mardi 23 juillet 2013

Lovea Solaire, une huile qui sublime ma peau # preuve en photos

 Tu te souviens de la soirée Marpraia ? Je t'en ai parlé avant la soirée et j'ai fait un article après.

J'y avais découvert la marque Lovea dont j'ignorais des tas de choses.

Pour moi  Lovea  c'était que du bio alors que non, ils ont une gamme de produits classiques et une gamme additionnelle Bio dont j'ai pu sentir l'absence de parfum ajouté dans les huiles par exemple.

Ingrédients : PARAFFINUM LIQUIDUM, ISODODECANE, C12-15, ALKYL BENZOATE, ETHYLHEXYL METHOXYCINNAMATE, OCTOCRYLENE, DIETHYLHEXYL BUTAMIDO TRIAZONE,DIETHYLAMINO HYDROXYBENZOYL HEXYL BENZOATE,BISETHYLHEXYLOXYPHENOL METHOXYPHENYL TRIAZINE, PARFUM (FRAGRANCE), COCOS NUCIFERA (COCONUT OIL), GARDENIA TAHITENSIS (TIARE FLOWER),TOCOPHEROL, TOCOPHERYL ACETATE, AMYL CINNAMAL, BENZYL SALICYLATE,BENZYL BENZOATE, BENZYL CINNAMATE, BENZYL ALCOHOL, EUGENOL, GERANIOL,ISOEUGENOL, LINALOOL. 




J'ai eu la chance de tester l'Huile sèche Haute Protection SPF50 au Monoï de Tahiti* (innovation 2013).
Tu le sais peut être, le Monoï de Tahiti est l'emblème de la marque qui en dit :

"L'Huile sacrée de Polynésie

Lovea a fait du Monoï de Tahiti, huile sacrée et précieuse, l'actif emblématique de sa gamme.Suave et exotique, le parfum des fleurs de Tiaré vous transporte sur les plages de sable blanc.
Produit naturel, obtenu par macération de fleurs fraiches de Tiaré dans l'huile de coprah, le Monoï de Tahiti est utilisé depuis des siècles par les Polynésiennes pour ses multiples vertus : adoucissantes, hydratantes, réparatrices pour la peau comme pour les cheveux.
Le Monoï de Tahiti utilisé dans les produits solaires Lovea est garanti par une appellation d'origine qui assure son authenticité, et atteste de la qualité de sa fabrication dans le pur respect de la tradition et de l'économie locale polynésienne."

Comme j'aime bien faire les choses j'ai testé en conditions réelles en deux fois. Direction un des plus beaux lacs du Tarn dont je tairai le nom vu qu'il est bien caché au milieu des arbres, une oasis de soleil, d'eau pure et de petites plages de sable brillant de mica.
Le décor est posé, si je te parlais un peu de cette huile ?



Il s'agit d'un spray d'Huile Sèche SPF50 au Monoï de Tahiti au format 200 ml, le flacon est en plastique sans prétention, en même temps c'est un produit saisonnier que je ne vais pas conserver 10 ans, le spray réparti bien l'huile, rien à dire de ce coté.

La marque nous annonce les points forts de cette huile :
  • Protège efficacement des rayons UVB-UVA
  • Nourrit la peau et optimise le bronzage
  • Effet sec immédiat
  • Au Monoï de Tahiti
  • Parfum Monoï 
Je dis oui à tous les points sauf un, "effet sec immédiat" ? Non, on a la peau huilé et si ce n'est pas désagréable, ce n'est pas SEC. Sinon l'odeur de Monoï est présente, pas désagréable, plutôt douce, ma peau est souple et je sens bien l'effet nourrissant.

Je valide tous les points forts sauf le coté sec mais il faut dire que je me suis tartinée, regarde sur la photo de mon épaule en haut.
Lovea nous conseille d'appliquer 6 cuillères à café d'huile pour une protection optimale, n'ayant pas pensé à emporter ma petite cuillère j'ai pshitté mon corps replet à volonté ♥


J'avais emporté mes solaires dans mon tote bag de la soirée Marpraia qui se marie super bien avec le paréo que mon Loup d'Amour m'a ramené de la Réunion.

Nous sommes allés au lac sur le coup de midi (fortement déconseillé mais ces plages nous offrent des zones d'ombre) et sommes revenus vers 16h30, nous avons donc été exposés au soleil le plus agressif de la journée.
Nous sommes retournés au lac le lendemain en amoureux et je vous ai fait des photos du retour à 17h à la maison.


Je sors tout juste de la plage, pas de douche, j'ai appliqué un peu d'huile Lovea sur les pointes de mes cheveux qui sont secs.
J'ai nagé et bronzé et le soleil mordait pas mal mais je n'ai pas pris de coup de soleil et c'est une première pour moi parce que quand je me crème avec des solaires c'est une fois et puis après la baignade je zappe.

Du coup avec cette huile qui résiste à l'eau (ce n'est pas le cas de toutes les huiles solaires, rappelle toi la flaque pétrolière autour de toi quand tu entres dans l'eau ^^) je n'ai pas besoin de me tartiner toute la journée.
Attention, Lovea n'est pas d'accord avec moi : "pas d'exposition prolongée, renouveler l'application surtout après avoir transpiré (^^), nagé, s'être essuyé..."

Mais moi je fais c'que je veux et en faisant le minimum syndical je n'ai pas rougi ou à peine.

Du coup je valide sans réserve cette Huile sèche Haute Protection SPF50 au Monoï de Tahiti que tu peux trouver sur l'e-shop des Laboratoires Biocos (fabriquants de Lovea) au prix de 9€99.

Sinon tu le trouve dans ton supermarché, si si même dans mon Leclerc tout pourri il y en a =)

Et toi tu connais Lovea  ?
Tu aimes ?

 bisous ♥♥♥



* produit envoyé aux fins de test par la marque, avis libre non soumis à relecture

11 commentaires :

  1. Je viens juste de la recevoir suite à un gain de concours
    Bon, aujourd'hui c'est tout gris et y a de l'orage, donc je vais pas l'essayer, mais j'ai bien hâte qu'il refasse soleil pour la tester
    Ton article me dit que ce produit va bcp me plaire !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han tu vas trop adorer ! J'ai une peau limite crocodilesque et là elle est toute belle... Par contre faut pas espérer bronzer super vite =)
      Bisous

      Supprimer
  2. Moi je crois que ça suffirait pas l'huile... il me faut du 50+, j'ai une peau de vampire!
    et purée ton lac avec sa plage me donnent fichtrement envie!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant pour moi, j'avais pas retenu que c'était SPF50... J'avais retenu juste "huile"...
      ça doit être vachenemnt plus agréable que de la crème solaire toute collante!!

      Supprimer
    2. Mais trop trop bien !
      Eh ! Viens et je t'emmène et même je te passerai de MON huile ^^
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Je vais me l'acheter cette huile car tu vois je suis comme toi, je me protège au début (et encore pas tout le temps...) et après rien de rien et bien sur à moi les vilains coups de soleil...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aïe ! on est pas sérieuses ^^
      Il me semble qu'elles sont en promo à leclerc
      bisous

      Supprimer
  4. J'adore Lovéo, tous mes solaires viennent de cette marque !! J'adore l'odeur et je n'ai jamais de coup de soleil avec ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reste dans le coin alors on va lancer un concours bientôt =)
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !