jeudi 24 octobre 2013

Makeup boho # fond de teint fluide dedans



Petit à petit mon chouette partenaire Boho m'équipe niveau makeup et comme ils m'ont vue venir, ils savent que je teste tranquillement à mon rythme et que je met un certain temps à choper les gestes pro et les astuces.
Donc dernièrement j'ai eu la joie de recevoir le fond de teint fluide dont j'ai choisi la teinte 04 Beige Doré



Je suis une adepte des textures fluides comme le fond de teint fluide de teint Yves Rocher donc j'ai été déçue en constatant que le fluide version boho se rapproche vachement de ma bb cream préférée de so bio etic.
Ouiiin !


Mais en fait cette texture pas si fluide est super ! Elle est couvrante mais sans paquets sur mes petites peaux sèches grâce à ses actifs hydratants et laisse ma peau naturelle mais en mieux, tu vois c'est moi mais en version canon !

Au moment où je rédige cet article je reçois dans ma boite mail l'article de MysticAddiCt qui teste aussi le fond de teint fluide.
Je vous invite à le lire afin de vous faire une idée plus précise. Elle dit que le fond de teint fluide serait plus adapté (selon des articles lus ailleurs) aux peaux  normales à grasses, je ne suis pas d'accord, j'ai une peau super chiante et ce fond de teint me va parfaitement.

Boho Cosmetics c'est le maquillage écolo et responsable qui me rend bonnasse et je le prouve tout de suite avec ce make up 50% Boho


Le teint :
fond de teint fluide boho 04 beige doré
Terre cuite boho mate Terre de Cocagne en contouring
Terre cuite boho irisée Terre de Bretagne en blush
Eye Brightener ELF
Pinceau large Eco Tools pour appliquer les poudres
Pinceau langue de chat large Boho pour appliquer le fond de teint

regard :

kajâl noir YR
OàP boho aubergine paupière mobile et en liner sous l'oeil
OàP boho glaise paupière fixe supérieure et coin interne paupière mobile
Liner liquide noir boho 
mascara clinique
Crayon à sourcils Carita

Lèvres :

Crayon Jumbo Catrice Matchpoint


On laisse parler les photos ?






Mes impressions :

les + : 
sa formule 99% naturelle (20% bio)
son fini velouté et discret
son application facile (pinceau, éponge, doigts)
ses actifs hydratants (protéines de blé et glycérine organique)
son parfum doux et sucré
ses actifs protecteus (vitamine E et sauge sclarée)


les - :
le packaging un peu cheap
... Heu c'est tout

Prix : 16€90 sur la boutique boho shop


Formule :

AQUA (WATER), SALVIA SCLAREA FLOWER/LEAF/STEM WATER (SALVIA SCLAREA (CLARY) FLOWER/LEAF/STEM WATER)*, GLYCERIN*, OCTYLDODECANOL, OCTYLDODECYL STEAROYL STEARATE, SUCROSE PALMITATE, SILICA, GLYCERYL STEARATE, CETEARYL ALCOHOL, MICA, POTASSIUM PALMITOYL HYDROLYZED WHEAT PROTEIN, OLEIC/LINOLEIC/LINOLENIC POLYGLYCERIDES, BENZYL ALCOHOL, PARFUM (FRAGRANCE), MICROCRYSTALLINE CELLULOSE, CELLULOSE GUM, TOCOPHEROL, DEHYDROACETIC ACID, CELLULOSE.
MAY CONTAIN +/-: CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES)

*Ingrédients issus de l'agriculture biologique
20% issus de l'agriculture biologique
99% d'origine naturelle






13 commentaires :

  1. J'adore ce makeup et je suis jalouse de ton teint :) J'ai aussi tester ce fond de teint grâce au magazine closer et j'en suis ravie pour ma peau mixtes il est top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben oui il est assez transparent, on le voit bien sur certaines photos, ça n'enlève ni mes pores ni mes rides mais ça unifie pas mal je trouve ♥
      gros bisous (et mon teint est pas terrible sans fdt ^^)

      Supprimer
  2. Oui je donne les infos que j'ai lues mais aussi testées sur ma peau sèche à normale ;-) Et je suis contente si à toi il convient ....en as-tu appliqué beaucoup ?
    Et le confort au bout d'une journée ?

    Bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai été ravie de bout en bout, j'en ai mis pas mal avec l'application au pinceau ici mais j'ai testé de nouveau avec application aux doigts le lendemain et le rendu est toujours léger et je n'en utilise pas beaucoup (deux noisettes version ton essai : deux fois ce que tu montres sur le blog) avec une tenue très bien, pas de tiraillement ou de gêne.
      J'ai remarqué toutefois que quand j'applique un fond de teint de suite après ma crème de jour le mélange a tendance a "boulocher" ce qui est loin d'être idéal =)
      bisouuus

      Supprimer
  3. Il te va comme un gant, tu es lumineuse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et le soleil de cette belle journée n'y est pour rien du tout hi hi hi !
      bisous

      Supprimer
  4. je met très rarement de fond de teint
    je me contente souvent de la BB créme avec de la poudre
    en tout cas cela te vas bien
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai un peu de mal avec la bb cream quand on entame l'été ou l'hivers : dans les intersaisons ma peau est pas trop compliquée mais là avec l'arrivée du froid je desquame à certains endroits du visage et la bb cream marque les zonnes sèches et c'est pas beau =(
      bisouuus

      Supprimer
  5. En ce moment j'utilise celui de So bio. Celui ci a l'air pas mal du tout.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai été agréablement surprise, surtout après avoir râlé parce que mon fond de teint n'était pas fluide au final =)
      Bisous ♥

      Supprimer
  6. je l'utilise aussi en ce moment et je l'adore ! Faut que j'arrive à faire ma revue ... Mais où passe le temps !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh là là ne m'en parle pas j'ai plein d'articles à rédiger mais ils demandent beaucoup d'investissement de temps et il file ^^
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  7. il te va à merveille :)
    bisous lilou
    (http://lilou-nail-art.overblog.com)

    RépondreSupprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !