mardi 29 octobre 2013

Mes soins cocoon de l'automne # visage # partie 1 avec Plante System

Un coup de la chaleur, un coup de la fraîcheur, des pluies, du vent, décidément l'automne est là et bien là et je vais partager avec toi mes soins cocooning de l'automne pour peau sèche et sensible.
Les bien nommés :
RosaKalm Bio de Plante System crème anti rougeurs
Soin contour des yeux Sensidiane des Laboratoires Noreva
Baume à lèvres Lambda mais à la vanille ♥

Tout ça pour bien m'hydrater mais m'hydrater en tenant compte de mes rougeurs.


Car justement c'est là que le bat blesse : les soins pour le visage sont adressés aux peaux sèches, déshydratées OU aux peaux sensibles et je cumule franchement les deux sans souci.
Il est essentiel pour moi de combiner dans une seule crème un soin hydratant et anti rougeurs.


Tu as un aperçu de ma peau au sortir de la douche (photo en haut à gauche du montage), j'utilise un savon liquide spécial pour le visage mais rien n'y fait ma peau morfle à chaque fois alors, je sors mes armes !
Aujourd'hui je te parle de :





D'abord le ruscus c'est quoi ? C'est tout simplement cette petite plante aux feuilles piquantes qu'on trouve dans nos forêts et qui fait des petites baies toxiques rouges, on l'appelle souvent "houx" alors que son vrai nom est "fragon" ou "ruscus aculeatus" ou encore "petit houx".
On consomme essentiellement ses rizomes séchés pour ses vertus circulatoires.

Rosakalm crème est un soin traitant qui a été conçue pour ma peau hypersensible et méga réactive : on se rend compte d'une peau réactive par ses rougeurs qui sont dues aux vaisseaux capillaires fragiles, de ce point de vue le ruscus est une vraie aide mais aussi de cette sensation de peau qui tiraille (moi après chaque douche).

La marque promet une efficacité prouvée par étude clinique : 
- dès 45 jours, moins 50% du nombre de capillaires visibles. Dès l’application, elle calme les sensations d’irritations, sa couleur verte neutralise les rougeurs jour après jour : la visibilité des capillaires disparaît. La peau devient de plus en plus confortable.
 Ce que j'en dis :

Ça fait exactement un mois que j'utilise ce soin et ma peau est moins rouge, cela ne me tire plus, je me sens apaisée mais parfois il manque un chouilla de confort.
J'adore l'odeur verte, acidulée très légère de bois de santal. Cela m'enveloppe d'un parfum de douceur qui s'estompe rapidement.
Un bémol : j'ai l'impression d'un film (très léger cependant) sur la peau mais je pense pouvoir affirmer qu'en 30 jours de test, le contrat est rempli.


Ma peau est clairement plus homogène


J'applique Rosakalm crème matin et soir depuis 15 jours, avant cela je terminais ma crème de nuit, sur l'ensemble du visage et du cou.
L'application conseillée est de 3 mois sur les zones à traiter.

Pour les curieuses voici la composition :

Complexe végétal P.E.S.® - Apaisant, antioxydant, réparateur cutané, régénérant
Extrait de Ruscus (ruscogénine) - Atténue les rougeurs
Vitamine E - Hydratante et anti-oxydante
Potassium - Rééquilibrant et régulateur
Thé vert - Anti-radicalaire

je l'ai trouvée à 15€90 ici mais tu peux l'acheter également en pharmacie et parapharmacie.




*produit envoyé par la marque à fin de test, mon avis est libre et sincère




2 commentaires :

  1. j'ai reçu un produit de cette marque dans ma dernière deauty box et s'est franchement une bonne surprise (bon, au début, j'ai un peu pesté parce que c'est un antiride ! le premier de ma vie que j'utilise !!)
    bonne journée :) des bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je suis plutôt contente de ma découverte =) tu l'as testé ton anti ride ?
      Bises

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !