur surtout et moi...

Je me sens vilain petit canard, seule, abandonnée, oubliée !



Oubliée c'est ça !

La distribution de cadeaux a eu lieu mais je n'ai rien reçu, les beaux corps c'est pas pour moi, l'intelligence non plus, le bon caractère encore moins, on ne m'a laissé que moi, tordue et perdue.


Je passe mon temps à culpabiliser s'agissant de ma mère.
Je ne sais plus comment gérer ces douleurs, ces injustices, ces petites attentions réservées aux autres alors finalement on peut dire que je fuis.

Pardon maman mais comme toi je suis comme je suis.




46 commentaires :

  1. C'est bien triste ce que je lis là :( Moi même je ne parle plus à mon père (je ne le considère pas comme tel d'ailleurs), mais ce n'est pas pour les mêmes raisons.
    Mais saches que tu n'es pas tordue et que tu es très jolie. Oui tu es comme tu es, tu as ton caractère mais moi je ne te vois pas comme un vilain petit canard ! Bisous ma belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es adorable, mon père aussi je lui parle plus mais je me sens pas mal pour autant =)
      bisous ♥

      Supprimer
  2. :(
    Ooooh tu es belle, reste comme tu es <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toutes nos failles, je ne parle plus à ma mère depuis 19 ans par sa faute et mon père on se voit aux enterrements, communions...je me sens orpheline, mais c'est ce qui fait que je suis ce que je suis maintenant, plus forte et sans leur aide à eux, parfois je me dis que j'aurais aimé un vrai père et une vraie mère (dignes de ce nom) mais bon...heureusement que j'ai des soeurs que j'adore et avec qui tout se passe bien
      Courage ma belle <3

      Supprimer
    2. finalement on a l'air d'être beaucoup à avoir des soucis avec nos mères, c'est curieux alors que la quête d'amour est omniprésente, je suppose qu'on pense être acceptée dans notre entière vérité par notre conceptrice qui finalement ne veut pas voir ses échecs et les rejette.
      Pour le moment j'aime mes filles et si j'essaie de corriger leurs défauts je les aime AVEC, j'ai peur de me couper d'elles quand elles seront grandes comme cela a été le cas avec ma mère.
      Merci pour tes messages Alessa ♥
      bisous

      Supprimer
  3. geraldinegautier (gaut.geraldine@orange.fr)21 juillet 2013 à 21:05

    c'est très touchant, je me sens concernée par ces blessures qui rongent de l'intérieur et dont on ne peut se débarrasser lorsqu'il manque quelque chose et que surtout le dialogue est rompu ou impossible pour de multiples raisons
    plein de courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, oui c'est un peu ça, tes mots sont mes maux =)
      bisous

      Supprimer
  4. coucou joli post, c'est marrant enfin non pas vraiment je me suis reconnu dans la relation avec ma mère sur certains points!!! c'est fou, sauf que j'y suis allée lui ai dit ma souffrance le pourquoi du comment.............aujourd'hui on se parle oh pas de confidence mais une certaine relation est revenue, et j'essaie de mettre des oeillères pour éviter de voir LA différence qu'il peut y avoir dans une fraterie. Mais c'est un travail de longue haleine! bisou à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai déjà parlé avec elle mais après ça je me sens toute pourrie, elle ne blâme pas (ou si peu) juste je lui fais mal et à moi aussi, grrr c'est compliqué ces besoins de reconnaissance ♥
      bisou

      Supprimer
  5. Avoir ton caractère ne fais pas de toi un vilain petit canard. On est toujours trop ceci ou pas cela pour les gens ! L'essentiel, c'est d'être TOI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben je suis trèèèès... moi ^^
      bisous ma belle ♥

      Supprimer
  6. Ouch!
    Bon, alors j'allais hurler devant ce nouvel atmosphère rose...mais là, j'ai plus le courage...on tire pas sur une ambulance (n'empêche que Pom Pom Schlack).
    Tu sais que je suis une écorchée, je suis ce que je suis à cause de mes parents, je suis ce que je suis grace à mes amis...
    Grros Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voui c'est vrai qu'on est la somme de nos histoires et d'abord même si je me sens moins chez moi il fait un peu plus beau ici =) lol
      bisous

      Supprimer
  7. Bonsoir, quel relation, hé ben. Tu as du courage d'en parler quand même. Je comprend que tu ai envie de mettre de la distance. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je l'ai brièvement esquissé, c'est bien plus profond et compliqué mais en gros c'est ça =)
      bisous

      Supprimer
  8. Je t'envoie plein de chaudoudoux ma belle. Ta maman est comme elle est, sa tristesse, son mal-être lui appartiennent. Elle n'est peut-être pas en mesure de comprendre que tu te préserves, que tu préserves les tiens. Mais c'est toi qui as raison, même si ça te fait mal parce que c'est quand même ta maman. Un jour peut-être, le message pourra passer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais éviter de lui faire mal mais c'est une décision qu'il faut que je tienne pour moi.
      Merci pour tes chaudoudoux et ton nosfératu qui est toujours un amour même s'il fait très chaud où on dort =)
      bisous

      Supprimer
  9. Billet assez triste effectivement mais surtout touchant et poignant. Tu es comme tu es, avec tes blessures, tes forces mais aussi tes faiblesses. Et qui mieux qu'une mère devrait comprendre ça? En tout cas plein de courage pour toi ma belle.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ♥ oui c'est en devenant maman que j'ai pu faire un bilan tu as raison =)
      bisous

      Supprimer
  10. Moi j'ai juste envie te dire que oui tu est comme tu est, et que d'ailleurs tu est très bien comme ça.
    <3 <3 <3 Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, on sent bien que tu vis au soleil, tu me donne un peu de chaleur ma puce,

      gros bisous ♥

      Supprimer
  11. Oh ces quelques lignes sont bien émouvantes en effet... Je m'accorde avec les autres filles qui pensent comme moi que tu es comme tu es mais que l'on t'aime de la sorte alors surtout, ne change pas <3 Plein de gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. iiih je suis toute rouge -_-#
      merci ma belle
      ♥ bisouuuus

      Supprimer
  12. Tu n'es pas la seule à vivre cette situation, malgré tout c'est pas ds la normalité des rapports donc c 'est douloureux
    Je t'embrasse fort fort et s_i besoin bah tu me fais un ptit mail <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma chérie, toutafé ^^ c'est loin d'être la normalité, où sont les mamans qui aiment inconditionnellement leurs enfants ??
      Bisous tout doux =)

      Supprimer
  13. Je ne te trouve aps tordue moi ! Tu es belle et pleine de vie et d'amour c'est tout ce que je ressens quand je te lis :) Pour les relations avec les parents je ne suis pas objective moi qui ai perdu les miens je donnerai tout pour une minute avec eux mais dans mon malheur j'ai eu la chance d'avoir des parents extraordinaires ce qui n'est pas le cas de tout le monde malheureusement .
    Tu as déjà essayé de lui dire clairement ce que tu ressentais ? Peut être en lui écrivant si t'arrives pas à lui dire en face...Aprés parfois comme tu dis il faut mettre de la distance pour se préserver soi , en tous cas je te fais plein de bisous ma belle et j'éspère que ça va s'arranger <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Jenny, je suis désolée que tu ais perdu tes parents, en plus ils étaient supers...
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  14. Tu n'es pas tordue, ne va surtout pas croire ça!
    Malheureusement les relations parfois, sont compliquées et se cassent, même avec notre mère... et si parfois on peut recoller les morceaux, d'autre fois mieux vaut s'en préserver. Le combat pour recoller les bouts serait trop violent.
    L'important est que tu prennes soin de toi. Et que tu sois qui tu es. Parce que nous on t'aime comme ça. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma puce, c'est gentil =)
      J'essaie de prendre soin de moi ^u^
      Bisous

      Supprimer
  15. oh purée... c'est super poignant :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ton service hi hi hi !
      ça va beaucoup mieux j'avais besoin de l'exprimer et d'avoir des avis et surtout du soutien, vive la blogo et les copines pour ça ♥
      bisous

      Supprimer
  16. Se préserver et construire sa propre famille pour lui donner plein d'amour. C'est ce qu'ont fait mes parents :) Certaines personnes sont toxiques. Tu es comme tu es c'est à dire une belle personne :) Plein de bisous pour toi ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh merci ma chérie, oui c'est tout à fait ça, elles sont toxiques !
      C'est très bien dit =)

      bisous ma belle ♥♥♥

      Supprimer
  17. Je ne connais pas la situation alors je ne saurais que te dire... Et si tu lui écrivais pour justement lui dire tout ce que tu as sur le cœur ? Ca pourrait peut être te "soulager" et te libérer d'un poids... Enfin je ne peux pas te dire, fais comme bon te semble mais surtout reste celle que tu es ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle, mais j'ai déjà discuté avec elle, je lui ai déjà écrit, cela ne change rien, nous n'avons d'intérêt pour elle que quand nous ne donnons plus signe de vie =/
      Bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !