mercredi 23 octobre 2013

l'expo japonisante # Jap In Tarn # Cosplay et créatrices

Hello lectrice, tu le sais peut être (?) je suis tarnaise d'adoption depuis déjà quelques années, et le Tarn est un département qui bouge pour les deux extrêmes de la population :
les juniors et les seniors, quand tu es entre les deux tu galère à participer à l'effort collectif en bossant.

cat jo

 Dans pas mal d'endroits du Tarn, le manque d'emploi se fait cruellement ressentir mais du coup tu as du temps pour la blogo et les chouettes évents comme celui qui se déroulait à Mazamet Dimanche dernier :


affiche jap in tarn

Alors ce Jap In Tarn c'est quoi ?
"Jap’in Tarn est né de le la passion de bénévoles pour le Japon et la culture asiatique en général, réunis dans le Tarn. Dimanche s'est déroulé sa seconde édition.

On y a vu : du cosplay, du jeu de rôle et de plateau, des jeux vidéo, de nombreux stands de vente, des conférences et projections, des activités traditionnelles, des arts martiaux, et un concert du groupe Hybrids."

cosplayers

Pour les cosplay je vais poster directement toutes les photos sur la page Facebook du blog afin que les cosplayers puissent récupérer leurs photos.
Ici c'est le podium final mais plein de cosplayers ne participaient pas au défilé.

grosse licorne en kawaii bear

A l'expo on a pu croiser Grosse Licorne et la team Mangeuse de Livres (dont tu n'auras pas la photo sinon je devrais te tuer) et des tas d'elfes, la Mort, des gladiateurs, des personnages de mangas et de Dr Who... (sur ma page fb je t'ai dit !)

jo3jeans version cat's eyes

Il y avait ta Jo3jeans préférée (oui y'en a qu'une et alors ?? ^^) qui s'est fait coller des zoreilles de chat sur le crâne et s'est empressée de les acheter =)
Tu as noté les oreilles d'ours de Grosse Licorne ?

♥♥♥

des stands où acheter des articles kawaii

boutique manga

Un chouette stand squatté par Mangeuse de Livres où on trouvait entre autres des tas de mangas !

librairie IKOKU

♥♥♥

Et on a pu voir de supers créatrices :


les fantaisies de léonie

J'ai craqué sur cet univers coloré tout en douceur, vintage et féminin qui semble le propre des créations Les Fantaisies de Léonie.
Cette boutique from Toulouse te charmera sans aucun doute par ses créations streampunk !

les fantaisies de léonie

J'ai eu super envie de m'offrir des BO hiboux et des sautoirs Chat ♥


♥♥♥

Ensuite une nana vraiment talentueuse qui peignait un dragon sur un tee shirt en direct live
 *-*
Sabine van Apeldoorn connue aussi sous le doux nom de Tiphereth

sabine van appledorn

Cette illustratrice est géniale, elle réalise des peintures et estampes (dont certaines à l'encre de Chine) fines et fantasques et beaucoup d'illustrations numériques, j'adore ses univers parallèles !

tiph art sabine appledoorn, jeu blinding of isaac,

Sabine vous invite par ailleurs à jouer au jeu The Binding of Isaac (voir son super tee shirt) que tu trouves... Ben genre sur le net ^u^
Le jeu vidéo The Binding of Isaac"est disponible sur la plateforme Steam pour PC et Mac.

♥♥♥

On passe à XTINE !

collerette streampunk xtine !

J'ai attaqué son stand par ses créations streampunk qui tournaient pas mal autour de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles (le film) et des poisons.
Le collier ci dessus coute 29€ et pour le boulot effectué je ne trouve pas ça onéreux du tout.

créations streampunk xtine !

Ensuite on passe aux créations Kawaii

bijoux kawaii xtine

Des sautoirs colorés et mignons

kawaii créations xtine !

Des boucles d'oreilles so cute !

carte xtine !


XTINE ! la boutique Dawanda

Bien sûr on a craqué, je vous montrerai ça dans l'article de Vendredi ♥

Alors ? Ce genre d'expo te plait ?
Bisouuuus ♥♥♥

10 commentaires :

  1. oooooh veinarde! ça donne envie toutes ces kawaïeries!! T'es trop mignonne comme ça! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'était bien sympa ^^
      je me vois bien en chat moi ^^ hi hi !
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Rhâââââ, mais pourquoi y a pas ça chez moi!!!

    RépondreSupprimer
  3. la chance ! je scie la barbare pour aller à la Japan expo de bxl... ce n'est pas encore pour cette fois mais je ne désespère pas !!

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa cette expo !!!!
    J'aurai aimé tiens !!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis pas trop expo en général mais là ça restait humain =)
      bisou

      Supprimer
  5. Joli ! Ton article vient compléter le mien, en fait ^^
    (on t'a déjà dit que tu ressemblais à Cindy de la Flander's Company ? :D)
    Maintenant que je connais ta tête, je te reconnaitrais (peut être) l'an prochain !
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui nos articles se complètent ^^ et non on ne m'avait jamais dit que je ressemble à Cindy =)
      A l'an prochain alors =)

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !